Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[COUTURE DEBUTANTE] [OTTOBRE] [OURLET]Finition des ourlets à la Ottobre

Aller en bas

[COUTURE DEBUTANTE] [OTTOBRE] [OURLET]Finition des ourlets à la Ottobre Empty [COUTURE DEBUTANTE] [OTTOBRE] [OURLET]Finition des ourlets à la Ottobre

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 20:07

Je partage avec vous des images pour illustré une petite phrase qui revient régulièrement dans les traductions et qui est tout simple mais pas facile à expliquer en mots.

"Stitch seam allowances flat across hems."

******
Edit du 04/06/13 : dans la version française  "Coucher les marges de couture puis piquer quelques points pour les maintenir à plat sur la largeur de l'ourlet/encolure/bord-côtes etc
C'est quand même bien plus court en anglais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*******

Je rappelle que les ourlets sont compris dans les modèles Ottobre, que la ligne en pointillé sur le patron est la ligne de pliure de l'ourlet.
Si vous allez surjeter le bord il n'est pas nécessaire de rajouter des marges de couture mais si vous souhaitez replier un petit centimètre puis plier une deuxième fois pour avoir une jolie finition il faut rajouter ce centimètre.

Ottobre utilise des techniques de construction de vêtement industrielles donc les ourlets sont souvent cousu avant l'assemblage complet du vêtement. Je vous montre sur un leggings de ma fille...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

voila mon ourlet est fait, avec un point élastique, mais la jambe n'est pas encore fermé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Je ferme la jambe et je couche la couture vers le dos du vêtement, j’épingle juste au niveau de l'ourlet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Je pique sur un gros centimètre, à travers le leggings et les marges replié, à quelque millimètres de la couture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
De cette façon la marge est maintenu en place, et ne pendouille pas disgracieusement.

Cette technique est utilisé pour les ourlet des jambes, des manches etc mais aussi pour les biais d'encolure.


Dernière édition par lantran22 le Mar 4 Juin 2013 - 21:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum