Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

+10
servane
cecile-us
Ashaninca
Estelle-87
Loup
Tcilou
Chacoq
Françoise de Lyon
tica
petit soanou
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 19:12

Ma demande est un peu contenue dans l'intitulé du message : j'ai très envie d'acquérir une surjeteuse, mais je n'ai pas trop de budget et ça va être comme ça pendant un bon moment. En regardant un peu sur le net et le forum, j'ai trouvé la référence BROTHER 3034D que certaines personnes du forum ont et j'avoue que je suis tentée. Il faut dire que je suis contente de ma machine basique qui vient aussi de chez eux !
Je la trouve en Angleterre au tarif d'un peu plus de 280€, frais de port compris.

J'aimerais bien que vous me disiez ce que vous en pensez de cette machine si vous la connaissez, ça m'aiderait un peu pour faire mon choix avant de craquer sans âme et sans conscience  Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 20:04

C'est là que j'ai acheté la mienne et j'en suis très contente , elle est facile d'utilisation je trouve. Par contre je n'est pas tout testé, je fais du surjet simple à 3 ou 4 fils ou du roulotté, je n'ai pas encore eu le temps de tester les autres possibilités de la machine.
Sinon le site est super, le mr super gentil et la livraison est rapide je l'ai eu en 3 jours.
Je te conseille le livre de sandra, il est très utile quand tu débute, il y a pleins d'infos et de techniques dedans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 20:22

Merci Emilie, peux-tu me donner quelques détails sur le livre de Sandra (genre les références).
Et pour la machine si tu as du temps et une idée sur les points suivants...
Tu utilises l'entrainement différentiel, c'est pas trop difficile à maîtriser ? les réglages de bases ne sont pas trop galères (je veux dire on parviens à faire une prise en main assez rapide et on peut faire des trucs pour se faire plaisir sans trop d'étapes d'entrainement ? c'est peut être bêtes comme questions, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en couture et je n'ai travaillé qu'avec une machine très simple d'utilisation la BROTHER FS 40 sur laquelle les réglages sont très réduits)
En tous les cas merci parce qu'en plus tu me donnes des infos sur la fiabilité du vendeur, c'est super !
Bref tout pour craquer mdr

(PS : sympa ton blog, je vais le regarder de plus près ;) )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 20:53

bonsoir,
je n'ai pas cette surjeteuse mais à te lire je me demande si tu ne te pose pas la mauvaise question ... je m'explique , le plus compliqué dans un surjeteuse n'est pas de se servir de la machine , tu peux tres vite faire de belle chose , mais le plus énervant c'est l'enfilage , a mon avis tu devrais voir si c'est un modèle assez simple pour changer les fils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila une petite vidéo qui peu t'aider pour te faire une idée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 21:10

J'ai aussi la Brother 3034D et j'en suis très contente. C'est une machine fiable je l'ai depuis maintenant 6 ans et a part une petite panne il y a quelques semaine je n'ai jamais eut de soucis avec. L'enfilage ce fait rapidement une fois qu'on a pris le coup de main.
Pour apprendre à utiliser les différents réglages l'idéal c'est de mettre 4 bobines de fil différent, des chutes de tissus et de toucher toutes les molettes les unes après les autres pour voir ce que ca fait.
Le roulotté est très pratique pour des finitions rapides et le différentiel c'est vraiment utile pour les tissus stretch.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 21:52

Merci pour ces conseils Lily et Myrtille :-)
Lily quel que soit mon choix final je suivrai bien tes conseils pour les réglages (je ferai des exercices avec, comme pour la machine classique histoire d'avoir des exemples).
En ce qui concerne l'enfilage, je me suis beaucoup posée cette question en amont, c'est vrai que je n'en dis rien. Conclusion j'ai beaucoup regardé le petit film BROTHER sur l'enfilage de ce modèle et j'en ai conclu que c'est une étape qui demande rigueur et méthode mais qui est me semble-t-il très bien guidée pour cette machine (code couleur, shéma sur la machine et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est le même film que Myrtille seule la langue diffère) C'est vrai que la question de l'enfilage est primordiale, j'espère m'être fait une idée pas trop mauvaise...
C'est certain qu'avoir une surjeteuse pour ne pas s'en servir c'est vraiment pas ce que je cherche, et c'est aussi pour ça que je vous sollicite pour avoir vos idées et conseils selon vos expériences, alors encore une fois merci, merci :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 23:27

Quand j'ai acheté ma surjeteuse je suis restée presque 2ans sans l'utilisée parceque je ne savais pas la régler et puis un jour où j'hésitais à la revendre j'ai voulu essayer avant de prendre un cours d'utilisation, le Mr m'a fait enfiler 4 bobines différentes et toucher a tout pour que je comprenne comment ça fonctionne.
Depuis je ne pourrais plus me passer de ma surjeteuse, c'est bien simple depuis qu'elle était en réparation je n'ai rien cousu parceque j'avais besoin d'elle pour tous mes projets en cours ! Du coup je me demande vraiment comment je fesait avant de l'avoir O_o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 2:56

Pelisse a écrit:Merci Emilie, peux-tu me donner quelques détails sur le livre de Sandra (genre les références).
Et pour la machine si tu as du temps et une idée sur les points suivants...
Tu utilises l'entrainement différentiel, c'est pas trop difficile à maîtriser ? les réglages de bases ne sont pas trop galères (je veux dire on parviens à faire une prise en main assez rapide et on peut faire des trucs pour se faire plaisir sans trop d'étapes d'entrainement ? c'est peut être bêtes comme questions, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en couture et je n'ai travaillé qu'avec une machine très simple d'utilisation la BROTHER FS 40 sur laquelle les réglages sont très réduits)
En tous les cas merci parce qu'en plus tu me donnes des infos sur la fiabilité du vendeur, c'est super !
Bref tout pour craquer mdr

(PS : sympa ton blog, je vais le regarder de plus près ;) )
Le livre de Sandra c'est celui la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'instant je n'ai pas testé l'entraînement différentiel , j'utilise les réglages de bases
Pour l'enfilage des fils, il y a un code couleur, c'est assez simple.
Merci pour le blog, il faut que je le mette a jour mais pas le temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 10:37

Merci à nouveau Lily et Emilie. J'ai regardé le livre de Sandra via des critiques sur le net, j'ai très envie de le feuilleter en vrai avant de l'acheter (mon budget livres est carrément outrepassé mais il a l'air tellement bien fait selon ce que j'ai pu voir, il va intégrer ma bibliothèque je pense mais je dois attendre un peu...).
La question de l'entraînement différentiel c'est parce que je suis très intéressée par cette fonction surtout depuis mes premiers essais de couture de tissus élastiques à la machine classique ^^.
(rho le temps que c'est difficile à gérer des fois... tout le temps ?!? :ytou: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par petit soanou Mer 27 Mar 2013 - 11:25

cette surjeteuse me fais de l' oeil depuis longtemps, et j' espère pouvoir me l' offrir pour mon anniversaire en juillet donc du coup je suis de très prêt cette discussion... :-)
petit soanou
petit soanou


http://www.soanou.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 11:48

Pelisse a écrit:
J'ai regardé le livre de Sandra via des critiques sur le net, j'ai très envie de le feuilleter en vrai avant de l'acheter (mon budget livres est carrément outrepassé mais il a l'air tellement bien fait selon ce que j'ai pu voir, il va intégrer ma bibliothèque je pense mais je dois attendre un peu...)

J’achète peu de livres, on trouve beaucoup de tutos sur le net et comme toi j'ai voulu le feuilleter avant de l'acheter. Franchement il est top, mon seul regret est...qu'il n'existait pas quand j'ai débuté avec ma surjeteuse. J'avais ma surjeteuse depuis plus de 5 ans (et je m'en servais régulièrement) quand j'ai acheté le livre de Sandra l'année dernière et j'ai découvert pleins de choses. Vraiment, c'est LE livre qui t’explique tout (même des topos pour l'achat).

Sinon pour la Brother je n'ai pas d'avis a donner, je ne l'ai jamais utilisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par tica Mer 27 Mar 2013 - 14:19

je confirme, l'enfilage se fait les yeux fermés. On s'inquiète pour rien, ce n'est pas plus compliqué qu'une machine à coudre. Je n'ai même jamais regardé le cd offert avec, tant elle marche toute seule et sans problème. Je suis certaine que tu ne regretteras pas, et je n'en reviens pas que Lily tu aies voulu t'en débarrasser!! tu l'aurais bien regretté!! huhuhu
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 17:58

oula oui maintenant je ne peux plus m'en passer !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 18:22

Ah j'ai vraiment envie de cette machine et du livre de Sandra... je me laisse quand même encore un peu de réflexion. Lantran, je prendrai le livre dans la foulée j'aime bien avoir des infos quand je me pose des questions... au cas où on en douterait et je trouve ton propos très intéressant tout en étant d'accord avec toi quant au fait d'attendre ou pas pour un ouvrage... mais, j'ai des centaines de livres ici... :D en tout cas vous me faites toutes pencher vers la décision positive ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 18:46

Oui l'enfilage on s'en fait une montagne mais on prend vite le coup. Moi ce qui me gêne ce sont les réglages ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 12:11

Cette surjeteuse m'intéresse aussi car elle a l'air bien rapport qualité/prix et surtout pour l'utilisation de loisirs que je souhaite avoir.

LE livre j'ai eu le plaisir de le feuilleter, ma collègue l'ayant acheté et c'est une évidence pour moi que le jour où j'achète une surjeteuse j'achète CE livre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 14:56

oh ben moi aussi, j'hésite pour cette surjeteuse, elle me tente acheteee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 15:04

En ce qui me concerne le pas est fait ^^ J'attendais de l'avoir un peu expérimenté avant de dire ce que j'en pense.
Donc impressions toutes neuves : facile à enfiler, bonne prise en main et pas trop complexe à comprendre au niveau fonctionnement. Je suis certaine que c'est la bonne machine pour débuter. L'éclairage est à ampoule à filament, j'ai donc une petite lampe à LED avec un bras (10€ qui fonctionne sur pile rechargeables ou branchement usb secteur/ordinateur) car perso je préfère travailler avec une lumière de ce type. Bref pour résumer : elle est vraiment bien :bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 17:31

J'anime des ateliers couture dans mon village, et nous venons de commander cette surjeteuse.
A la maison j'ai une Janome 744 que j'adore et que je trouve très simple d'utilisation, pouvez-vous me dire si la brother 3034 est facile à utiliser, par exemple passe-t-on facilement en mode "roulotté"? Et le couteau est-il simple à abaisser?
J'espère que je saurai l'utiliser (et donc montrer comment faire!) assez intuitivement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par tica Ven 26 Avr 2013 - 18:08

pour passer au mode roulotté, il faut enlever le mailleur, et une aig: ça doit prendre env 5 sec ;)
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 20:09

Ok, mais pour enlever le mailleur il y a un bouton ou autre, ou il faut y aller avec un tournevis? Sur la mienne par exemple j'ai une sorte de curseur à déplacer pour reculer le mailleur, j'enlève une aiguille bien sûr, et j'ai un autre bouton à déplacer du côté des fils de boucleurs, je veux dire que tout est externe, tu vois?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par tica Sam 27 Avr 2013 - 19:37

le mailleur est enclenché: on ouvre le clapet, on le sort, on referme le clapet. Pour le remettre, on le glisse à sa place, il s'enclenche facilement. C'est effectivement à l'intérieur, mais c'est vraiment facile, pas d'erreur possible! d'ailleurs dans la porte du clapet, il y a même l'encoche prévue pour ranger le mailleur en attendant de devoir le remettre :)
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 22:12

OK super, merci beaucoup Tica!
Si je coince un peu avec cette surjeteuse je te demanderai peut-être de l'aide, mais j'espère vraiment que je passerai facilement de ma Janome à celle-ci, j'aurais l'air bête si je n'arrivais pas à l'utiliser (ça y est, je flippe!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par tica Dim 28 Avr 2013 - 15:12

t'inquiète! si j'y suis arrivée, tu y arriveras aussi. N'hésite pas à me sonner si besoin, ce sera avec plaisir!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 8:45

Merci Tica!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 16:01

je suis les avis sur cette surjeteuse en attendant peut-être un futur craquage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 22:36

Bonjour,
Je l'ai depuis le mois de novembre dernier .... Et c'est la révolution ici côté couture :-) elle est géniale et je me demande comment j'ai fait sans :-) pendant toutes ses années !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 23:20

Super! Le prochain atelier a lieu mardi matin, en principe elle devrait être arrivée, je vous raconterai si j'ai su l'apprivoiser aussi bien que ma Janome adorée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 12:24

Me revoilà!
Alors, j'ai trouvé l'enfilage facile, je n'ai pas eu de mal à règler les tensions, j'ai pu leur montrer succintement comment l'utiliser en surjet 3 et 4 fils et en roulotté.
MAIS (ben oui, ce serait trop beau!) on a eu un souci en surjet 4 fils. Au début tout va bien, la couture est belle, régulière, les tensions faciles à ajuster.... et au milieu de la couture le fil d'aiguille gauche fait n'importe quoi: la ligne de piqure gauche n'est plus là, le fil forme une sorte de zigzag entre la ligne où devrait se trouver sa piqure et la piqure de l'aiguille droite, et sur l'envers ça forme de grosses boucles.
On retire le travail de la surjeteuse, il y a alors 8 fils à couper, donc 2 fils pliés en deux à retirer (en tirant simplement dessus, je ne sais pas trop comment expliquer, ils passent qqpart sous le mailleur ou sous les boucleurs je ne sais pas trop...). Une fois ces fils retirés, tout semble enfilé corectement, et si on redémarre une couture elle est impeccable, et immanquablement finit par refaire la même chose au bout de quelques dizaines de cm.
En augmentant la tension du fil d'aiguille gauche, on finit par avoir la même chose.
Je me dis que ça vient peut-être du fil que je trouve vraiment très fin, le mien du moins n'est pas aussi fin ni aussi soyeux, se peut-il que du fait de sa finesse il ne soit pas correctement retenu par les disques de tension?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?


Dernière édition par 4 croés le Mar 7 Mai 2013 - 13:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 13:02

Voilà le fil qui a été commandé avec la machine, effectivement particulièrement fin puisqu'il est conseillé pour les tissus fins comme la soie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous croyez que le problème vient de là?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 13:14

Essaie de changer pour voir. Il se peut que cela vienne de la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 13:22

Le prochain atelier aura lieu samedi, j'emmènerai mes cônes pour voir, oui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 16:48

Moi je n'ai jamais eu de souci de ce type (ni d'autre d'ailleurs ^^), mais bon je suis loin d'être une experte. Cela dit par déduction de ma toute petite expérience je pense que cela vient plus du fil ou d'un réglage ou ce qui ne serait pas très sympa, un modèle défectueux ?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 17:32

Ce qui est bizarre c'est qu'au départ la couture est parfaite, ce n'est qu'au bout de 30, 40 cm voire plus que ça déconne...Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Françoise de Lyon Mar 7 Mai 2013 - 17:41

Je n'ai pas la même surjeteuse que toi et j'ai toujours utilisé des fils ordinaires, je n'ai donc jamais eu ce genre de problème. En revanche, j'ai parfois des soucis de réglage du point.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 17:45

j'ai la même que toi et je n'ai pas eu ce soucis particulier. Par contre, j'utilise des flis de différentes qualité et des fois, ça marche moins bien, fil qui casse, point qui saute ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par tica Mar 7 Mai 2013 - 19:23

je n'ai jamais eu ce problème là (ni aucun autre non plus), mais c'est certain que la qualité de fil joue. Tout de suite, je dirais que l'enfilage a manqué quelque chose, à vérifier aussi, même si tout a l'air ok, est-ce que les fils sont bien "enclenchés" dans les mollettes?
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 23:39

Les fils étaient bien passés dans les disques de tension (j'enfile toujours pied de biche levé pour ouvrir les disques de tension), j'ai refait l'enfilage, ça n'a pas règlé le problème... Je vais voir samedi si avec mes fils à moi ça marche mieux, je vous dirai. Les Serafil sont des fils de bonne qualité, mais vraiment très fins et lisses... Je croise les doigts pour que ce soit "juste" ça, sinon je suis bonne pour appeler le SAV (l'assoc' l'a commandée sur coudre et broder) ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 22:06

Bon, ben essai concluant avec mes cônes perso, qui sont des cônes polyester basiques, sans marques. Ouf, je suis contente qu'on n'ait pas à la renvoyer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par tica Dim 12 Mai 2013 - 18:48

moi aussi! ;)
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 12:15

Bonjour ! Grâce à vous, j'ai choisi cette surjeteuse et je l'ai eue pour la fête des mères hier !! :-)

Par contre j'ai déjà des soucis avec quand j'ai cousu un peu épais (3 épaisseurs de jersey pour attacher un bord côte à la taille d'un pantalon). Les aiguilles sont restées bloquées dans les boucleurs à plusieurs reprises. Je force pour décoincer et ça repart mais c'est très génant ! Est-ce que vous avez déjà eu le même problème ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 12:40

Pelisse a écrit:Ma demande est un peu contenue dans l'intitulé du message : j'ai très envie d'acquérir une surjeteuse, mais je n'ai pas trop de budget et ça va être comme ça pendant un bon moment. En regardant un peu sur le net et le forum, j'ai trouvé la référence BROTHER 3034D que certaines personnes du forum ont et j'avoue que je suis tentée. Il faut dire que je suis contente de ma machine basique qui vient aussi de chez eux !
Je la trouve en Angleterre au tarif d'un peu plus de 280€, frais de port compris.

J'aimerais bien que vous me disiez ce que vous en pensez de cette machine si vous la connaissez, ça m'aiderait un peu pour faire mon choix avant de craquer sans âme et sans conscience Embarassed
Pourrais-tu me donner le lien d'achat en Angleterre car il semble qu'il y ait une grande différence de prix avec la France!
Maintenant, je me demande, si on achète une machine en Angleterre, pour la notice, c'est tout en Anglais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la notice papier est en anglais (je pense qu'il faudrait la demander en fr). Mais elle est en fr sur internet. Le CD avec une vidéo fourni est en fr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 15:40

Oui c'est bien ce qu'indique Saenjo : notice et prise anglaises, cependant la machine est livrée avec un adaptateur pour le secteur français.
Pour la notice, je doute qu'ils puissent la fournir en français pour des raisons de regroupement de langue, mais je l'ai imprimée (juste la partie française).
Moi je ne regrette vraiment d'être passée par eux : service rapide, petit plus des cônes offerts (blanc/noir/crème = 4 de chaque + des paires des ciseaux dont je n'avais pas besoin en couture, mais bien pratiques pour d'autres travaux manuels), adaptateur secteur. Pour les reste la machine est strictement identique, quant au SAV on peut le faire partout chez les personnes agrées (comme en France).
Voilà, si tu as d'autres questions pas de souci si j'ai des indications à partager ce sera avec plaisir :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 16:51

Merci pour le lien;
et bien 100 E de moins que sur le net en France, c'est déjà pas négligeable!
Je regarde depuis qqs temps pour acheter une surjeteuse, ou une recouvreuse, ou les 2 ensembles ? je ne sais pas ce qui me sera le plus profitable pour commencer!!
J'ai près de chez moi, un revendeur Singer (mais j'ai l'impression que plus personne n'en veux!)
J'ai vu chez eux une surjeteuse, une recouvreuse et pour le prix des 2 la pro et cela me tente d'avoir qu'une seule machine!
Sur le net je la trouve 250 E de moins qu'en boutique!!http://www.machine-a-coudre.fr/surjeteusecoverlock/singer-14t968dc-professionnal-nouveaute-appareil-neuf-surjeteuse-coverlock-recouvreuse-p-1067.html
L'une d'entre vous as t'elle cette machine?
J'ai aussi un revendeur de machine à coudre brother, mais il ne veux pas vendre de surjeteuse de la marque, il ne vends que des Juki assez chères!
Que faire!
Je pensais acheter dans une boutique pour avoir un cours pour démarrer et un bon service a.vente! , mais je lis que nombreuses achètent sur le net et se débrouille malgré tout.. et puis je me dis que si j'achète sur le net je ne suis plus obligée d'acheter Brother ou Singer!
Qu'en pensez vous?
De plus :
Pour celles qui ont les 2, vous servez vous beaucoup de votre recouvreuse, ou peux t on s'en passer?
Pour celles qui ont une machine qui fait les 2, en êtes vous contente, est ce pratique pour les changements? et laquelle me recommandez vous ?
Voilà toutes les questions que je me posent!!
Merci de vos réponses, j'espère ainsi pouvoir avancer dans mes démarches, car je perds plus de temps à ruminer qu'à coudre!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 16:59

Je n'ai que la brother 3042 et je la trouve très bien
Pour celle qui cherche le livre de Sandra, lilicandy vend le sien sur fbk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 9:12

La souris grise, je te donne mon très humble avis!

Premièrement, je suis à mon compte depuis peu (4 mois seulement), mais je couds beaucoup depuis de nombreuses années. J'ai une surjeteuse (Janome, commandée par internet en Angleterre il y a un peu plus de 3 ans je crois), et elle m'est vraiment très utile, aucun doute là-dessus, c'est devenu pour moi le complément quasi indispensable de la machine à coudre. En revanche je n'ai pas de recouvreuse et ça ne me manque vraiment pas. En de rares occasions je me dis "cette couture aurait été sympa à la recouvreuse", mais je trouve qu'à mon niveau on s'en passe vraiment très bien (c'est mon avis personnel, hein, ça n'engage que moi!), d'autant plus que ça représente un budget conséquent que je n'ai pas!

Mon achat sur internet s'est très bien passé, c'est aussi comme ça que j'ai acheté ma belle machine à coudre il y a au moins 7 ans, en angleterre aussi, et d'occasion de surcroît, elle n'a jamais vu de réparateur (suis en montagne, pas de SAV Janome à des centaines de km à la ronde!), et j'en suis toujours aussi contente et ne regrette pas une seconde mes anciennes machines!!

Pour ce qui est des combinés surjeteuse/recouvreuse, je ne peux que répèter ce que j'ai lu, ça semble être un peu compliqué de passer d'une fonction à l'autre, enfin, pas compliqué au sens difficile, mais plutôt fastidieux. Pour ma part si je devais acheter une recouvreuse (ce qui donc n'est pas dans mes projets si tu suis! lol ) je la prendrais assurément séparée de la surjeteuse.

Je laisse la place à d'autres qui auront sans doute plus d'expérience que moi dans le domaine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Françoise de Lyon Lun 3 Juin 2013 - 9:38

Je l'ai dit dans un autre post, j'ai une surjeteuse Juki que j'ai achetée à un réparateur de MAC. Il m'a dit qu'elles étaient dotées du même moteur que les Bernina et qu'elles étaient fiables et simples à réparer s'il y avait un souci. Il m'a déconseillé une surjeteuse recouvreuse pour les raisons citées par 4 Croés : être sans arrêt de changer d'enfilage pour passer d'une fonction à l'autre.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 9:49

La souris grise, je vois que tu es en Savoie, moi aussi!! Tu es où?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 10:42

J'ai une combinée, car je n'ai pas la place d'avoir 3 machines. J'étais partie pour acheter une surjeteuse seule, mais je me suis dit que si plus tard je voulais investir dans une recouvreuse je ne pourrais pas par manque de place.
C'est vrai que le passage de l'une à l'autre est casse-pied, ça ne demande que 3 minutes quand on a pris le coup de main mais je m'arrange quand même pour regrouper les coutures à la recouvreuse. Je me sers assez peu du point de recouvrement, mais je suis quand même bien contente de l'avoir pour finir les vêtements en jersey.
Si tu as la place pour une éventuelle 3ème machine, je te conseille quand même de prendre surjeteuse et recouvreuse séparées, quitte à prendre d'abord la surjeteuse, et voir dans les mois qui viennent si une recouvreuse te faciliterait la vie ou si tu t'en passes très bien (d'autant plus que cette dernière est difficile à dompter).
Au fait, je n'ai pas de Singer mais à lire les propriétaires de machines de cette marque, avoir une Singer qui fonctionne relève du coup de chance. Juki semble avoir bonne réputation, et avoir le revendeur à proximité est un plus à mon avis (c'est pour ça que j'ai des machines Elna : j'ai un revendeur Elna et Bernina près de chez moi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D Empty Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum