Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Discu générale: Question recouvreuse

+18
do30
Valencroix
Nilnil
ckone
Emmy77
Xabella
marguerite43
Didineb3
3zomet1fille
Loup
Chacoq
simone
Coxinelle19
tica
Marick
ccile
Françoise de Lyon
servane
22 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 15:41

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps une recouvreuse ELNA Easycover. Je crois que c'est un modèle assez récent et je trouve peu de conseils sur cette recouvreuse. D'autres l'ont ?

Par ailleurs je suis enchantée du résultat sur les ourlets droits pas compliqués. Mais je n'arrive pas à bien la régler pour les travaux plus difficiles comme poser des bandes bord-cote aux encolures, élastique préplié en finition culotte, etc...
J'ai des points qui sautent. C'est moche, ça se défait d'un rien et quand on veut faire en version décorative avec le boucleur visible c'est carrément pas présentable. Ces points sautent surtout au passage des coutures perpendiculaires ou lors des bandes pliées donc je suppose qu'il y a une histoire de réglage tension fil selon épaisseur mais j'ai beau bidouiller en tout sens, je n'y arrive pas.

Enfin je voudrais acheté des accessoires type pied transparent, pied pose biais... et je ne trouve pas de référence (on trouve pour les janome et/ou les anciennes recouvreuses elna) mais vu le prix, je dois être sur de la compatibilité des accessoires avant d'acheter !
soshelp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par servane Jeu 2 Mar 2017 - 9:34

désolée, je ne connais pas.
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Françoise de Lyon Jeu 2 Mar 2017 - 10:36

Je n'ai pas de recouvreuse mais dans le forum il y a une rubrique avec de nombreux commentaires.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par ccile Lun 24 Avr 2017 - 9:10

Bonjour matlieb, je voulais savoir si tu étais contente de ta recouvreuse au final et si tu avais trouvé des solutions à tes différents problèmes? J'envisageais d'acheter une janome mais il y a la elna easycover d'occasion près de chez moi alors j'hésite un peu.
Merci
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 9:42

Bonjour,
J'ai encore des difficultés avec le réglage des tensions de fil. Mais j'espère toujours m'améliorer alors je persévère avec succès pour les grands trucs (pour moi ou pour les ourlets pour mes filles, mais le bas des manches ou pantalons, je les couds à la recouvreuse à plat avant de mettre en tube...). C'est vrai que quand on l'a bien réglée cela fait des coutures nickel. J'avais aussi parfois du mal avec l'aiguille double sur ma MAC, donc je pense que c'est normal. Il faut aussi prévoir du bon fil (là où j'arrive à utiliser mes fils de coutures normaux avec la surjeteuse, pour la recouvreuse ça ne passe qu'avec des cones). Je vois aussi que tu a une machine à coudre lervia (de chez Lid* ?), ce que j'ai utilisé pour débuter. Et je peux te dire qu'elle m'a rendue de bons et loyaux services pendant longtemps. Cependant l'achat que je ne regrette vraiment pas c'est ma nouvelle MAC électronique Brother : la rolls royce des MAC ! J'espère que cela t'aidera. N'hésites pas à me poser d'autres questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par ccile Lun 24 Avr 2017 - 11:37

Merci pour ta réponse et ta rapidité. Concernant la elna, les problèmes restent donc les mêmes que pour la janome à priori. Donc l'une ou l'autre ce sera pareil je pense.
Oui ma mac est celle de lidl. J'en suis très contente et comme toi je partirais sur un modèle électronique par la suite je pense, ça me tente bien en tout cas.
Ma surjeteuse vient aussi de lidl et elle est super je trouve. Mais bon je ne suis pas couturière, j'aime juste coudre des vêtements pour mes enfants.
Je vais tenter de prendre contact pour la elna d'occasion du coup... Merci encore
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par ccile Lun 24 Avr 2017 - 20:09

Encore une petite question, as tu trouvais d'autres pieds pour ta recouvreuse et notamment celui pour le biais? Je n'ai pas encore fait mon choix...Merci
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 19:51

Pour les pieds complémentaires, je n'ai pas cherché plus avant. L'ancienne recouvreuse elna (je ne sais plus comment elle s'appelait) pouvait utiliser les mêmes accessoires que les recouvreuses janome (je regarde sur le site stecker.be pour me renseigner). Mais sur les photos, le carter de la easycover semble différent et je ne trouve pas de renseignement la concernant alors je n'ai pas tenté d'acheter de pied complémentaire (vu le prix de ceux ci on hésite un peu). Je pense que j'irai voir chez mon réparateur/vendeur pour être sure de moi avant d'acheter un accessoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Déc 2017 - 21:05

Très bonne idée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Marick Mar 5 Déc 2017 - 7:55

C'est vrai ca Simbrod ? Je sais pas moi un vendeur qui me dit pour essayer un tissu je me dis que c'est louche et direct que ca va faire foirer la vente... Shocked
Marick
Marick
Equipe Modération du forum


http://lafabriquedemarick.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par tica Mar 5 Déc 2017 - 8:15

Je serais comme toi marick, méfiante alors, cela cacherait-il un défaut ?? 😒
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Mar 5 Déc 2017 - 8:18

Bon je pense honnêtement que même avec la rolls des machines, il y a des tissus qui sont difficiles. Du coup oui ils auraient peur de rater une vente sur un malentendu.
Je pense qu'un super bon jersey même avec une mauvaise machine se laissera faire.
Je dirais essayer du polaire en plusieurs couches, un soft shell (ça glisse), un cotton fin, une pièce de jeans, un mauvais jersey très fin. Bien penser à lui faire faire des variations (passer au dessus des coutures, genre bas de jeans, pull).
Ca c'est un vrai test.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mar 5 Déc 2017 - 12:57

je suis d'accord. et surtout plus que de dire que la machine est parfaite montrer qu'il y a des astuces pour s'en sortir
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par servane Mar 5 Déc 2017 - 16:06

dites les filles, à quoi ressemble votre point de recouvrement sur votre MAC ?
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Mar 5 Déc 2017 - 16:22

A un genre de point de chausson !!!
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par servane Mar 5 Déc 2017 - 16:41

ceci alors :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OK, merci.
c'est donc celui là sur ma machine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il me semble l'avoir déjà essayé ;)
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Mar 5 Déc 2017 - 17:56

Moi j'utilise le nid d'abeille (2ème ligne en partant du bas; 3ème points en partant de la gauche)
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par 3zomet1fille Mar 5 Déc 2017 - 18:16

Avant ma recouvreuse, j'utilisais le point de la troisème ligne en partant du bas, le deuxième point en partant de la droite ou le dernier de la ligne.
Celui en nid d'abeille, je le trouve pas très élastique.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par servane Mer 6 Déc 2017 - 0:27

merci pour vos avis les filles. Le nid d'abeille j'ai déjà utilisé. Un peu élastique mais pas énorme en effet.
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Mer 6 Déc 2017 - 9:21

Alors sinon ce que je fais pour faire style point de recouvrement Je surjette ma couture à l'interieur si je veux pas le recouvrement visible ) à l'extérieur si je le veux visible et je plaque cette couture au point "droit" élastique que j'allonge assez. Je trouve que ça donne bien l'effet, mais c'est moins élastique que avec la recouvreuse. Je crois qu'avec cette méthode j'arrivais encore à 30% d'élasticité, et avec la recouvreuse 40%, ce qui fais pas une très grande différence...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Mer 6 Déc 2017 - 9:25

PS : Je viens d'aller revoir mes points voir lesquels j'utilise, beaucoup ne sont pas sur l'image que tu as mise, mais il y a le point qui ressemble à un épi de blé  (1ère ligne)
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par servane Mer 6 Déc 2017 - 9:53

OK, merci. Je l'ai déjà utilisé celui là aussi et ça rend bien.
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mer 6 Déc 2017 - 18:07

j'ai une robe jersey faite avec un point qui parait être le 11 en partant de la gauche sur innov 15 ou le dernier de la première ligne sur innov 35. il est super élastique. j'avais allongé le point et baissé la tension du fil
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par servane Mer 6 Déc 2017 - 18:15

Ok bon à savoir. Je l'ai déjà utilisé pour border un appliqué.
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 7 Déc 2017 - 17:36

J'ai franchi un premier pas ... et c'est votre faute hihihi (je me suis laissée pousser ... ).
J'ai mis ma machine en vente!
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Jeu 7 Déc 2017 - 17:40

Coxinelle ! Si ça peut te déculpabiliser, pourquoi pas ! mdr
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 7 Déc 2017 - 17:42

Ah parce que je devrais culpabiliser !? mdr
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Jeu 7 Déc 2017 - 18:46

Tu as mit laquelle en vente du coup? Ta désiré?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 7 Déc 2017 - 18:59

didine tu m'as devancé. j'allais poser la m^me question.
je parie sur la SUCCES
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Jeu 7 Déc 2017 - 19:02

Je confirme c'est la succès, j'ai vu l'annonce hihihi
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par marguerite43 Ven 8 Déc 2017 - 8:50

Loup a écrit:Alors sinon ce que je fais pour faire style point de recouvrement Je surjette ma couture à l'interieur si je veux pas le recouvrement visible ) à l'extérieur si je le veux visible et je plaque cette couture au point "droit" élastique que j'allonge assez. Je trouve que ça donne bien l'effet, mais c'est moins élastique que avec la recouvreuse. Je crois qu'avec cette méthode j'arrivais encore à 30% d'élasticité, et avec la recouvreuse 40%, ce qui fais pas une très grande différence...
Hey, Loup, bonne idée cette technique. Je vais l'essayer aujourd'hui !
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Ven 8 Déc 2017 - 15:46

Ma desire, j’ai mis dans mon testament qu’elle doit être enterrée avec moi... lol
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 8 Déc 2017 - 16:00

hihihi hihihi
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Ven 8 Déc 2017 - 16:05

Ah, moi c'est avec ma débroussailleuse que je veux être enterrée !!! mdr
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 8 Déc 2017 - 16:07

il va falloir une grande boite  :gene
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Ven 8 Déc 2017 - 16:11

Ca va vous êtes déchaînées...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Ven 8 Déc 2017 - 16:24

Tu as raison Simbrod ! Un détail auquel je n'avais pas songé ! Mais la boite peut être en carton !!! J'm'en fous !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par servane Ven 8 Déc 2017 - 16:36

il me semble qu'on n'a pas le droit de faire ce qu'on veut en terme de boite... :-) il doit y avoir le lobby des pompes funèbres là derrière !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par marguerite43 Ven 8 Déc 2017 - 17:08

Chacoq a écrit:Ah, moi c'est avec ma débroussailleuse que je veux être enterrée !!! mdr
Moi, j'ai prévenu que je ne voulais pas de l'horrible tissu qu on met dans la boîte. J'aimerais un wax pétant de couleurs .
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Ven 8 Déc 2017 - 18:06

Marguerite ! hihihi hihihi
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 8 Déc 2017 - 18:33

bonne idée marguerite
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Ven 8 Déc 2017 - 18:44

Alors puisqu’on peut choisir, moi je veux un truc bien ch... à coudre histoire de me marrer de la haut en regardant les personnes le réaliser. 
Et oui sinon un truc qui pete, un rose ou un turquoise mais carrément fluo! 
Et puis aussi de la musique rock : I love rock and roll de joann brett. 
Et puis après un grand goûter avec que des trucs qui font grossir/plaisir, genre muffin, crème au beurre, ...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 8 Déc 2017 - 19:07

petite histoire vrai.  
Au club de patch une dame avait cousu la "couverture" pour envelopper son mari dans son cercueil  le jour venu. un patch tout en morceaux de chemises en flanelle. Son mari est décédé et elle a découvert qu'il avait préparé ses obsèques jusqu'au moindre petit détail. Il n'est pas parti avec la couverture cousue amoureusement par son épouse.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par marguerite43 Ven 8 Déc 2017 - 19:45

Coxinelle19 a écrit:Alors puisqu’on peut choisir, moi je veux un truc bien ch... à coudre histoire de me marrer de la haut en regardant les personnes le réaliser. 
Et oui sinon un truc qui pete, un rose ou un turquoise mais carrément fluo! 
Et puis aussi de la musique rock : I love rock and roll de joann brett. 
Et puis après un grand goûter avec que des trucs qui font grossir/plaisir, genre muffin, crème au beurre, ...
Moi je vote pour le grand goûter avec que des trucs qui font grossir....mais attention faits maison !

Qu'elle est mignonne, cette histoire de couverture amoureusement cousue.
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Ven 8 Déc 2017 - 20:16

Non j’ai bien  refléchi, je vais faire tout ça moi et avant.  Cest bête de laisser aux autres, pire encore de juste regarder... 
au contraire, je trouve ça horrible comme histoire. Quelle déception pour cette dame.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 8 Déc 2017 - 20:29

Coxi je suis d'accord avec toi. d'autant plus que détail de cette histoire..nous étions à une réunion régionale de FRANCE PATCHWORK et elle était très contente d'avoir terminé sa couverture. elle nous en a beaucoup parlé ce jourl là. En rentrant de la réunion sonmari était hospitalisé et est mort en suivant. Bon j'arrête; je suis super tranquille ce soir. mon mari est parti à la soirée belote avec repas. Je n'ai pas voulu y aller. pourtant il avit chauffé le camping car pour que je sois tranquille pour lire pendant qu'il tapait la belote. mais pour en revenir au sujet de ce post je préfère trainer sur le net ( et face de bouc) pour glaner des tuyaux sur le fonctionnement de l ovation.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 8 Déc 2017 - 20:30

COXI tu veux changer pour la COVERSTITCH?
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Ven 8 Déc 2017 - 20:32

Oui... je pense craquer pour la BLSC...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Ven 8 Déc 2017 - 20:33

J’ai une offre à 250€. Mais là je trouve que c’est exagéré. Je ne suis pas contre une petite négociation mais là c’est abusé.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 8 Déc 2017 - 20:38

pour te donner une idée, j'ai revendu ma surjeteuse  juki payée 1100 euros en 2016, 600 euros en octobre et je l'ai livrée à 75 km de chez moi.  Idem il y a 2 ans pour ma recouvreuse janome, elle est partie à moitié prix; c'est sûr ça fait mal au ventre. c'est pour celà que j'insiste toujours dans les discu sur le fait qu'a vouloir économiser j'ai perdu beaucoup
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum