Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis en train de réaliser un pull pour le challenge "J'utilise mes Ottobre" mais j'ai rencontré un problème avec ma surjeteuse : sur l'arrière du tissu, ça fait de grandes boucles "libres" (c'est-à-dire que je peux les soulever avec mon doigt). Sur l'avant, ça m'a l'air plutôt normal...

J'ai essayé d'enlever les fils et de les enfiler à nouveau, de changer les tensions mais je n'arrive à rien. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un tuyau ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 10:37

Il n'y aura pas un bout de fil ou quelque chose coincé dans les disques de tension?
Sinon, tu as quatre bobines de fil identiques? Parfois des fils de qualité differents sont pas compatibles entre eux à la surjeteuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 10:38

Ouah !!! Tu es rapide !

Oui, mes 4 bobines sont identiques. Je vais regarder dans les disques de tension, merci !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 10:51

Bon, j'ai regardé, je n'ai pas l'impression que ça vienne des disques de tension...

Par contre, j'ai remarqué que quand je cousais sans tissu, j'avais un fil qui n'était pas "mêlé" aux autres. Les autres forment des boucles ensemble mais le fil de l'aiguille de gauche est tendu et si je tire sur ce fil, la bobine se déroule sans que ça modifie les autres fils. J'ai essayé de l'enfiler à nouveau mais pas de changement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 10:55

Bonjour,

Cela doit venir des tensions comme le dit Lantran. Des fois les fils sont passés aussi dans les disques mais pas enclenchés, n'hésite pas à les retendre.
J'ai aussi eu bcp de soucis avec mon ancienne surjeteuse car je ne respectais pas bien l'ordre d'enfilage (lorsqu'un fil cassait, je le remettais et je ne réenfilais pas tout et problème)
Tu as quel modèle de surjeteuse ?
Tu couds quel tissu ? Cela joue aussi bcp, les réglages sont parfois sensibles dès que l'on change de tissu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 10:55

Naltya , ça aiderait pour les réponses que tes machines soient indiquées dans ton profil ( "préférences" )


Dernière édition par bertille le Mer 8 Fév 2012 - 10:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 10:57

Je ne suis pas une grande connaisseuse mais pour le fil de gauche c'est normal car c'est celui qui fait une ligne droite pour assembler, les autres font les boucles (boucleurs) et aiguille de droite maintien des boucles.

C'est pour cela que l'on peut faire des roulottés sans l'aiguille de gauche

Dites moi si je dis des bétises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 11:04

bon, je vais regarder tout ça, merci pour vos réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bertille, j'ai regardé dans mon profil mais je ne trouve pas où mettre mes machines dans "préférences". J'ai une carrefour home comme mac (oui, je sais...) et une toyota comme surjeteuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 11:09

Ca y est !!!

Merci SystèmeE, tu avais raison, j'avais passé les fils dans les disques de tension mais sans les enclencher correctement (quel nulle !!!). Merci beaucoup à toutes d'avoir passé du temps à m'aider ! Je vais peut-être pouvoir porter mon pull demain finalement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 11:20

de rien, c'est bien pour toi de ne pas avoir galéré des heures, ça sert à cela les forums !

bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 12:01

Tant mieux si tu as trouvé d'où ça venait. Sinon petite info : l'autre jour ça me faisait comme toi, mais les boucles n'étaient quand même moins grande. En fait c'était parce que mon fil était sorti du petit crochet qui est juste avant les disques de tension... Je pose mes bobines, je passe le fil en l'air sur un bras métallique et après je le redescends, je le passe dans un crochet puis dans le disque. Et bien mon coquin de fil était sorti de ce crochet et ça faisait des boucles sur l'envers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 12:22

Fufulette a écrit:Tant mieux si tu as trouvé d'où ça venait. Sinon petite info : l'autre jour ça me faisait comme toi, mais les boucles n'étaient quand même moins grande. En fait c'était parce que mon fil était sorti du petit crochet qui est juste avant les disques de tension... Je pose mes bobines, je passe le fil en l'air sur un bras métallique et après je le redescends, je le passe dans un crochet puis dans le disque. Et bien mon coquin de fil était sorti de ce crochet et ça faisait des boucles sur l'envers.

Merci pour cette info. Me connaissant, je pense que ça m'arrivera aussi, du coup je saurai où regarder ;-)

En tout cas, vous êtes très efficaces les filles. Je ne pensais pas avoir de réponses avant plusieurs heures au minimum et je me demandais comment j'allais m'habiller demain avec ce froid polaire...

Tu as vu Bertille, j'ai réussi à indiquer mes machines.

Merci encore à toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 12:38

oui super !!!
carrefour home ya pas de honte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , le principal est d'avoir une machine et pouvoir coudre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas ce genre de jugement de valeur ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est juste pour info pour pouvoir aider plus efficacement ( tout comme l'age et le sexe des enfants ) .

contente que tu aies trouvé la soluce pour ton souci.

tu verras les membres sont hyper réactifs ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la fin de cette histoire, voici le pull que je me suis cousu grâce à vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par madbag Ven 10 Fév 2012 - 17:30

je suis en train de décalquer le patron pour me faire le même avec les mêmes modifs, le mien sera framboise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 17:54

ça valait le coup! :bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sympa ! Bravo ! C'est vrai qu'une fois domptée, c'est quand même génial la surjeteuse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 18:47

Merci !

Il est tout simple mais maintenant que j'ai vu comment il taillait, je pense que j'en ferais d'autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 19:18

Très bien réussi. C'est bien de tenter pour soi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 19:57

super ! bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'adore cette couleur en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 19:58

super ! bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'adore cette couleur en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty ma surjeteuse ne surjette plus du tout

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 22:37

Je désespère !!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cette surjeteuse m a couté bien cher ! vu l investissement pour en arrivé là !!!!j' sais plus quoi faire, en plus j ai des réalisations à terminé.....

J ai une BERNINA 800 DL, j ai réenfilé plusieurs fois sans succès; ma machine ne surjette plus.

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce type de problème ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 22:48

elle ne surjette plus c'est à dire ? plus rien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 8:00

J'ai exactement le même problème qu'Allure: j'ai beau réenfiler et réenfiler, plus aucun point ne se forme sur le tissu. Pourtant les aiguilles piquent bien le tissu, j'y vois les trous, mais la chaîne ne se forme pas.
Si j'essaie à "vide", sans tissu, les fils se placent bien autour de la pette pointe métallique où se forme habituellement la chaîne, mais rien n'avance. Si je tire sur les fils pour essayer de faire avancer les choses, ça doit tirer sur mes aiguilles je pense, puisqu'immanquablement mon aiguille gauche casse (elle tape dans le boucleur inférieur en étant un poil tirée vers l'arrière je pense)
Je pense que c'est juste un problème d'enfilage, puisque le fil de mon boucleur inférieur casse, mais rien à faire, je n'arrive pas à trouver l'erreur, j'ai beau réenfiler, suivre scrupuleusement les instructions, rien à faire...
HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 8:14

vous pourriez faire une photo de votre enfilage ? si des fois on voit ou ça coince ! et avez vous essayé avec d'autres fils ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 8:47

Certains surjeteuses sont très sensible à l'ordre d'enfilage des fils...qui n'est pas toujours le même d'un machine à l'autre, vous avez vérifié avec le manuel que vous le faites dans le bonne ordre?

La mienne c'est d'abord le boucleur supérieur puis inferieur puis les aiguilles. Si j'enfile les boucleurs dans l'autre sens elle fait comme ce que vous décrivez.

Pour éviter ce problème, et grâce à Bertille, j'utilise toujours la technique des nœuds pour changer les fils des boucleurs. Pour commencer, j'ai mis des repères sur mes disques de tension pour bien retrouver le reglage de base de la surjeteuse. Maintenant quand je change de fil, je les coupe entre le cône et le haut de la machine, je fait un noeud pour attacher le nouveau fil, je mets la tension à zero et je tire doucement jusqu'à ce que le nouveau fil sorte derrière le pied. Pour les aiguilles il faut veiller à couper le nœud avant qu'il arrive à l'aiguille puis renfiler l'aiguille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 8:51

lantran , il faut faire des noeuds plats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai appris ça à l'ecole , il n'y a que l'aiguille que je tire et renfile , et apres je couds à vide doucement jusqu'à ce que les autres noeuds soient passés ,comme ça pas besoin de changer sa tension

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 9:37

Ca y est, elle est guérie!

Lantran, c'est exactement ça, j'enfilais 3, 4, 1 et 2, je ne sais pas pourquoi, j'étais vraiment sûre de moi pour l'ordre d'enfilage, finalement juste après mon message tout à l'heure je me suis passé le DVD d'instructions de ma surjet', et bingo, c'est 4, 3, 2, et 1!
J'ai mis en pratique, et ça marche!!!!!!!!!!!!! Ahhhh, ce que je l'aime cette machine! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P.S.: j'utilse aussi la technique des noeuds... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais oublié l'ordre d'enfilage correct de ma machine, jusqu'à ce qu'un fil casse et que je doive réenfiler pour de vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Bon, finalement maintenant que j'ai l'ordre en tête, et que j'ai enfilé tant de fois (dans le mauvais ordre, mais en passant quand même chaque fil dans tous ses guides), je trouve que ça vite d'enfiler complètement sans les noeuds, je crois que c'est ce que je vais faire désormais ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 14:18

est-ce que les aiguilles sont bien en place (poussées au fond), est-ce qu'elles sont usées? Est-ce que les fils sont bien passés entre les disques de tensions?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 21:52

J ai bien réenfilé dans le bon ordre sur ma Bernina 800 DL c'est boucleur inférieur, boucleur supérieur et les aiguilles.

Mais toujours rien, je vous mets quelques photos :
- enfilage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- quand je surjette sans le tissu , ça me donne des boucles grossiers et avec le tissu ça surjette sur 1 à 2 cm et puis plus rien, plus de surjet (ici test avec surjet 3 fils) , aucune boucle de surjet ( le fil est droit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J ai même retirer l aiguille et l ai remise.

voilà je sais plus quoi faire! ça fait 5 ans que je l ai et j' ai seulement commencé à l utiliser à fond en 2010 et beaucoup plus en 2012 depuis que j ai découvert ottobre et vos magnifiques chef d'oeuvres !!!!!!!!!!!!

je pense qu il n y a plus de garantie et je vais devoir faire appel à Stecker : je sais pas combien ça va me couter!!!!!!
en plus j ai encore pleins de chose à coudre ...............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Au secours problème de tension surjeteuse!!!

Message par delfetbash Sam 22 Fév 2014 - 18:34

Coucou les filles!

Je ne sais pas si je peux ouvrir un nouveau post, mais je n'ai rien trouvé dans les discu générale...
Alors vous me direz s'il faut la mettre ailleurs mais là j'ai vraiment besoin de votre aide...

Le fil du boucleur inférieur de ma surjeteuse, donc celui qui est tout à droite si je ne me trompe pas dans le vocabulaire ne veut plus se tendre...

c'est-à-dire que le fil est lâche complet...

Alors évidemment j'ai lu la notice de ma surjeteuse, une janome 9200D, j'ai lu aussi le livre de Sandra et j'ai fait ce qui était écrit:
- augmenter la tension de ce fil et baisser celle de l'autre boucleur: résultat je suis au maxi pour les 2 et le problème est le même
- j'ai aussi vérifié que ça passait bien dans les disques en tirant et ça passe
- j'ai même tout ré-enfilé
TOUT RIEN....

Auriez vous une autre piste à me conseiller???
Je sèche vraiment et je suis dégoutée pour une fois que j'avais un peu de temps pour coudre

JE précise que je me sers de ma surjeteuse depuis plus d'un an, que ça ne faisait pas ça avant et que les petits doigts de mon numéro sont certainement passés par là...

Merci à celle qui pourra m'aider
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Françoise de Lyon Sam 22 Fév 2014 - 19:43

Si tu as tout réenfilé, je ne vois pas d'où peut venir le problème.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 19:48

Pareil je ne comprend pas trop, si tout est bien enfilé et que le fil passe bien dans les disques ca devrait donner un minimum de tension

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par delfetbash Sam 22 Fév 2014 - 20:30

ben oui... ça m'énerve... pfff 
J'ai repris mes dernières cousettes, donc l'ensemble pernille et short Ella et ça l'a fait dans le short Ella aussi (c'était des fils noirs maintenant je suis repassée en blanc). Alors que pour Pernille le surjet est imper. J'ai dû touché un truc mais je vois pas
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 20:41

Tu as essayé de remettre les réglages de sortie d'usine puis de tout ré enfiler avec la notice de ta machine sous les yeux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 20:50

Floandgas a raison, à mon avis il faudrait tout réenfiler encore, avec la notice sous les yeux, ou regarder le Cd ou une vidéo d'enfilage de ta surjeteuse en particulier. 
J'ai eu une période où je ne pouvais plus rien coudre avec la mienne, que j'enfilais pourtant par coeur sans problème depuis des mois, et finalement j'ai regardé une vidéo fournie avec ma machine (Janome aussi) et me suis aperçue que je faisais erreur dans l'ordre d'enfilage. J'ai une surjeteuse Brother là où j'anime des ateliers de couture et l'ordre d'enfilage n'est pas le même. (4, 3, 2, 1 sur ma Janome, et 3, 4, 1, 2 sur la Brother)
Vérifie aussi qu'il n'y ait rien qui gène entre les disques tenseurs du fil 4 (peluches de fil ou autre, ça peut être pas grand chose et suffire à ce que les disques ne jouent plus leur rôle)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par delfetbash Dim 23 Fév 2014 - 8:22

Merci les filles
C'est ce que je pensais faire ce matin après une bonne nuit de sommeil et un bon déj lol
Je vais tout défaire et reprendre la notice...

Par contre je n'ai plus en tête les réglages d'usine...
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 8:39

J'ai l'impression que tu as déjà vérifié, mais ta description me fais penser à un problème de disque de tension. Une fois j'ai réussi à passer un fil à droite du disque de droite (entre le disque et le plastique, quoi). Du coup, il avait bien une certaine tension mais... Non réglable  :fache 

J'ai trouvé un truc pour vérifier : je baisse la tension, je tire un peu. Puis je la remonte de quelques point (par exemple de 2 à 5) et je tire à nouveau à la main pour sentir s'il y a une différence. Au moins je suis sûre que le réglage de tension fait effet, donc que mon fil est bien placé.

Sinon, c'est peut être le fil lui même... Tu as pris une marque différente de d'habitude ? Certains passent vraiment mal à la surjeteuse.


Dernière édition par Zaria le Dim 23 Fév 2014 - 8:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 8:40

Ça peut t'aider: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne chance!  :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par delfetbash Dim 23 Fév 2014 - 9:00

Bon... j'ai tout repris et pas de changement...
Par contre je remarque un truc bizarre: le point du fil droitapparaît sur l'endroit mais pas sur l'envers (mais pourtant la couture ne se défait pas...): sur l'endroit j'ai bien les deux lignes parallèles de couture (entremêlées des fils de bouilleurs) mais sur l'envers je n'ai qu"une ligne et des points pour le fil numéro 2...
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par delfetbash Dim 23 Fév 2014 - 9:00

Merci pour la vidéo et merci Zaria, j'avais déjà fait ça...
JE pense vraiment du coup que ça vient de mon fils numéro 2... Maintenant que j'ai vu ça.. Je vais tenter un changement d'aiguille
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 9:20

Je crois qu'il est normal de ne pas voir de ligne de couture au fil 2, le il fait juste une boucle autour du fil de boucleur inférieur. En tout cs chez moi c'est comme ça aussi, sur l'endroit je vos bien les 2 lignes de coutures, mais à l'envers je ne vois que le fil de gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 9:22

Quand tu essaies de faire une chaînette à vide, que se passe-t-il?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par delfetbash Dim 23 Fév 2014 - 9:22

Oui tu as raison... j'ai revérifié sur mes anciennes cousettes. C'est juste que sur ma notice on dirait 2 lignes
Je crois que je manque de discernement...
Merci pour votre aide, je crois que je vais l'oublier pour le moment et tenter une révision... Pfff suis déçue pour une fois que j'avais un peu de temps
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par delfetbash Dim 23 Fév 2014 - 9:23

la chainette à vide, elle se forme sans souci
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 9:24

Et en regardant la vidéo d'enfilage, tu ne vois pas qqchose qui diffère de ta façon d'enfiler?
Je suis persuadée que c'est juste un problème d'enfilage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 9:28

T'as essayé, pied de biche levé, de glisser la pointe d'une épingle entre les disques tenseurs du 4? Si ton bout de chou y a mis ses doigts, peut-être qu'une petite miette de pain ou je ne sais quoi s'y est logée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par delfetbash Dim 23 Fév 2014 - 9:38

Je la regarde encore et toujours...
J'y suis dessus !
Je fais pareil le fil dans les disques je tire...
LE seul truc que je vois mal c'est le petit passant à 2min 38 mais elle dit "right to left" donc je le mets comme il faut...

C'est vraiment bizarre.. ou alors c'est un fil dedans que je ne vois pas j'ai mis la lampe dessus (si je la jette par la fenêtre je verrai mieux dedans peut être lilllll)
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par delfetbash Dim 23 Fév 2014 - 9:38

je vais voir le pied levé..
Merci en tout cas de tenter de trouver des pistes c'est super gentil!!!!! :bise
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 9:57

Tes aiguilles sont bien installées? je veux dire elles sont bien enfoncées jusqu'en haut? Je pense que si l'une d'elle n'était pas enfoncée jusqu'en haut dans son logement elle taperait sur le boucleur, mais ça vaut le coup de vérifier quand même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse Empty Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum