Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

+23
Loup
Xabella
pasmonnom
titia
Coxinelle19
nonos
fran08
do30
simone
Dolinette
Marick
Orangette
delfetbash
cecile-us
Françoise de Lyon
servane
Totoche
3zomet1fille
madbag
lylilafleur
tica
mamime
Tcilou
27 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 2:44

Rappel du premier message :

On s'entend pour dire, que c'est le bout le plus fastidieux / rebutant de toute l'affaire...décalquer sur les planches de patrons!



Quels sont vos techniques? Qu'employez-vous?



Ici, j'ai essayer 4 choses:



#1 Du temsp que j'étais a l'école, j'utilisais les tables lumineuses qu'on avait.  Dans le temps c'était pour copier els patrons des magasines Burda, encore plus dur a copier, a mon avis. J'ai essayer de trouver un électricien pour me faire une table du genre ici, mais aucun n'accepte, a cause des risques d'incendie (!?)



#2 J'ai donc passé a ma porte-patio. Je sais pas comment vous dites chez vous! Bref, une grande fenetre, bonne source de lumiere, on scotch tout dans la vitre et on dessine a la verticale. Ca fonctione, mais bon, c'est bof et ca prends bcp trop de papier collant



#3 Le vynil pour recouvrir les tables. C'est de la nappe de plastique vendue au metre, disponible en différentes épaisseurs. J'ai acheté des restants de rouleaux en liquidation, des pieces trop petites pour couvrir les nappes. Ca fonctione évidemment super bien car c'est transparent, mais je trouve que c'est pas l'idéal quand on doit modifier et rapiécer le patron. J'en utilise encore par contre, surtout quand je veux voir mon motif de tissu sous le patron, dans le cas des plaids, des motifs symétriques, ou si je veux avoir un certain motif a un certain endroit, c'est l'idéal.



#4 Papier ciré. Assez mince pour bien voir le patron, assez solide pour le travailler, vraiment pas cher. J'utilise un feutre noir et ca tien tres bien. Seul défaut, la largeur est vraiment...pas large!  Donc il faut rapiécer pas mal dans les patrons adultes, mais pour enfant, pieces sur le pli, ben parfait!



Et vous qu'utilisez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Loup Sam 13 Juin 2015 - 0:14

J'ai une page d'erreur sur le lien! C'est une bonne idée ça! Moi j'ai envie de plastique transparent en ce moment ( à cours de papier de soie, j'ai décalqué des patrons avec du papier journal, il a beau ne pas être imprimé, c'est pas suffisamment transparent... ça donne encore moins envie de s'y mettre...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Françoise de Lyon Sam 13 Juin 2015 - 1:17

Chez nous ils n'ont pas cette qualité de papier sur leur table, c'est plutôt du genre essuie mains.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par servane Sam 13 Juin 2015 - 1:19

Fran hihihi
chez mon gynécologue le papier est plutôt opaque.
Loup prend un rouleau de film pour protéger le sol lorsque tu peins. 10€ pour une quinzaine de mètres !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Françoise de Lyon Sam 13 Juin 2015 - 1:28

Loup, tu peux prendre du plastique pour couvrir les livres ou du plastique ou intissé à la jardinerie
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par cecile-us Sam 13 Juin 2015 - 2:37

Loup, j'ai remis le lien, je l'avais abime, pardon.
Fran, non, rien a faire, a ce stade-la c'est fichu ! hihihi
J'aime pas le plastique, ça glisse trop et c'est trop transparent. Françoise, il y en a plusieurs qualités, celui de ma gyneco était plus épais, j'ai pris le bon marche de moins bonne qualité, il est mieux pour décalquer hihihi mais probablement moins confortable.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Tcilou Sam 13 Juin 2015 - 10:50

mdr
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par do30 Sam 13 Juin 2015 - 11:32

@Cécile                                                  mdr mdr mdr
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 12:36

mdr Cécile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 16:29

Cécile tu as de drôles d'idées chez ton gynéco!!  lol!

Nous à l'hôpital où je bosse on a ce genre de protection mais on s'en sert comme de drap à usage unique! Frileux et pudiques s'abstenir!!  hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Agnes33 Sam 13 Juin 2015 - 18:23

Moi j'utilise la bonne vieille roue crantée, ma maman faisait ainsi, çà permet d'être moins difficile sur le papier : sur une table protégée par un molleton je pose le papier à patron (on en trouve chez Mondial Tissu à 4 ou 5 € le rouleau de 10m ou bien de la nappe papier la plus fine possible) par dessus je pose ma planche patron à décalquer et avec la roulette je suis les tracés du patron et je note tous les repères, quand je suis sûre de n'avoir rien oublié comme détail, j'enlève la planche patron et le patron se trouve reproduit sur le papier à patrons, il suffit de découper suivant les pointillés. Pour les repères je les note aussitôt au crayon sur le papier.
Agnes33
Agnes33


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par fran08 Sam 13 Juin 2015 - 18:35

ça doit abîmer le patron, Agnès. ça n'est pas gênant si on veut refaire plusieurs fois le même patron dans la même taille   ou dans des tailles différentes?:salut
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Agnes33 Sam 13 Juin 2015 - 23:01

si on refait plusieurs fois la même taille, pas de pb. il suffit de prendre la patron déjà découpé la première fois, si on souhaite faire des tailles différentes effectivement il y a risque d'abîmer la planche de patrons bien sûr. Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de faire mais finalement je trouve cela assez pratique et rapide..
Agnes33
Agnes33


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par fran08 Sam 13 Juin 2015 - 23:05

Merci Agnès.ce n'était pas une critique, juste une question car je trouve que le procédé doit être plus rapide que par décalque. N'ayant plus mes yeux de 20 ans, je peine parfois à repérer mes lignes :salut
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par do30 Dim 14 Juin 2015 - 10:40

Ha toi aussi @Fran tu as les yeux qui :ytou: ????????????????????
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par fran08 Dim 14 Juin 2015 - 11:02

Et s'il n'y avait que les yeux qui n'ont plus 20 ans!!!!!!!!!!!! mdr
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Agnes33 Dim 14 Juin 2015 - 11:19

@fran08
Je ne l'ai pas pris pour une critique, ;)  la remarque était parfaitement justifiée et certaines de mes planches surtout pour bébé sont un peu abîmées suite à cette méthode.
Je n'ai plus non plus mes yeux de 20 ans et c'est pour moi aussi parfois difficile de repérer les lignes
Agnes33
Agnes33


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Loup Dim 14 Juin 2015 - 11:26

Euh, moi j'ai jamais eu des yeux de vos 20 ans... C'est pour ça que j'aime le plastique transparent...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par cecile-us Sam 9 Avr 2016 - 15:52

do30 a écrit:@Junelle: su ta photo il n'y a rien qui cloche; peut-être aurais-tu dû la doubler pour pas qu'elle remonte
Quant aux planches du magazine, il faut bien s'accrocher ca c'est un entrelac de dessins qu'il faut bien suivre; pour ne pas me perdre dans ces méandres, je mets au stylo une marque à chaque départ, croisement avec un autre patron chevauchant et à chaque "cassure" du patron; c'est un peu laborieux, mais ça aide
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty quel support de recopiage de patron

Message par amalba Jeu 26 Jan 2017 - 10:52

Coucou,

j'étais persuadé que cette discussion existait mais pas moyen de la retrouver... donc je poste ici.

Alors au tout début j'achetais consciencieusement du papier de soie... cher et peu pratique au vu du format des feuilles qui laissent beaucoup de chutes.
Je suis passée à la nappe plastique acheter au mètre. le top à mon gout mais pas du tout écolo.
j'ai donc opté pour le rouleau de nappe papier blanche 1er prix qui reste transparente. ca me convenait bien mais c'est franchement pas top pour les patrons sur papier fin type new look, et finalement j'en ai marre de devoir bien appuyer et même quand les tailles se croisent, on voit pas toujours bien. Comme je couds plus je voudrais me faciliter l'étape de recopiage.

D'où ma question avant de me rejeter sur la nappe plastique.

merci par avance! :bise
amalba
amalba


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 11:26

Je n'utilise pas le m^me support suivant le destin du patron: s'il doit avoir une vie multiple, je prends du papier plus "solide" (piqûres d'épingles, pliages)

Lorsque la planche à patron est lisible c'est-à-dire avec des lignes peu denses, je fixe cette planche sur une baie vitrée , la lumière passant à travers permet de décalquer sur des papiers plus épais. Autre avantage, plus besoin de se pencher par-dessus l'ouvrage! le dos est content.
:-)
Pour les planches  comme les mag Ottobre (je n'ai que les mag femmes) où les lignes sont denses ( par transparences on voit les 2 faces de la planche), je repère d'abord via des bouts de post-it de couleur pour aider la décalque. 

Si c'est un patron ajusté, j'aime bien les feuilles quadrillées (achetées) qui aident la retouche des mesures pile poil.
(et je coupe parfois les poches ou autres petits pièces à l'intérieur des grandes).

Pour la viscose et tissus "glissant", un peu de laque et un film plastique (acheté en rouleau) calé par des poids c'est quand même pratique (désolée pour l'environnement). alien

Les cols, je préfère un papier plus épais genre carton fin (là encore récup et stockage au cas où), le gabarit pour les pointes ne s'abimera pas.

J'utilise du papier de diverses natures (Kraft en rouleau, papier de  soie des boites à chaussures, vieilles affiches ...) en stock....

mon pb à moi, c'est plutôt le stockage de tous ces bouts de papier. j'empile dans un carton à dessin, bof..

:salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Loup Jeu 26 Jan 2017 - 11:54

Pour moi c'est des rouleaux de baches transparentes achetées en magasins de bricolage, ça fait un moment que je l'ai... Ou directement sur la toile si j'en fait une à coup de roulette et de papier carbone pour retranscrire les lignes.
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par nonos Jeu 26 Jan 2017 - 13:21

alien


Dernière édition par nonos le Dim 29 Jan 2017 - 18:41, édité 1 fois
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par lylilafleur Jeu 26 Jan 2017 - 14:48

Pour moi papier de soie. Parce que même si je plie les patrons recopiés pour les ranger, je passe un petit coup de fer et je retrouve mon patron comme neuf.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Agnes33 Jeu 26 Jan 2017 - 15:20

Pour moi aussi papier de soie acheté <4€ les 10 m et comme nonos je n'utilise plus beaucoup la roulette car çà abîme les patrons surtout pour les enfants qui grandissent, pour moi c'est différent j'ai passé l'âge (de grandir pour le poids c'est différent...)
Ce n'est pas toujours évident à décalquer et quand çà manque de transparence je marque les contours au feutre par endroits, çà aide ensuite.
Agnes33
Agnes33


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par servane Jeu 26 Jan 2017 - 17:07

moi bâche plastique de protection de sol, en rouleau. C'est transparent et assez solide.
C'est la même depuis 4 ans... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par amalba Ven 27 Jan 2017 - 9:01

j'avais jamais pensé à repasser du papier de soie... mais clairement la transparence y'a rien de mieux.

H29, moi aussi je scotch sur ma baie vitrée ouest au soleil de fin d'aprem mais je trace moins bien les traits de cette façon je trouve... Elle me plait bine ta bâche Servane, faut que je regarde si ils en ont chez moi à un prix intéressant.
amalba
amalba


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Loup Ven 27 Jan 2017 - 9:35

amalba a écrit:j'avais jamais pensé à repasser du papier de soie... mais clairement la transparence y'a rien de mieux.

Côté transparence la bâche c'est bien mieux que le papier de soie, et si tu la prends pas trop fine, beaucoup plus solide aussi...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par amalba Ven 27 Jan 2017 - 9:39

oui merci Loup, je vais faire une recherche dans mon magasin de bricolage.
amalba
amalba


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 10:34

Pour le papier de soie, je garde aussi les feuilles colorées des emballages  cadeaux ou de fleuristes (habitude de brodeuse pour le tulle).
Merci pour l'idée du repassage Lylilafleur ! je n'y ai jamais pensé!!

Le film plastique se trouve aussi en rouleaux chez les papeteries en gros .  Les rouleaux en mag bricolages sont en plus grandes largeur.
Par contre, je n'ai pas comparé les prix par rapport aux bâches des mag de bricolage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par lylilafleur Ven 27 Jan 2017 - 12:38

Avec plaisir ! 
Comment conservez vous vos patrons recopiés sur du plastique ? Ça prend les plis et je ne vois pas comment on peut les aplanir ensuite.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par nonos Ven 27 Jan 2017 - 13:01

+1 Lyli 
cela doit prendre plus de place  et revenir + cher
certain modèle on les fait qu'une fois  dans la taille je ne vois pas l'utilité du plastique qui doit glisser sur certain tissu
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Didineb3 Ven 27 Jan 2017 - 13:02

Moi je prend du couvre livre plastique et je trouve ça top.
Je les plie et les conservé dans une pochette. Pour les réutiliser j'aplanie bien et j'epingle et sa se fait bien
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par fran08 Ven 27 Jan 2017 - 13:06

le plastique transparent, j'ai testé aussi, c'est vrai qu'on voit bien pour décalquer, mais une fois le patron coupé, j'ai du mal à repérer les contours pour couper le tissu
qui a dit que je n'avais plus mes yeux de 20 ans, j'utilise le voile de jardinage très fin et je m'en trouve bien. ça se plie bien, ça ne tient pas de place et éventuellement, on peut aussi lui donner un coup de fer .
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Loup Ven 27 Jan 2017 - 13:29

Moi j'utilise des poids plutôt que des épingles hihihi C'est plus rapide...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 13:42

je garde les plastiques roulés dans des tubes (récup d'un bureau de dessin) ou dans les cartons roulés qu'on trouve à l'intérieur des rouleaux de papier cadeau du commerce.

Pour les tissus glissants, je mets un coup de laque à cheveux (achetée uniquement pour çà, et même premier achat de ce type !), astuce de ma voisine fée couture , et j'en suis ravie (bien choisir une laque "fine"), ensuite plastique+ poids çà ne glisse pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par simone Ven 27 Jan 2017 - 14:03

moi j'utilse le non tissé pour broderie. j'en ai un très gros rouleau, depuis plusieurs années ( 200mètresX & mètre) ça se plie et se repasse.j'ai quelques patrons sur plastique pour la lingerie car ça permet le pacement des motifs; Mais comme se sont de petites pieces je ne les plie pas? eventuellement je les roule.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par servane Ven 27 Jan 2017 - 14:15

moi ils sont pliés et rangés dans des pochettes. Lorsque je m'en ressert, je les positionne avec des poids dessus et ça va très bien. au pire c'est pas un mini plis de 1mm qui gênera au final ! on n'est pas non plus hyper précises à la découpe non plus, faut pas exagérer !

j'ai jamais eu de soucis de bâche plastique qui glisse sur mes tissus !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Loup Ven 27 Jan 2017 - 18:27

servane a écrit: on n'est pas non plus hyper précises à la découpe non plus, faut pas exagérer !

j'ai jamais eu de soucis de bâche plastique qui glisse sur mes tissus !

Parle pour toi!!! hihihi Tu m'as pas vu faire... mdr

Jamais remarqué non plus que ça glissait...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par cecile-us Ven 27 Jan 2017 - 18:27

Je fais comme Servane, mais j'utilise du papier pour table de médecin. C'est plus solide que le papier de soie mais on voit quand même bien à travers, je peux recycler les vieux patrons et les chutes aussi, vu que c'est du papier, et je le vois sur le tissu (j'ai le même souci que Fran avec le plastique transparent hihihi). J'utilisais du plastique pour couvrir les livres "avant" (ici je n'en trouve pas, ça ne se fait pas, on utilise des couvre-livre en tissu mais c'est un autre sujet), l'autre chose que je n'aime pas avec le plastique c'est que après j'ai du feutre plein les doigts.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Loup Ven 27 Jan 2017 - 18:35

Je le fais au marqueur d'habitude, mais sur le dernier j'ai testé au bic, c'était nickel!!!
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 20:08

Le bic quand on le fait sur une baie vitrée, c'est pas top à cause de l'angle pour la pointe et éventuellement du froid en contact de la vitre, là le feutre est mieux (j'pique le feutre permanent pour cd ou autres ...chut!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par cecile-us Ven 27 Jan 2017 - 20:10

Le côté non recyclable du plastique me gène, aussi. 
Mais c'est un de ces trucs où on fait comme c'est le mieux pour chacune.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 20:19

ben la laque...  pas très top côté perdurbateurs endoc...
moi qui tanne mes filles sur çà et autres,

bon, je ne couds pas de la viscose tous les jours, et je laque dehors (auto excuse?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par servane Ven 27 Jan 2017 - 22:20

Moi feutres à CD. Et comme je reporte sur ma table à repasser le bic ça troue la planche de patrons.
Ici depuis peu tous les plastiques sont recyclables au même titre que les papiers ;)
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Nilnil Ven 27 Jan 2017 - 22:21

Je me demande s'ils sont vraiment recyclés.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par servane Ven 27 Jan 2017 - 22:30

J'ai une voisine qui a visité l'usine et a priori si
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Didineb3 Ven 27 Jan 2017 - 22:32

Nous aussi on met tous les plastiques au recyclage
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par cecile-us Ven 27 Jan 2017 - 22:36

C'est cool ça. Chez moi c'est les plastiques rigides, les "mous" genre sacs et bâches, je les apporte quand j'en ai beaucoup, mais le recyclage ne les prend pas directement.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Nilnil Ven 27 Jan 2017 - 22:46

A l'usine locale ils sont tous triés mais après ils en font quoi ?
Ce matin à la radio ils parlaient du plastique utilisé pour certaines bouteilles de lait qui commence à poser problème car il est de plus en plus utilisé du coup il se retrouve en trop grande proportion dans le mélange qu'ils récupèrent ce qui apparemment ne va pas parce que ce n'est pas une "bonne" sorte de plastique à recycler.
C'est compliqué d'avoir vraiment les infos.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par cecile-us Sam 28 Jan 2017 - 1:03

J'essaye d'acheter en bouteille ou bocal en verre si possible, et en vrac. Mais on a quand même pas mal d'emballages... on a une discussion à ce sujet, avant de trop dévier ici, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons  - Page 8 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] Relever les patrons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum