-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

4 participants

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par madbag Lun 14 Nov 2011 - 15:58

Bonjour,

je vais me lancer dans la réalisation du modèle 23 du ottobre 3/2005, c'est un pantalon que je voulais faire en velours mais la température baisse de plus en plus (Chuis pas du coin moi, je découvre, et ça caille !!!!). Je voudrais donc le doubler.

Comment dois-je faire ? Je recoupe le même patron, avec ou sans marge de couture, je couds la doublure dans la ceinture....??????

Tous les conseils seront les bienvenus,

merci d'avance, malorie.

*************

edit bertille récap premier post :
pour assembler une doublure au pantalon et éviter de se retrouver avec ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bertille a écrit:quand je dis que tu te retrouves avec deux longueurs de jambes:

1ere photo les deux pantalons l'un dans l'autre, endroit contre endroit , épinglés en bas de jambes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la seconde quand tu ouvres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là ça ne peut pas se retourner ...
si tu n'as pas la fourche cousue si


sinon faut faire comme pour les poignets de hauts doublés...

bertille a écrit:Façon poignet de manteau , c'est simple et rapide aussi :

tu retournes tes deux pantalons sur l'envers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu fais un revers sur l'un des pantalon ( celui qui correspond à ma doublure dans l'exemple)  afin de voir son endroit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu
superposes le bas de jambe de ton autre pantalon sur ce repli en
faisant coïncider les bords et les coutures latérales ( ça fait comme la
photo du dessus avec deux pantalons bout à bout et pas l'un dans
l'autre , tu vois )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu couds en rond le long du bord ( tu ouvres ta couture au fer pour que ça fasse nickel)

tu tires ton pantalon pour le remonter en tenant ton bas de jambe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en bas tu as donc ça : une couture invisible ( pas très réel ici puisque ça tient par 4 épingles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

te reste plus qu'à coudre la ceinture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ton pantalon est ok endroit dessus , et endroit de doublure face visible

tu as compris?
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 1:20

tuto du net :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 1:21

réversible ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par madbag Mer 16 Nov 2011 - 9:40

Bonjour,

voilà tout ce dont j'avais besoin, super !

Je finis les 3 pyjamas, 1 salopette, 2 sarouel et je me lance dans le pantalon doublé ! Vite avant que la prochaine commande de tissus n'arrive ! Mon mari ne veut pas que je dépasse, en stock de tissus, la caisse qu'il m'a octroyé, et là elle ne ferme déjà plus !!

Merci beaucoup pour ces recherches nocturnes !

Je vous montrerai le résultat.
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 10:32

je savais que j'aurais du lire ce topic avant de commencer à coudre ^^'
chui bonne pour redéfaire
ralaaaaaaalaaaaaaaaaaaa

sinon, j'ai compris que le lien de coupecouture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par tica Mer 16 Nov 2011 - 10:35

merci pour tout ça! je vais m'y pencher aussi, le froid arrive! et quoi de meilleur qu'un pantalon doublé de polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 11:26

Demi a écrit:je savais que j'aurais du lire ce topic avant de commencer à coudre ^^'
chui bonne pour redéfaire
ralaaaaaaalaaaaaaaaaaaa

sinon, j'ai compris que le lien de coupecouture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

méthode simple :
sois tu couds deux pantalons , tu couds les deux à part et les assembles ensuite au niveau de la ceinture, tu replies tes ourlets bas de jambe sur chacun et tu les entres ; puis tu couds "normalement le bas de jambes ( comme si tu avais fait un ourlet ) pour que les deux soient accrochés avec une couture visible

pour une autre façon avec couture du bas jambe non apparente :
tu prépares deux pantalons avec un plus important en hauteur de taille car ça sera replié pour servir de ceinture
tu couds un normalement
tu couds ensuite le coté de chaque jambe de l'autre pantalon puis tu les couds séparément au bas de jambe; tu finis par coudre l'entrejambe et ensuite la taille en repliant ton surplus
Pas trop facile d'expliquer mais c'est simple

ça dépend de l'effet voulu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 11:55

tica a écrit:merci pour tout ça! je vais m'y pencher aussi, le froid arrive! et quoi de meilleur qu'un pantalon doublé de polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh la bonne idée !
(il manque vraiment un smiley avec une ampoule allumée au-dessus de la tête ici ! :))

bertille a écrit:
tu prépares deux pantalons avec un plus important en hauteur de taille car ça sera replié pour servir de ceinture
tu couds un normalement
tu couds ensuite le coté de chaque jambe de l'autre pantalon puis tu les couds séparément au bas de jambe; tu finis par coudre l'entrejambe et ensuite la taille en repliant ton surplus
Pas trop facile d'expliquer mais c'est simple

Le début ça va, et après... Euh... confused Je crois qu'il faut voir ça en situation ! :D Sinon je ferai la première méthode, je visualise bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 13:26

bertille a écrit:
Demi a écrit:je savais que j'aurais du lire ce topic avant de commencer à coudre ^^'
chui bonne pour redéfaire
ralaaaaaaalaaaaaaaaaaaa

sinon, j'ai compris que le lien de coupecouture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

méthode simple :
sois tu couds deux pantalons , tu couds les deux à part et les assembles ensuite au niveau de la ceinture, tu replies tes ourlets bas de jambe sur chacun et tu les entres ; puis tu couds "normalement le bas de jambes ( comme si tu avais fait un ourlet ) pour que les deux soient accrochés avec une couture visible

pour une autre façon avec couture du bas jambe non apparente :
tu prépares deux pantalons avec un plus important en hauteur de taille car ça sera replié pour servir de ceinture
tu couds un normalement
tu couds ensuite le coté de chaque jambe de l'autre pantalon puis tu les couds séparément au bas de jambe; tu finis par coudre l'entrejambe et ensuite la taille en repliant ton surplus
Pas trop facile d'expliquer mais c'est simple

ça dépend de l'effet voulu


je vais faire ça puisque j'ai monté mes deux pantalons (un en coton, l'autre en jersey) cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c'est le pantalon élastiqué IBB donc d'un seul morceau pour une jambe, il est hyper trop large en 1 an donc si ça me prend trop la tête, je découpe mes surjets d'assemblage et ferai à la façon coupecouture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 15:44

Ah oui, il est super large. Mon fils commence à mettre du 6 ans. J'ai utilisé ce patron pour faire son bas de pyjama. J'ai coupé la longueur en 6 ans (c'est un peu long mais tant mieux) et la largeur en 2 ans !!!!! Et c'est parfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par Emmy77 Mar 2 Oct 2012 - 11:05

Je remonte ce post, voila j'ai fait le sarouel pop des irrésistibles à coudre, et je l'ai doublé en coton. Dans le livre c'est écrit que pour le doubler il faut monter les deux pantalons séparément ensuite les glisser l'un dans l'autre endroit/endroit et piquer le bas des jambes et ensuite retourner.
J'ai eu beau retourner dans tout les sens impossible :fache au final j'ai décousu un bas de jambe, retourner, rentrer les valeurs de couture et fait une couture apparente.
Mais dites moi si quelq'un la fait, il a réussi ou pas? Ca me semble impossible de cette manière la...
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 11:08

vu ma vision dans l'espace pas top , je vais ptete dire des bêtise mais à mon avis c'est pas possible comme tu te retrouves avec une double longueur de jambe sur l'endroit ...
il ne faut pas coudre les jambes telles quelles , comme deux pantalon fini
je vois comment faire en suivant le début de la technique mais pour expliquer...
je réfllêchis comment tourner mes phrases et je reviens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par Emmy77 Mar 2 Oct 2012 - 11:10

bertille a écrit:vu ma vision dans l'espace pas top , je vais ptete dire des bêtise mais à mon avis c'est pas possible comme tu te retrouves avec une double longueur de jambe sur l'endroit ...

mdr mdr J'ai rien compris, c'est quoi cette double longueur de jambe. Mais de toute facon quand j'ai voulu repasser l'un dans l'autre je ne pouvais que le retourner d'une seule facon, et c'étaie l'envers à l'exterieur :boude
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 11:14

Est que c'est comme les poignets de manteau? J'ai pas le livre donc pas les explications

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 11:17

théoriquement ça devrait être comme les poignet oui lantran


Pour simplifier je ne couds la fourche de la doublure qu'en dernier

comme là
bertille a écrit:
Demi a écrit:je savais que j'aurais du lire ce topic avant de commencer à coudre ^^'
chui bonne pour redéfaire
ralaaaaaaalaaaaaaaaaaaa

sinon, j'ai compris que le lien de coupecouture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

méthode simple :
sois
tu couds deux pantalons , tu couds les deux à part et les assembles
ensuite au niveau de la ceinture, tu replies tes ourlets bas de jambe
sur chacun et tu les entres ; puis tu couds "normalement le bas de
jambes ( comme si tu avais fait un ourlet ) pour que les deux soient
accrochés avec une couture visible

pour une autre façon avec couture du bas jambe non apparente :
tu prépares deux pantalons avec un plus important en hauteur de taille car ça sera replié pour servir de ceinture
tu couds un normalement
tu
couds ensuite le coté de chaque jambe de l'autre pantalon puis tu les
couds séparément au bas de jambe; tu finis par coudre l'entrejambe et
ensuite la taille en repliant ton surplus
Pas trop facile d'expliquer mais c'est simple

ça dépend de l'effet voulu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par Emmy77 Mar 2 Oct 2012 - 11:22

lantran22 a écrit:Est que c'est comme les poignets de manteau? J'ai pas le livre donc pas les explications

L'explication du livre c'est: Pour doubler le pantalon, coudre deux pantlons séparément, les passer l'un dans l'autre endroit/endroit et coudre le bas des jambes. Retourner et coudre la ceinture??
J'ai essayé 3fois et j'ai abandonné, j'ai bien fait comme c'était expliqué mais impossible d'arriver à quelque chose...La prochaine fois je prendrais ta méthode Bertille
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 11:26

quand je dis que tu te retrouves avec deux longueurs de jambes:

1ere photo les deux pantalons l'un dans l'autre, endroit contre endroit , épinglés en bas de jambes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la seconde quand tu ouvres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là ça ne peut pas se retourner ...
si tu n'as pas la fourche cousue si


sinon faut faire comme pour les poignets de hauts doublés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 11:29

et oui ça doit être comme les poignets de manteau, 4 lutins le montre bien dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les explications sont un peu bref non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 11:36

je te mets les photos de comment il faut faire emmy ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 11:51

Façon poignet de manteau , c'est simple et rapide aussi :

tu retournes tes deux pantalons sur l'envers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu fais un revers sur l'un des pantalon ( celui qui correspond à ma doublure dans l'exemple) afin de voir son endroit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu superposes le bas de jambe de ton autre pantalon sur ce repli en faisant coïncider les bords et les coutures latérales ( ça fait comme la photo du dessus avec deux pantalons bout à bout et pas l'un dans l'autre , tu vois )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu couds en rond le long du bord ( tu ouvres ta couture au fer pour que ça fasse nickel)

tu tires ton pantalon pour le remonter en tenant ton bas de jambe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en bas tu as donc ça : une couture invisible ( pas très réel ici puisque ça tient par 4 épingles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

te reste plus qu'à coudre la ceinture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ton pantalon est ok endroit dessus , et endroit de doublure face visible

tu as compris?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par Emmy77 Mar 2 Oct 2012 - 12:52

Merci Bertille :bise
Je pense avoir compris, j'essayerais sur un pantalon ever grey que je doublerais.
Pour la double longueur de jambe c'est tout a fait ca hihihi
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 13:10

très intéressant ce post merci les filles, moi qui voulais doubler les pantalons que je veut leur faire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 13:24

Emmy77 a écrit:Merci Bertille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense avoir compris, j'essayerais sur un pantalon ever grey que je doublerais.
Pour la double longueur de jambe c'est tout a fait ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est facile tu verras ;) et si ce n'est pas assez clair , j'essaierai d'expliquer mieux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par tica Mar 2 Oct 2012 - 16:33

bravo pour l'explication, je n'aurais pas fait mieux. En tout cas, c'est sûr à 100% que celle du livre n'est pas praticable.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 19:48

exactement le post qu'il me fallait :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par lylilafleur Mar 2 Oct 2012 - 20:39

Un autre tuto similaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE]  doubler un pantalon Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [DOUBLURE] doubler un pantalon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum