-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

+16
boumbo.78
nonos
marguerite43
Califrajulisti
amalba
simone
Loup
Tcilou
Admin
Estelle-87
Marick
cecile-us
Pause Couture
Françoise de Lyon
Didineb3
tica
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 17:15

Je me rends compte qu'il n'y a pas de post sur le sujet 'mannequin' et vu ma galère lorsque j'ai acheté le mien, je crois qu'il peut-être utile d'en créer un.

Au départ, j'avais acheté un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une promo la Redoute qui livre en Finlande (dans mon bled là-bas, impossible de trouver un magasin qui en vende). Une fois reçu, catastrophe: le truc est composé de juste en deux parties verticales et il m'était juste impossible de le régler à mes dimensions! Je ne suis pas particulièrement difforme pourtant (il me semble) Rolling Eyes . La hauteur de dos est fixe, alors forcément le réglage des hanches ou de la taille impacte directement la poitrine, et vice-versa.
En plus les molettes de réglage sont hyper fragiles et l'une s'est cassée à peine j'y ai touché Shocked

J'ai renvoyé le fameux mannequin (ils ont gatouillé, m'en ont renvoyé un second alors que je n'avais pas demandé d'échange, bref ... je suis maudite avec les mannequins, la récente histoire avec stecker le confirme Suspect )

Alors je me suis davantage renseignée sur le net et j'ai finalement acheté un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sur une boutique anglaise) qui, lui, est formé de 4 parties, a une hauteur de dos réglable, et a des molettes moins design mais solides [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai pu le mettre parfaitement à ma taille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour mon expérience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par tica Lun 4 Juin 2012 - 17:30

c'est vrai superbichette, on n'en a pas parlé mais c'est un sujet intéressant. Pour le moment, je ne pense pas investir, mais j'y songe!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 17:49

c'est ce que j'ai comme mannequin et c'est vrai que c'est très bien, malheureusement pour moi pas la place (pour le moment) pour l'utiliser du coup il attend ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 17:53

on en avait déjà parlé des mannequins mais où ... hihihi ça date !
j'avais mis le mien en photo c'est un en grillage ferraille ( comme une cage à oiseau ) que tu regles sur toi , il est pas mal aussi mais ne se trouve que d'occase c'est un vieux coucou huhuhu

merci pour ton avis , ça aidera , c'est vrai que ce n'est pas évident de s'y retrouver avec les mannequins et ce n'est pas donné en plus!

le mien a du me couter dans les 45€ je crois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 18:01

j'ai retrouvé sur mon pc , les photos d'ebay de l'époque .
C'est bien 45€ + frais de port

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Didineb3 Lun 4 Juin 2012 - 18:06

Merci pour les info
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 18:09

il est très sympa ce mannequin ! je n'avais jamais vu ce genre de modèle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 18:27

des années 60 il me semble

le hic c'est que N°5 me dévisse les papillons en bon bricoleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne m'en suis pas servie pour moi mais pour les filles et c'était assez pratique
tu enlèves le corps , tu l'ouvres pour l'enfiler , tu serres sur le corps ( le grillage est malléable ) , tu as la forme quasiment exacte du coup. Tu l'ouvres à nouveau, tu le fermes, tu le poses sur le socle et tu mets les barres aux endroits stratégiques pour que ça garde la forme.

c'est une couseuse de chez les PLANETE COUTURE qui en avait parlé et j'ai voulu celui ci du coup , en rapport au prix et à l'utilisation facile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par tica Lun 4 Juin 2012 - 21:10

ma question est: est-ce qu'on l'emploie vraiment à 100% quand on en a un? est-ce que c'est pas un peu un gadget?
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 21:16

Moi j'aime bien, ça permet d'ajuster correctement un vêtement sans l'enfiler, l'enlever, l'enfiler à nouveau. On peut poser les épingles (sur soi-même, ce n'est pas simple pour certains endroits) et de se rendre compte du tombé derrière, chose qui est plus difficile en se contorsionnant devant le miroir ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 22:16

la première fois que j'ai utilisé c'était pour l'ourlet de la robe princesse citro pour N°4 , j'avais mis à sa taille et ça m'a facilité la tache pour la finir quand elle était à l'école

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 14:03

En parlant de mannequin, j'en aimerais bien un mais pour enfant. Vous savez si cela existe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 13:04

Lucacido a écrit:En parlant de mannequin, j'en aimerais bien un mais pour enfant. Vous savez si cela existe ?

oui cela existe par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. dommage c'est assez cher :/

Personnellement je me suis achetée un mannequin pour femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a presque 2 ans, c'est très pratique pour ajuster les vêtements rectifier le tombé etc... et puis c'est motivant de rentrer dans son coin couture et de voir l'ouvrage en cours.

Avant de m'en acheter un j'en ai fabriqué un avec un vieux t-shirt et du papier collant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est une bonne tranche de rigolade à faire... et ça permet de voir si l'on a besoin d'un mannequin ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 13:21

ici aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 13:44

merci les filles pour vos réponses.
Je vais aller voir vos liens :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 15:21

alors moi je n'ai pas l'argent actuellement pour m'en acheter un alors avec mon homme on a fait nous même grace à une vidéo trouvé sur le net :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 17:20

Quel courage Milibulle !
moi, j'attends les beaux jours pour écumer les vide greniers de la région, il parait qu'on en trouve mais il faut arriver tôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 17:32

bah c'est surtout l'homme qui a du me tourner autour !! mdr on a bien rit !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Françoise de Lyon Mer 13 Fév 2013 - 17:45

Personnellement je me suis achetée un mannequin pour femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a presque 2 ans, c'est très pratique pour ajuster les vêtements rectifier le tombé etc... et puis c'est motivant de rentrer dans son coin couture et
...d'avoir quelqu'un pour t'accueilir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de voir l'ouvrage en cours
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 18:17

superbichette : Taille M ça correspond à quoi comme tailles ?

Je n'ai pas trouvé le détail sur le site, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 11:50

moi , j'ai fait e mannequin en scotch , et c'est bien parce que là , c'est vraiment l'horrible réalité !! bon il n'est pas tout a fait finit , je vais courrir les vide grenier pour trouver un porte manteau à pied pour enfiler mon mannequin dessus
je m'en sers quand même en le posant sur ma surjeteuse !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est une veste pour un mariage qui a eu lieu en septembre dernier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 12:24

Françoise de Lyon a écrit:
Personnellement je me suis achetée un mannequin pour femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a presque 2 ans, c'est très pratique pour ajuster les vêtements rectifier le tombé etc... et puis c'est motivant de rentrer dans son coin couture et
...d'avoir quelqu'un pour t'accueilir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de voir l'ouvrage en cours

mdr Françoise, c'est vrai que ça me fait cet effet quand j'entre dans ma pièce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 23:17

fafariri moi j'ai fabriqué un pied avec un socle en bois et une espèce de poutre en bois, à ma taille.... et j'ai scotché mon mannequin dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 10:15

l'homme pourrais aussi faire quelque chose mais , j'aime bien les pieds de porte manteau ! comme ça par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 20:47

voilà des photos de la fabrication de mon mannequin , avec une copine , on a bien rigolé !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on m'a saucissonné comme il faut !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 20:52

je reve d'un lady valet pour moi depuis deja quelques temps...peu etre por mon anniversaire si y'a des sous LOL mais bon je me fait pas d'espoir, vu que c'est le plein été c'est souvent le cadeau ou les supers vacances alors le choix est vite fait MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 20:53

j'ai un lady valet et je ne trouve pas super solide (buste noir, pied noir).... ca ne vaux pas son prix en tout cas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 21:31

je vous montre le mien. Cadeau de ma soeur pour mes ?? ans. a l'époque je faisais un 38. j'y avais rangé ma robe de mariée .... maintenant il me sert de porte manteau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 21:46

Ah c'est comique Flo , mon zhom m'a aussi offert le meme quand je faisais des bijoux en fimo (très utile pour faire des bijoux qui tombent bien)
car pour les vêtements ce mannequin est vraiment trop juste pour moi :gene
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par myrtille27 le Ven 22 Fév 2013 - 8:06, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] idem ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Pause Couture Mar 26 Fév 2013 - 21:05

J'en ai un acheté chez Rascol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est bien mais je ne m'en sers jamais. La seule fois où il a servi c'est quand j'étais enceinte. Je préfère faire les ajustements directement sur moi.

J'hésite à le vendre mais je me dis qu'il me sera peut-être utile si je couds pour une personne de mon entourage.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 21:08

myrtille , tu peux le rembourer là ou ça manque ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 21:12

celui qui est en photo c'est en carton , il est trop beau pour l'abimer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai acheté un "vrai pour la couture" et à ma taille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 13:40

myrtille27 a écrit:Ah c'est comique Flo , mon zhom m'a aussi offert le meme quand je faisais des bijoux en fimo (très utile pour faire des bijoux qui tombent bien)
car pour les vêtements ce mannequin est vraiment trop juste pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'avais pas vu la photo l'autre jour. c'est rigolo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 14:54

Extra les photos fafaririr
quand les travaux seront fini je devrais avoir une piece pour moi et mes copains mon donné des sous pour que je m'offre un mannequin.
pas facile de faire son choix.
Selon les tableau de mensuration je fais 38 en poitrine, 40 en taille et 42 en hanches ????? du coup je ne sais pas trop quel taille prendre. Si j'en prends un petit j'ai peur de ne pas pouvoir agrandir assez les hanches et si j'en prends un grands il aura trop de poitrine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 17:07

FIFIPUCE a écrit:superbichette : Taille M ça correspond à quoi comme tailles ?

Je n'ai pas trouvé le détail sur le site, merci

heu je ne sais pas ... moi j'ai un Diana il me semble que c'était 38/40 ... toutes les mensurations étaient annoncées clairement sur le site et les hanches vont jusqu'à 102cm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Françoise de Lyon Ven 1 Mar 2013 - 11:27

Ils en vendent un à La Redoute sur le catalogue Printemps-Eté 2013 BLANC. Je ne sais pas si c'est une bonne affaire. C'est jusqu'au 3 mars.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 11:48

et vous avez vu ça sur ebay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est vraiment pas cher !! ils ne sont pas reglabes mais pour qui a la taille mannequin !


ils ont un site internet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 21:09

celui de la Redoute c'est le 'pantaform' ... je l'avais commandé avant mon 'Diana' et renvoyé: impossible de l'adapter à ma morphologie car il n'est pas en 4 parties, et en plus dès la première tentative de réglage une des roulettes a cassé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Françoise de Lyon Dim 3 Mar 2013 - 22:03

Merci du renseignement Superbichette. Ca évitera de faire l'erreur de le prendre.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 11:29

Le dummydoll (lien de fafariri) j'en ai un, taille 36-38 en polystyrène recouvert jersey, il est très joli, léger et stable à la fois, on pique les épingles dedans comme dans du beurre, il est parfait pour présenter un vêtement et tester un tombé. Attention si vous faites un 36, il fait un bon 38... donc 36-38 est une indication erronée, c'est un 38, point barre. Au premier abord il est super.

Mais ...

Je le trouve fichu un peu bizarrement : il y a une grande profondeur de buste, c'est flagrant au niveau des épaules, le cou est très large, et la distance entre la poitrine et la taille est plutôt courte par rapport à d'autres mannequins du même genre que j'ai pu voir ce qui est gênant en moulage. Donc il est plutôt adapté à des femmes de taille moyenne et pas trop fines, autant dire qu'avec mon mètre 72 et mon squelette de brindille ça ne va pas tip top.

J'espérais au vu des mensurations proches des miennes pouvoir mouler des vêtements pour moi dessus, et en fait ça ne collera pas, je devrai tout reprendre à plat un fois la toile faite : poitrine du mannequin trop basse, buste trop court, et en plus les 91cm de tour de hanches annoncés sur le site sont en fait un bon 93cm. Mais bon ça c'est le lot de tous les mannequins non réglables, on n'est pas toutes faites sur le même moule.

Si je devais en choisir un autre maintenant, je prendrais plutôt un mannequin taille 36 quitte à le rembourrer là où il faut même si les mensurations du 38 ont l'air plus adaptées à la base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] poitrine trop basse , c'est pour moi , je ne mets jamais de soutient néné , donc là ça commence un peu à descendre , j'ai l'impression d'etouffer quand j'en mets un !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 14:56

Bonjour,

J'ai un Diana depuis peu de temps ( acheté sur vente privée). Grande taille 48 54.
Je n'arrive pas a le régler. La notice est plus que succincte. Il doit y avoir un ordre pour les mollettes.
Je ne comprends pas le réglage de la taille parce que ça élargit les hanches avec la mollette du milieu, ou ça élargit la poitrine avec la molette du haut !
Bref ! Je suis pas douée.

Et puis pour le moment, ça me fait peur. Bien qu'elle soit exactement à ma taille... Quand je la regarde je la trouve, heu, comment dire ? Imposante ! Je me vois moins grosse....dur rappel à la réalité, snif !

Diana, c'est pas encore ma copine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 15:41

Mytrile a écrit:Le dummydoll (lien de fafariri) j'en ai un, taille 36-38 en polystyrène recouvert jersey, il est très joli, léger et stable à la fois, on pique les épingles dedans comme dans du beurre, il est parfait pour présenter un vêtement et tester un tombé. Attention si vous faites un 36, il fait un bon 38... donc 36-38 est une indication erronée, c'est un 38, point barre. Au premier abord il est super.

Mais ...

Je le trouve fichu un peu bizarrement : il y a une grande profondeur de buste, c'est flagrant au niveau des épaules, le cou est très large, et la distance entre la poitrine et la taille est plutôt courte par rapport à d'autres mannequins du même genre que j'ai pu voir ce qui est gênant en moulage. Donc il est plutôt adapté à des femmes de taille moyenne et pas trop fines, autant dire qu'avec mon mètre 72 et mon squelette de brindille ça ne va pas tip top.

J'espérais au vu des mensurations proches des miennes pouvoir mouler des vêtements pour moi dessus, et en fait ça ne collera pas, je devrai tout reprendre à plat un fois la toile faite : poitrine du mannequin trop basse, buste trop court, et en plus les 91cm de tour de hanches annoncés sur le site sont en fait un bon 93cm. Mais bon ça c'est le lot de tous les mannequins non réglables, on n'est pas toutes faites sur le même moule.

Si je devais en choisir un autre maintenant, je prendrais plutôt un mannequin taille 36 quitte à le rembourrer là où il faut même si les mensurations du 38 ont l'air plus adaptées à la base.

Le 34/36 pourrait aller pour chez nous je pense alors ; merci pour les indications , je mets ça dans un coin de ma tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 20:57

en mannequin enfant, cela existe-il pour les tout petit? 2 ans? car ceux que je vois c'est 5-6 ans me semble-t-il

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 21:01

dans le lien que je donne le deuxieme , tu peux chosir la taille , à droite , en face de Größe: , par exemple , tu as 1-2j qui signifie 1-2 ans (jahre en allemand )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 21:07

merci Fafariri, je vais aller voir cela :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Ven 12 Juil 2013 - 23:08

Je viens de commander un Lady Valet qui devrait m'être utile pour confectionner la robe de mariée d'une amie qui habite loin de chez nous et que je ne peux donc pas voir souvent pour des essayages.
Il me semble bien, j'espère qu'il sera solide, mais je suis rassurée par la garantie de 2 ans. Et puis je l'ai eu à 165€ port compris chez Matri, ils le vendent normalement 249€, en ce moment 199 (soldes?), et le mien était une erreur de commande d'une cliente qui l'a retourné sans l'avoir déballé, du coup ils le vendaient 165€, une chouette ristourne!
Ma copine est toute mince, le mannequin est donc en taille S, ce qui correspond en principe à un 38-42, d'après les mensurations agrandi au max aux hanches il devrait être à qqs cm en-dessous de mes mensurations à moi, mais je pourrai rembourrer aux endroits stratégiques.... Ou perdre qqs grammes de fesses! hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 13:07

4croés, tu l'as reçu ton mannequin ? tu en penses quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 13:27

Oh zut, je n'ai pas donné de nouvelles après réception, c'est vrai!

Alors oui, je le trouve vraiment bien!
Les règlages sont aisés, il a de vrais seins, je veux dire qu'ils sont bien dessinés, sur certains mannequins le dessous de poitrine n'est pas fin, on augmente progressivement de la taille à la pointe des seins, là non. (pff, je ne trouve pas mes mots, vous voyez ce que je veux dire?)
La hauteur de buste est règlable aussi, je trouve que c'est très utile.

Et puis c'est un détail qui a son importance: il est vraiment beau, avec son pied en bois, son tissu blanc cassé, je l'aime!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MANNEQUIN] Le bon choix d'un mannequin de couture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum