Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

+5
Dolinette
lylilafleur
cecile-us
Françoise de Lyon
mamime
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 20:14

Rappel du premier message :

Coucou les filles,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum... ni cousu d'ailleurs !
Que pensez-vous des machines à coudre pour enfant ? Mes filles ont 3 ans, est-ce vraiment bien ? Est-ce que ça coud ? ou est-ce un ramasse poussière ? Parce que quand j'essaie de me remettre à coudre, j'ai 4 bras et 4 jambes autour de moi, c'est assez rigolo... mais pas très efficace !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Dolinette Sam 9 Nov 2013 - 15:28

Intéressant ce sujet. J'aimerais bien offrir à ma nièce de 6 ans une petite machine à coudre pour voir si elle s'intéresse à la couture. Il faudrait quelque chose qu'elle puisse utiliser seule, après que je lui ai montré...Je pensais donc plutôt à un jouet. Est ce que ceux-ci cousent? Il y a moyen de faire des petits habits de poupée ou un petit sac? Merci d'avance pour vos retours!
Dolinette
Dolinette


https://www.facebook.com/DelphineSVcreations

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 17:18

Cet été ma fille (10 ans) a pas mal cousu à côté de moi. Elle a utilisé ma vielle MAC Brother. Je lui ai donné plein de chutes et elle s'est débrouillé toute seule. Sans patron, ni projet précis, elle a commencé par assembler des morceaux ensemble et apprivoiser la machine puis elle a cousu un petit sac de son imagination (le finitions n'étaient pas belles il faut le dire) mais elle a tout fait toute seule, elle était super fière.
Le fait qu'il n'y avait pas d’impératif d'un résultat lui a laissé la liberté de faire ce qu'elle voulait et a fait que moi j'ai pu lui laisser faire sans m'en mêler. 

C'était très intéressant d'observer la façon qu'elle s'est approprié la machine.

Sinon pour celles qui sont du côté de Rennes j'ai une copine qui anime des ateliers couture pour les enfants : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par lylilafleur Sam 9 Nov 2013 - 17:24

A 4 ans, pas grand chose. Je pensais juste assembler des chutes, faire des piqures décoratives, rajouter des rubans par ci par là pour faire un genre de tableau textile. 
L'idée du coussin est sympa. 
On peut aussi faire un sac avec un lacet. C'est assez facile à faire et utile. Il peut s'en servir pour ranger des petits jouets.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 20:54

ma fille a eu un jouet et... bof, oui ça coud mais ça tiens pas bien ... pour le noeud il faut prendre les deux fils et faire un noeud donc un peu galère... perso je préfère au final lui prêter ma machine et être à côté.... maintenant il existe peut être des mieux ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 6:57

je suis en pleine réflexion entre la Janome et la Jaguar, j'ai noté pour l'absence d'éclairage de la Janome, la jaguar fait les boutonnières et pas la Janome

l'AEG semble être l'équivalent de la Janome mais en moins cher (79€ au lieu de 100 €) mais toujours pas d'éclairage et très peu de points

Janome et AEG sont conseillées jusqu'à 10 ans, c'est ce qui me laisse hésitante, vu le prix, je n'ai pas envie d'en racheter une dans 3 ans.....

quelqu'un a-t-il testé la Jaguar ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 9:32

moi j'ai la silvercrest de lidle elle est top !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par lylilafleur Dim 10 Nov 2013 - 11:26

Smichkine a écrit:je suis en pleine réflexion entre la Janome et la Jaguar, j'ai noté pour l'absence d'éclairage de la Janome, la jaguar fait les boutonnières et pas la Janome

l'AEG semble être l'équivalent de la Janome mais en moins cher (79€ au lieu de 100 €) mais toujours pas d'éclairage et très peu de points

Janome et AEG sont conseillées jusqu'à 10 ans, c'est ce qui me laisse hésitante, vu le prix, je n'ai pas envie d'en racheter une dans 3 ans.....

quelqu'un a-t-il testé la Jaguar ?
Non pas testé. Et je n'ai pas trouvé d'infos sur le net. Les gens ont plutôt pris la janome à ce que j'ai pu voir (sûrement parce qu'elle est moins chère et janome est réputé)
J'avais envie d'appeler stecker pour avoir des infos étant donné qu'ils proposent les deux à la vente. Mais je vais voir si je peux faire coudre mon petit gars avec la mienne. De toute manière il est trop petit pour coudre en autonomie alors ça sera forcément avec moi,je ne pourrais donc pas utiliser la mienne en même temps
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par tica Dim 10 Nov 2013 - 19:04

à mon avis, une machine entrée de gamme sur laquelle on peut régler la vitesse ferait très bien l'affaire, sans être estampillée "apprentissage et éducative".
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 19:14

c'est ce que je finis pas me demander tica, si on peut régler la vitesse pour que ce soit un peu réduit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Lun 8 Fév 2016 - 21:25

Je déterre le sujet, je fouinais après des idées pour débuter la couture avec un enfant. Ma fille de bientôt 8 ans devient très insistante pour apprendre à coudre, du coup je cherche un peu ce que je pourrais lui faire faire, elle utilisera ma machine, j'ai juste peur qu'elle se pique les doigts  affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Loup Lun 8 Fév 2016 - 21:39

Chez Bernina, il existe un pied  avec un protège doigt... J'ai jamais réussi à l'avoir en commandant au magasin. Ma fille deteste coudre mais la fille de mon homme aime bien... Je diminue la vitesse au maximum quand elle coud et je reste à côté...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Lun 8 Fév 2016 - 21:53

Oui c'est ce que je compte faire, elle va quand même assez lentement au minimum, faut que je lui trouve un ptit projet, elle me parle d'un sac pour barbie, mais c'est petit petit ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Lun 8 Fév 2016 - 22:00

Mon fils de bientôt 8 ans veut absolument coudre aussi, je le fais coudre sur mon ancienne mac, et je reste à côté. 
Normalement l'enfant tient le tissu, du coup s'il oublie de décaler sa main, ses doigts buterons contre le pied (qui est recourbé à l'avant). 

Sinon je vois que tu as une Janome, et cette marque vend une machine pour enfants avec un pied plus sécure. A voir s'il s'adapte sur une mac normale.

Edit : les 1ers projets de mon fils sont une pochette pour ranger ses cartes Star Wars, avec un simple rabat mais sans sangle, et une jupe trapèze pour la poupée de sa soeur (type Chérie de Corolle), où c'est moi qui ai cousu le velcro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par lylilafleur Mar 9 Fév 2016 - 8:44

Avec avec mon fils de 6 ans je fais des coutures simples (sac à coulisse ou trousse à zip mais c'est moi qui pose le zip. Il fait les coutures latérales) avec ma mac vitesse minimale. Mais il écoute très bien les consignes pendant la couture parce que je lui ai bien expliqué qu'il pouvait se faire très mal au doigt. Je ne m'y aventurerais pas avec un enfant dans la lune qui n'écoute pas trop. J'avais lorgné du côté des mac pour enfant mais pour en avoir une qui coud vraiment c'est assez cher ( et souvent très girly en plus) et je n'ai pas non plus la place pour la ranger, d'autant qu,il ne demande pas à coudre si souvent que ça.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Loup Mar 9 Fév 2016 - 9:27

Ecoute Lylilafleur, ça peut justement canaliser un enfant dans la lune... Lulu est très attentif avec ma mac entre les mains... ça canalise bien justement... (Bien entendu ça doit dépendre s'ils ont envie ou pas...)
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 9:47

Ma fille est très dans la lune  hihihi mais quand elle fait quelque chose de manuel elle est assez appliquée, contrairement aux choses de tout les jours.

Elle a une poupée type chérie corolle justement (une paola reina) mais c'est tellement petit, je vais voir, avec les 4 à la maison j'ai pas une minute pour réfléchir  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par lylilafleur Mar 9 Fév 2016 - 10:06

Loup, je suis d'accord dans certains cas, mais j'ai fait de la couture à l'école avec la classe de mon fils et honnêtement, je ne ferai pas de projet un peu long ( comme coudre une petite pochette, c'est long à cet âge ) avec certains des gamins qui n'écoutaient rien, qui appuyaient comme des bourins sur la pédale et qui arrêtaient la machine après que j'ai crié 15 fois stop. Je ne pense pas que ce soit grave pour la mac mais le projet n'est pas très joli après et surtout, le plus grave, j'ai peur pour leurs petits doigts. Après ça dépend vraiment des enfants.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Loup Mar 9 Fév 2016 - 12:31

Tout à fait d'accord, certains enfants font plus peur que d'autres avec certains outils dans les mains... Mais c'est pas les plus dans la lune, dont il faut le plus se méfier, je pense dans le cas d'une machine à coudre hihihi ...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par cecile-us Mar 9 Fév 2016 - 14:43

Il y a une machine a Ikea qui est pas mal, elle est bleu et jaune. Une de mes copines l'a achetée pour ses enfants il y a 2-3 ans, elle marche bien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 9:55

J'ai vu la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (clic clic) chez mon revendeur. La vendeuse m'a dit qu'elle l'avait essayée et qu'elle fonctionnait comme une vraie. La vitesse est réduite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par fran08 Mer 10 Fév 2016 - 10:05

Quand mes arsouilles veulent coudre, elles le font sur ma MAC qui dispose d'un réglage de la vitesse, je mets au mini et c'est parti, bien sûr je ne les lâche pas d'une aiguille semelle. Perso, je ne vois pas trop l'intérêt d'une machine spéciale enfant.
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par lylilafleur Mer 10 Fév 2016 - 12:27

Peut être pour plus grand, quand ils peuvent coudre seuls.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par fran08 Mer 10 Fév 2016 - 12:40

Pourquoi pas sur la machine familiale? Enfin, c'est vrai que moi, je ne passe ma journée sur la MAC je devais d'ailleurs m'y tenir un peu plus, ça m'éviterait les projets boulets!!!
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par lylilafleur Mer 10 Fév 2016 - 12:42

Ça dépend des enfants et ça dépend de la machine je pense.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par fran08 Mer 10 Fév 2016 - 12:53

Les miennes ne font pas les zouaves (sur la MAC, j'entends, sinon, elles sont comme les autres).
Ce qui fait que je les laisse, c'est que la machine a un ralenti très lent. J'ai vu sur un catalogue d'accessoires de ma MAC qu'il existait un petit "cache aiguille" de sécurité, si elles ont l'air de s'y tenir, j'en achèterai un, car elles sont un peu pétochardes toutes les 2 et ça les rassurera, ...et moi aussi!
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 16:44

Je ne laisserais pas ma Bernina électronique à plus de 1000 € entre les mains de mon fiston. Car même s'il est concentré quand il coud, il est plutôt brute avec mon ancienne machine  grml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 17:03

Linaewen a écrit:
Elle a une poupée type chérie corolle justement (une paola reina) mais c'est tellement petit, je vais voir, avec les 4 à la maison j'ai pas une minute pour réfléchir  lol!

Voici le 1er projet de mon fils : une jupe trapèze pour la Paola Reina (format Chérie de Corolle) de ma fille : j'ai fait le surfilage, puis je lui ai fait faire les coutures latérales, 1 ourlet en bas, 1 ourlet en haut. Enfin c'est moi qui ai cousu le velcro. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 17:26

Ha oui c'est chouette ! joli travail 
J'en ai cousu une aussi pour sa poupée, pas trop dur pour lui l'ourlet si près du bord ? 
C'est laquelle de paola reina ? y'a un post de tenues pour poupées ?  hihihi Pour pas être hs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par cecile-us Mer 10 Fév 2016 - 17:37

Linaewen, oui: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 18:52

Merci  :gene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par fran08 Mer 10 Fév 2016 - 19:21

Joli travail que cette jupette!
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 19:41

Le verso est nettement moins joli, mais on met le joli côté devant ;)

Pour piquer près du bord j'utilise le pied pour ourlet invisible : ça aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Françoise de Lyon Mer 10 Fév 2016 - 23:08

Elle est très mignonne cette jupette. La couture de l'ourlet est bien droite.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Isa et Killian Jeu 11 Fév 2016 - 0:17

Tiens Abi voudrait coudre avec moi....mais j'ai peur qu'elle mette ses tits doigts où il ne faut pas . elle est tellement vive !
peut-être une couverture pour ses poupées? de toute façon c'est moi à la pédale donc je peux aller très lentement.
Isa et Killian
Isa et Killian


http://lesfaitmainsdisaetdekillian.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par cecile-us Jeu 11 Fév 2016 - 1:33

Je trouve que c'est moins dangereux justement si ils font aussi la pédale, en leur expliquant bien où ne pas mettre les doigts.
J'ai une vieille machine (très très vieille) en métal, elle fait même pas 20 cm de haut, Lucas coud avec. Il peut tourner à la main ou alors on met une pile, mais ça va très doucement. Elle marche bien !
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 6:59

Ca dépend, mon fils oublie parfois qu'il a la pédale sous le pied, et appuie sans le vouloir. Du coup la machine part alors qu'il n'y a pas d'ouvrage sous le pied de biche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ? - Page 2 Empty Re: [MAC] Machine à coudre pour enfant : utile ou ramasse poussière ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum