-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

+4
Emmy77
cecile-us
simone
3zomet1fille
8 participants

Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 16:41

Bonjour à toute,

Inscrite depuis une petite semaine environ, j'ai pris plaisir à regarder avec envie vos créations toutes plus belles les unes que les autres.
Mais plus je voyais vos créations et plus je voyais que vous parliez de surjeteuse et de recouvreuse.
Autant je vois ce qu'est une surjeteuse mais une recouvreuse je n'en avais jamais entendu parler (ignorante que je suis)  Embarassed 

Du coup, je me demande si je parviendrais à faire des modèles telles que des tuniques ou blouse et des pantalons et robes (mes envies premières) uniquement avec ma machine à coudre Brother dont je ne suis pas mécontente jusqu'ici ?

En tout cas, je suis très heureuse de vous avoir rencontré.



  vivforum 


PS : J'espère avoir posté mon message au bon endroit... j'ai peur  :gene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 16:46

Tu es au bon endroit ;)

Alors pour te répondre : je suis entrain de faire un bas de jogging pour mon fils en molleton et bord côte
J'ai une surjeteuse mais malgré tout j'ai décidé de le faire entièrement a la mac et ça se passe très bien ;)

Des tas de membres n'ont qu'une mac et s'en sortent très bien

Je ne connais pas ta machine mais peut être as tu un point élastique qui te permettrait de tenter les tissus extensibles ?
Sinon un point zig zag fait très bien aussi

Quant a la recouvreuse .... J'ai vendu la mienne :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 16:49

J'arrive pas a éditer mon message !

Je voulais juste rajouter : lance toi ! Jette toi a l'eau avec des patrons simples, des chutes de tissu ou vieux vêtements 

Ici en plus il y a toujours quelqu'un .... Je parle en connaissance de cause : quand je me suis inscrite je ne savais rien faire :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 16:57

Oui oui je ne vais pas tarder à me lancer. J'ai juste à finir une cousette pour les jujus d'une copine et ensuite je m'occupe de moi.

Ce qui me sera difficile aussi je pense au début ce sera de trouver ma taille car j'ai une poitrine "énorme" (pour moi) à caser. En général j'ai toujours un truc qui cloche dans les top du commerce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 17:00

Il va te falloir bien te mesurer et essayages a tout va ;) 

Les patrons ottobre sont bien taillés en général 
Peut il y aura quelques ajustements a faire.
Puis peut être que tu te vois avec une énorme poitrine qui n'en n'est pas une ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 17:10

Et un un 95F pour une bonne femme d'1m60, 68 kg ça se remarque.

PS : J'ai visité ton blog et ai adoré tes cousettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 17:12

95D ici .... Et ça passe pour moi  :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 17:13

Sans que tu modifies les patrons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 17:19

je ne parlerai pas de ma poitrine ,inexistante ,sur ce post huhuhu
Mais juste pour te dire que nous avons certainement toutes commencé avec juste une MAC et souvent une premier prix qui broute en plus.
Pour moi c'était aldi ou carrefour ...

Brother c'est déjà largement au dessus en gamme , il n'y a pas photo mdr
Tu dois avoir bien des possibilités avec !
En premier lieu , il faut que tu connaisses le point élastique de ta mac , et là aucun tissu extensible ne te résistera. Sauf les très fuyants en synthétique , mais même problème avec un surjeteuse alors...

Je suis en pleine préparation de repas à mettre au congel ces derniers jours, alors je ne peux pas trop t'envoyer vers les posts adéquats, désolée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par 3zomet1fille Jeu 20 Fév 2014 - 17:22

Isafutile, je ne peux pas te répondre au sujet de la poitrine, (85 B je suis petit joueuse).
Je te confirme que tu peux faire des vetements juste avec une machine à coudre. donc plus de raison pour ne pas essayer
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 17:35

Pour me lancer et tester je pense que je vais récupérer les tissus d'anciens T-Shirt que je ne peux plus mettre ou ne me plaisent plus pour m'entraîner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 17:50

très bonne idée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 19:05

t'inquiètes pas isa, t'es pas la seule à n'avoir qu'une mac basique. Pour l'instant je n'ai pas cousu d'ottobre, enfin si, je viens justement de bricoler une culotte en jersey, c'est le premier truc en jersey que je couds. Ben elle est pas si mal, à part que comme le jersey viens d'un vieux t-shirt à moi, elle est assez épaisse (ça tiendra chaud aux fesses à ma louloutte !!), mais pour ce qui est de coudre le jersey, j'ai juste mis un petit point zigzag, ok, c'est pas droit, mais au moins c'est élastique et finalement pas gênant que ça soit pas droit.

Pour ce qui est des finitions, j'avoue que je commençais à baver sur les surjeteuses depuis que je suis inscrite ici, mais complètement hors budget pour moi. Finalement j'ai juste acheté un pied spécial surjet pour ma machine (3-4 euros) et ça me fait des finitions pas si mal, en tout cas bien plates même sur tissu fin et c'est le principal. Donc pour le moment je réfrène mes envies de surjeteuse (dire que j'en ai vu une à 50 euros passer sur le bon coin... c'est dire si je résiste ! ) et je pense que je vais rester un bout de temps avec ma mac made in china, parce qu'elle est rustique et solide, et qu'avec ça déjà je peux me faire plaisir à coudre de jolies choses. Comme il dit mon mari, dépense plutôt des sous pour acheter du tissu, tant que tu arrives à faire ce que tu veux avec ta mac, c'est pas la peine d'acheter mieux.

ah, et puis je ne connaissais pas non plus la recouvreuse avant de m'inscrire ici... (et je n'ai toujours pas compris à quoi ça servait exactement), ni jamais entendu parler du flex, de la caméo et de tout ces trucs là.... c'est vrai que ça donne envie d'essayer de voir tout ça, mais quand on a pas le budget, on a pas le budget et on fait avec ce qu'on a, et puis finalement c'est déjà très bien. Pour de la couture familiale, je ne pense pas que tu aies besoin de plus qu'une simple machine à coudre. J'ai toujours lu que les deux choses indispensables dans la couture à la machine, c'était le point droit et le point zig zag, tout le reste n'est qu'un plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par simone Jeu 20 Fév 2014 - 19:15

Isafutile avec ta MAC tu peux très bien coudre des tissus extensibles.
je te donne un lien de patrons canadien ou tu as des videos pour coudre de l'extensible avec seulement une MAC   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Ensuite en fouillant sur le forum tu trouveras des discussions sur l'utilisation d'aiguilles stretche et jersey. les aiguilles c'est très important. et n'hésite pas a poser des questions ici.
pour ta poitrine avec mon 95E je ne suis pas loin de toi. je mesure aussi 1,60 et je ne suis pas loin de ton poids. selon les modèles OTTOBRE je passe en 42 ou 44. Et ma poitrine s'y loge bien. Sur mon blog tu peux voir plusieurs modèles OTTOBRE cousus pour moi.
lance toi vite; Tu ne sais pas ce que tu perds   :Plonge:
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par simone Jeu 20 Fév 2014 - 19:42

au fait ma recouvreuse je ne m'en sers casiment pas. C'est un achat que je regrette.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par cecile-us Jeu 20 Fév 2014 - 20:28

simbrod a écrit:au fait ma recouvreuse je ne m'en sers casiment pas. C'est un achat que je regrette.
pareil pour moi. Par contre la surjeteuse, je l'utilise sans arret.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 20:57

vas voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu trouveras plein d'astuces
l'aiguille double est une bonne alternative aussi

n'hésite pas à te lancer  :Plonge:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 22:35

Merci les filles, vous êtes une source d'inspiration et chaque soir de nouvelles questions dans la tête.
Je ne connaissais pas les aiguilles doubles, je ne sais même pas si ma machine les accepte. Il faudrait que je regarde. Ce soir pas le courage, elle est rangée dans le placard.

Je ne savais pas non plus que le choix de l'aiguille avait son importance en jersey. Autant j'ai acheté une aiguille spécial jeans mais je vais zieuter tout ça et sans doute passer une commande prochainement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 22:59

ah oui prends une aiguille jersey pour le jersey , la différence est nette!

Je ne suis pas fan de l'aiguille double, elle casse vite je trouve.
Lantran ( qui n'est pas fan de l'aiguille double )  a mis dernièrement une réa ou elle a utilisé un point fantaisie pour son ourlet, c'est super beau et assez élastique.
Tu auras des tas de possibilités, il faut que tu testes sur des vieux vêtemenst pour ne pas gâcher tes tissus et prendre ce qui te convient le mieux.


Tu pourras essayer le fil mousse aussi un jour , je trouve ça vraiment top et ne m'en passe plus depuis que j'ai essayé .

Bon la surjeteuse est vraiment un plus quand on a le budget, c'est hyper rapide et finition extra, mais on peut faire sans! On a toutes fait sans au départ. Au fil du temps on cherche le confort puisqu'on coud beaucoup.
La recouvreuse en revanche ... je ne pense pas qu'elle sera mamortie un jour pour faire des ourlets de tee shirts. Et c'est quand même arrachage de cheveux pour les réglage souvent .

Pour la surjeteuse, ma première c'était celle de chez la redoute je crois, la toyota. avec une grosse réduc avec un code. J'avais pris avec les pieds supplémentaires , je ne les ai jamais utilisés.
Son seul "défaut " c'est qu'elle ne fait pas le roulotté et qu'il faut acheter un kit pied-plaque pour. Une de base quoi , je te dirais que maintenant j'ai la babylock avec réglages automatiques , mais je continue d'utiliser très souvent ma toyota tellement je la connais et qu'elle travaille bien!
D'autres ne l'aiment pas.

Dans les espaces tutos vidéos, vos tutos et technique couture , tu vas apprendre plein de choses et progresser très très vite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Emmy77 Jeu 20 Fév 2014 - 23:10

Moi j'ai commencé avec un simple MAC également pendant 3 ans au moins, je me suis tournée vers la surjeteuse pour les tissus élastiques principalement, mais ce n'est pas obligatoire.

Pour les fintions sur coton, velours et autres matières non extesibles, soit je faisais un point zigzag soit des coutures anglaises.
Je me suis cousus quelques hauts et robes également avec ma MAC avec un simple point zigzag.

En éspérant avoir pû t'aider!
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par petit soanou Jeu 20 Fév 2014 - 23:17

Salut et bienvenue chez nous!!!  
Je n'ai qu'une machine a coudre et je m'en sort  vraiment bien a tel point que je repousse toujours l' achat de ma surjetteuse....  quand je me suis inscrite, j'avais quelques bases mais me finitions ,ne ressemblaient a rien.... et coudre du jersey me paraissait impossible.....
Puis les filles du forum m' ont donné pleins de conseils  et m'ont donné confiance et je me suis lancée.... et depuis je m' éclate....n' hésite pas, fonce et a toi les crash tests... :-)
petit soanou
petit soanou


http://www.soanou.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 6:39

J'ai une surjeteuse et recouvreuse, mais finalement je ne me sers presque jamais de la recouvreuse, ni d'aiguille double sur ma mac pour le jersey : je préfère utiliser un point fantaisie de ma mac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par madbag Ven 21 Fév 2014 - 8:48

Chacune son expérience, j'ai cousu pas mal avec uniquement ma mac, une vraiment basique, avec moins de 10 points.
Ce n'était vraiment pas un frein, j'ai cousu tous types de tissus. Je ne connaissais même pas les surjeteuses, pour moi, c'était uniquement pour un usage industriel.
Maintenant, j'ai une super mac et une surjeteuse de la redoute, comme bertille, elle fonctionne très bien.
Pour les ourlets, je les fait soit à l'aiguille double, dont je suis très fan, soit avec un point fantaisie de ma mac.
Replonges-toi dans la notice de ta mac, on y apprend plein de choses !!! Moi, j'y ai découvert mon point strech, les réglages pour les boutonnières, etc,..... 
Peu de temps après, je l'ai fait cramé, littéralement, elle a fondu dedans, le réparateur n'avait vu ça  hihihi  !!! J'en ai pleuré, je l'adorais !
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par simone Ven 21 Fév 2014 - 9:12

cecile-us a écrit:
simbrod a écrit:au fait ma recouvreuse je ne m'en sers casiment pas. C'est un achat que je regrette.
pareil pour moi. Par contre la surjeteuse, je l'utilise sans arret.

En plus maintenant ce n'est même plus une question de réglages. Je l'ai en main. mais finalement en particulier sur le jersey je n'aime pas les surpiqures . je préfère surjeter avec la surjeteuse coucher les coutures au fer  et ensuite faire un vrai point de surpiqure triple avec ma MAC. J'utilise aussi des points fantaisie de ma MAC
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 9:29

madbag a écrit:
Peu de temps après, je l'ai fait cramé, littéralement, elle a fondu dedans, le réparateur n'avait vu ça  hihihi  !!! J'en ai pleuré, je l'adorais !
Ah oui, je m'en souviens que tu nous en avais parlé  grml 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par servane Ven 21 Fév 2014 - 9:48

Moi aussi je n'ai qu'une MAC (une lidl en plus) et j'arrive à faire plein de choses dont coudre du jersey avec un point élastique (et l'aiguille qui va bien).
Aiguille double ou point déco, et je commence à me faire des choses pour moi (pantalon, robe) !!!

Allez, il ne reste plus qu'à passer aux essais !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 11:13

Oh mille merci pour le partage de vos expériences et vos conseils.

Voici tous les points de ma machine.
Je vais bien trouver de jolis points permettant de coudre sur des tissus extensibles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  (Cliquer ici pour voir en plus gros)


Dans ma prochaine liste de course il y aura de manière sûre, des aiguilles jerseys et je vais regarder ce qu'est du fil mousse et à quoi il sert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par servane Ven 21 Fév 2014 - 11:22

le fil mousse c'est pour mettre dans la canette pour l'aiguille double entre autres (de ce que j'en ai compris) mais fait une recherche sur le forum
les points 4 et 5, 16 et 17, 26 et 27 sont élastiques et servent pour assembler le jersey (côtés des tee shirts par exemple). Pas besoin de surfiler vu que ça s'effiloche pas.
Pour faire un point déco élastique pour un ourlet par exemple tu peux utiliser le 18 à 25 et 29 à 33 je dirais mais j'arrive pas bien à voir.
prends des chutes ou un vieux tee shirt et utilises les tous (dans le sens ou tu étires le tissus) pour voir le rendu et si extensible !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 11:58

Vous allez rire, il y a peu j'ai acheté des cones blanc, noir et gris car j'avais déjà fini deux bobines classiques de noir et je dois coudre des rideaux blancs et gris et je savais que une bobine ne serait pas suffisante.

Comme je savais que je voulais me coudre des vêtements, je me suis dis que j'allais prendre des cones pour les couleurs que je considère de base.

J'ai donc regardé différents site, acheté un pied à cône pour ma MAC et ai commandé sur Rascol un cone en fil mousse car j'avais vu que cela convenait pour bcp de type de vêtement  hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par servane Ven 21 Fév 2014 - 12:03

ben voilà y'a plus qu'à...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par simone Ven 21 Fév 2014 - 12:21

J'ai téléchargé le manuel en PDF de la brother XL3600.
Selon les modèles tous les points n'y sont pas. Et je me demande Isafutile si la tienne n'a pas que les points de la première ligne. car les autres ne sont pas en surbrillance. Même si tu n'as que le minimum va voir ton manuel. plusieurs sont données stretch.
l'aiguille double y va sans pb. Elle est même marquée fournie ?
 Ne fais pas d'économie sur le prix du fil. A mon avis actuellement il y a Guttermann et AMMAN METTLER. Fil polyester qui convient pour tous les tissus de base et que l'on trouve partout. Bien sûr il y a d'autres marques. Et regardes aussi les aiguilles c'est important.
Sur le forum il y a aussi une section livres ou tu peux avoir des avis; Il existe quelques livres de base sur la couture à la machine qui sont utiles. Perso je me réfère encore de temps en temps a " grammaire de la couture" édité par BURDA et que j'ai depuis plus de 30 ans.  Il en existe d'autres qui tiennent compte des nouveautés tant en tissus que fils ou machines.
Pour le fil mousse, personnellement j'aurai tendance à te dire d'attendre d'être un peu plus à l'aise. En plus il en existe de plusieurs  grosseurs. Et je trouve aussi que ça encrasse la machine. Bien sûr une machine ça se nettoie mais au début essaies de ne pas vouloir en faire trop. concentre toi sur une bonne préparation de ton patron sur la taille et le marquage  sur ton tissu de toutes les marques du patron.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par simone Ven 21 Fév 2014 - 12:24

Isafutile, le fil mousse de chez RASCOL est du METTLER très fin. perso je pense que pour la machine à coudre c'est le mieux adapté.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 12:58

on a pas accès à la rubrique livre, nous...    trisTe



isafutile, les points 7 et 8 de ta machine , ils me semble que ce sont des points extensibles aussi, non ?
Je suis loin d'avoir tout ces points...

et c'est quoi un pied à cône ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par simone Ven 21 Fév 2014 - 13:14

Isafutile, le manuel de ta machine donne des explications sur tous les points que tu as. Il donne aussi les aiguilles à utiliser. Il est vraiment très bien fait.La première chose à faire est t'y référer souvent. j'y ai m^me appris des choses sur des points que j'ai sur la mienne et pour lesquels je n'ai aucune explications d'utilisation.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par simone Ven 21 Fév 2014 - 13:21

Lily pour avoir accès a certaines parties du forum il faut le demander; Il y a quelques conditions de nombre de messages. Regardes en haut de la page tu as " groupes" tu cliques et là tu auras toute l'info.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 13:37

PouleMother a écrit:J'ai une surjeteuse et recouvreuse, mais finalement je ne me sers presque jamais de la recouvreuse, ni d'aiguille double sur ma mac pour le jersey : je préfère utiliser un point fantaisie de ma mac.
 mdr  mdr
Tu as raison... Essaie la couture à la main c'est vachement plaisant aussi, mais avec du fil de coton écologique.
Suis sûre que que ça va finir par revenir au goût du jour !
 :bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Emmy77 Ven 21 Fév 2014 - 13:48

Tu rigoles Clarice, mais j'avais vu un blog d'une nenette qui faisait des habits mais juste à la main, tiens faudra que je le retrouve...
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 14:18

Ma mercière m'a proposé un livre de modèles à faire à la main (un japonais, je crois), ça ne me dit rien ; ma grand-mère m'a définitivement dégoutée en me faisant faire des lignes et des lignes de points à la main quand j'étais petite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 14:25

Hello Simbroad, contente que mon manuel ai pu t'aider.
J'ai bien tous les points mis sur l'image.
J'avais pas mal de choses fournis avec dont le pied pour faire les boutonnières que je n'ai jamais utilisé. Je ne me rappelle pas l'aiguille double je vais vérifier.

Tu me rassures à me dire que j'ai pris le bon fil, ma cousette actuelle du matelas à langer de ma copine est fait avec et je n'en suis pas déçue.
J'ai juste fait une énorme bourde de débutante dessus en cousant de la mauvaise façon des poches sur l'envers et ayant des surépaisseurs à cet endroit là je n'ai pas modifié la tension du fil et je n'arrive pas à découdre le fil avec mon découvite qui est trop serré. Suis trop deg. 

Lilyviolette, ce que j'appelle un pied à cone c'est ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 14:26

PouleMother a écrit:Ma mercière m'a proposé un livre de modèles à faire à la main (un japonais, je crois), ça ne me dit rien ; ma grand-mère m'a définitivement dégoutée en me faisant faire des lignes et des lignes de points à la main quand j'étais petite...

Oh quelle horreur. Je comprends que cela t'ai passé l'envie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 15:07

ah ok, merci isa (je croyais que tu parlais d'un pied de biche...)

simbrod, je suis inscrite à tous les groupes sauf le "pipelettes", donc je suppose que c'est là que se trouve le post sur les livres. Sauf que le coin pipelettes est inaccessible pour les personnes qui viennent de s'inscrire su le forum vu la quantité de messages qu'il faut avoir. (je parle pour les nouveaux inscrits en général)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par simone Ven 21 Fév 2014 - 17:09

isafutile Tu as cousu le matelas à langer avec du fil mousse?

lilyviolette je ne sais plus dans quel groupe on trouve la discu pour les livres; je ne retrouve pas. J'espère que quelqu'un va nous le dire.
par contre en particulier pour les nouvelles il est interessant de remarquer que l'on peut s'inscrire au groupe " TECHNIQUES COUTURE" dès 10 messages postés. Il y a beaucoup d'infos interessantes dans ce groupe 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 17:14

En effet les posts relatifs aux livres sont dans la partie du forum accessible a compter de 100 messages : discussions entre nous (il y a la discu du mois dedans)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 17:33

150 même ;)et sous conditions comme les discus persos ( très persos) y sont .
Mais le net regorge d'infos aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par simone Ven 21 Fév 2014 - 17:41

Bertille je pense  que le groupe " techniques couture" accessible dès 10 messages est très interessant pour les débutantes. justement parce qu'il y a des liens des tutos.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 18:41

oui je suis de ton avis Simbrod, ce groupe " couture débutante donne pas mal de clefs quand on débute et apprend même des choses quand on a débuté il y a longtemps. huhuhu

Les discus hors techniques couture et hors Ottobre ( cousettes autres marques et avis livre et patrons ) sont dans le groupe très fermé des pipelettes.
On potasse à un changement depuis quelques temps pour surtout protéger les discus personnelles mais comme on veut rester sur notre idée d'un forum pur ottobre et pas un forum généraliste sur la couture , ce n'est pas facile de trouver une solution qui convienne.  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 23:16

Oui je confirme, dans la partie Techniques de couture il y a pleins de choses intéressantes pour les débutants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par simone Sam 22 Fév 2014 - 14:03

Bertille je suis d'accord avec toi; ne pas oublier qu'on est avant tout un forum OTTOBRE
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par lylilafleur Sam 22 Fév 2014 - 19:07

Ici elle fait ses cousettes à la main. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Alabama Chanin fait des tas de choses à la main (coudre et broder du jersey, faire des appliqués inversés)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Perso j'ai acheté un pied à double entrainement pour ma mac et je trouve ça très bien. Même si je n'ai pas encore eu le temps de l'exploiter à fond.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par cecile-us Sam 22 Fév 2014 - 21:41

Jusqu'à récemment je cousais juste avec une machine, j'avais la vieille Singer de ma mère (qui a mon âge), je me suis cousu plein de trucs avec. Quand j'ai demenage ici, pareil, j'ai achete une machine Elna d'occasion, et j'ai tout coucu avec ca, y-compris ma robe de mariee. J'ai achete ma surjeteuse en 2006, puis la recouvreuse l'annee derniere, mais meme si ca aide bien pour le jersey, tout est faisable avec la machine, a mon avis.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ? Empty Re: [MAC] Faire ses vêtements juste avec une MAC ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum