Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[surjeteuse]fil du boucleur inférieur qui saute

4 participants

Aller en bas

[surjeteuse]fil du boucleur inférieur qui saute Empty [surjeteuse]fil du boucleur inférieur qui saute

Message par amalba Mer 3 Jan 2018 - 19:19

Bonjour les filles et bonne année à vous et à vos proches. J'suis en vacances et j'essaie de prendre mon temps et donc je ne viens pas sur le forum mais là j'ai un problème. J'ai changé les fils de ma surjeteuse, et comme la dernière fois, le fil du boucleur inférieur en sort je ne sais par quel miracle (le fil ne casse pas et semble toujours enfilé mais il ne passe plus par le boucleur). La dernière fois au bout de 3 renfilage complet ça c'était réglé mais là ça fait 6fois que je re-enfile dont 2fois entièrement mais ça me tricoté 2-3 point puis ça saute... Vous auriez des pistes ? Ces vacances j'ai peu cousu mais j'ai passé plus de temps à enfiler ma surjeteuse qu'à coudre :fache
Merci par avance de votre aide.
amalba
amalba


Revenir en haut Aller en bas

[surjeteuse]fil du boucleur inférieur qui saute Empty Re: [surjeteuse]fil du boucleur inférieur qui saute

Message par adyb Mer 3 Jan 2018 - 19:28

Je peste souvent après ma surjeteuse pour ça. Il faut vraiment reprendre l'enfilage depuis le tout début dans l'ordre car on peut avoir l'impression qu'une partie est bonne et ne pas la reprendre alors qu'en fait le pb vient de là et dans mon cas pour mettre les fils sous le pied je les passais par devant alors qu'il y en a 2 à passer par l'arrière et 2 par l'avant. Je ne vois absolument pas ce que ça change et pourtant ça change tout!
adyb
adyb


Revenir en haut Aller en bas

[surjeteuse]fil du boucleur inférieur qui saute Empty Re: [surjeteuse]fil du boucleur inférieur qui saute

Message par amalba Mer 3 Jan 2018 - 19:47

J'ai re-enfilé intégralement dans l'ordre déjà 4 fois. Une fois j'ai cru que c'était bon, je vérifie les tensions sur une chute de tissus, il ressort légèrement arrondie, je veux régler le différentiel et ça resaute grrrr c'est quoi ton histoire de fil par devant et par derrière ????
amalba
amalba


Revenir en haut Aller en bas

[surjeteuse]fil du boucleur inférieur qui saute Empty Re: [surjeteuse]fil du boucleur inférieur qui saute

Message par adyb Mer 3 Jan 2018 - 21:19

je n'ai pas le même modèle il faudrait que quelqu'un qui a la même que toi passe par là.
adyb
adyb


Revenir en haut Aller en bas

[surjeteuse]fil du boucleur inférieur qui saute Empty Re: [surjeteuse]fil du boucleur inférieur qui saute

Message par Loup Mer 3 Jan 2018 - 23:46

Moi je réenfile avec le manuel, dans ce genre de cas... Parfois je me demande si je fais vraiment comme sur le manuel,  hihihi parfois tous les fils ne passe pas dans le même sens sur les premiers support de fil en hauteur, je me suis déjà trompée là dessus... Mais avant, un nettoyage s'impose, ça peut être aussi un bout de fil coincé dans le bloc tension ou ailleurs... Aspirateur, pinceau...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[surjeteuse]fil du boucleur inférieur qui saute Empty Re: [surjeteuse]fil du boucleur inférieur qui saute

Message par cecile-us Mer 3 Jan 2018 - 23:54

Est-ce que tu as essayé de changer tes aiguilles ?
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[surjeteuse]fil du boucleur inférieur qui saute Empty Re: [surjeteuse]fil du boucleur inférieur qui saute

Message par Loup Jeu 4 Jan 2018 - 0:00

Bonne idée Cecile!!!! ::genial
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[surjeteuse]fil du boucleur inférieur qui saute Empty Re: [surjeteuse]fil du boucleur inférieur qui saute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum