Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

+3
Marionnetteetchris
3zomet1fille
Didineb3
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 8:16

Les différents fils

Le plus utilisé est le fils 100% coton, car il est peu cher, solide et peut être utilisé pour de nombreux travaux, existent en différentes grosseurs repérées par un numéro, le plus grand correspondant au fil le plus fin. Le n°50 est la grosseur la plus usuelle.
Fufulette a écrit:Je rajouterais ceci : la vendeuse de MT m'a dit que
les fils coton étaient à utiliser uniquement sur des tissus coton.

Le fil à bâtir permet une couture temporaire sur les vêtements avant la couture définitive.
Il est souple et léger spécialement étudié pour qu'il se retire avec
aisance pour éviter d'endommager le vêtement lors du retrait de la
couture provisoire.

Le fil de nylon est très fin, léger, mais il s'abîme au fil de temps et
des lavages, mieux vaut prendre du fil de soie qui en plus d'être fin et
léger, est très solide. Son prix en revanche peut freiner.

Fil mousse
Le fil mousse est un fil en polyamide
texturé, extensible et très résistant. Utilisé avec la surjeteuse ou la
recouvreuse, il permet de réaliser des coutures bien élastiques et très
douces, ainsi que des bordures décoratives bien couvrantes grâce à son
effet gonflant.

Également utilisable en fil de canette dans la machine à coudre pour des coutures bien élastiques sur du jersey.
Le fil polyester est solide, élastique et résistant, parfait pour une
utilisation quotidienne et il offre de plus, une grande variété de
couleur.
Le fil cordonnet 100 % polyester est épais et très résistant. Imputrescible, il est idéal pour coudre des surpiqûres, des boutonnières
mais aussi pour la couture des toiles de tentes et bâches.
--------------------------------

Il existe aussi des fils spécifiques ou fantaisies comme :

le fil
de rayonne
qui est doux et souple pour la broderie

le fil
métallique
qui apporte des éclats aux créations.
fil invisible  100% polyamide fin et souple convient particulièrement bien à la fixation invisible de perles, de cordons et de rubans.

fil élastique à utiliser dans la cannette pour la réalisation de smocks par exemple.

fil thermocollant pour réaliser un ourlet rapide et propre. Couper, surfiler, repasser.


si j'en ai oublié , n'hésiter pas à me le dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lagimaya le Jeu 12 Juil 2012 - 16:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Didineb3 Jeu 12 Juil 2012 - 8:29

Merci pour cette recap
:bravo
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 8:32

Fil thermocollant! J'aimerais bien en savoir plus. Qui s'en sert ici et pourrait en parler ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Didineb3 Jeu 12 Juil 2012 - 8:38

Je connais pas désolée...
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 8:44

Loutheo a écrit:Fil thermocollant! J'aimerais bien en savoir plus. Qui s'en sert ici et pourrait en parler ?
je n'en ai jamais utilisé, pour faire la récap j'ai fait le tour des merceries^^ ,je te donne l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 8:56

Ha super merci d'avoir fait cette récap c'est bien pratique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai appris quelque chose aujourd'hui, hier soir je me suis acheté le livre du guide sur la surjeteuse et recouvreuse et je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir, et tu vois j'étais à 100 000 lieux de penser que le fil pour la surjeteuse était du fil mousse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 9:26

FIFIPUCE a écrit: j'étais à 100 000 lieux de penser que le fil pour la surjeteuse était du fil mousse !
euhhh, c'est pas obligatoire, tu peut utiliser du fil normale, ça dépend de l'effet que tu recherche. Le fil mousse s'utilise soit pour avoir des coutures ultra extensibles (maillot de bain, lingerie....) soit pour son pouvoir recouvrant (ourlets roulottés...).
Sandra en parle et montre des exemples dans son livre, c'est un bon achat que tu as fait! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 10:47

Dans mes affaires de couture, j'ai aussi du fil hydrosoluble. Je m'en sers lorsque les fils de bâti deviennent inaccessibles.... ok ce n'est pas très souvent, mais cela évite la forêt de fils, même s'ils sont cachés par exemple dans le patchwork pour faire du trapunto machine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 15:15

Je rajouterais ceci : la vendeuse de MT m'a dit que les fils coton étaient à utiliser uniquement sur des tissus coton. J'en au utilisé une fois sur un autre tissu et en effet la couture était super moche.

Il me semble aussi qu'il y a du fil spécial surpiqûre, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 16:27

Fufulette a écrit:
Il me semble aussi qu'il y a du fil spécial surpiqûre, non ?
oui, le cordonnet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 17:40

J'aurais mis le fil polyester en premier, parce qu'il peut s'utiliser sur tous les tissus, qu'il est résistant et qu'il ne se décolore pas au lavage, contrairement au fil coton...

Mais cette récap est superbe tout de même, je fais juste la pinailleuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 17:48

Super, merci !

et du coup, je vais essayer de trouver ce fil thermocollant, ça m'intéresse :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 18:51

Kalinka a écrit:J'aurais mis le fil polyester en premier, parce qu'il peut s'utiliser sur tous les tissus, qu'il est résistant et qu'il ne se décolore pas au lavage, contrairement au fil coton...

Mais cette récap est superbe tout de même, je fais juste la pinailleuse.
je n'ai privilégier aucun ordre et pour cause je faisais au fur et à mesure de ce que je trouvais dans les merceries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty à déplacer fils

Message par Didineb3 Ven 20 Juil 2012 - 21:45

Petite question: vous l'acheter où votre fil pour recouvreuse?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 8:11

en mercerie ou magasin de mac: c'est du fil de couture, mais pas le premier prix ;)
le top c'est Gutermann et Mettler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 8:15

oui le gutermann est trés bien !! par contre j'arrive jamais à me décider pour les couleurs ! j'aimerai bien en avoir un petit stock histoire de pas attendre 1 semaine pour commencer une cousette car je n'ai pas LE fil qui va bien lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Didineb3 Sam 21 Juil 2012 - 8:20

Oui mais du coup ce sont des petites bobines, ça ne file pas trop vite?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 8:22

tu peux n'en mettre qu'aux aiguilles, le fil du boucleur tu peux utiliser ton fil pour surjeter ou du fil mousse si je ne m'abuse

moi je fais des petites canettes pour les aiguilles, souvent d'ailleurs je fais un recouvrement à 2 aiguilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 8:36

Pour les fils d'aiguille de la recouvreuse,
l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], : ils sont vendus en cône de plus de 2000m : ça laisse de la marge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 9:01

L'aérolock et le seracor je vois que ce sont des fils à surjeter, il doivent donc être plus fins qu'un fil à coudre, il faut voir le rendu en fil d'aiguille ;) par contre vu la qualité Madeira et Mettler ça doit être top en surjeteuse

Sinon moi je n'ai pas encore cousu des km à la recouvreuse, mais je dirais que c'est en boucleur que ça part le plus vite et là je mets du fil mousse en bobines de 1000m.

Le gutermann je l'ai en bobines de 200 ou 250m et j'ai du Mettler en 500m (le blanc et le noir existent en 1000m)

Je vois que chez Rascol ils proposent d'autres fils de bonne qualité apparemment, ils ont du madeira en fil à coudre, et je vois l'aerofil en cônes qui mériterait d'être testé : c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les couleurs Flo, c'est le problème surtout quand on débute, puis au fil du temps le stock personnel s'étoffe ;)
Mais il y a des kits qui permettent de démarrer avec un joli assortiment en payant moins cher qu'à la bobine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 11:01

j'ai acheté hier du gutterman blanc ( à eurodif ) bobine de 1000m, 7.5€
je ne sais pas si c'est le bon prix mais je n'en avais jamais vu à vendre en si gros et comme le blanc j'utilise pas mal , j'en avais marre d'acheter des petites bobines à presque 3€

Ya pas à dire les couture sont plus belles avec du fil de qualité , je vois la différence avec mes bobines achetées chez toto ( mais qui m'ont été bien utiles pour démarrer et qui sont pas si minables que ça ) à moins d'un euro

je crois que je vais déplacer ce bout de discu dans celle sur les fils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 11:12

oui je pense que c'était un bon prix ton gutermann Bertille

et clairement entre les bobines pas chères et les fils de qualité, la différence est visible déjà sur la bobine !
j'ai une seule bobine de fil à surjeter en gutermann, il est fin et régulier, rien à voir !!

Je trouve que, de tous, visuellement, le plus joli rendu pour la couture c'est le Mettler : en mettant une bobine de Seralon noire (trouvée en magasin à Grenoble) et une de Gutermann côte à côte, le seralon apparaît plus brillant et plus soyeux, le gutermann fait un chouilla plus 'cordonnet'

je crois qu'il est vraiment important d'utiliser le fil à surjet pour le surjet et uniquement.

Allez hop j'arrête de causer fils ici, place à Bertille la déplaceuse hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Didineb3 Sam 21 Juil 2012 - 11:16

Bon ben les filles vous m'avez convaincu, je vais acheter du fil hihihi
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 12:13

à Rascol il y a des coffrets Mettler pas chers (28 couleurs pour 49€), je suis en train de me faire un panier avec un coffret et 2-3 autres fils pour tester ;)

le tout étant de ne pas encore claquer une fortune :dilemne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 12:17

mdr superbichette l'acheteuse compulsive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 12:32

Vaderetro satanas !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 12:36

bertille a écrit:mdr superbichette l'acheteuse compulsive

ça te va bien de me dire ça, toi lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 12:37

superbichette a écrit:à Rascol il y a des coffrets Mettler pas chers (28 couleurs pour 49€), je suis en train de me faire un panier avec un coffret et 2-3 autres fils pour tester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le tout étant de ne pas encore claquer une fortune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'allais me moquer de la fièvre acheteuse qui sévit encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...mais en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...je viens de voir sur rascol c'est du 50% sur ces fils ...ça vaut le coup en fait...je via sme faire un panier cette am mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 12:39

bah oui, ça fait moins de 1,80€ par bobine de 200m pour un fil top qualité ... fièvre acheteuse peut-être mais c'est rare comme prix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 12:54

hannnnnnn les tentatriceeeeeeeeeeeeeeeeees !!!

soldeeeeeeeeeeees vous dites ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 13:12

impec le déplacement, Bertille

pour la récap dans le premier message, on pourrait ajouter le lien de chez Rascol, je trouve qu'il est complet et très clair, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 13:18

superbichette a écrit:à Rascol il y a des coffrets Mettler pas chers (28 couleurs pour 49€), je suis en train de me faire un panier avec un coffret et 2-3 autres fils pour tester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le tout étant de ne pas encore claquer une fortune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouais mais les FDP sont offert à partir de 60€ ...
j'ai pris un coffret 28 , faut que je complète maintenant ... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même réflexion ^^
déjà je vais rajouter des cônes de cordonnet pour surfiler les pantalons ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 13:30

hihihi

j'ai commandé, en complétant jusqu'à 60€ évidemment ;)
je vais essayer leurs 'mini cones premium', je vous donnerai mes impressions ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 13:35

ah oui super , tu va devenir la testeuse officielle toi huhuhu


j'ai pris du fil mousse en rose et noir comme je n'en avais pas de cette couleur

je viens de me rendre compte que jai déjà du mettler en fil pour mac ( qq bobines) , je croyais n'avoir que du gutterman ( hormis les fils premiers prix) car j'avais prix les coffrets en promos justement déjà pour le guttermann. Les bobines se ressemblent beaucoup dans la forme et qualité du plastique d'où mon erreur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 13:50

oui le mettler j'en ai aussi quelques unes, c'est un très bon fil. Sur le site du fabricant j'ai vu qu'ils avaient deux gammes, et le seralon (celui des coffrets de rascol) est le plus joli

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 13:52

ah , tu m'apprends encore un truc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 14:01

en fait j'ai été voir parce que j'ai remarqué que sur rascol, ce n'est pas la même qualité qu'ils présentent dans le rayon de vente à la bobine (Metrosene).

Et la bobine de noir que j'ai ici et qui est superbe (achetée à Grenoble chez Natacha tissus, petite info pour Flo) est du Seralon.
(Pas de bol je ne me rappelle pas du prix, j'aurais pu comparer avec Rascol)

Du coup j'ai aussi pris deux bobines de Metrosene à la pièce (en orange, j'ai plusieurs coupons qui attendent 'le' fil), pour voir s'il y a une différence notable de rendu.

Sur le site du fabricant, ils mettent en avant les qualités suivantes (en plus de la solidité qui est commune avec le metrosene), pour le seralon:

- Allongement optimal
Remarquable élasticité des coutures, des coutures lisses, de très bonnes caractéristiques d’entretien.
- Des caractéristiques idéales de glissement
Aucune régulation de la tension n’est nécessaire. Grâce à la formation optimale des boucles, on obtient un motif de couture régulier.
- Surface façonnée
De manière perceptible, le fil est souple, semblable à la soie et a un bel aspect.

A suivre pour les tests, mais clairement c'est un très joli fil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 14:09

oh oui à lire , on en baverait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Didineb3 Sam 21 Juil 2012 - 14:33

Oh la la les filles je vais être obligée de commander chez rascol. Ils vont rire à avoir plusieurs commande de fil aujourd'hui hihihi
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Didineb3 Sam 21 Juil 2012 - 14:42

Bon et bien ça y est commandé passée hihihi
Hâte de tester en tout cas
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 14:48

commande passée aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 17:40

Lagimaya a écrit:
Fufulette a écrit:
Il me semble aussi qu'il y a du fil spécial surpiqûre, non ?
oui, le cordonnet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 17:41

c'est sûr didine , en comm de la commande on aurait du mettre "ottobre addicts" , ils nous auraient p'tete fait une ristourne mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Didineb3 Sam 21 Juil 2012 - 19:36

Oui on aurai du essayer mdr
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 21:45

c'est tout a fait ce que je me suis dit ce matin : rascol va voir plusieurs commandes de fil le meme jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



merci pour l'info superbichette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je m'en vais sur le site de rascol lol!

vous prenez polyester ou coton ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 22:05

polyester car il va sur tout pas comme le coton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 22:11

je demande ça car l'autre jour, avec du fil pour surjeteuse de chez serviplus, j'ai passé un coup de fer dessus et le fil a fondu Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 22:15

D'accord merci pour l'info sur le fil polyester je croyait que c'était le fil coton moi qui pouvait aller pour tous les tissus !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon en même temps c'est ce que m'avait dit une vendeuse chez Mondial Tissu il y a 5 mois, du coup j'ai acheté que du fil coton depuis le début [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 22:16

ah zut !
ça ne m'est jamais arrivé ! c'est dingue ce truc ! Shocked Flo

ben c'est ce que ma belle mère m'avait dit quand j'étais jeune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,Fifipuce, elle avait pris des cours .
le fil coton c'était que pour le coton ; mais bon y'a 27 ans de ça , c'est ptete différent maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je ne prends que ça pour coudre en tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par bertille le Sam 21 Juil 2012 - 22:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum