-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

+4
Françoise de Lyon
Emmy77
3zomet1fille
madbag
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par madbag Jeu 24 Nov 2011 - 17:44

Bonjour, tout est dans le titre !

Je crois que sur les surjeteuse on met des cônes de fil. Je voudrais savoir où vous prenez les votre, que je puisse aller voir et faire des achats en prévisions du passage du Père Noël !!!

Merci d'avance.

Malorie.
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 17:56

pour le fil classique je les prend à mondial tissu ou écolaines suivant ou je vais faire mes courses ^^
sinon pour le fil mousse je prend sur rascol mais il y a peut être d’autre endroits .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 18:34

sinon tu a ebay en regardant les lots comme ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 19:11

Ouh là, bon plan ce vendeur pour les fils et les boutons en "gros" ! Merci ! :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 8:56

je les prends sur le marché, 2€ la bobine ou chez serviplus sur le net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 12:01

sur serviplus
ou chez vetements marins ( là où il y a de jolis jersey épais marin ) ; mais souvent il faut attendre avant de recevoir kir la commande car les fils ne sont pas tous dispos de suite

merci Lagi pour ce super lien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au départ j'en avais pris à mon magasin de tissu, 5€ la bobine affraid et pas de meilleure qualité ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 16:18

Bonjour,
je me permets d'utiliser ce post car ma question se trouve en quelque sorte dans le titre (et peut être aussi un peu par fainéantise....)

Voila, je viens d'acheter une jolie surjeteuse ( et je ne l'aurais que la semaine prochaine dans les meilleurs délais) et je n'y connais rien en matière de qualité de fil pour surjeteuse et aussi quantité (pour les quantité c'est depuis toujours....)

Donc j'ai vu ce post qui indique ces sites pour le fil :
- serviplus
- vetements marins

Sur ebay je n'ai pas trouvé.

Il y a aussi sur Mamzelle Fourmi pour le fil mousse.

Pouvez-vous me dire si vous êtes contente de la qualité des fils (notamment pour serviplus et vêtements marin)
Quelle quantité utilisez vous? car je n'ai vraiment aucune idée de la quantité à commander.
Du noir et du Blanc pour commencer? ou puis-je prendre quelques couleurs?

Ensuite, est-il possible d'utiliser les bobine de fil sur la mac, avec un matériel spécifique ( genre porte cône, je ne sais même pas si ça existe..) ou vaut-il mieux avoir des fils bien distinct pour chaque machine??? ( je sais cette dernière question est un peu hors sujet...)

Merci pour vos lumières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 16:25

n'en prends pas trop , 4 blancs pour le clair et 4 foncés pour les couleurs sombres
Ensuite tu prendras selon tes besoins

Ils semble que la babylock n'aime pas les fils de mauvaise qualité et trop pelucheux
Oui tu peux utiliser les cones sur ta mac et c'est bien avec un porte cone en effet , le mien a du couter dans les 9€ je pense ( avant d'en avoir un , je mettais sur un porte sopalin et ça allait tout aissi bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais le fil est de moins bonne qualité qu'un fil couture , donc je trouve les couture moins belles avec du cone surjet. Mais beaucoup utilisent ça , même ici sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tes coutures surjet se trouvent à l'intérieur des vêtement il n'est pas nécessaire d'en avoir de toutes les couleurs

Et l'inverse cone-va-sur-machine-à-coudre est vrai aussi , tu peux mettre des bobines ( ou canettes ) de fil à coudre sur ta mac

En fait le fil à surjet est moins onéreux c'est pour ça qu'on l'utilise

J'aime beaucoup le fil mousse, sandra en avait offert en cadeau à un moment et c'est vraiment super , ça je crois que tu peux tenter une bobine déjà pour tester

Franchement j'en ai de tas de couleurs des cones classiques et je ne m'en sers que rarement ... c'est l'acheteuse compulsive qui te le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'utilise le plus souvent , blanc et gris ou noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 16:42

Comme dit bertille n'en prend pas trop .... J'en avais pris chez servi plus (j'en suis contente) mais dans plein de couleurs .... Et à chaque fois par multiple de 4 lol!
Noir blanc et gris ça suffit (d'ailleurs j'ai pas de gris j'y pense Rolling Eyes ).
J'ai du vert, bleu clair, rouge, bleu marine et je m'en sert pas, je peux même pas les passer sur ma recouvreuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 16:47

Merci pour les infos je note : 4 cônes blanc , 4 cônes noir et à la rigueur 4 gris...
Heu pour surjeter du tissu rose par exemple ça se ferai donc avec du blanc... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 16:49

oui carrément , ta couture n'est pas apparente; après si tu veux tu rajoutes un de rose pour ton fil d'aiguille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( celui qui risque de se voir sur l'endroit )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 16:51

:bise
Merci bien, j'ai plus qu' à aller dépenser (un peu ) de sous...!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par madbag Mer 26 Sep 2012 - 17:11

J'ai pris les miens chez tissus marins, mais je trouve que les derniers sont de moins bonne qualité.
Et moi j'ai plein de couleurs que j'utilise, je change tout les temps les fils de ma surjeteuse !
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par 3zomet1fille Mer 26 Sep 2012 - 18:00

nanou51, tu as une vente de bobine de fils chez lidl, jeudi prochain le 4 octobre en couleur standard du bleu, blanc, noir, gris, beige pour 1.49 € le cône, et pour celle qui n'ont pas de surejteuse il y en a une element by PFAFF ( 2,3,4 fils) pour 139 euros.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 18:47

Ahhh, merci pour l'info 3zom, j'en ai acheté quelque cônes pour tester au dernier promo chez lidl et je vais pouvoir completer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nanou, moi je suis comme madbag, j'ai plusieurs coloris et je change souvent mes fils. C'est vraiment une question de gout mais au debut c'est pas la peine d'en acheter plein...mais peut etre du rose comment, comme tu couds pour fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si n'ai pas assez de cônes/bobines de couleur je fait comme disait Bertille, je mets "la" couleur qu'il faut sur l'aiguille de gauche et le reste dans une couleur neutre. Sinon il m'arrive de jongler avec des bobines et des canettes si je veux vraiment avoir une couleur que je n'ai pas en cône. Si j'ai deux bobines je les mets sur les boucleurs (qui utilisent le plus de fil) et je fais 2 canettes assortis pour les aiguilles mais il faut bien surveiller le niveau du fil car ça descends vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 19:29

Quand j'ai acheté ma surjetteuse le monsieur m'avait vvement conseillé de ne prendre que du gris, et depuis je ne sujette qu'en gris. Parfois je trouve que ça fait un peu radin mais finalement c'est clair que les coutures on ne les voit pas. En plus ça passe bien avec toutes les couleurs, ça évite de gros frais de consommables !

Parce que quand vous dites qu'on peut mettre le fil à coudre dessus, je veux bien mais l'enfilage n'est pas le même et d'après ce que j'ai lu sur le livre de Sandra il faut que les bobines soient bobinées croisées. Donc du coup c'est possible ou pas. Pour les ourlets roulottés ce seraient super, parce que là pour le coup j'en fais jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 19:32

Cool pour la vente lidl, j'en ai acheté cet été mais il ne restait que blanc et noir !!
Ils sont nickel, oeko tex en plus, je n'ai aucun problème avec ma surjeteuse/recouvreuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par madbag Mer 26 Sep 2012 - 19:58

et demain, ils vendent à applicateur de strass à 10 euros !
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 20:24

Merci 3zomet1fille, je ne l'est pas la pub de Li*l, je vais me débrouiller pour pouvoir y aller ( ou demander à zhom si veut po y aller à ma place...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 20:31

Merci aussi madbag, ça fait longtemps que je reluque les applicateurs de strass [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 0:46

madbag a écrit:et demain, ils vendent à applicateur de strass à 10 euros !


ahhhhhhhhhhhhhhhhh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 0:49

gladys , les canettes , elles ne sont pas bobinées croisées ; enfin pas les miennes en tout cas ?!
sur les bobines de fil , je fais juste gaffe à ne pas mettre l'encoche coince fil de la bobine en haut et je mets un capuchon dessus pour que ça se dévide bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 9:55

J'ai missionné ma mère sur les cônes....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 11:46

Merci pour l'info des cônes Lidl jeudi prochain, cet été je n'étais pas chez moi au moment de la vente, alors là je vais y faire une descente :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 14:31

J'ai bataillé une heure ce week-end avec ma surjeteuse qui n'arrêtait pas de casser les fils. Je les ai remis je ne sais combien de fois, et rien à faire ça cassait. C'était des bobines que j'utilise pour ma MAC sans soucis mais là sur la surjeteuse, impossible que ça passe correctement ! J'ai remis des cônes et miracle, ça a marché !

Et dire que j'ai perdu 1 h de couture à cause de ces fils, j'étais un peu furax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pris mes cônes chez vêtements marins et j'en suis contente. par contre nouille comme je suis, j'ai pris plusieurs couleurs (dont du bleu marine alors que j'ai déjà du noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), mais je n'ai pas pris de bleu. Pour rappel, j'ai deux petits mecs, donc je couds pas mal de bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La promo dont vous parlez chez Lidl, vous savez si elle est valable sur toute la France ? Je ne vais jamais là bas mais il y en a pourtant sur ma route pour aller au boulot alors si ça marche, je tenterais bien une petite virée là bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 16:06

Moi non plus bertille pas de bobinage croisé mais je croyais que c'était justement ce qu'il fallait pour la surjet' J'essaierai quand même puisque tout le monde le fait ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par madbag Jeu 27 Sep 2012 - 16:19

Normalement dans tous les magasins lidl.
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 17:08

Tu peut verifier sur le site de lidl en tapant ton code postal.
Leur cônes marche nikel dans ma surjet.

@Benedicte, Moi aussi, j'ai bataillé comme ça avec du fil acheté sur le marché, il passe sans prob dans la MAC (fait meme des coutures solides) mais impossible a utiliser dans la surjetteuse. Tout comme toi il m'a fallut un bail pour percuter que ça venait du fil mais quel soulagement quand je me suis rendu compte car j'ai cru avoir cassé la bete!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 10:06

Ha merci Lantran ! Car j'ai vécu un vrai moment de solitude et d'incompréhension face à ma machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand j'ai enfin changé le fil au bout d'une heure, j'étais verte ! J'ai perdu tout le temps où mon mini était à la sieste là-dessus grrr.

J'essaierai d'aller faire un tour à Lidl alors. Merci pour vos réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 14:37

Mince, je viens seulement de lire ce sujet et de voir qu'à Lidl il y avait une vente d'applicateur de strass (je ne pensais pas lire ça dans un post sur les cônes en fait lol! ) ! C'est clair que j'y vais tout à l'heure ! Normalement je dois aller à une réunion au lieu qui accueille les assistantes maternelles, mais je crois que je serai en retard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De toute manière les filles savent que je serai en retard puisque ça commence à 19h mais que je finis de travailler à 19h. Donc je ne suis plus à 5 minutes près, hein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 22:20

Je l'ai acheté ce matin et testé cette apresm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par madbag Jeu 4 Oct 2012 - 11:15

et voilà, cônes achetés, il y avait que 3 boites de 16 bobines !!! et déjà, plus que 3 bobines de gris foncé, du coup, je ne les ai pas pris, ma surjeteuse n'aime pas que l'on mélange les qualités de fils !!!
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 11:22

cones et surjet achetée pour moi :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 11:31

Tu nous feras un compte rendu quand tu l'auras testé? comme la promo se fait régulièrement ça sera bien d'avoir un avis pour d'autres qui pourront avoir envie de l'acheter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 11:45

oui sans soucis, je la teste ce we. pour le moment je potasse le mode d'emploi et le livre de sandra (acheté pour l'occasion).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 12:43

Cônes achetés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 12:54

Finalement je ne suis pas allé pour les cônes parce que j'en ai acheté lundi au marché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 13:31

J'ai une adresse à Paris, chez un revendeur Chinois :
Ce sont des cônes de 4700 yards ( 1 yard = 91.44 cm)
blanc : 1.20 le cône
couleur : 1.50
mousse couleur : 7.80 le kilo.
Il a de superbes couleurs.
Son adresse :62 avenue jean-Jaurès, 75019 paris M° Jaurès ou Laumière
Téléphone 01 42 38 00 38
ça vaut le le détour.
Zoé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 21:37

j'ai vu la pub y a quoi comme couleur?
que vaut le fil?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 22:07

j'ai envoyé ma ma mère au liddle, elle a prit les derniers (à 10H00 !!!!) du bleu, du beige et du noir ne restait que ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 8:35

merci Zoé pour le partage !
il fait carrément le fil mousse au kilo ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 11:07

Cônes chez Li*l acheté, malheureusement que du blanc mais par 4 donc je vais voir pour des essai sur machine qui est arrivée mercredi hihihi...

Par contre je voulais faire le pantalon de ma grande avec, mais il est de couleur marron beige... a voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 12:53

J'avais pris les bobines vendus par 20 bobinées en croisé et pas de souci avec ma surjeteuse. J'ai pris 3 boites et je peux vraiment surfils dans la couleur assortie au tissu.
Il ne se casse pas ne fait pas trop de peluches.
J'ai acheté des cones aussi mais c'est le cadeau de Noel de ma soeur donc pas essayé.

Voila mon retour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 20:11

Pour info : j'ai pris du fil en cônes pour la surjeteuse, et en bobines pour la recouvreuse (la petite valise pleine de couleurs) chez Lidl le 4 octobre.

Les cônes sont nickels sur la surjeteuse :-)

Le fil en bobine, c'est une catastrophe sur la recouvreuse : fil qui casse, ou le boucleur ne prend qu'un fil d'aiguille sur les 2. Bref, à éviter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Emmy77 Ven 19 Oct 2012 - 21:55

Moi je viens d'en commander chez tissus martins ca va elles étaient toutes dispo.
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 12:48

est ce que vous avez essayé le serafil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 19:44

Je ne connais pas le Sérafil.

J'ai une petite question : je voudrais faire un roulotté sur du jersey velours ; d'après ce que j'ai compris dans le livre de Sandra, il vaut mieux utiliser du fil mousse dans le boucleur supérieur. Ca veut dire qu'un fil normal suffit pour l'aiguille et le boucleur inférieur ? (en gros, je n'ai besoin d'acheter qu'un seul cône de fil mousse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 10:04

Personne ne sait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 10:09

Ca marche tout à fait en ne mettant qu'un seul cône de fil mousse, comme le dit Sandra. Je l'ai fait il y a quelques mois... pas le souvenir d'un problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 11:02

Merci, Loutheo :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] [FIL] bobine de fil pour surjeteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum