Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] [BC] Comment relever le patron sur du bord-côte ?

2 participants

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] [BC] Comment relever le patron sur du bord-côte ? Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] [BC] Comment relever le patron sur du bord-côte ?

Message par Angeletmoi Jeu 10 Avr 2014 - 11:07

Bonjour,

Etant complètement novice avec le bord-côte et souhaitant faire une sweat pour mon ainée, j'aimerai savoir si je doit étirer le bord-côte quand le reproduit le patron de la pièce voulue ou pas... ça me taraude.

PS : désolée, c'est une pure question de débutante  :gene , et j'espère être au bon endroit.

Par avance merci de vos lumières
Angeletmoi
Angeletmoi


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] [BC] Comment relever le patron sur du bord-côte ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] [BC] Comment relever le patron sur du bord-côte ?

Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 12:23

Non, tu l'etires qu'au moment de le coudre ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] [BC] Comment relever le patron sur du bord-côte ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] [BC] Comment relever le patron sur du bord-côte ?

Message par Angeletmoi Jeu 10 Avr 2014 - 13:14

Merciiii, je me coucherai moins bête ce soir :-)
Angeletmoi
Angeletmoi


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] [BC] Comment relever le patron sur du bord-côte ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] [BC] Comment relever le patron sur du bord-côte ?

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 10:48

idem  :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] [BC] Comment relever le patron sur du bord-côte ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] [BC] Comment relever le patron sur du bord-côte ?

Message par Invité Jeu 10 Déc 2015 - 9:35

Merci aussi, car je vais me lancer, jamais acheté ou cousu du bord côte...

Chouette !! et un gros merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] [BC] Comment relever le patron sur du bord-côte ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] [BC] Comment relever le patron sur du bord-côte ?

Message par servane Jeu 10 Déc 2015 - 9:53

t'inquiètes pas ça se passe bien et ça fait de superbes finitions.
Par contre ici on est plusieurs à le poser différemment de la méthode décrite dans Ottobre car on trouve ça plus beau et moins gênant au niveau des coutures :

tout assembler (épautes et dessous de bras) et ensuite assembler les petits côtés des bandes de dord côte, plier en deux dans la longueur envers sur envers et assembler au col et poignets en repérant les quarts et en étirant entre. Comme ça pas de vilaine couture, ça fait mieux fini.
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] [BC] Comment relever le patron sur du bord-côte ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] [BC] Comment relever le patron sur du bord-côte ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 10:04

Merci Servane de tes explications, du coup je viens de m'ouvrir une fiche sur PC pour regrouper les points techniques à conserver.

Je ratrappe mon retard dans mes messages !!

C'est vraiment sympa de me donner ces indications. J'ai acheté hier du bord côte sur Etsy Ottobre, car ils ont une choix top au niveau couleur..après je me lance !!

MERCI :bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] [BC] Comment relever le patron sur du bord-côte ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] [BC] Comment relever le patron sur du bord-côte ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum