-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[MATERIEL] nécessaire pour broderie

4 participants

Aller en bas

[MATERIEL] nécessaire pour broderie Empty [MATERIEL] nécessaire pour broderie

Message par adyb Jeu 10 Mar 2016 - 19:36

Bonjour à toutes

J'ai investi dans une MAC qui fait également des broderies mais je ne sais pas ce que je dois acheter comme renfort ni comme fils pour les broderies. Des conseils?

Ca me démange de tester une broderie mais je n'ai que le fil de canette fourni avec la machine
adyb
adyb


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] nécessaire pour broderie Empty Re: [MATERIEL] nécessaire pour broderie

Message par Loup Ven 11 Mar 2016 - 7:49

Aucune idée, y'a une rubrique ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] nécessaire pour broderie Empty Re: [MATERIEL] nécessaire pour broderie

Message par adyb Ven 11 Mar 2016 - 8:11

malheureusement je n'ai pas accès à cette rubrique
adyb
adyb


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] nécessaire pour broderie Empty Re: [MATERIEL] nécessaire pour broderie

Message par Loup Ven 11 Mar 2016 - 8:49

J'y connais pas grand chose, en stabilisant tu as le choix, et de mes lectures d'hier soir (c'est pas écrit dans ton manuel de la machine?, parce que ce que je raconte sort du manuel de la mienne, mais je n'ai pas le module de broderie, j'en fais très occasionnellement en piqué libre...) il faut adapter le stabilisant à son tissu (et non l'inverse) (là j'avoue j'ai bien rigolé en lisant la parenthèse).
Tu as celui qui est thermocollant ou pas, celui qui reste en place après ou celui qu'on déchire, tu as l'hydrosoluble... Tu as du blanc ou du noir.... Du spécial jersey...
Mais ça dépend de ton projet, et de ton tissu... Je ne t'aide pas du tout en faite...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] nécessaire pour broderie Empty Re: [MATERIEL] nécessaire pour broderie

Message par simone Ven 11 Mar 2016 - 13:20

tu dois avoir des infos sur ton manuel. sinon tu peux chercher sur le net.
Un site parmi tant d'autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] nécessaire pour broderie Empty Re: [MATERIEL] nécessaire pour broderie

Message par adyb Ven 11 Mar 2016 - 14:13

merci pour le lien. il n'y a pas franchement d'infos sur mon mode d'emploi. Enfin si d'utiliser du fil Madeira et d'adapter le support au tissu ce qui n'est pas franchement très clair. Par exemple est-ce qu'il y a d'autres marques que le Madeira tout aussi bien. Pour les supports, je crois que je vais finir par prendre un peu de tout et faire des essais mais pareil sur un site j'ai lu que toutes les marques ne se valaient pas mais sans plus de précision.
adyb
adyb


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] nécessaire pour broderie Empty Re: [MATERIEL] nécessaire pour broderie

Message par simone Ven 11 Mar 2016 - 14:34

Moi j'utilise le GUNOLD; je te donne le lien. Il y a aussi d'autres fournitures broderies
En fil tu as le Viscose ( ou Rayonne) et le Polyester. Moi j'utilise le Rayonne; Une copine brosdeuse professionnelle utilise le polyester car il tiendrait ,, mieux au lavage à chaud et je crois aussi au javel.
pour le support j'utilise surtout le non tissé non soluble. Dans certains cas pour les ouvrages délicats, quand je ne veux pas qu'il reste de trace du support je prends du soluble à l'eau. En plus pour l'éponge, le velours et la laine je positionne sur le tissu un autre soluble ( pas le m^me) pour éviter que la broderie ne disparaisse par exemple dans les bouclettes de l'éponge.
FIL :
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SUPPORT NON SOLUBLE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je trouve que le grammage 37 convient pour tous les tissus

SUPPORT SOLUBLE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le grammage 40 me convient pour tous les ouvrages. On peut éventuellement en mettre 2 couches 

PROTECTION TISSUS EPONGE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 c'est indispensable

j'y prends aussi le fil canette.
vas sur le site il y a des fiches et parfois des videos pour chaque produit
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] nécessaire pour broderie Empty Re: [MATERIEL] nécessaire pour broderie

Message par Loup Ven 11 Mar 2016 - 17:52

Moi j'avais acheté une pochette avec un peu de tout!! 14 feuilles A4 à peu près de mémoire, c'était il y a 6 ans... J'en ai encore, ça me dépanne quand j'ai plus ce que je veux. Et ceux que j'aime j'ai racheté en plus grande quantité...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tiens ça te donne un exemple des différents types.

Edit :  J'ai trouvé sur le net (je connais pas la boutique, c'est le premier lien ou j'ai trouvé le kit) le kit que j'avais acheté en ville!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] nécessaire pour broderie Empty Re: [MATERIEL] nécessaire pour broderie

Message par adyb Ven 11 Mar 2016 - 19:59

super merci pour les conseils car j'avoue je suis perdue et j'ai tellement envie d'essayer! J'ai pris cette MAC exprès pour avoir la possibilité de faire quelques petites broderies. Et je suis comme les enfants avoir un nouveau jouet et ne pas pouvoir m'en servir c'est de la torture lol
adyb
adyb


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] nécessaire pour broderie Empty Re: [MATERIEL] nécessaire pour broderie

Message par simone Ven 11 Mar 2016 - 21:12

tu l'as achetée par correspondance ??
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] nécessaire pour broderie Empty Re: [MATERIEL] nécessaire pour broderie

Message par Françoise de Lyon Ven 11 Mar 2016 - 22:40

Perso, j'ai des fils rayonne Madeyra (une petite valise en plastique avec un bon assortiment), un gros rouleau d'intissé pour le dessous du tissu et un rouleau d'Avalon film soluble à l'eau pour l'éponge, le velours et tout ce qui est à poils. Des aiguilles pour broderie.
Je brode parfois avec du fil à coudre (de bonne qualité sinon il n'arrête pas de casser).
Si tu brodes sur du jersey ou du molleton, tu dois utiliser des aiguilles pour le jersey.
Il te faut aussi des cadres à broder. Tu peux en acheter un ou deux pas trop grands (mon plus petit fait 120 x 120 mm et celui au-dessus 240 x 150). Après, si tu veux broder des motifs plus importants, tu pourras compléter.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] nécessaire pour broderie Empty Re: [MATERIEL] nécessaire pour broderie

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 9:57

Comme Simbrod, je prends tout chez Gunold, par contre en fil polyester. Idem pour les renforts plus parfois certains de Madeira : extra strong à découper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] nécessaire pour broderie Empty Re: [MATERIEL] nécessaire pour broderie

Message par Françoise de Lyon Sam 12 Mar 2016 - 10:46

J'ai tout acheté chez Pfaff quand j'ai acheté ma machine. Mais je ne brode pas beaucoup.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] nécessaire pour broderie Empty Re: [MATERIEL] nécessaire pour broderie

Message par simone Sam 12 Mar 2016 - 10:50

moi non plus je ne brode plus beaucoup. c'est un accessoire pour la couture.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] nécessaire pour broderie Empty Re: [MATERIEL] nécessaire pour broderie

Message par adyb Sam 12 Mar 2016 - 11:26

simbrod a écrit:tu l'as achetée par correspondance ??

oui je suis enceinte de 6 mois et demi et mon mari ne voulait pas que je fasse 2h30 de route pour aller à la boutique la plus proche qui la garantissait 5ans et avait l'atelier sur place pour l'entretien et les réparations. Donc je l'ai quand même pris chez eux pour que ce soit plus pratique pour le SAV mais par internet. livrée en moins de 24h par ups c'est vrai que ça valait pas le coup de faire autant de voiture vu comme je suis fatiguée.
adyb
adyb


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] nécessaire pour broderie Empty Re: [MATERIEL] nécessaire pour broderie

Message par adyb Sam 12 Mar 2016 - 11:28

j'ai lu sur un des liens que vous m'avez donné que le fil rayonne n'était pas grand teint contrairement à celui de polyester. Celles qui utilisent la rayonne vous avez eu des problèmes de transfert de couleurs ou c'est pas vrai?
adyb
adyb


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] nécessaire pour broderie Empty Re: [MATERIEL] nécessaire pour broderie

Message par simone Sam 12 Mar 2016 - 12:47

je te posais cette question pour savoir si tu pouvais avoir de l'info par eux; donc tu peux les appeler.
Moi je n'ai aucun pb avec la rayonne de chez GUNOLD ou de chez Madeira. Regarde la fiche PDf des caractéristiques chez gunold il doity avoir les températures de lavage. Ma copine utilise le polyester. elle dit que pour vendre les broderies c'est plus costaud ?? e
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] nécessaire pour broderie Empty Re: [MATERIEL] nécessaire pour broderie

Message par Françoise de Lyon Sam 12 Mar 2016 - 14:24

Jamais eu de problème avec la rayonne au point de vue couleur. J'en ai eu pendant la broderie (fil qui casse) mais je pense que ça vient de ma machine. Je pense que le polyester est moins cher et il ne faut pas oublier qu'il te faut un échantillonnage important de couleurs (et même quand tu en as beaucoup tu n'as pas toujours la bonne nuance) donc multiplié par X bobines, ça se connaît.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] nécessaire pour broderie Empty Re: [MATERIEL] nécessaire pour broderie

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 14:30

le polyester a un très beau rendu, je brode pas mal de choses pour enfant.  Mes poches de jean brodées en polyester ne bougent pas ni aux nombreux lavages et séchage machine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] nécessaire pour broderie Empty Re: [MATERIEL] nécessaire pour broderie

Message par simone Sam 12 Mar 2016 - 14:40

après c'est question de gout.  La rayonne ou viscose est plus raffinée je trouve. mais pour certains ouvrages par exemple les broderies de noel le polyester est plus brillant.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] nécessaire pour broderie Empty Re: [MATERIEL] nécessaire pour broderie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum