Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Discu générale: Question recouvreuse

+23
Nilnil
servane
3zomet1fille
adyb
ckone
Valencroix
Agnes33
nonos
Annbri
BinaKyoto
Xabella
tica
titia
amalba
manonbulle
Coxinelle19
Chacoq
Françoise de Lyon
Didineb3
cecile-us
Loup
do30
simone
27 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 4 Juin 2015 - 14:08

ClariceA a écrit:Simbrod,
Puisque tu parles Anglais, tu pourrais t'inscrire sur ce groupe "international". C'est une Allemande qui en est à la source. Il y a beaucoup d’utilisatrices de "cover pro", des photos et des conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S. C'est demain matin qu'ils arrivent les bébés !
Clarice j'y suis sur ce groupe. En ce qui concerne mon anglais ça date de 50 ans et ce n'était pas du technique. donc quand il faut déjà que je réfléchisse au pb couture ça me " gave" de buter sur des termes que je ne comprends pas.

patience patience pour les é petits garçons
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 2:28

simbrod a écrit:
Spoiler:
2) toujours pour l'enfilage. Pour la tension  boucleur le bouton en bas à droite de la machine doit être sur le sigle "T SHIRT sans manches". mais pour l'enfilage des tensions des aiguilles il faut repasser ce curseur sur " tshirt manches longues".
et bien sûr pour coudre un tissu fin ou moyen il ne faut pas oublier de repasser le curseur sur t shirt sans manches.
Tout celà est dans la notice mais éparpillé.
3) Pour faire les essais j'ai mis un fil de chaque couleur afin de bien repérer à quelle aiguiile il correspond. je suis parti des tensions préconisées puis j'ai adapté. J'ai affiné avec l'aide du groupe FACEBOOK
Pour les aiguilles il y a des 90 ELX et pour le fil des cônes ordinaires de chez MONDIAL TISSUS.
Avec ces réglages j'ai fait des essais sur des tissus très différents.
J'ai passé plusieurs épaisseurs à ce moment là j'ai mis le curseur sur tshirt manches longues et augmenté la pression du pied presseur ( vis sur le capot au dessus du pied presseur) l'épaisseur passée j'ai remis sur t shirt léger et désseré la vis de pression du pied presseur. j'en reviens pas je n'ai eu aucun point sauté.
ça parait beaucoup de manip mais franchement c'est pas grand chose à faire.
A vour si ça se confirme dans les jours qui viennent. 
j 'essaie de mettre des photos demain.

1000 mercis Simbrod , je n'avais jamais fait ça ! Faut dire que je suis passée rapidos sur les pages de la notice... Parfois points sautés, et parfois pas grrr J'ai la même bête que la tienne.
J'espère que tu nous mettras d'autres photos de tes essais; je crois que ça va en aider pas mal , dont moi hihihi
Ca fait bien un an que la mienne n'a pas servi... ayant repris dernièrement les cousettes j'ai préféré faire tous les ourlets à la mac pour éviter toute prise de risques...
Je vais tenter une approche demain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 5 Juin 2015 - 10:49

Moi aussi comme vous toutes je n'ose pas m'en servir pour certaines choses et c'est ça que je veux faire évoluer. ma MAC de compétition à de beaux points élastique; mais pour l'ourlet d'un legging d'enfant par exemple l'élasticité n'est pas la même.
Hier j'ai fait mon ourlet du FADED STRIPES. Le tissu est vraiment difficile  à travailler. voici le résultat vu de près
ENDROIT


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




ENVERS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par simbrod le Ven 5 Juin 2015 - 11:11, édité 1 fois
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Ven 5 Juin 2015 - 10:55

Ca a l'air d'être parfait Simbrod !!!!!! youpi2 youpi2 youpi2
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 5 Juin 2015 - 11:13

je trouve aussi que par rapport à la difficulté du tissu c'est bien. j'ai du faire quelques essais après avoir mis le fil mousse dans le boucleur. Les réglages ont changés par rapport à du fil normal dans le boucleur.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 13:10

Oui ça a l'air très réussi!
Mon souci était vraiment sur les tissus épais + marges aux coutures latérales par exemple.
Ce que j'aime avec cette machine c'est que les finitions sur l'intérieur sont soignées, ça fait pro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Ven 5 Juin 2015 - 13:40

Et avec des cales pour que le pied presseur reste bien plat, comme je fais avec la mac, ça peut pas aider?
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 13:56

je n'ai jamais fait avec la cale, Loup. :gene
En fait j'utilise l'accessoire ourlet qu'on visse dessus, c'est bien sauf quand il y a des épaisseurs, car déjà ça ne passe pas donc tu dois ôter la "tirette" à ce niveau.
Et parfois ça ne saute pas de point , parfois oui. Je n'ai jamais compris pourquoi.
Je crois que c'est Smi qui disait qu'entre deux recouvreuses il y avait une différence. Je ne sais plus si la sienne était ok et celle de sa belle soeur ( ou amie?) non ou inversement.
On avait pensé à l'époque à un problème sur certaines séries.
Les filles ayant des points sautés sur le forum l'ont à peu près achetée toutes en même temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Ven 5 Juin 2015 - 13:58

Ce serait peut-être à tester!
Vous avez vu comme je traine par ici, alors que j'essaye de me convaincre que je n'en acheterai pas...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 14:04

Modifier la pression du pied comme le suggère Simbrod me semble à tester parce que acheter encore quelque chose qui restera dans sa boite au final, j'en ai marre hihihi

Je comprends que tu traines sur la discu, une recouvreuse quand ça fonctionne ça te donne des finitions nickel, mais quand ça rate ça te donne des boutons et te fait perdre des cheveux mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 5 Juin 2015 - 14:08

P'tit chou j'ai eu moi aussi beaucoup de pb de points sautés et d'ourlets tunnels....et j'en aurai sûrement encore. il faut accepter pour en tirer le maximum qu"elle est capable de donner  de l'aider. Donc respect absolu du moindre détail de la notice. Et pour passer les épaisseurs raisonner logique. Au moment de l'épaisseur règler le curseur de boucleur sur tissus épais ( s'il n'y ait pas déjà) et jouer sur la molette sur le capot à gauche. Ensuite j'ai encore du mal avec cette cale sous le pied presseur. Il faut que je fasse des essais. je pensais faire des cales en feutre. 
  je ne me suis jamais servi du pied guide ourlet; je ne sais m^me pas si je l'ai.
pour l'instant j'essai de comprendre et maitriser les réglages et le point de recouvrement.
Ensuite je voudrais faire des essais de pose d'élastique et de pose de biais.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 5 Juin 2015 - 14:12

Si je suis ici moi aussi c'est pour les m^mes raisons. Et bien sûr je m'interesse à toutes vos suggestions.

T chou tu parles d'acheter quoi qui restera dans la boite ??
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 14:17

Le pose ourlet est pas mal , ça évite de bâtir et je suis une feignasse hihihi

Je parlais de la cale , Simbrod. Je n'en ai pas acheté pour ma mac, je lève un peu mon pied au besoin.
J'ai des tas " d'ustensiles"" sensés te faciliter la couture mais qui sont rangés dans une boite ....
Comme mes différents pieds, j'utilise toujours le transparent... Pose élastique , tout ça , jamais essayé :gene

Quand on a ouvert le post recouvreuse, j'avais mis la vidéo de démonstration, et j'ai compris après pourquoi la dame faisait d'abord ses ourlets Puis assemblait les pièces Mais je n'aime pas cette méthode je trouve que ça fait bricolage du dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 5 Juin 2015 - 14:20

la cale moi non plus j'en ai pas; avec ma MAC pas de pb. mais là il me semble qu'avec du feutre ça devrait le faire.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 14:23

Je n'avais pas pensé qu'on pouvait poséer du biais avec la recouvreuse! Merci de tester pour nous Simbrod !
Une boite d'aiguilles plate ça n'irait pas , c'est plus gros que la cale vendue? Je n'en ai jamais vu en vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 5 Juin 2015 - 14:28

Pour le biais il y a un pied spécial. Il y en a même 2. et quand je vais sur les sites je ne trouve plus le mien en vente. sur youtube je ne trouve pas de démonstration. alors ça va être du sport l'apprentissage  :D
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 5 Juin 2015 - 14:29

la boite aigulle ça me parait gros et en plus j'ai l'impression que ça peut déraper??? qu'en pensez vous??
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 14:34

La cale vendue c'est en plastique aussi non? Mais tu as raison , ce n'est ptete pas assez costaud, ça risque de s'affaisser et de fendre peut être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 5 Juin 2015 - 14:39

justement c'est pas celui là que j'ai.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Ven 5 Juin 2015 - 14:39

Moi j'adore ma cale, et ça aide beaucoup l'entrainement sur les grosses épaisseur quand le pied n'est plus à plat. Et je vois la différence, même si ma machine encaisse tout même sans la cale, mais c'est mieux avec encore. Et ça a déjà résolu des problèmes de points sautés sur les coutures de cotés au niveau des ourlets de jeans sur la mac de substitution que j'avais . Alors ça vaut peut- être le coup de tester.
JE suis flemmarde, alors pas de photo perso pour vous montrer, mais des petits liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 14:45

simbrod a écrit:justement c'est pas celui là que j'ai.
Zut , ce 'est pas de bol .

Merci Loup , je vais voir tes liens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 5 Juin 2015 - 14:51

je n'y comprends plus rien P'TIT chou tu es Bertille ???
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Ven 5 Juin 2015 - 15:01

La cale est en plastique, mais plus souple qu'une boite d'aiguilles. C'est vraiment bon marche, en plus !
Sinon j'utilise souvent un bout de tissu replie plusieurs fois pour faire la même épaisseur que ce que je passe, ça marche très bien aussi.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Ven 5 Juin 2015 - 15:09

La mienne est en plastique 3 petits rectangles de plastiques de 1,5cm*6,5cm*0,2cm, attaché par un rivet.
On peut donc mettre 1, 2 ou 3 épaisseurs pour avoir la bonne taille. et un pied bien à plat, c'est aussi de le poser sur le côté (droit) quand le tissu ne va pas jusqu'au côté droite du pied. Comme sur l'avant et l'arrière lors du passage d'épaisseur.
Je l'adore et l'utilise tout le temps, sa place en permanence à côté de ma machine.
Et je pense qu'en feutre blanc 2 mm  d'épaisseurs ça doit être bien faisable avec un petit rivet ou une attache parisienne. (Y'a une raison pour que je dise blanc pour le feutre, ça évite la décoloration possible sur un tissu blanc, au cas où)
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 5 Juin 2015 - 15:16

tu l'as achetée ou ta cale? pourquoi tu parles de rivet??
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 15:22

simbrod a écrit:je n'y comprends plus rien P'TIT chou tu es Bertille ???

Oui je l'ai dit dans ma présentation nananere

Je suis d'accord que c'est bon marché sauf que si tu le trouves uniquement sur le net , faut ajouter des frais de port ( ils ne t'envoient que rarement en enveloppe ) et du coup ça fait cher le bidule

Tu pourrais faire une photo loup de ta cale que je vois comment c'est goupillé avec le rivet ( j'ai des cales en plastique pour les meubles, je vais potasser ça )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Ven 5 Juin 2015 - 15:25

J'en ai deux, une qu'un revendeur de machines m'avait offerte après avoir garde ma machine pendant 6 semaines pour réparation... (ma Elna, il y a longtemps), elle a une forme de "U". Et l'autre comme celle de Loup, 3 plaques de plastique attachées a un bout par un rivet, elle venait avec ma Bernina.
Je les perds régulièrement, du coup j'utilise du tissu quand je en sais pas ou elles sont. On fait ce qu'on peut, hein.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 15:29

montre nous donc ça mais ça serait mieux dans le coin dédié hihihi on déplacera le hs ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Ven 5 Juin 2015 - 15:34

Parce que les 3 rectangles en plastiques sont maintenus à une extrémité par un rivet et tu mets donc au choix 1 2 ou 3 epaisseurs de cale.
Je l'ai eu avec ma machine.
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Ven 5 Juin 2015 - 15:38

Dixit Bertille qui utilise autant son appareil photo que moi... Mais oui ça fait 15 min que je cherche une photo sur le net, je vais cherche mon cable...
Et je me sens pas vraiment hors sujet, c'est pour vous aidez dans vos problèmes de points qui sautent aux passages d'épaisseurs avec vos recouvreuses... (J'dis ça, j'dis rien,... :gene Pas bagarre ... )
nananere


Vous voulez une photo de l'engin ou une mise en situation?
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 5 Juin 2015 - 15:41

t'es pas hors sujet puisqu'on cherche des cales pour la recouvreuse
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 15:44

oui, on veut tout, Loup mdr

Je dis HS parce que la cale mérite un sujet à part , celles qui n'ont qu'une mac seront aidées aussi avec un tel post ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Ven 5 Juin 2015 - 15:52

L'un n'empeche pas l'autre Bertille ;) Je finis ma clope, mon café, et j'essaye de vous faire ça...
Edit : là je suis HS, ça t'embête pas que je continue à t'appeler Bertille?
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 16:08

non pas du tout ça va plus vite que ptit chou pis nous en plus huhuhu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Ven 5 Juin 2015 - 17:13

Vous êtes joueuse les filles, je le sais...
Alors vous voyez une différence entre l'ourlet de gauche et celui de droite?
(ce sont les mêmes sur les 2 photos)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />


Edit l'appareil c'est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Re edit : Molleton de chez mamzelle fourmi, point élastique de ma mac que je n'utilise plus depuis longtemps. Donc les réglages sont moyens et le rendu aussi, c'était pour corser l'exercice...
Pression du pied au minimum comme à chaque fois maintenant que je couds du jersey ou du molleton (merci totoche) fils et aiguille en place sur la MAC et la surjeteuse (donc surjet 3 fils, et une seule aiguille)
double rentré pour l'ourlet sinon y'a pas assez d'épaisseurs au niveau des coutures hihihi
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 18:04

P'tit Chou Pis Nous a écrit:
simbrod a écrit:je n'y comprends plus rien P'TIT chou tu es Bertille ???

Oui je l'ai dit dans ma présentation nananere

(ah euh ben je suis pas la seule à ne pas suivre alors...  :salut Bonjour Bertille! )

Je vais continuer à suivre ce post de très près, je vais peut-être enfin trouver le courage de réaffronter ma Elna...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Ven 5 Juin 2015 - 18:42

Et la totale maintenant, pendant que vous cherchez... C'est si long de charger les photos... :p

Bon j'abdique désolé, pour les photos c'est par là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 18:59

oui on voyait que l'épaisseur est plus régulière avec sur l'image ici. on dirait un genre de plexi comme matière

pour le système de mesure ourlet, j'avais la jauge ( pas mal ) et dernièrement j'ai pris le système comme celui que tu as fait en feutrine.
L'avantage avec la recouvreuse c'est que je ne mesure pas l'ourlet ça le fait tout seul avec l'accessoire qui se visse ( du coup je ne repasse pas non plus mais ça ne fait même pas de pli. J'aime bien ce système et ne regrette pas de l'avoir acheté ( oserais-je dire : pour une fois ? hihihi)  C'est un vrai gain de temps

Avec ta Elna tu as des points sautés aussi, L'abeille?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 20:00

oui,  et j'ai du mal à la régler pour que le point soit joli - ça fait toujours un "tunnel" à l'arrière, en plus des points sautés. Il faudrait vraiment que je me reprenne le temps d'essayer, et de la réenfiler complètement avant tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 20:24

Ah ce n'est pas que la notre alors, c'est commun à plusieurs marques!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 20:26

mais la Elna 444 et la Janome Coverpro, c'est la même machine je crois, juste un extérieur un peu différent, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 20:31

je ne sais pas du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Ven 5 Juin 2015 - 20:42

Alors oui Janome et elna se sont les même.
Bon il faut vraiment que je reste le pied a ourlets alors, depuis le temps que je l'ai :gene
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 20:44

hannn Didineeeeeeeeeee mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 5 Juin 2015 - 20:44

oui c'est exactement la même mécanique. la notice est aussi la même. 
L'abeille essaie de la renfiler en appliquant la méthode préconisée quand le fil saute du guide fil près du cône. Je ne l'enfile plus que comme celà.
Ensuite il faut aussi faire attention au dernier guide près de l'aiguille, celui qui ressemble à un peigne à 4 dents. Là le fil doit vraiment placé entre 2 petites plaques. Ensuite si l'ourlet fait tunnel ça veut dire que le fil du boucleur est tiré par les fils d'aiguilles. Donc il faut rétablir l'équilibre. alors là je ne sais que dire. certaines  utilisatrices  conseillent  de baisser la tension des aiguilles d'autres de monter la tension du boucleur. Pour cette dernière solution je l'ai lu tout à l'heure sur cet article. En tout cas il est sûr qu'il faut que le fil boucleur ne soit pas tiré par les fils d'aiguilles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Françoise de Lyon Ven 5 Juin 2015 - 23:25

Moi aussi je traîne, je lis avec intérêt mais je ne veux pas en acheter.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Sam 6 Juin 2015 - 8:05

hihihi 

Hummmmmmmmmmmmm ça s'appelle avoir une idée derrière la tête
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Sam 6 Juin 2015 - 12:42

Françoise tu as les inconditionnelles et les autres. Moi je me mettrai plutôt dans les autres; mais c'est sûrement parceque je n'ai pas assez pris l'habitude de m'en servir. c'est pourquoi je me remue en cemoment, pour changer;
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Françoise de Lyon Sam 6 Juin 2015 - 13:45

Je conçois que du fais que tu l'as tu aies envie de la voir travailler correctement et que tu fasses le maximum pour y arriver plutôt que devoir la changer.
Perso je n'en ai jamais eu donc je ne me sens pas frustrée et de plus je ne couds pas de façon acharnée.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum