Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

+9
petit soanou
Emmy77
Didineb3
madbag
Totoche
Tcilou
lylilafleur
tica
3zomet1fille
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 18:38

coucou  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

j'ai fait peu de tee-shirt et n'arrive pas à faire un joli ourlet d'où ma question :
vous faites comment ( pour que ça reste élastique^^) ?

donc moi j'ai essayé
-l'ourlet invisible de la surjeteuse : ok c'est bien mais pas pour tout les tee-shirt
-un point élastique de ma machine  (un point droit avec des points en épi) : bof , ça étire le tissu c'est pas jojo

la double aiguille ??? pas encore essayé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 18:48

La double aiguille pour tissu jersey en relâchant un peu la tension pour donner un peu de souplesse ...
Bons essais !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 19:01

ah ok , je n'avais pas pensé à jouer sur la tension ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais donc faire des essais ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par 3zomet1fille Mar 12 Juil 2011 - 19:09

Avec ma machine je fais un point élastique ( décoratif).
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 19:18

c'est ce que j'ai fait sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais le tissu est étiré et du coup le rendu ne me plait guère , faut aussi que j'essaye peut être un autre point ? je vais faire pas mal de test demain du coup ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 20:29

Ah ça m'interese, aussi ça.
J'ai acheté une double aiguille mais j'ai pas encore essayé.
Par contre j'ai une petite question sur l'ourlet invisible.
J'arrive pas à le faire...
J'ai une surjeteuse brother 4234D, il y'a un pied special ourlet invisible mais je ne dois pas savoir m'en servir car je ne vois pas trop ce qu'el fait de different de l'autre.
du coup je n'arrive pas à ouvrir la couture et ça fait un pli.
Normalement on doit pouvoir faire avec des points overlock decoratif au milieu d'un tissus par exemple. Mais pareil le couture ne s'ouvre pas et reste pliée.
C'est quoi le truc pour un bel ourlet invisible à la surjet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 20:42

ben moi ai fait ourlet double aiguille,et ben j'ai une espèce de zig zag....bon pas l'effet escompté,mais ca fait "déco"....peut être aurait dû jouer sur tension et longueur point?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 20:49

Galou a écrit:Ah ça m'interese, aussi ça.
J'ai acheté une double aiguille mais j'ai pas encore essayé.
Par contre j'ai une petite question sur l'ourlet invisible.
J'arrive pas à le faire...
J'ai une surjeteuse brother 4234D, il y'a un pied special ourlet invisible mais je ne dois pas savoir m'en servir car je ne vois pas trop ce qu'el fait de different de l'autre.
du coup je n'arrive pas à ouvrir la couture et ça fait un pli.
Normalement on doit pouvoir faire avec des points overlock decoratif au milieu d'un tissus par exemple. Mais pareil le couture ne s'ouvre pas et reste pliée.
C'est quoi le truc pour un bel ourlet invisible à la surjet ?


il y des vidéos sur youtube sur les surjeteuses brocher:https://www.youtube.com/watch?v=I0Q_ZZqUiCA

c'est en english,mais on a les images pour comprendre!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 0:00

J'ai fait des ourlets avec une aiguille double mais je n'ai pas été convaincu. L'extereiure etait beau mais l'interieure c'etait bof-bof et en plus les coutures n'ont pas duré dans le temps et j'ai du tout refaire au bout de quelque semaines. Pour les dernieres ourlets jersey j'ai utilisé un zigzag triple point qui rends pas mal mais qui ne vas pas sur toute les modeles. A priori faut bien regler la tension.....
Si quelqu'un a des nouvelles idées je suis prenneuse aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 1:18

Galou, j'ai la même surjeteuse que toi. J'ai eu le même problème que toi et j'ai lu dans le mode d'emploi qu'il fallait diminuer la tension de certains fils pour pouvoir ouvrir la couture ensuite. Mais j'avoue que je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de convenable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lagimaya, je fais soit un point à l'aiguille double, soit un ourlet directement à la surjeteuse (cela laisse un pli mais sur un tissu uni je ne trouve pas ça choquant). L'aiguille double permet normalement de garder l'élasticité du tissu mais il ne faut pas tirer dessus en cousant.

Mimour, es-tu sûre d'avoir cousu dans le bon sens ? Quand tu utilises l'aiguille double il faut bien que l'endroit du tissu soit vers le haut. Sur l'envers cela fait un zigzag car le fil de la canette prend le fil de l'aiguille droite puis celui de l'aiguille gauche.

Par contre, en bas d'une robe jersey j'ai eu le même problème que Lantran : la couture à l'aiguille double s'est assez rapidement défaite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 9:04

je vais tester pas mal de choses aujourd'hui et cette nuit ( oui ça travaille dans la tête la nuit^^) je me suis dit :

point triple zigzag au minimum de largeur ce qui devrait faire un quasi point droit ....je vais tester^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 9:31

moi je suis décue de l'aiguille double, je l'utilise que sur le coton pour l'ourlet.
*pour le jersey, pour fixer l'ourlet, je procede ainsi: je surjette le bas, je plie et je fixe a l'aiguille strech par une couture paralelle (la premiere l'aiguille est au milieu et la deuxieme, l'aiguille est completement a droite). il faut baisser la tension de fil par contre
*je procede de meme pour les surpiqures de pantalon par exemple
l'aiguille double me sert plus trop a grand chose, mais je trouve que c'est moins solide aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 14:27

Fufulette a dit:Mimour, es-tu sûre d'avoir cousu dans le bon sens ? Quand tu utilises l'aiguille double il faut bien que l'endroit du tissu soit vers le haut. Sur l'envers cela fait un zigzag car le fil de la canette prend le fil de l'aiguille droite puis celui de l'aiguille gauche.

Et ben,je pense que c exactement ça!!!!!!

Bon diagnostic!je vais noter ça dans ma petite tête!merci bcp!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par 3zomet1fille Mer 13 Juil 2011 - 14:43

Une autre solution, faire comme le col, tu assembles en partie basse une bande de jersey et tu l'assembles à la surjeteuse.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 14:57

3zomet1fille a écrit:Une autre solution, faire comme le col, tu assembles en partie basse une bande de jersey et tu l'assembles à la surjeteuse.
je crsoi que pour le prochain je ferai comme ça

par contre , pour celles qui le font, vous surpiquez ?? perso j'ose pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 15:30

Ca dépend de mon envie. Parfois je surpique, d'autres fois non. Ce qui est sûr c'est que si tu ne veux pas surpiquer, il faut que ta bande en bas soit quand même assez large. Si tu la fais trop fine, ça se retourne (surtout si comme moi tu ne repasses pas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 17:16

je fais comme ça habituellement comme mis daans le coin tout savoir sur la surjeteuse :
bertille a écrit:
tuto surjeteuse toyota en photos de chez chezmarypoppins :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



j'ai acheté une aiguille double jersey , mais à vous lire je me dis que c'est pas une bonne idée , zut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 18:27

bon , j'ai testé plusierus trucs mais bon sans grande conviction, après tout dépend du tissu, pour garçon ou fille....
j'ai fait le 2° tee-shirt de mon gars et au final je préfère ne pas surpiquer , le soucis c'est pour le col, si la bande d'encolure est peu large alors ça fait pas fini ....

je vous met mes essais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un point overlock élastique de ma machine à coudre, le point droit en baissant la tension du fil ne donne rien, quand on étire le tissu on sent que le fil va finir par casser!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 19:02

en fait c'est le col qui te posait problème ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je croyais que tu parlais des ourlets du bas et des manches

le col je le pose comme du biais en coupant à ras sur l'envers ensuite (en vidéo là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) , ou alors je pose du bord cote ( maintenant que j'en ai hihihi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 19:19

en fait ourlet, col ...toutes surpiqures sur du jersey me pose question lol!

là le soucis en + , c'est que la bande d'encolure étant peu large , elle se retournait sans surpiqure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 21:06

ohlala j'ai pas encore l'habitude de 'lire de la couture' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas sûre d'avoir bien compris toutes les réponses

Quant à moi pour les surpiqûres sur le jersey, surtout les ourlets du bas et des manches, j'aime bien l'aiguille double, ca me permet de retourner une seule épaisseur. Je pique sur l'endroit pour avoir les points droits parallèles sur l'endroit et le zigzag sur l'envers. Si j'ai rentré 3 cm par ex, je pique à 2cm et je coupe le surplus à ras du zigzag sur l'envers. Ca me donne un résultat net sans surépaisseurs.
Coté réglage, le truc qu'on m'a donné c'est qu'il ne faut pas toucher à la tension de fil supérieur (qui reste à 4 environ) mais diminuer celle de la canette (avec un petit tournevis) pour avoir un beau zigzag sur l'envers .. le truc délicat est de rétablir le réglage ensuite

sinon j'utilise aussi le point jersey de ma mac (un point zigzag long et étroit ce qui lui donne de l'élasticité mais si on a pas le nez dessus ca ressemble à un point droit). Ou alors le zigzag piqué en plusieurs points (mdr je ne sais pas comment m'exprimer) surtout sur les t-shirts des enfants.

pour le problème que tu décris avec la couture du col qui se retourne, je fais plutôt soit une surpiqûre au point jersey, ou le zigzag piqué en plusieurs points

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 21:33

Lagimaya a écrit:en fait ourlet, col ...toutes surpiqures sur du jersey me pose question lol!

là le soucis en + , c'est que la bande d'encolure étant peu large , elle se retournait sans surpiqure !

t'avais cousu les trois épaisseurs à la surjeteuse pour ta bande d'encolure? je n'ai pas compris comment tu l'avais posée ou je n'ai pas bien lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ya une autre discu là sinon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sinon cette vidéo pour coudre à la mac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 21:48

bertille a écrit:je fais comme ça habituellement comme mis daans le coin tout savoir sur la surjeteuse :
bertille a écrit:
tuto surjeteuse toyota en photos de chez chezmarypoppins :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



j'ai acheté une aiguille double jersey , mais à vous lire je me dis que c'est pas une bonne idée , zut


ca a l'air super propre!




et ben j'ai fait la meme chose;effectivement c'est propre,mais j'ai tourné le differenciel dans le mauvais sens.....ca gondole à mort...je n'ai pas le courage de re-défaire(pour la 2ème fois...) Triste


Dernière édition par mimour le Lun 18 Juil 2011 - 10:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 23:42

oui et rapide en plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 19:55

J'utilise l'aiguille double et ça marche plutôt bien.
Sinon, avant, je faisais mes ourlets au zigzag piqué (3 points vers la gauche, 3 points vers la droite) et ça maintient bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 20:45

qd c'est pour fille je roulotte volontier sinon c'est aiguille double mais le résultat n'est pas à la hauteur de ce que je voudrais surtout si le jersey est fin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par tica Dim 17 Juil 2011 - 23:17

je crois que l'idéal, c'est la recouvreuse. C'est dommage qu'elle coûte un bras!! et qu'on soit toutes éparpillées sur la France et ailleurs, on aurait pu l'acheter ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Discu générale: ourlets sur le jersey

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 20:01

Pour ce qui n'ont pas de recouvreuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment faites vous? parce que j'ai pas le budget actuellement et j'aime comment coudre le jersey!

J'ai essayé l'aiguille double mais je ne suis pas convaincu car j'ai beaucoup de mal pour faire un point correct et puis je trouve que les ourlets se défont très facilement.

J'ai utilisé avec beaucoup de succès le triple point zigzag mais je trouve que ça fait très sport, ce qui est pas mal sur un jogging mais pas joli sur un petit haut pour moi.

Vos astuces seront très appréciés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 20:26

perso j’aime beaucoup le point d'épi ( ou de blé )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par lylilafleur Ven 21 Oct 2011 - 20:29

Je suis la discussion parce que j'ai le même problème. Le point droit détend beaucoup l'ourlet et ça ne fait pas joli.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 21:41

J'ai l'impression que sans recouvreuse, les ourlets sur jersey ne sont jamais top. J'utilise en général l'aiguille double, ou alors je fais l'ourlet à la surjeteuse en pliant le tissu.

Tu trouveras peut-être d'autres réponses là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 22:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vois que nous avons déjà beaucoup discuté de ce problème!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 22:57

t'as pas un triple point droit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 9:24

4 lutins a écrit:t'as pas un triple point droit ?

Si, mais la c'est gondolage assuré!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 9:32

t'as essayé le stylefix ?
Moi je l'utilise beaucoup pour le jersey.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 9:41

Non, je ne connaissait pas mais je crois qu'il va falloir que j'en acheté! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Finalement, c'est du scotch double face pour tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste une deux questions, tu piques juste a coté ou par dessus? ça n'encrasse pas les aiguilles?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Tcilou Sam 22 Oct 2011 - 10:02

tu l'achète où?
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 10:53

La vlieseline en bandes Soluweb T30 (hydrosoluble) peut aider aussi, vidéo de démo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le point triple sur la machine à coudre, il faut régler sur un point assez long pour éviter que ça gondole, et pousser légèrement le tissu vers l'arrière (je ne sais pas si je suis très claire, le contraire d'étirer quoi !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par lylilafleur Sam 22 Oct 2011 - 11:21

Je suis un peu bécasse alors je n'ai pas du tout compris :
quand tu dis pousser le tissu vers l'arrière, tu pousses le tissu déjà cousu vers le pied presseur de la mac ? Ou bien tu pousses le tissu qui va être cousu vers le pied presseur ?
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par lylilafleur Sam 22 Oct 2011 - 11:23

Sur la vidéo elle coud quand même avec des aiguilles doubles.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 11:24

4 lutins a écrit:t'as essayé le stylefix ?
Moi je l'utilise beaucoup pour le jersey.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ohhhhhhh nonnnnnnnnnnn , encore un truc indispensableeee !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on ne sortira jamais de cette spirale lol!

tu l'utilises pour maintenant les "décos" avant de coudre ou pour autre chose ?


Dernière édition par bertille le Sam 22 Oct 2011 - 11:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 11:25

Je le mets sur la marge de couture, c'est pas large du tout, donc normalement, on ne pique pas dessus, c'est aussi magique pour poser les fermetures éclair !
Je l'avais pris chez ty florian, mais il est en rupture là.
Il doit y etre sur le site farbenmix, attends, je regarde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5.90€ le rouleau de 50 m [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mdr Bertille, chez moi il sert beaucoup en tout cas, parce que le jersey, meme en épinglant, ça bouge à la MAC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 11:30

bon , je n'ai plus qu'à acheter ça alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour le conseil 4lutins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 11:31

lylilafleur a écrit:Je suis un peu bécasse alors je n'ai pas du tout compris :
quand tu dis pousser le tissu vers l'arrière, tu pousses le tissu déjà cousu vers le pied presseur de la mac ? Ou bien tu pousses le tissu qui va être cousu vers le pied presseur ?

Oui c'est ça tu pousses le tissu qui va être cousu vers le pied presseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 11:34

Le stylefix (et rubans Farbenmix) est prévu dans les futures arrivées de ma boutique, mais j'sais pas quand, là j'arrive plus à fournir niveau mise en ligne des nouveautés, j'ai une trentaine de tissus en attente déjà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 12:05

4 lutins a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5.90€ le rouleau de 50 m [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le prix est très raisonable mais 4.10€ de FdP ....va falloir amortir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 12:18

prends des patrons, des appliqués en flock, des rubans, fufufu, on trouve toujours !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 12:30

Oh oui, on trouve toujours mais ça monte vite aussi, il y a une ou deux patrons que je reluque chez eux depuis longtemps...du coup je vais voir.
Sinon j'ai vu le meme style de ruban vendu pour patchwork aux Etats Unis donc je vais creuser aussi en mercerie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 14:37

Et bien, n'ayant pas de stylefix sous la main, et très envie de finir mon haut pour le défi.....j'ai pris du thermocollant doubleface très fin, j'ai coupé une bande, appliqué au fer sur le bord de l'ourlet, collé l'ourlet et puis piqué avec un point elastique de ma MAC....et c'est carrément pas mal! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JERSEY] question ourlet tee-shirt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum