Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tuto vidéo 01: utiliser une machine à coudre ( si vous débutez dans la couture)

Aller en bas

Tuto vidéo 01: utiliser une machine à coudre ( si vous débutez dans la couture) Empty Tuto vidéo 01: utiliser une machine à coudre ( si vous débutez dans la couture)

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 12:19


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto vidéo 01: utiliser une machine à coudre ( si vous débutez dans la couture) Empty Re: Tuto vidéo 01: utiliser une machine à coudre ( si vous débutez dans la couture)

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 14:08

sur le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous trouverez des vidéos et des excercices pour vous entrainer avant de vous lancer sur un vêtement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto vidéo 01: utiliser une machine à coudre ( si vous débutez dans la couture) Empty Re: Tuto vidéo 01: utiliser une machine à coudre ( si vous débutez dans la couture)

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des cours de couture en ligne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto vidéo 01: utiliser une machine à coudre ( si vous débutez dans la couture) Empty les differents points et leur utilisation

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 21:00

Voilà je n'ai pas beaucoup de point sur ma machine mais je ne sais déjà pas à quoi servent tous ceux que j'ai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai que 2 reglages possibles sur ma machine, selecteur de point ou tension de fil.

Alors 1 à 4 boutonniere OK

5 : point droit devié, je suis pas sur de savoir pourquoi encore car le point est trop petit pour coudre une FE ou des truc epais.

6-7-8 : Le point droit en differentes longueurs, pour assembler et surpiquer

9-10-11 : point zigzag en differentes longueur/largeur, pour assembler et surfiler

12 : ?

13 : ?

14 : ?

15 : ?

16 : ?

17 : C'est le fameux triple point élastique pour assembler de façon elastique

18 : point overlock pour assembler et surfiler, c'est ça ?



Si vous pouvez m'eclairer s'il vous plait. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto vidéo 01: utiliser une machine à coudre ( si vous débutez dans la couture) Empty Re: Tuto vidéo 01: utiliser une machine à coudre ( si vous débutez dans la couture)

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 21:15

Je regarde sur le manuel de ma machine :
12 : point surfilage =surfilage sur tissus fins ou moyens
13 : on voit pas bien, soit un point zigzag double soit un triple = surfilage sur tissu elastique ou fixation d'élastique, moi je l'utilise pour fixer les élastiques
14 : j'ai pas trouvé de point qui ressemble
15 : point invisible sur tissu élastique
16 : on dirait le 12 inversé Suspect
Pour le 18 j'ai point d'assemblage = couture de mosaïques, de points décoratifs et surfilage sur les deux pièces de tissu, comme dans le cas d'un tricot (? pas tout compris)
Voila ce que dit mon manuel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto vidéo 01: utiliser une machine à coudre ( si vous débutez dans la couture) Empty Re: Tuto vidéo 01: utiliser une machine à coudre ( si vous débutez dans la couture)

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 21:15

j'ai pas précisé mais avec ma mac il faut changer de pied pour certains points

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto vidéo 01: utiliser une machine à coudre ( si vous débutez dans la couture) Empty Re: Tuto vidéo 01: utiliser une machine à coudre ( si vous débutez dans la couture)

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 7:53

Merci Babylea, le 13 c'est un gros zig-zag en pointillé. C'est peut-être pour fixer les elastiques.

Le 15 ça serait pour faire des ourlets invisible genre sur le jersey [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hulhum si je m'en sors comme sur l(ourlet invisible avec la surjeteuse, ça va être beau !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto vidéo 01: utiliser une machine à coudre ( si vous débutez dans la couture) Empty Re: Tuto vidéo 01: utiliser une machine à coudre ( si vous débutez dans la couture)

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 8:10

le 13 qu'il soit double ou triple (en fait c'est le nombre de pointillé), je m'en sers pour poser les élastiques, le 15 je m'en suis jamais servie mais ça doit être ça car il faut utiliser avec ce point le pied spécial ourlet invisible, faudrait que j'essaie tiens!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto vidéo 01: utiliser une machine à coudre ( si vous débutez dans la couture) Empty Re: Tuto vidéo 01: utiliser une machine à coudre ( si vous débutez dans la couture)

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 8:11

je savais même pas qu'il existait un ourlet invisible sur les surjeteuse, faut un pied spécial, je présume?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto vidéo 01: utiliser une machine à coudre ( si vous débutez dans la couture) Empty Re: Tuto vidéo 01: utiliser une machine à coudre ( si vous débutez dans la couture)

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 8:18

babylea a écrit:je savais même pas qu'il existait un ourlet invisible sur les surjeteuse, faut un pied spécial, je présume?
oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto vidéo 01: utiliser une machine à coudre ( si vous débutez dans la couture) Empty Re: Tuto vidéo 01: utiliser une machine à coudre ( si vous débutez dans la couture)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum