-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pas à pas photo de la pose d'une poche - méthode 2

Aller en bas

Pas à pas photo de la pose d'une poche - méthode 2 Empty Pas à pas photo de la pose d'une poche - méthode 2

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 18:51

Voici une 2e méthode pour arriver à poser des poches!

#1: endroit contre endroit, placer le sac de poche sur la parementure de poche et assembler. Personnellement, je déteste avoir une poche avec un trou. Je pique donc TOUJOURS mes poches 2 fois, et je surjette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

#2 endroit contre endroit, coudre la parementure de poche sur le bord de la poche. Attention de n'attraper que la parementure, et non toute la poche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

#3 Effectuer une piqure de retrait, sur la parementure. Une piqure de retrait est une couture que l'on fait tres tres pres du joint entre les 2 pieces. On pique sur l'endroit de la partie non-visible (ici, intérieur de la poche) en attrapant les valeurs de coutures. Elle a pour utiliter de cacher le bord du tissu une fois la piece sur l'endroit. En effet, le tissu va "tourner" un peu vers l'intérieur et on ne verra pas du tout la doublure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

#4 SI vous avez cousu avec une vdc de 1cm ou plus, réduire la marge a 0,5cm, pour éviter les surépaisseurs. Je prévois toujours a l'avance faire cette couture a 0,5, ca évite d'Avoir a retailler. Envoyer la poche vers l'envers du pantalon, placer la couture pour bien cacher la doublure, et surpiquer a la largeur souhaitée. ATTENTION! Il ne faut piquer que la parementure, et non la poche complete!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


#5: Fixer la poche à la taille et sur la latérale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ET VOILA! VOUS AVEZ UN DEVANT DE PANTALON AVEC UNE POCHE, PRET A ASSEMBLER POUR LA SUITE!


Dernière édition par Fufulette le Mar 20 Sep 2011 - 9:56, édité 1 fois (Raison : Modif titre, rajout méthode 2)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas photo de la pose d'une poche - méthode 2 Empty Re: Pas à pas photo de la pose d'une poche - méthode 2

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 19:06

Cette méthode est plus risquée. On risque de se retrouver avec des poches "fermées" si on ne prend pas garde ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas photo de la pose d'une poche - méthode 2 Empty Re: Pas à pas photo de la pose d'une poche - méthode 2

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 19:32

En effet! Par contre, je la trouve plus rapide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas photo de la pose d'une poche - méthode 2 Empty Re: Pas à pas photo de la pose d'une poche - méthode 2

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 12:29

Super tes tutos et très compréhensible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas photo de la pose d'une poche - méthode 2 Empty Re: Pas à pas photo de la pose d'une poche - méthode 2

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 9:56

Super. Je me permets de rajouter dans tes titres méthode 1 et méthode 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas photo de la pose d'une poche - méthode 2 Empty merci pour ce tuto

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 20:51

merci beaucoup.


Dernière édition par Berenyce le Mar 3 Déc 2013 - 20:56, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas photo de la pose d'une poche - méthode 2 Empty Re: Pas à pas photo de la pose d'une poche - méthode 2

Message par Estelle-87 Jeu 6 Fév 2014 - 18:41

Merci !
Estelle-87
Estelle-87


http://larecredestelle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas photo de la pose d'une poche - méthode 2 Empty Re: Pas à pas photo de la pose d'une poche - méthode 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum