Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[MAC] A propos des aiguilles de MAC...

+3
Tcilou
lylilafleur
3zomet1fille
7 participants

Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 13:54

J'ai une question, je suis entrain de faire le grand rangement dans mon coin couture et j'ai vu que j'avais deux sortes d'aiguilles machine pour les tissus jersey/stretch.
Sur certain boites c'est marqué bout ronds, sur d'autres pour tissu stretch....est que quelqu'un sait me dire si il y a une différence entre les deux et quand je dois utiliser l'un plutôt que l'autre?  scratch ou si c'est juste une histoire de noms?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 15:17

Euh... pour les tissus stretch, j'utiliserais l'aiguille marquée "tissu stretch"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment ça je ne t'aide pas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 17:33

Il me semble avoir lu dans un de mes livres que les aiguilles à bouts ronds c'est pour le stretch aussi, pour pas abimer les fibres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] me voila bien avancé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par 3zomet1fille Jeu 22 Sep 2011 - 17:53

d'après mes infos les bouts ronds et jersey, c'est les même aiguilles.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 18:00

Oui, bout ronds et jersey c'est les même, mais alors ceux qui sont marqué 'stretch' sur la boite....? C'est encore les mêmes? ou c'est autre chose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par 3zomet1fille Jeu 22 Sep 2011 - 18:12

Pour moi, je dirai que se sont les mêmes
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 20:13

Ici, les paquets vendus pour le jersey sont habiteullement des paquets assortis de 10/70 et de 12/80, donc des aiguilles très fines.

Les ball-point, ou bout rond, ou pointe a bille font l'affaire pour le jersey, mais sont disoi en plus gros format pour coudre des tissus plus épais mais sensible au tirage de fils.

Pour répondre a ta question, tu peux prendre les 2 pour le jersey :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par lylilafleur Ven 23 Sep 2011 - 22:27

Je rajoute une question sur les aiguilles : vous les changez tout les combien ? Sur la notice de la mac il y a marqué après chaque réalisation couture. Ca ne fait pas un peu souvent ??
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Tcilou Ven 23 Sep 2011 - 23:01

Euh.....perso c'est quand ça casse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par lylilafleur Ven 23 Sep 2011 - 23:02

mdr
Ca me rassure alors. Je ne suis pas la seule !
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 0:05

Quand ca tire des fils, quand ma tension se désajuste sans raison, quand ca casse»!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par 3zomet1fille Sam 24 Sep 2011 - 0:58

pareil que toutes, je les change quand elle pose problème
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 9:00

Et vous faites comment pour savoir qu'est que c'est comme aiguille? (universelle ou jersey etc)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par lylilafleur Sam 24 Sep 2011 - 9:13

C'est écrit sur la boite.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 11:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui, mais pas une fois que c'est dans la machine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Tcilou Sam 24 Sep 2011 - 11:36

Oui ou quand on les a bêtement piquées dans le pique aiguille.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 17:18

Tcilou a écrit:Euh.....perso c'est quand ça casse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

euh pareil lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par lylilafleur Dim 25 Sep 2011 - 20:02

Pour savoir ce que c'est je n'ai pas 'idée.
Singer fait des codes couleurs sur les aiguilles et c'est super pratique mais je ne sais pas si les aiguilles sont compatibles avec les autres marques de mac.

Bon, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas changer mes aiguilles avant la fin. Je culpabilisais en lisant la notice hihihi
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 22:24

Je change quand ça casse, forcement, sinon quand je trouve que ça fait très longtemps que je m'en sers ou que les points sautent. Par contre je change toujours par rapport à la matière...d’où les soucis de savoir quel sorte d'aiguilles c'est.

Les aiguilles Singer sont super pratique mais elles ne sont pas données et il me semble que elles sont vendues que par assortiment de tailles...

Du coup j'ai commencé à marquer mes aiguilles avec un feutre CD au moins pour différencier les aiguilles jersey. J'ai vu quelque part, une fille qui utilisait du vernis a ongle pour faire son code couleur.

Sinon, quand j'enlève une aiguille encore bonne de ma machine je le pique dans une chute du tissu que je cousais avec, c'est un moyen facile de savoir que c'est pas une aiguille neuve et si c'est du universelle, jersey ou jean...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 23:20

Moi je me suis fait un petit "livre" avec des pages en entoiage ultra raide. J'ai écris dessus 12 / 14 / 16 etc, et meme chose dans le BP. J'ai presque juste des aiguilles industrielles, j'ai ajouter une page pour ma surjeteuse, quand j'enleve ma 2e aiguille je la retrouve facilement, et une page pour mes aiguilles de MAC domestique.

Avec un feutre ca écrit tres bien, meme un bon stylo bille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Tcilou Lun 26 Sep 2011 - 10:28

Super idée!!!
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 16:01

J'ai un petit souci : je débute en jersey, et j'ai pris des aiguilles "stretch" (je n'ai pas trouvé de "jersey"). J'ai fait un test sur une chute, le résultat est très beau, mais j'ai décousu pour voir si ça faisait des trous, et effectivement, ça a troué le jersey... Est-ce que ça a une importance, dois-je chercher des aiguilles spéciales jersey pour que ça ne fasse pas de trous lors de la couture ? Ou si vous avez des astuces, je prends ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à superbichette qui nous a trouvé ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 17:46

Merci pour le lien Didine, je connaissais ce tableau, et c'est pour ça que j'ai pris des aiguilles stretch à défaut d'aiguilles pour jersey. Je me suis mal expliquée : ce que je voudrais savoir, c'est si c'est normal que ça fasse des trous ou s'il faut que j'essaie de trouver des aiguilles jersey pour que ça ne fasse pas de trous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 15:27

Je pense que c'est normal que cela fasse des petits trous car il faut bien que le fil de ta mac passe. Mais je peux t'assurer que la qualité du tissu joue beaucoup aussi. Il y a peu de temps j'ai fait des coutures à la surjeteuse et des surpiqûres à la MAC sur un jersey à motifs noirs : là où mon aiguille se plantait dans les motifs noirs, on voyait un petit point blanc apparaître, comme si ça tirait sur le tissu et que ça laissait apparaître la couleur blanche de l'envers... Sur d'autres tissus je n'ai jamais eu ce problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 16:34

OK, merci. Je vais continuer alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Françoise de Lyon Jeu 7 Fév 2013 - 13:56

Une fois qu'une aiguille est sortie de sa boîte, c'est un casse-tête pour savoir à quoi elle correspond et il faut avoir de bons yeux pour lire la taille gravée sur le support. J'avais eu, il y a longtemps des aiguilles Singer avec des codes couleurs et c'était royal.
Donc, j'ai acheté des flacons de vernis à ongles de différentes couleurs et j'ai fait mes codes couleurs suivant la catégorie d'aiguille et la taille.
Donc deux couleurs sur chaque aiguille. C'est ultra pratique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 14:03

Chouette l'idée! Car j'ai le même problème. Du coup je privilégie mes vieilles singer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 14:23

Françoise de Lyon a écrit:Une fois qu'une aiguille est sortie de sa boîte, c'est un casse-tête pour savoir à quoi elle correspond et il faut avoir de bons yeux pour lire la taille gravée sur le support. J'avais eu, il y a longtemps des aiguilles Singer avec des codes couleurs et c'était royal.
Donc, j'ai acheté des flacons de vernis à ongles de différentes couleurs et j'ai fait mes codes couleurs suivant la catégorie d'aiguille et la taille.
Donc deux couleurs sur chaque aiguille. C'est ultra pratique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avais le meme problème et j'ai fait comme toi avec le verni. C'est super pratique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Marick Jeu 7 Fév 2013 - 15:46

Bonne idée !
Marick
Marick
Equipe Modération du forum


http://lafabriquedemarick.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 20:31

Super idée mais Je n'aurai jamais la patience de passer du vernis sur mes aiguilles :-/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 20:36

pas besoin d'en mettre beaucoup. une petite pointe ça s[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]uffit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 20:41

je le faisais quand j'avais uniquement la mac ; maintenant trop la flemme , trop de machines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 20:43

je le fais que pour mes aiguilles de mac
pour la surjet et la recouvreusequimennerve, je laisse la boite d'aiguille a coté ou sur la machine. comme ca quand je les allume, je sais ce que j'ai comma aiguille dedans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 20:47

alors moi j'ai une autre question, je ne sais jamais quelle taille (grosseur) d'aiguille utiliser, donc je prends "au pif" ........... :gene

vous pouvez me renseigner ?

oups, j'ai ma réponse : dans le lien donné par Didine, j'avais pas tout lu :gene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 20:48

il a le lien du tableau dans les messages plus haut chtibea: le lien rascol et c'est aussi ailleurs sur le forum mais où...
en général c'est également dans la notice de ta mac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Loup Jeu 15 Aoû 2013 - 18:27

Ah ben moi je me prends pas trop la tête, je garde les boites des aiguilles et je les ranges dedans.
Pour les aiguilles déjà utilisées, je les range à l'envers, comme ça je sais si je l'ai déjà utilisée ou pas.
Sur les aiguilles que j’achète, il y a un petit anneau jaune pour différencier les aiguilles pour tissus extensibles.
Pour ce qui est de lire la taille je le fait sous la lampe de ma machine, c'est là que je vois le mieux le chiffre inscrit.
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Loup Lun 3 Nov 2014 - 10:54

Les filles, après mon essai de couture sur une chute de tissu, je me suis rendues compte qu'il y avait des petits trous au niveau de la couture dans le tissu (en même temps j'ai des aiguilles universelles sur la surjeteuse et je les ai pas changé depuis que j'ai acheté la machine en février... Alors pour coudre du jersey, c'est moyen...)
Les aiguilles pour surjeteuse sont les mêmes que pour mac? Je peux y mettre mes aiguilles jersey?
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par cecile-us Lun 3 Nov 2014 - 14:51

Non, ce sont des aiguilles spéciales surjeteuse. regarde dans ton manuel, ils doivent dire quoi utiliser. Peut-etre même que tu en as un paquet avec les accessoires de ta machine ?
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Françoise de Lyon Lun 3 Nov 2014 - 15:05

Je pensais que c'était les mêmes. J'ai mis des aiguilles jersey à la mienne.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par lylilafleur Lun 3 Nov 2014 - 15:17

Perso je mets les mêmes. Je les achètes chez Mamzelle fourmi. Les jersey schmetz jersey et pas de problème. La seule chose c'est qu'elles sont légèrement plus courtes alors mon enfile aiguille ne fonctionne pas avec et je suis obligée de les enfiler à la main.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Françoise de Lyon Lun 3 Nov 2014 - 15:33

C'est une chose que je ne savais pas.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Loup Lun 3 Nov 2014 - 15:39

Oui, j'en ai une boite de "Bernette" mais pas de jersey. Elle me semblait aussi plus grande celle de la surjeteuse mais j'en ai pas vraiment l'impression... En tout cas vraiment de pas beaucoup si c'est le cas...
J'ai moins confiance dans les aiguilles Bernette (que j'ai jamais testé) que dans les schmetz qui ne m'ont jamais fait défaut.
J'ai mis 2 aiguilles 75 jersey pour machine à coudre. ça fait l'affaire en attendant que j'aille en acheter... :gene :gene (ce sera l'occasion de demander où en sont les réparations de ma machine hihihi )
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Françoise de Lyon Lun 3 Nov 2014 - 15:44

Des aiguilles de machine, j'en ai 50 boîtes d'avance (j'exagère un peu, là). Les seules que je casse, ce sont les aiguilles doubles.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par lylilafleur Lun 3 Nov 2014 - 16:15

Franchement, la différence de taille est minime et ça ne gêne pas à la couture.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 17:30

Ici aussi aiguilles normales sur ma surjeteuse, les mêmes que sur ma mac, j'utilise que des schmetz ou des organ, et pareil j'en ai tout un stock, j'en casse rarement, je pense en avoir cassé une en 3 ans et une double mais ça parce que j'avais oublié de mettre le pied au milieu avant d'abaisser automatiquement  :gene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A propos des aiguilles de MAC... Empty Re: [MAC] A propos des aiguilles de MAC...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum