Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

+14
Loup
fran08
Chacoq
do30
Ashaninca
delfetbash
Totoche
Françoise de Lyon
servane
Marionnetteetchris
madbag
Didineb3
lylilafleur
Tcilou
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie - Page 5 Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Mar 11 Oct 2011, 20:31

Rappel du premier message :

Suite à une conversation forte intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vous propose de nous parler de comment vous rapportez vos patrons sur le tissu. Vos façons de faire, ce qui marche et ce qui ne marche pas et les outils que vous utilisez ...

Je suis epaté par l'idée du savon....mais j'aimerais plus de détails.

La double roulette de chez Prym paraissait interessant mais Bertille a testé pour nous et l'avis est négatif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie - Page 5 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Invité Sam 16 Jan 2016, 14:50

Oh la la quelle perte de temps cette méthode.
Merci @Chacoq pour le lien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie - Page 5 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Chacoq Sam 16 Jan 2016, 15:05

C'était la méthode ancienne !!!
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie - Page 5 Empty tracer

Message par nonos Sam 16 Jan 2016, 15:57

Ashaninca,
regarde là tu as des craies savon ...tu as plusieurs couleurs
faire un essai sur un bout sur certain tissu = tache lol!
très bien sur le jersey


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la méthode des bouclettes cela est bien  ,surtout employé par les couturières du sur mesure quand la personne à un coté plus fort ,ou une anomalie
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie - Page 5 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par cecile-us Sam 16 Jan 2016, 16:08

Ma grand-mère employait les bouclettes, je ne pense pas que ce soit une perte de temps, quand on coud des choses plus complexes, il faut être précis, et là tout est marqué, les pinces, les repères, etc.
J'ai trouvé des crayons roulette de Clover, ils sont super, même sur le jersey. Ils sont rechargeables, mais ça dure super longtemps, c'est de la poudre de craie dedans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai en rose, ça se voit sur toutes les couleurs.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie - Page 5 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Loup Sam 16 Jan 2016, 17:28

les bouclettes je les utilise pour les pinces, ça permet d'avoir 2 pinces exactement identiques...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie - Page 5 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par tica Sam 16 Jan 2016, 18:38

c'est vrai que la méthode bouclette est fastidieuse, mais quelle précision! ma prof de couture qui est une dame de 72 ans a une bosse dans le dos, elle modifie les patrons et les marque de cette façon.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie - Page 5 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par cecile-us Sam 16 Jan 2016, 19:36

Ma grand-mère faisait ça pour sa soeur, qui avait une bosse aussi. Elle lui modifiait des patrons pour ses robes.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie - Page 5 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Françoise de Lyon Sam 16 Jan 2016, 21:16

Je faisais ainsi quand j'étais jeune, j'ai abandonné il y a pas mal de temps. Mais si je devais faire un vêtement très beau avec du très beau tissu j'y reviendrais.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie - Page 5 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par BinaKyoto Dim 17 Jan 2016, 00:47

Ah oui les bouclettes je l'ai fait une fois aussi à un cours de couture. Perso j'aime bien la précision que ça donne mais le problème c'est que c'est la ligne de couture et, comme les endroits bâtis, des fois le fil de bâti est difficile à retirer quand il se coince dans la couture.
BinaKyoto
BinaKyoto


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie - Page 5 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Chacoq Dim 17 Jan 2016, 09:11

Oui, comme toi, Bina, je trouve que c'est pénible à enlever les petits bouts de fil. Je le fais à la pince à épiler !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie - Page 5 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Craies de tailleurs , crayon, roulette à craie et Cie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum