Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

+14
Loup
fran08
Chacoq
do30
Ashaninca
delfetbash
Totoche
Françoise de Lyon
servane
Marionnetteetchris
madbag
Didineb3
lylilafleur
Tcilou
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 20:31

Suite à une conversation forte intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vous propose de nous parler de comment vous rapportez vos patrons sur le tissu. Vos façons de faire, ce qui marche et ce qui ne marche pas et les outils que vous utilisez ...

Je suis epaté par l'idée du savon....mais j'aimerais plus de détails.

La double roulette de chez Prym paraissait interessant mais Bertille a testé pour nous et l'avis est négatif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 20:50

J'intègre les marges de couture sur le patron (avec une règle et un crayon), j'épingle le patron sur le tissu et je coupe directement. S'il y a des repères à indiquier, j'utilise un stylo bic, dans les marges de couture ou une épingle à bout rond si c'est au milieu de la pièce...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 21:04

perso j'épingle mon patron, s'il s'agit de jersey cousu avec surjeteuse, je rajoute 1/2 cm pour les coutures donc je ne marque rien sur le tissu , je fais mes repères en faisant une encoche aux ciseaux . S'il s'agit de coton je trace le contour de mon patron avec un crayon porte mine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je trouve ça super pratique, la craie ne se casse pas, elle se taille et différente couleur selon les tissus
J'ai essayé pas mal de truc comme le savon, la craie tailleur.....rien ne me convenait à part ce porte mine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 21:22

J'ai le même, tu trouves pas qu'il faut le tailler très, très souvent? Je regardais l'autre modèle avec des mines beaucoup plus fines, mais les recharges sont chers et j'ai peur qu'ils cassent facilement....

En règle generale je fait comme Lagi pour le jersey sauf que je marque avec la craie.
Par contre, si c'est quelque chose de très technique....on va citer un manteau par example (je ne sais pas pourquoi je pense de suite à ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), je sors ma roulette en mon papier carbone et je relève tous les repères y compris les lignes de couture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 21:39

La roulette, je l'utilisais jusqu'à ce que je bousille ma table de salle à manger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai arrêté depuis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 21:55

ah vous ne rajoutez qu'1/2 cm pour la couture à la surjeteuse, je viens de finir de couper le patron de la combi Lalala, j'ai rajouté 1 cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas grave elle sera un peu plus large, il la mettra plus longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 21:58

sinon des feutres super pratiques et dont la marque part d'un coup de fer à repasser : les Pilot Frixion

la marque ne réapparait que si on place le vêtement au congélateur

on les trouve en rayon papeterie des grandes surfaces, ils existent en plein de couleurs (pratique selon les coloris des tissus) par contre pas de blanc ...........

niveau prix, je ne me rappelle plus trop, de mémoire 6 euros le pack de 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 0:11

ahhhhh, c'est vrai! J'avais déjà lu ça quelque part mais j'ai trop peur que ça réapparaisse plus tard affraid
Tu t'en es beaucoup servi chtibea?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 7:02

lantran22 a écrit:ahhhhh, c'est vrai! J'avais déjà lu ça quelque part mais j'ai trop peur que ça réapparaisse plus tard affraid
Tu t'en es beaucoup servi chtibea?



oui je ne me sers pratiquement plus que de ces feutres, par contre n'étant une "couseuse" acharnée, je ne couds pas 1 vêtement par semaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je n'ai pas beaucoup de recul pour pouvoir vous assurer que les marques ne réapparaissent pas, mais bon au pire elles ne se trouvent pas en plein milieu de votre pièce de tissu, elles sont en général cachées par la couture ......non ??

donc pas trop de problème, enfin je pense scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 8:51

Moi aussi je me sers des feutres frixion. Il y en a en 0.5 aussi. Je les utilise pour le patch et la couture de vêtements, je les trouve plus précis que les feutres auti disparaissant ou ceux qui partent à l'eau. Rien n'est réapparu, mais bon je fais toujours un essai sur une chute et après au lavage, les résidus invisibles doivent disparaître... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 9:26

Oui Lantran il fau4drait tailler souvent mais ça ne me dérange pas, j'écris avec le crayon un peu de travers et le tourne régulièrement , du coup ça le "taille" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chtibea : je ne rajoute qu'1/2 cm pour la surjeteuse car la mienne est réglé sur 4 donc ça me laisse 1 mm de coupe pour que ça soit bien droit ! à la surjeteuse je ne fait pas de couture supplémentaire donc pas besoin de + d'1/2 cm et j'économise du tissu mine de rien ! si je prenais 1cm de marge j’aurais 0,6 cm de trop qui serait couper par ma surjeteuse ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 11:44

Moi j'utilise ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pas trop cher, je trouve que ça marque pas mal, et on peut recharger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 12:08

j'utilise les frixion aussi chtibea; je crois que c'était une cousette de La Planète qui en avait parlé

sandra c'est la même que moi ta roulette sauf que la mienne a le truc marge de couture en plus; ben comme je l'ai dit dans le post des achats , j'en suis pas fan du tout de ce truc à poudre , j'aurai préféré avec une craie normale pour ce systeme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là sur le jean sur l'envers j'utilise un stylo bic comme c'est tissu épais , pour que ça marque sur mon papier transfert carbone de l'autre coté

le carbone jaune , il n'est pas terrible mais comme il était vendu avec le blanc , je l'utilise tout de même

et sinon aussi des craies "normales" tailleur ( c'est ce que je préfère en fait )

le savon ça fait longtemps que j'en entends parler mais je n'ai jamais testé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 12:16

Bertille, c'est peut-être bien moi la cousette de la Planète ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lagimaya, ça veut dire quoi : "ma surjeteuse est rêglée sur 4" ??

oui je sais, je suis encore nulle en surjeteuse, mais je me soigne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 12:42

c'est la largeur de coupe de ton ciseau chti bea je pense
tu devrais marquer tes machines dans ton profil , dans signature , ça aide aux réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ptete c'était toi oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 13:22

ah ok je vais faire ça pour ma signature [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Tcilou Mer 12 Oct 2011 - 14:46

Moi aussi j'utilise les "frixion" (suite à l'info sur la planète!!) mais parfois quand il faut repasser une couture, ou coller un entoilage....tout disparait, ça me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'utilise aussi le porte mine comme Sandra, et la roulette comme Bertille (juste la roulette à poudre avec si besoin du "carbone" exprès pour faire deux pièces en même temps, ou les deux côtés d'une pièce pliée en deux), les feutres lavables des enfants parfois....ça dépend de l'humeur du tissu, de la couleur du tissu, et.......... de ce que j'ai sous la main au moment où j'en ai besoin!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 17:16

comme lagimaya, je fait mes repères en faisant des coches coupées , çaa fait gagner beaucoup de temps et du coup c'est parfaitement raccord

tcilou comme toi , je m'en sers moins des frixions pour les mêmes raisons et j'utilisais aussi avant les feutres lavables

ptete j'essaierai les porte mine de lagimaya tiens , si je les trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par lylilafleur Mer 12 Oct 2011 - 19:24

J'utilise des bêtes crayons de couleurs un peu gras. Comme ça j'ai tous les coloris même le blanc ou le noir. J'ai tenté avec des encoches mais j'ai du mal. Soit elles sont trop grandes et dépassent la marge de couture (grrr) soit je les perds à la surjeteuse.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 19:38

D'autres avis sur les petits accessoires pratiques (ou non) ? Je cherche à me simplifier un peu la vie pour la copie de patrons, le report des patrons sur tissus, la découpe etc. donc je me renseigne un peu pour les cutters rotatifs, roulettes à marquer etc. (je galère avec les crayons sur les tissus extensible, ça bouge trop). Vous avez trouvé des solutions miracles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 19:48

iorhael , regarde dans le coin des astuces, tu y trouveras des posts relatifs à ça ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 20:28

bertille a écrit:iorhael , regarde dans le coin des astuces, tu y trouveras des posts relatifs à ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et après on va te retrouver dans le coin habituel de Bertille....Rubrique Nos Achats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 20:31

c'est vrai que les "frixions" quand on repasse en cours d'ouvrage, ça disparait .........
sinon j'aime bien la roulette + papier carbonne, c'est tout de même très efficace
j'ai une amie qui travaille "à l'ancienne" : elle fait des bouclettes pour marquer, nickel mais loooooooonnnng

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 20:54

oh oui la fameuse fil de tailleur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça doit prendre un temps fou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 21:18

lantran22 a écrit:
bertille a écrit:iorhael , regarde dans le coin des astuces, tu y trouveras des posts relatifs à ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et après on va te retrouver dans le coin habituel de Bertille....Rubrique Nos Achats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas faux !!!! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 15:52

bertille a écrit:vous vous souvenez de ma roulette double à patron ?
j'ai trouvé une vidéo :




chtibea a écrit:intéressants ces outils de couture !!

mais bon les filles arrêtez de nous montrer des choses absolument indispensables !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

iorhael a écrit:La
roulette double, c'est bien alors ? Ou c'est celle que plusieurs filles
déconseillaient ? Parce que sur la vidéo ça me tente bien, je galère
pas mal avec mes crayons qui accrochent (enfin déjà j'ai repris l'astuce
du savon trouvée ici, il y a du mieux ! Mais sur tissus foncés
quoi...)

bertille a écrit:je l'avais déconseillée la
roulette, ça ne marque pas terrible je trouve; la craie ne se dépose pas
uniformément

je préfère mes crayons "frixion", je n'ai pas
trouvé mieux pour le moment ; sauf que quand tu repasses , les marquages
partent , il faut donc faire bien attention

iorhael a écrit:
bertille a écrit:je
l'avais déconseillée la roulette, ça ne marque pas terrible je trouve;
la craie ne se dépose pas uniformément

je préfère mes crayons
"frixion", je n'ai pas trouvé mieux pour le moment ; sauf que quand tu
repasses , les marquages partent , il faut donc faire bien
attention

Ah zut, il me semblait bien avoir vu ça quelque part... C'est quoi ces crayons ?

[quote="bertille"]ceux
là sont pas mal car le trait est vraiment fin et que ça s'efface à la
chaleur , fer, seche cheveux ... ou dans le four si on veut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" longdesc="7">
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on les trouve dans le rayon écolier des grandes surfaces/quote]

macothe a écrit:euhhhhhhhhhh si on lave et qu on met au seche linge ça part hein diiiiiiiiiis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" longdesc="9">

bertille a écrit:ben
je ne sais pas je pense oui comme je repasse quand je couds , les
traces n'y sont plus avant de partir pour la machine .

je trouve
ça super car si tu te plantes à tracer ou que tu veux faire des modifs ,
hop tu enlèves les marques et tu recommences direct; très pratique!

iorhael a écrit:
bertille a écrit:ceux
là sont pas mal car le trait est vraiment fin et que ça s'efface à la
chaleur , fer, seche cheveux ... ou dans le four si on veut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah
mais carrément, un vrai stylo ! J'aurais jamais cru que le trait
partait comme ça ! Je croyais que le crayon de papier partirait aussi
sans problème... mais j'ai vu sur mes rideaux en voilage sur lesquels
j'avais utilisé ça que mes beaux traits étaient comme neufs après
passage en machine...

macothe a écrit:ah ben ça c est paske c était des traits de bonne qualité comme on en fait plus ça madame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" >>

pour le stylo je dis ça paske hum ... je repasse po moa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"



tica a écrit:j'aime beaucoup le Ne pas utiliser sur documents officiels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne connaissais pas ce stylo, c'est à essayer! d'habitude, je prends un feutre super lavable de mes filles, mais ça veut dire qu'il faut laver avant de porter! et moi, je suis impatiente!!

iorhael a écrit:
macothe a écrit:ah ben ça c est paske c était des traits de bonne qualité comme on en fait plus ça madame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le stylo je dis ça paske hum ... je repasse po moa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah moi je repasse pour coudre, dont une fois tout à la fin pour bien tout aplatir, donc ça va !

Sinon pour tica le savon dans la plupart des cas c'est top, et ça part juste en humidifiant !

bertille a écrit:
tica a écrit:j'aime beaucoup le Ne pas utiliser sur documents officiels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne connaissais pas ce stylo, c'est à essayer! d'habitude, je prends un feutre super lavable de mes filles, mais ça veut dire qu'il faut laver avant de porter! et moi, je suis impatiente!!
je m'en suis servi sur un cahier ( mon cahier forum) que j'avais laissé sous l'ordi , ça a presque tout effacé mes notes mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 16:50

c'est vrai que les feutres frixion, il n'y a rien de mieux !!

du moment qu'on ne met pas les vêtements au congélateur ou que l'on habite pas des régions glaciales ............ encore que là, avec la chaleur corporelle, je doute que les traits réapparaissent scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Tcilou Jeu 10 Nov 2011 - 18:26

Bertille a écrit:
je m'en suis servi sur un cahier ( mon cahier forum) que j'avais laissé sous l'ordi , ça a presque tout effacé mes notes


Mets le au congélateur, ça devrait réapparaître....

Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 19:27

Sérieusement ? Je tombe des nues, je n'aurais jamais imaginé que ce genre de feutre (enfin, d'encre) existait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 19:48

c'est vrai tcilou , je n'y ai même pas songé sur le coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 20:02

alors, alors, les notes sur le forum son réapparues ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 20:04

je n'ai pas essayé hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Tcilou Jeu 10 Nov 2011 - 20:16

On attend....je veux savoir!!! hihihi
Pas mal pour les gamins pour jouer à l'agent secret....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 20:25

bah je suis déçue je n'en ai pas trouvé dans ma grande surface.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 18:03

bon zut ça me dit ce que j'aurais peu employer mais pas comment effacer de la craie de tailleur bleue sans laver mon ouvrage

j'ai brossé mais il en reste ...

pour ma prochaine broderie soir je marquerai avec un fil soit j'achèterai des épingles sans tête plastique je pense

les frixion ça semble sympa mais j'aurais peur que ça réapparaisse, les marquages pour la broderie c'est en plein milieu des ouvrages, forcément

sinon il y a aussi les feutres PRYM dont l'encre s'efface seule au bout de quelques jours. J'en ai et je m'en sers pas mal surtout quand je veux qu'une marque passe à travers du tissu, sur des tissus extensibles ou la polaire, mais parfois sur le blanc ça ne part pas non plus sans laver.... du coup j'ai pas tenté sur mon tablier (finalement j'aurais peut-être dû)
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 18:52

J'en ai discuté avec mon voisin (créateur de robe de mariés) qui m'as dit qu'il mets toujours des épingles pour les repères car justement il ne peut pas laver les robes et que tous les craies, feutre etc pouvait laisser des traces (même parfois après lavage)...
bon ça ne t'aide pas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 19:41

merci ... va falloir que je le lave je crois.
Enfin je vais essayer d'abord de juste frotter les marques avec un linge humide, ça suffira peut-être
J'ai pensé à l'eau écarlate aussi, mais je crains d'attaquer le tissu ... ça craint à votre avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 20:04

je n'utilise plus de craies depuis qu'un jour une certaine bleue a refusée de partir malgré le lavage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
du coup je ne mets mes repères qu'avec encoche ou épingles

donc désolée je ne peux pas t'aider,perso c'est jamais parti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai ce crayon,j'en suis contente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 21:27

c'est celui dont j'ai parlé un peu plus haut ;)
j'aime bien aussi mais sur du blanc il m'est arrivé qu'il ne disparaisse qu'au lavage, c'est pour ça que j'ai essayé la craie cette fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 21:33

Ah bon ??? tu fais bien de me le dire !!!!!!! je pensais que tu parlais d'un autre crayon.

Du coup je prendrais mon porte mine acheté y a 2 semaines. Il est tip top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 21:35

oui c'était celui là. En particulier sur un jersey blanc, je ne sais pas si c'était à cause de la matière ou le blanc, mais j'ai un peu traîné à finir l'ouvrage et les marques étaient toujours dessus au bout de plusieurs semaines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Tcilou Ven 6 Avr 2012 - 8:16

Su l'envers pour tracer j'utilise selon l'humeur, craie, roulette à craie, feutre d'écolier, etc....
Pour les marques sur l'endroit, le frixion c'est vraiment magique!! Et ça ne réaparait qu'à -10° je crois, donc peu de risque!!! (et encore, même là, il suffit de le réexposer à 40° pour que ça redisparaisse
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 10:46

les crayons auto disparaissant étaient pas mal utilisés pour le patch mais les patcheuses n'en étaient guère satisfaite car ça part soit trop vite , soit ça ne part pas ...

je n'ai jamais eu de soucis avec le frixion en revanche même quand il a fait très froid cet hiver hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 21:10

mdr

nous on a eu -16 alors j'imagine le frixion sur les ouvrages exposés au froid ...

mais j'essaierais bien, pourquoi pas, je regarderai au rayon papeterie lors de mes prochaines courses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 21:26

Ma copine, celle avec la quel je couds régulièrement, a eu des soucis sur un tissu vert soutenu mais pas foncé, le repères marqués au stylo frixion sont devenue blanches une fois repassés....et sont donc resté visibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 21:34

ah mince !
... conclusion c'est vraiment les épingles sans têtes plastique qui sont les plus 'safe'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 9:25

euhhh, je crois surtout qu'il faut faire comme marqué sur certaines emballages...."tester sur des chutes" avant chaque utilisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par lylilafleur Sam 7 Avr 2012 - 21:26

Ma frangine avait pris des cours de couture et ils marquaient tout avec des fils.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum