[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par 3zomet1fille Lun 26 Mar 2012 - 14:08

Petite question ou remarque je ne sais pas trop comment le présenter.

Je fais souvent des hauts pour mes petits gars, tee shirt, chemise,.. et souvent je trouve l'encolure large, je vois le "tricot de peau" ou le maillot de corps. Pourtant je respecte les dimensions.

Pour vos réalisations est ce que cela vous arrive?
Modifiez vous les dimensions?


Dernière édition par Admin le Mar 17 Juin 2014 - 0:12, édité 2 fois (Raison : edit titre + complet)
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 14:25

cela m'est arrivé que 2 fois et à chaque fois j'avais utilisé un bord côte pour l'encolure qui était de mauvais qualité , du coup il s'étirait pour faire passer la tête mais ne revenait pas correctement donc à force ça a fait une encolure très large.

sinon pas de soucis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par 3zomet1fille Lun 26 Mar 2012 - 14:27

Ok donc je ferai plus attention avec mon bord côte.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par tica Mar 27 Mar 2012 - 15:09

je trouve aussi que selon certains patrons, c'est trop large à mon goût. Je n'aime pas les petits cous à l'air! enfin, dans quelques semaines, ce ne sera plsu un problème! mais je préfère quand ça se tient. Avec les patrons Ottobre, je n'ai jamais eu ce souci, mais sur d'autres c'est plus que limite...
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai rencontré le même problème : je viens de coudre le tee-shirt Young designers du magazine 3/2011 et quand je l'ai essayé à ma fille, l'encolure était trop large. Du coup, ça gondole un peu. Pourtant, j'ai fixé un biais en jersey à la surjeteuse et je n'ai pas surpiqué à la machine à coudre. Je commence à me décourager car je rencontre toujours le même problème : voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Comment faites-vous pour obtenir de belles encolures ? J'ai très envie de faire des tee-shirts et pyjamas à ma fille mais j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 15:00

peux tu mettre une photo de l'encolure de ce tee-shirt et nous dire comme tu l'a fait en détail ( si tu a tirer sur le tissu , si oui lequel.....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 15:03

regarde sur le ici Lagi on voit bien
j'ai mis un début d'explication dans le post concerné et ça rejoint ce que tu dis :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 15:22

Lagimaya a écrit:peux tu mettre une photo de l'encolure de ce tee-shirt et nous dire comme tu l'a fait en détail ( si tu a tirer sur le tissu , si oui lequel.....)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me dis que ça vient peut-être de deux choses. D'abord, comme le patron commence au 92 et que je voulais faire du 86, j'ai coupé le tissu sans marge. Pour la largeur du tee-shirt, c'est impeccable. Mais comme ils disaient sur les explications de ne pas faire de marge pour l'encolure, je l'ai recoupée un peu pour que ça corresponde à un "sans marge". Comme en plus, la bande n'est pas posée comme un biais mais comme une bande rajoutée, je me suis dit que de toute façon, ça allait encore rajouter de la hauteur à l'encolure. Mais c'est quelque chose que je n'avais pas fait pour ce tee-shirt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pourtant j'avais eu le même problème !
Sinon, j'ai pensé aussi que lorsque je coupe la bande d'encolure, je mesure sur mon vêtement et je coupe une bande de la même longueur. Peut-être qu'il faudrait que je fasse une bande un peu plus courte. Et si oui, de combien ?
Merci de votre aide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 15:28

tu as tout compris du souci :D
il faut une bande plus courte ( la longueur dépend de l'élasticité, donc difficile à dire comme ça )

pour mon premier à l'arrache comme ça je l'avais faite trop courte et du coup la tête ne passait plus :gene M. Nounours a hérité du teeshirt hihihi car j'ai préféré directement en refaire un autre plutot que de découdre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 15:46

bertille a écrit:tu as tout compris du souci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il faut une bande plus courte ( la longueur dépend de l'élasticité, donc difficile à dire comme ça )

pour mon premier à l'arrache comme ça je l'avais faite trop courte et du coup la tête ne passait plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] M. Nounours a hérité du teeshirt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car j'ai préféré directement en refaire un autre plutot que de découdre
Merci pour ta réponse ! Alors si j'ai bien compris, ça vient juste de la longueur de ma bande ?!!!
Comment fais-tu pour savoir combien prendre ? Tu réduis... disons de 10 % puis tu vérifies sur la petite tête ? Est-ce que tu peux me donner un ordre de grandeur pour cette longueur.
Je me pose une autre question : si tu fais une bande plus courte, ça ne va pas froncer l'encolure ? Je me doute que tu répartis bien la longueur en faisant des repères mais j'ai du mal à voir ce que ça va donner.
Bon ben y a plus qu'à tout découdre et à recommencer en croisant les doigts pour que ça aille cette fois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 15:55

juste
ça dépend, il ne faut pas non plus étirer ton jersey de maillot quand tu couds huhuhu
le ooga a tendance a se relacher je trouve

pour l'encolure "bateau" couture comme d'hab
pour l'encolure en rond , façon ottobre en marquant bien tes quarts en repère


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 15:59

bertille a écrit: ça dépend, il ne faut pas non plus étirer ton jersey de maillot quand tu couds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crois que je fais ça aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment tu fais, parce que dès que ça passe sous le pied de la machine, ça l'étire je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 16:03

Oh, qu'elle me plait cette discussion. Je vais la suivre de trés prêt. Car mes cols sont encore pire que çà..... Mais je ne coud le jersey que depuis trés peu de temps, il faut le temps de maîtriser la bête qui s'étire quand je coud. J'ai tendance à tirer le tissu vers moi avec la main droite et pousser au niveau de l'aiguille avec la main gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par madbag Jeu 19 Avr 2012 - 16:11

je me souviens d'un réparateur de mac qui m'avait expliquer que sur une mac, si elle est bien réglée, on ne tire ni ne pousse le tissu, on le guide uniquement. Selon lui, c'était une des conditions pour avoir de belles coutures !
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 16:13

madbag a écrit:je me souviens d'un réparateur de mac qui m'avait expliquer que sur une mac, si elle est bien réglée, on ne tire ni ne pousse le tissu, on le guide uniquement. Selon lui, c'était une des conditions pour avoir de belles coutures !
C'est pas que je veuille particulièrement tirer sur mon tissu mais je le tiens pour bien le guider et ne pas que les deux épaisseurs se décalent et du coup je pense que ça l'étire un peu.

Petit hors sujet : tu n'as pas de blog ? car j'aime beaucoup les réalisations que tu as faites et j'aimerais bien en voir un peu plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par madbag Jeu 19 Avr 2012 - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ouhla !!! c'est trop gentil, merci !!

Non, je n'ai pas de blog, j'ai repris la couture que depuis très peu, environ 6 mois, depuis que je suis sans travail. Et je suis timide, j'ose pas montrer mes coutures en dehors du forum ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci beaucoup, ton compliment me touche vraiment !
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 16:57

madbag a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ouhla !!! c'est trop gentil, merci !!

Non, je n'ai pas de blog, j'ai repris la couture que depuis très peu, environ 6 mois, depuis que je suis sans travail. Et je suis timide, j'ose pas montrer mes coutures en dehors du forum ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci beaucoup, ton compliment me touche vraiment !
J'ai adoré tes réalisations pour le défi "jersey créatif". C'est là que j'ai cherché ton blog et que je n'en ai pas trouvé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 19:13

alors quand tu couds tu dois laisser le tissu du jersey et ne "tirer" que sur le biais d'encolure !

pour avoir la longueur du biais : prend la même que le bord côte indiqué dans le patron , si y' a rien tu peux : soit prendre le patron d'un autre modèle dans la même taille, soit tu couds ton biais en l'étirant un peu et tu le coupe une fois fini

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 19:29

Merci Lagimaya[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 20:00

Quand je coupe mon biais d'encolure à l'avance pour le fixer en rond je prends 80% à 75 % de la longueur et pour le jersey si il est bien souple je prends 80% aussi, mais je fais plus souvent en bord cote, je suis un fan du bord cote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Didineb3 Jeu 19 Avr 2012 - 20:00

Alors c'est plutôt l'inverse l'encolure est souvent juste et la tête de mon loulou a du mal à passer... Il a une grosse tête mais quand même donc si vous avez une astuce je suis preneuse
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 20:30

Didineb3 a écrit:Alors c'est plutôt l'inverse l'encolure est souvent juste et la tête de mon loulou a du mal à passer... Il a une grosse tête mais quand même donc si vous avez une astuce je suis preneuse
quand tu décalque ton patron prend l'encolure de la taille au dessus et le patron du bord côte de la taille au dessus aussi ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Didineb3 Jeu 19 Avr 2012 - 22:12

Merci c'est pas bête je vais essayer. Est-ce-qu'il faut rajouter des marges de couture pour l'encolure? J'ai essayé les 2 mais je n'ai pas trop vu la différence...
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 23:36

Didineb3 a écrit:Alors c'est plutôt l'inverse l'encolure est souvent juste et la tête de mon loulou a du mal à passer... Il a une grosse tête mais quand même donc si vous avez une astuce je suis preneuse
si tu l'assembles au corps avec la surjeteuse, tu changes le différentiel? Moi je le mets sur 0,7 pour ne pas que la tête coince à cause de la couture. Et pour la mesure du biais si c'est pas dans le patron je prends entre 80% (bord côtes) et 90% (jersey)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 8:39

Didineb3 a écrit:Merci c'est pas bête je vais essayer. Est-ce-qu'il faut rajouter des marges de couture pour l'encolure? J'ai essayé les 2 mais je n'ai pas trop vu la différence...
tu fais comme indiqué, souvent chez ottobre quand il s'agit de biais on ne dois pas rajouter de marge
et comme le dit Superbichette met ton différenciel < normal pour le jersey , tu fais un essai sur chute : tu couds et après tu étire un peu ta couture pour voir , si le tissu reste normal c'est OK si le tissu reste étiré alors rechange ton différentiel => le différentiel te permets , une fois les coutures étirées ( quand on met un tee-shirt on tire sur toutes les coutures) à ce que le tissu reste "droit" ( j'espère être claire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Didineb3 Ven 20 Avr 2012 - 9:48

Bon merci pour les conseils les filles je vais essayer sur des chutes et je vous tiens au courant. Mais je pensais qu'il fallait augmenter le différentiel justement pour le Jersey, donc en général je met sur 1,5. J'ai pas du tout comprendre en regardant le manuel de ma surjeteuse...
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 9:57

Didineb3 a écrit:donc en général je met sur 1,5. .
voilà ton soucis ! en fait en augmentant tu détend le tissu donc tu "augmente" sa longueur ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Didineb3 Ven 20 Avr 2012 - 10:02

Ok ben je vais essayer tout ca avec vos conseils merci encore.
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 10:30

Lagimaya a écrit:
Didineb3 a écrit:donc en général je met sur 1,5. .
voilà ton soucis ! en fait en augmentant tu détend le tissu donc tu "augmente" sa longueur ^^
Je fais la même chose, dès que je couds du jersey, je mets le différentiel sur 2... Mais pourtant, je croyais comme Didineb que pour le jersey il fallait augmenter le différentiel. D'ailleurs, la première fois que j'ai utilisé ma surjeteuse sur du jersey, j'avais oublié de changer le différentiel et ça gondolait Suspect.

Alors j'essaie de voir si j'ai compris : pour les coutures normales, on augmente le différentiel pour ne pas que ça gondole et par contre, pour les encolures, on le diminue (à N ou 0,7 ??). Est-ce que c'est ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par tica Ven 20 Avr 2012 - 10:35

oui, il faut diminuer le différenciel, plus le tissu est élastique.
Sinon pour mesurer la bande d'encolure qu'il te faut: c'est en général 25 à 30% plus court que l'encolure. Moi je n'hésite pas à "mimer" autour de la tête de mon rejeton, en tirant le tissu comme si on enfilait le tee-shirt, pour vérifier que la tête passe bien!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 10:48

ma surjet est toute "barbouillée-gribouillée" car au début j'y ai noté tous les réglages à retenir dessus au crayon pour CD hihihi ma mémoire étant mauvaise, j'ai préféré assurer ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 11:01

Naltya a écrit:

Alors j'essaie de voir si j'ai compris : pour les coutures normales, on augmente le différentiel pour ne pas que ça gondole et par contre, pour les encolures, on le diminue (à N ou 0,7 ??). Est-ce que c'est ça ?

non ^^

en théorie :

pour le jersey tu diminue à chaque fois si tu veux le coudre normalement !
tu n'augmente que si tu veux faire , par exemple, un roulotté froufrou = ça étire le tissu et le fait gondoler

quand tu diminue ça rétrécie " le tissu mais après, quand tu étire la couture ,le tissu est "normal"

après il faut faire des essais à chaque jersey car selon leur élasticité cettains demanderotn un différentiel à 0.7 et d'autre un peu moins ou un peu plus mais en règle général 0.7 c'est bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 11:30

Lagimaya a écrit:non ^^

en théorie :

pour le jersey tu diminue à chaque fois si tu veux le coudre normalement !
tu n'augmente que si tu veux faire , par exemple, un roulotté froufrou = ça étire le tissu et le fait gondoler

quand tu diminue ça rétrécie " le tissu mais après, quand tu étire la couture ,le tissu est "normal"

après il faut faire des essais à chaque jersey car selon leur élasticité cettains demanderotn un différentiel à 0.7 et d'autre un peu moins ou un peu plus mais en règle général 0.7 c'est bien.
affraid J'avais vraiment rien compris alors, j'ai toujours cousu le jersey (bon, depuis 3 mois seulement) avec un différentiel à 2. C'est ce que j'avais compris sur le manuel de ma surjeteuse. Je vais essayer avec ta méthode alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 11:50

tu as ce post ( et il y a des tutos pour celle que tu possèdes ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Didineb3 Ven 20 Avr 2012 - 12:02

Ca me rassure naltya je ne suis pas la seule à n'avoir rien compris. Ca tombe bien jai des boxers à finir pour mon fils donc je vais tester dès cet après-midi...
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Emmy77 Ven 20 Avr 2012 - 13:53

Moi je n'ai jamais changé le différentiel, d'ailleurs je ne sais même pas lequel c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je change la tension et je fais des essais.
Après je positionne bien ma bande en l'étirant avec des épingles et je n'ai jamais eu de soucis.
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 14:37

Comme toi Emmy. L'autre jour j'ai voulu le changer pour faire un roulotté en bas d'un tee-shirt et que cela fasse plein de petites vagues. J'ai fait différents essais et je n'ai pas vu de différences ! Mais cela vient peut-être du jersey lui-même car il était hyper fluide. Avec un jersey qui se tient mieux, ça aurait peut-être changé quelque chose.

En tout cas, pour les encolures je n'ai jamais modifié le différentiel et les têtes sont toujours bien passées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Didineb3 Ven 20 Avr 2012 - 14:43

bon je viens de tester sur les boxer et je ne vois pas trop de différence... C'est normal ou pas? On verra à l'essayage!!
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 15:23

Toutes mes excuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me suis complètement plantée dans les explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis en train de coudre un haut et du coup la conversation m'est revenue et là j'ai me suis auto-engueulée

différentiel à 0.7 = froufrou
différentiel à 1.5 = jersey

donc pour une encolure mettre le différentiel à 1.5 pour du jersey

encore toutes mes excuses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 15:23

Naltya a écrit:
Lagimaya a écrit:non ^^

en théorie :

pour le jersey tu diminue à chaque fois si tu veux le coudre normalement !
tu n'augmente que si tu veux faire , par exemple, un roulotté froufrou = ça étire le tissu et le fait gondoler

quand tu diminue ça rétrécie " le tissu mais après, quand tu étire la couture ,le tissu est "normal"

après il faut faire des essais à chaque jersey car selon leur élasticité cettains demanderotn un différentiel à 0.7 et d'autre un peu moins ou un peu plus mais en règle général 0.7 c'est bien
.
affraid J'avais vraiment rien compris alors, j'ai toujours cousu le jersey (bon, depuis 3 mois seulement) avec un différentiel à 2. C'est ce que j'avais compris sur le manuel de ma surjeteuse. Je vais essayer avec ta méthode alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 16:01

Lagimaya a écrit:Toutes mes excuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me suis complètement plantée dans les explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis en train de coudre un haut et du coup la conversation m'est revenue et là j'ai me suis auto-engueulée

différentiel à 0.7 = froufrou
différentiel à 1.5 = jersey

donc pour une encolure mettre le différentiel à 1.5 pour du jersey

encore toutes mes excuses !
Pas de problème, ça me semblait bizarre en relisant le manuel de ma surjeteuse mais vu que vous étiez plusieurs à le confirmer...
ok, alors je ferai comme d'habitude pour l'encolure mais en raccourcissant la bande !
Merci pour toutes ces précisions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 16:19

bertille a écrit:tu as ce post ( et il y a des tutos pour celle que tu possèdes ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde là , comme je te le disais ce matin c'est assez bien expliqué en image pour la toyota Naltya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 16:25

bertille a écrit:
bertille a écrit:tu as ce post ( et il y a des tutos pour celle que tu possèdes ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde là , comme je te le disais ce matin c'est assez bien expliqué en image pour la toyota Naltya
J'ai regardé quand tu me l'as dit ce matin mais je ne comprenais pas car c'était le contraire de ce que vous m'aviez expliqué. Je crois que j'ai compris maintenant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 16:29

n'hésite pas à faire des essais sur chute, quelque fois on a des surprises si le jersey est fin ou épais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 18:04

holalal ces histoires de différentiel: vous vous êtes bien embrouillées en mon absence mdr mdr

Lagimaya a écrit:Toutes mes excuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me suis complètement plantée dans les explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis en train de coudre un haut et du coup la conversation m'est revenue et là j'ai me suis auto-engueulée

différentiel à 0.7 = froufrou
différentiel à 1.5 = jersey

donc pour une encolure mettre le différentiel à 1.5 pour du jersey

encore toutes mes excuses !

donc je confirme que ce sont mes réglages par défaut: une position au-dessus du N empêche le jersey de gondoler pour une couture 'simple'. Selon le tissu, si on met le différentiel trop haut, ça peut même reserrer le tissu au point de faire des fronces. Le N est un entraînement Normal.

Et je réexplique ce que je voulais dire: pour le cas précis du biais d'encolure et d'autant plus avec du bord côtes qui reprend bien sa forme: comme étire le tissu en le cousant (on compte sur son élasticité pour passer la tête mais qu'il reprenne sa forme pour éviter une encolure trop large), il faut faire l'inverse avec le différentiel et le mettre sur N voire sur 0,7 pour que la couture ne soit pas trop serrée, sinon elle risque de coincer au passage de la tête alors que la bande de tissu seule aurait l'extensibilité requise ;)
L'idéal c'est de faire un test avant sur une chute évidemment ... avec une bande de bord côtes de la dimension prévue pour l'ouvrage, vous la fermez puis vous surjetez la base et vous essayez de passer la tête du loulou ... si le 'collier' passe le t-shirt passera ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Didineb3 Ven 20 Avr 2012 - 21:24

Merci je comprend un peu mieux. J'ai plus qu'à faire un t-shirt pour essayer
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 21:55

;)
c'est comme ça que j'ai fait ici par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 22:01

bonsoir à toutes
je reviens sur le sujet bande d'encolure
une amie m'a donné une astuce pour mesurer la bande d'encolure lorsque je la fais en jersey ou bord cote. mesurer l'encolure du tee shirt et multiplier par 0.8 et ajouter un à deux centimètre de marge de couture celons l'élasticité du tissu ( interlock ou jersey). j'utilise cette méthode pour tous mes hauts en jersey et depuis je n'ai plus de soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Didineb3 Ven 20 Avr 2012 - 22:07

Merci toile pour l'info et merci beaucoup superbichette pour tous tes conseils, je vais tester et je te dirai.
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 6:45

Merci pour toutes ces précisions Superbichette et Toile, je vais essayer avec vos méthodes et astuces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse  Empty Re: [SURJETEUSE] Tee shirt ou encolure large/ couture surjeteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum