Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

+5
Dolinette
lylilafleur
cecile-us
Françoise de Lyon
mamime
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Lun 29 Oct - 19:14

Coucou les filles,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum... ni cousu d'ailleurs !
Que pensez-vous des machines à coudre pour enfant ? Mes filles ont 3 ans, est-ce vraiment bien ? Est-ce que ça coud ? ou est-ce un ramasse poussière ? Parce que quand j'essaie de me remettre à coudre, j'ai 4 bras et 4 jambes autour de moi, c'est assez rigolo... mais pas très efficace !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Lun 29 Oct - 19:20

Bonjour SystemeE moi petite j'adorai ma machine et j'étais aussi à coté de maman , mais franchement je pense que je devais avoir au moins 6 ans , 3 ans c'est vrai tres tres petit si tu veux une machine qui coud vraiment avec des aiguilles , aie aie aie elles vont avoir des petits doigts piqués Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Lun 29 Oct - 19:44

Je suis de l'avis de Myrtille, 3 ans c'est vraiment trop petit, même ceux pour enfant peuvent être dangereuse pour les petit doigts. Je conseillerais plutôt les cartes ou on couds avec une grosse aiguille...je ne sais plus comment ça s'appelle (Bertille sauras sans doute).

Ma fille (9ans) couds un peu avec ma machine, mais assis sur mes genoux, je fait la pédale et elle guide le tissu, mes garçons (13 et 11ans), cousent seuls. Je viens justement d'acheter une vielle machine Singer qui marche avec une manivelle, d'abord pour moi car j'en avais envie mais aussi en pensant a ma fille car la vitesse est beaucoup plus facile à contrôler que sur une électrique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Lun 29 Oct - 20:03

Merci les filles pour vos réponses ! Je vais me renseigner sur les cartes : mais je ne vois vraiment pas ce que c'est ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Lun 29 Oct - 20:06

c'est ça :-) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Lun 29 Oct - 20:09

Ca a l'air sympa comme tout ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci merci Myrtille27 ! Y'a plus qu'à...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Lun 29 Oct - 20:16

ah oui je me rappelle, j'en faisais avec ma grand mère ! ca peut etre un bon compromis ca !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Lun 29 Oct - 20:23

oui je trouve que Lantran à eu une belle idée , j'en faisait aussi en maternelle il y a ........ reflech

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Lun 29 Oct - 20:26

Je me pose la même question: Janome fait une mac enfant pour environ 100€ alors plutôt que de continuer à entasser des playmos je me dis que ça peut être pas mal ... faudrait que je la voie fonctionner

très sympa les cartes à lacer pour les plus petits :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Lun 29 Oct - 20:28

myrtille27 a écrit: oui je trouve que Lantran à eu une belle idée , j'en faisait aussi en maternelle il y a ........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Mar 30 Oct - 7:05

Moi aussi parfois je songe à en acheter une à ma grande (de 5ans), ce qui m'a fait me souvenir que j'en avais une aussi étant petite !

En tout cas, super pour les cartes à lacer. Ca peut même faire des idées cadeau avec le rangement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Mar 30 Oct - 9:11

Ma fille a un jeu à lacer de ce genre, mais on "coud" des petits habits en bois à un chat en bois avec le lacet donc elle a l'impression de coudre, elle aime bien ! :)
Sinon pour la machine ma fille en a vu une "vraie" à partir de 3 ans (marque Funny Home), bien sûr elle la veut pour "coudre comme maman" mais même si elle a l'air très sécurisée avec aucun accès libre aux aiguilles, ça m'ennuie de prendre quelque chose qui de toute évidence est assez "cheap". Je crois que je préfère prendre une vraie machine pour enfants style Sew mini quand elle aura l'âge (c'est 6 ans, je crois), quitte à lui apprendre à coudre à la main avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Mar 30 Oct - 9:50

la sew mini c'est bien la janome hein ?

mon grand de 7 ans s'amuse déjà à coudre à la main, si ça dure et s'il arrive à mieux structurer sa vision des pièces à assembler (en ce moment les résultats sont plutôt drôles), j'envisagerai la machine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Mar 30 Oct - 10:06

Oui, la Janome ! Il paraît que c'est une vraie machine, pas un jouet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Mar 30 Oct - 10:43

oui, je l'ai aperçue au magasin, elle ressemble à une vraie en plus petit, mais il me semble que sa vitesse est réduite par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Mar 30 Oct - 11:42

Ça semble plutôt un bon point, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Mar 30 Oct - 13:16

j'avais une "jouet" minable et dangereuse pour les enfants ( il s'est piqué le doigt avec)
j'ai acheté il y a quelques temps comme mon N°5 était très demandeur , une "ma cousette" d'occase sur ebay , il a su directement comment faire le passage des fils sans problème , et en couture ça fait une chainette.

Depuis quelques jours il pique à la main avec une vraie aiguille dans les tissus et met même des boutons dessus . Avant il passait plutôt son temps à enfiler les bouton et épingler et couper les tissus ( qui sont dans une caisse exprès dans ma pièce couture) ; il peut y passer des heures. Il est très attentif et très calme et concentré quand il fait ça ( sinon il est plutôt pile électrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

au tout début pour les boutons il avait une grosse aiguille à laine pour apprendre à enfiler ( sans se piquer )
il devait avoir 2 ans quand il a commencé ( aiguille à bout rond et machine à coudre)
Au moment où j'écris il est , d'ailleurs, à son poste ,en train de couper son fil pour l'enfiler dans son aiguille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la ma cousette , il n'y a pas de canette ( c'est pas super top quand même ...)

au début aussi , je lui faisais des trous dans de la feutrine épaisse pour passer de la laine et même pouvoir en assembler 2 ensemble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Mar 30 Oct - 13:23

Même vos garçons cousent ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Mar 30 Oct - 13:25

le mien adore en tout cas et c'est du super exercice "concentration et motricité fine " ( je rappelle que je ne l'ai toujours pas scolarisé comme ce fut le cas pour mes autres, donc toute chose intéressante et amusante pour lui est prétexte à un apprentissage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Mar 30 Oct - 13:35

C'est que moi aussi le mien il "kiffe" hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Mar 30 Oct - 13:56

ils auront à soucier plus tard de "rentrer dans les cases " que la société impose , ou non . Alors quand ils sont petits , autant les laisser s'intéresser à ce qui leur plait :D

le mien , en bon bricoleur a quand même démonté sa mac, remarque mdr
la couture n'est pas réservée aux filles , pas mal d'hommes cousent et brodent; ils ne sont pas destiné qu'à avoir le droit de toucher bois, ciment et en enduit quand même huhuhu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Mar 30 Oct - 14:06

si tu savais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu prêches une convaincue !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Mar 30 Oct - 14:11

remarque je préfère que M.Bertille soit bois , électricite , parpaing et tout le toutim car d'un ça nous fait des économies qu'il fasse tout par lui même ; et de deux il ne touche pas à mes macs surtout ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoique ... quand j'ai reçu la brodeuse , il était à fond dessus à la regarder faire , j'ai craint un moment qu'il se l'approprie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Mar 30 Oct - 21:08

je t'imagine : 'pas touche à mes jouets !' mdr

moi aussi je n'ai que des gars mais mon grand de 7 ans est très intéressé.
Pas de raison que ce ne soit que féminin (Gaultier, Lagerferld, Dior et d'autres en sont la preuve)
L'an dernier à l'école ils ont d'ailleurs eu un atelier 'couture' pour tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Dim 10 Fév - 14:58

alors moi ma fille de 6 ans a voulu une machine mais les machines enfants beurkkk ! ça coud oui mais c'est franchement pas terrible... enfin elle pourra toujours s'en servir sans ma présence... par contre elle a déjà cousu sur la mienne mais avec moi à côté !! et pour qu'elle utilise la pédale, j'ai mis la pédale sur un tabouret marche (je sais plus comment ça s'appelle lol) et du coup c'était à sa hauteur !
mon fils aussi aime mais il n'a que 3 ans et demi alors lui je lui apprend doucement à utiliser une aiguille mais pour le moment à la main donc couture manuel ... hihihi
la dernière me regarde beaucoup lol mais à 11 mois je ne lui laisse que du file ptdr !!!!!!! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Dim 10 Fév - 15:56

tu peux aussi lui laisser une pelote de laine ;)
Mon grand fait du tricot à l'école, à présent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par mamime Dim 10 Fév - 16:34

mon fils ainé (41ans) sait relever le patron d'un vetement le couper et le coudre il a montré à sa copine comment faire des justaucorps pour son club de twirling
mon petit fils de 6ans veut coudre chaque fois qu'il vient si la machine est sortie je fais avec lui
mamime
mamime


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Dim 10 Fév - 16:42

oui superbichette c'est ce que je lui laisse lol car je tricote et crochete aussi lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Françoise de Lyon Dim 10 Fév - 21:06

C'est vrai que les garçons peuvent être autant intéressés que les filles. L'an dernier, je suis allée dans une école de mon quartier pour animer un atelier couture. J'emportais ma mac (pas pa Pfaff) et les enfants de CM2 choisissaient ce qu'ils voulaient faire, sacs à pain, trousses..., on découpait le tissu ensemble, je leur montrait pour faire les rentrés, les épingler et ils se débrouillaient. Je supervisais quand même. Après ils utilisaient ma machine pour piquer. Ce n'était pas du travail de pro, mais ils arrivaient à sortir quelque chose et ils étaient fiers. Et les garçons autant que les filles.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Dim 10 Fév - 22:27

bertille a écrit:remarque je préfère que M.Bertille soit bois , électricite , parpaing et tout le toutim car d'un ça nous fait des économies qu'il fasse tout par lui même ; et de deux il ne touche pas à mes macs surtout ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoique ... quand j'ai reçu la brodeuse , il était à fond dessus à la regarder faire , j'ai craint un moment qu'il se l'approprie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chez moi c'est pareil il faut croire que les brodeuses fascinent les hommes mdr . Dès que la brodeuse est sortie j'ai l'homme dans les pattes pour venir changer le fil, ça l'éclate hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Lun 11 Fév - 9:57

moi aussi mon mari adore regarder ma MAC brodée ou alors faire les canettes. il est demandeur pour essayer de piquer mais pour le coup comme mes 2 grands il essayera sur ma vieille MAC plutôt que sur ma brother toute neuve :-)

Ma fille de 8 ans a déjà cousue avec une MAC et mon fils veut apprendre, j'ai donc garder mon ancienne MAC pour eux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par cecile-us Dim 3 Mar - 15:24

J'ai achete la petite Janome pour mes enfants, je l'ai payee 39 dollars, et ce n'est pas un jouet. Elle a plusieurs points et elle coud tres bien, mais elle va moins vite qu'une grande, ce qui est bien. Mes deux enfants s'en servent, ma fille a deja cousu un bas de pijama, mon fils a fait un "monstre". J'aime bien aussi le fait qu'elle puisse marcher avec des piles ou avec l'electricite.
Petite, j'avais une mini-pfaff que ma grand-mere m'avait donnee, toute en metal, elle etait super ! Ma maman l'a donnee... Triste mais j'ai beaucoup cousu avec !
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par lylilafleur Ven 8 Nov - 13:38

Je remonte le post. 
Mon fils de 4 ans veut toujours utiliser ma mac. Il est très branché par les travaux manuels et très consciencieux. Je le prends parfois sur mes genoux mais du coup c'est moi qui gère la pédale. Pour qu'il fasse tout il faudrait que je mette la mac sur une petite table et j'ai peur de l'accident. Du coup je pensais investir dans une vraie machine à coudre pour enfant, pas un jouet (j'ai eu quand j'étais petite et j'étais frustrée parce que ça ne cousait pas pour de vrai) et pas non plus une mac pour débutante (je voudrais vraiment quelque chose d'adapté aux enfants)
Dans un premier temps je compte coudre avec lui (trop petit pour lui laisser ça entre les mains, je crains l'accident sur ses petits doigts) et plus tard, le laisser en autonomie. J'hésite à l'acheter maintenant ou dans un an (chez stecker ils disent à partir de 5 ans mais j'ai vu des gens sur les blogs qui ont cousu avec leurs enfants vers 4 ans et demi) 
Toujours chez stecker j'ai vu trois modèles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Janome et Elna m'ont l'air d'être les mêmes (en tout cas mêmes caractéristiques) mais je ne connais pas du tout jaguar ?? 
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous avez eu des échos de ces mini mac ?
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Ven 8 Nov - 13:42

question bête... chez Ik** ils ont une machine basique, est-ce que ça ne ferait pas l'affaire? Personnellement je ne l'ai pas testée, mais si tu arrives à trouver des infos dessus, peut-être que ça te donnerait une option supplémentaire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par lylilafleur Ven 8 Nov - 13:45

Je voudrais vraiment un truc adapté avec une vitesse réduite. La mac ikéa, je ne l'ai pas vu mais il me semble que c'est une machine basique mais pour adultes.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Ven 8 Nov - 13:47

... j'me coucherai moins bête.... :gene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Ven 8 Nov - 13:53

Lyliafleur,

J'avais fait quelques recherches en début d'année pour une MAC pour enfant, et j'avais été très tentée par la Janome. Toutefois, en creusant un peu, je crois me souvenir que j'avais lu qu'elle n'avait pas d'éclairage intégré, ce qui est tout de même très dommage à mon sens. On peut certes avoir une petite lampe d'appoint, mais je pense que ton fils souhaiterait que sa machine soit aussi semblable que possible à la tienne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par lylilafleur Ven 8 Nov - 13:57

Oui j'ai vu pour la lumière, c'est pour ça que je trouve que la jaguar est assez tentante. Parce que la lumière à côté c'est encore un truc qui peut tomber si on ne fait pas attention, donc encore quelque chose à gérer.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Ven 8 Nov - 14:18

tu sais moi je mets un petit tabouret pour relever la pédale ;) ainsi ma fille est assis sur chaises et la pédale est quand même à sa hauteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par lylilafleur Ven 8 Nov - 14:21

Ah oui c'est vraiment bête comme chou. Je n'y avais même pas pensé :gene
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Ven 8 Nov - 14:45

Sur certaines machines adultes on peut régler la vitesse du point ce qui permet de le mettre au ralenti pour un enfant (ou même pour un adulte  ;))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par lylilafleur Ven 8 Nov - 15:06

Je ne savais pas. Il faut que je regarde sur la mienne. Merci.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Ven 8 Nov - 17:01

Sur la mienne j'ai un curseur à déplacer, la vitesse va du tortue au lièvre hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par lylilafleur Ven 8 Nov - 18:18

J'ai découvert plusieurs boutons sur le côté de ma mac, il faut que je me penche dessus pour connaitre leur rôle.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Ven 8 Nov - 22:34

Mon garçon coud depuis ses 6 ans... Il en a 8.
Il relève des patrons simples, marque les marges de couture, coupe et coud. 
Il a rapidement utilisé ma singer mécanique : faire des canettes, enfiler le fil...
Au début, j'avais peur qu'il se pique mais ça n'est jamais arrivé !. J,ai acheté une brother innov 50, et du coup il s'est approprié la singer ! 
Il adore ça. 
Ma grande fille n'a jamais approché de la machine... Comme quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par lylilafleur Sam 9 Nov - 7:25

J'ai trouvé le curseur pour la vitesse. Un truc énorme juste au devant mon nez quand je couds. A ce demander pourquoi je ne me suis jamais dit à quoi ça sert. Reste plus qu'à tester et à trouver les bons sièges pour le mettre à la hauteur. 

Chez moi aussi ça sera seulement les mecs qui toucheront à la mac à part moi parce que je suis la seule nana hihihi 
En tout cas je suis bien contente que mon grand s'y intéresse.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Sam 9 Nov - 14:02

je pense donner ma vieille machine a ma fille qui coud des petits vetemnts pour sa poupée à la main 
vos astuces vont bien m'aider ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Sam 9 Nov - 14:14

Qu'est-ce que vous leur faites coudre, à vos petits ? Mon grand de 5 ans et demi est demandeur, mais il faudra quelque chose qui aille vite, sinon il va se décourager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Sam 9 Nov - 14:16

J'étais entrain de me poser la même question que toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Sam 9 Nov - 14:19

moi avec mes loulous (7 ans et 4 ans) on a fait un petit coussin chacun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum