Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis

+15
boumbo.78
4loulou1
tica
Chacoq
amalba
Françoise de Lyon
nonos
Loup
Nilnil
ckone
Coxinelle19
Valencroix
simone
servane
cecile-us
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par cecile-us Dim 7 Jan 2018 - 18:32

Bon, je commence, voilà ma collection, en spoiler pour pas que mon post soit trop long !
Spoiler:


Dernière édition par cecile-us le Dim 7 Jan 2018 - 21:34, édité 1 fois
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par servane Dim 7 Jan 2018 - 18:56

jolie collec.
Moi je n'ai que mes machines actuelles...
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par simone Dim 7 Jan 2018 - 19:02

Bon je verrai les photos chez moi
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par tica Dim 7 Jan 2018 - 20:24

quelle belle collection! moi j'en ai une rescapée de la déchèterie, pas aussi vieille que les tiennes. Je ferai une photo demain.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Valencroix Dim 7 Jan 2018 - 20:46

Superbe collection. Je prendrai une photo de celle de ma mère dès que j'irai chez elle ;)
Valencroix
Valencroix


http://www.valencroix.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Coxinelle19 Lun 8 Jan 2018 - 8:24

tu as beaucoup de chance Cecile, tu aurais payé ces machines plus cher ici.
Super chouette pour toi.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par ckone Lun 8 Jan 2018 - 8:54

Jolie collec. On avait aussi une collection de vieilles machines que mon homme retapaient. Elkes sont au grenier
ckone
ckone


http://ckone.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Nilnil Lun 8 Jan 2018 - 9:10

J'ai une vieille machine qui doit être des années 40, pas fini de la remettre en état, il me manque la courroie. Je ne l'ai pas remise dans ma salle de couture depuis que nous avons remis à neuf cette pièce, elle me mangerait bcp de place alors que je ne m'en sers pas... par contre tu m'intéresses Cécile quand tu parles de piquer des jeans parce que justement ma MAC électronique a refusé l'obstacle de la couture côté quand j'ai fait un ourlet de jean samedi... la prochaine fois je tenterai avec la vieille machine.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Loup Lun 8 Jan 2018 - 9:58

Elles sont belles vos machines! :bise
Moi j'avais une singer mécanique de 25 ans d'âge que j'ai donné il y a 2 mois...
J'ai encore une allemande des années 70 qui est totalement déréglée.
Et une mini pour enfants des années 60... Mais pas de beauté comme vous...
@ Nilnil : pour l'ourlet de jeans, tu peux aussi bien dégarnir les marges pour limiter les surepaisseurs, marquer l'ourlet au fer et ÉCRASER la couture au MARTEAU ! Et utiliser une cale pour le passage des épaisseurs. ..
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Nilnil Lun 8 Jan 2018 - 10:17

J'ai dégarni, j'aurai sans doute pu en faire plus. Ecraser la couture au marteau, c'est à essayer. La cale je pense que ça n'aurait rien changé, le problème ce n'était pas la marche, ça ma machine entraîne plutôt bien, et au pire je l'aide, le problème c'est que ça n'arrivait pas à enfoncer l'aiguille. Bon, l'avantage par rapport à ma machine mécanique qui aurait pété l'aiguille, là il y a une sécurité qui se déclenche. Mais du coup même en tournant le volant à la main ça ne rentrait pas du tout. Comme c'est un vieux jean à ma soeur que j'ai remis en état pour une de mes grandes à qui il ne plaît qu'à moitié, je ne me suis pas trop cassé la tête à faire un truc propre, j'ai fait un grand point pour passer de l'autre côté.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Loup Lun 8 Jan 2018 - 10:20

Tu as mis une aiguille jeans ?
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Nilnil Lun 8 Jan 2018 - 11:54

Vi madame. J'aurais peut-être du en essayer une autre. Je range les vieilles aiguilles avec les neuves, ce n'est pas forcément une bonne idée mais en fait je ne suis pas très au point pour le rangement des aiguilles. j'en ai plein dont je suis incapable de savoir à quelle catégorie elles appartiennent.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Loup Lun 8 Jan 2018 - 13:54

Je lis les types d'aiguilles sous la lumière de la mac avec une loupe...
Sinon comme toi je suis une mauvaise élève qui range dans la même boîte aiguilles neuves et déjà utilisées. ..
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par nonos Lun 8 Jan 2018 - 14:09

je range neuves et utilisées...mais les utilisées le talon plat  vers le haut  de la boite
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Nilnil Lun 8 Jan 2018 - 14:26

Idée à retenir ! Il faut que j'y pense la prochaine fois que j'entame une boîte... bon, je peux m'y mettre tout de suite, pour m'habituer.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par cecile-us Lun 8 Jan 2018 - 14:37

Quand je finis une boîte je m'en sers pour les usées, j'écris "usées" dessus au feutre indélébile. Et j'en ai aussi une de super usées, que je garde pour broder sur du papier, pour des cartes par exemple.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 15:34

Maintenant que j'ai rejoint le clan de celles et ceux qui utilisent une loupe pour lire les inscriptions sur les aiguilles et autres bidules métalliques où c'est vraiment vraiment écrit de + e + petit et brillant, je fais comme Cécile: je les mets dans une boite  taggée "usée" en ajoutant à l'aiguille une "étiquette " avec son pedigree (type/taille/marque) , étiquette que j'attache par un fil passé dans le chas .
J'essaye au max de me simplifier la vie: je fais une seule fois la pénible lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par tica Lun 8 Jan 2018 - 15:42

voilà ma vieille dame, bien moins vieille que ses collègues du forum! mais c'est une rescapée, je l'ai sauvée de la décheterie, elle n'avait pas de pédale la pauvre ni de fiche électrique. Mon mari lui a mis une fiche et stupeur, elle s'alluma! mon revendeur pfaff lui a trouvée la pédale qui va bien (alors que c'est une singer, je n'ose imaginer son stock de pièces détachées) et me l'a révisée, le tout pour 20€! par contre je n'ai pas trouvé comment mettre le zigzag. Bon son point droit est juste magnifique, je devrais l'employer plus d'ailleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Coxinelle19 Lun 8 Jan 2018 - 16:52

Bon revoilà la mienne du coup[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par cecile-us Lun 8 Jan 2018 - 16:55

C'est une comme ça que j'aimerais trouver, ou alors une manivelle à installer sur ma vieille, parce que je n'ose pas brancher le fil... entouré de tissu affraid
Tica, elle a l'air bien solide, ta machine. Tu as essayé de chercher le modèle sur internet, pour trouver la notice ?
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par servane Lun 8 Jan 2018 - 16:58

elles sont vraiment belles ces vieilles machines. Des œuvres d'art qui décorent en même temps...
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Coxinelle19 Lun 8 Jan 2018 - 17:06

Cécile achète juste une manivelle... c'est ce que j'ai fait.
La mienne est venue avec un moteur fendu et dont les cables se sont désagrégés quand je les ai touchés... j'ai acheté une manivelle car ça m'a énervée. Et au final, c'est bien pratique pour l'usage que j'en ai : détails de cuir, jeans, passages difficiles... et moi aussi aussi j'ai peur de la brancher (meme le nouveau moteur)...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Françoise de Lyon Dim 30 Déc 2018 - 19:38

Je ne peux pas ouvrir ton spoiler, Cécile. Il faudra que je photographie les miennes pour les ajouter mais ce sera après le 1er janvier.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par ckone Dim 30 Déc 2018 - 22:43

Coxinelle j'en avait une comme la tienne, pas une singer. Mon homme l'avait retapee. Faudrait que je lui retrouve une place au salon plutôt qu'à la cave...
ckone
ckone


http://ckone.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par amalba Dim 6 Jan 2019 - 19:22

Bonsoir, comme ca parle de vieilles mac, je poste ici. 
Ma voisine vient de me donner la vieille singer 367 de sa soeur couturière. Elle me l'a gentiment déposée devant ma porte cet aprem dans son meuble sans pédale et sans notice. D'après ce qu'elle mwa dit, elle la eu il y a plusieurs années et elle fonctionnait tres bien mais elle ne s'en est pas servi et aujourd'hui elle s'allume mais il y aurait "un truc qui bloque ". Je vais y jeter un oeil avec mon mari mais avant tout chose j'aurais aimé avoir vos avis sur cette machine, si vous en avez un. Je vous mettrez les photos plus tard, je suis en train de faire des crêpes je ne peux pas tout abandonner  hihihi
amalba
amalba


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Françoise de Lyon Dim 6 Jan 2019 - 19:48

Voici la machine que j'ai achetée quand j'avais 22 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et celle achetée pour remplacer la Singer Futura 2000 de ma belle-mère :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par simone Dim 6 Jan 2019 - 20:01

J adore voir ces machines a coudre. Ma premiere machine perso une BROTHER. J avais aussi 22 ans. Je vivais à PARIS. Elle m a suivi en Martinique mais n en est pas revenue. Je l ai remplacée en Martinique par une ELNA que je n ai gardé que quelques années. Je l ai donnée en reprise lors de l achat de ma premiére PFAFF que je viens de ressortir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Coxinelle19 Dim 6 Jan 2019 - 20:07

J'adore toutes ces vieilles machines.
La mienne, elle vient d'ebay. Elle vallait dans les 50 euros. J'ai fait 50 de frais dessus. Elle marche très bien. Je crois que sur le bon coin il y en a aussi.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Chacoq Dim 6 Jan 2019 - 20:09

Moi aussi ma première machine, j'avais 23 ans et c'était une Brother dont j'avais vu la pub sur un magazine féminin. Je l'ai gardée très longtemps !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par simone Dim 6 Jan 2019 - 20:13

Fin de mon histoure machine BROTHER. Je l avais achetee en renvoyant un bon decoupé sur un magazine..... A l époque on recevait la machine puis on payait apres. Je n ai jamais reçu la facture. Donc jamais payée. :-)
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Coxinelle19 Dim 6 Jan 2019 - 20:14

Oh trop génial pour toi! Encore mieux!
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par simone Dim 6 Jan 2019 - 20:18

C était in autre temps. Je ne me souviens pas du nom de ce magasin ou l on pouvait commander par correspondance
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par cecile-us Dim 6 Jan 2019 - 20:19

J'aime bien ton Elna, Françoise.
Amalba, j'ai une vieille Singer 501, elle ressemble un peu à la tienne, mais je crois qu'elle est plus vieille. Je peux te scanner des trucs si tu veux.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par amalba Dim 6 Jan 2019 - 20:24

Oh merci Cécile!
amalba
amalba


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Chacoq Dim 6 Jan 2019 - 20:43

Oh, veinarde, Simbrod !!! Moi j'ai payé mais aucun regret !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par amalba Dim 6 Jan 2019 - 21:08

Les photos de la singer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amalba
amalba


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Nilnil Dim 12 Mai 2019 - 13:16

Bon, vous m'avez motivée, je suis en train d'essayer de remettre en route la vieille machine à pédale de ma grand-mère. Comme si je n'avais que ça à faire.
Est-ce que vous auriez des liens vers des sites qui expliquent le fonctionnement du système de courroie et par quoi remplacer la courroie qui a disparu (la machine avait été électrifiée).
Edit : bon, j'ai remis la roue et la pédale en place, il ne me manque que la courroie. Un bout de ficelle ne fait pas l'affaire, il va me falloir trouver une courroie en cuir.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Coxinelle19 Dim 12 Mai 2019 - 14:52

Je sais plus... j’ai oublié ... je vais essayer de retrouver...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par cecile-us Dim 12 Mai 2019 - 16:07

Tu devrais pouvoir trouver ça sur You Tube?
Sinon j'aime bien ce site, il y a pas mal de liens vers des vieux manuels et des videos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Loup Dim 12 Mai 2019 - 21:01

Pour la courroie mon ami (Daniel, le fan de vélo) qui a changé celle de sa machine (c'est pour ça que je sais que ça se trouve encore) et qui pourrait me renseigner est au Maroc pour tout le mois... Du coup, je sais pas trop...
(et ta mac, ça en est où les réparations? tu l'as récupéré?)
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par cecile-us Dim 12 Mai 2019 - 21:08

Ca se trouve facilement, sur amazon entre autres. Ici on en trouve aussi dans les magasins de machines à coudre, des courroies.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Nilnil Dim 12 Mai 2019 - 21:35

Ici il n'y a pas de mag de machines à coudre. Je vais peut-être me laisser tenter et demander à mon homme de commander sur Amazone pour moi (je vais pas me salir les mains).
pas de nouvelle de ma Mac...
Je regarderai le site Cécile, merci.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Loup Dim 12 Mai 2019 - 21:46

Par contre de mémoire, je crois qu'il l'avait trouvé dans un magasin et pas sur le net et qu'il l'avait payé 10€ sa courroie... Je peux appeler mon réparateur( pas mon voisin, celui c'est qui je vais), demain (ou mardi selon quand il ouvre) et lui demander si tu veux...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par cecile-us Dim 12 Mai 2019 - 21:52

Sur amazon (désolée Nilnil):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il y en a en caoutchouc aussi.
Tu évites parce que ce n'est pas local? A mon avis ça vient du même endroit que celles d'un revendeur, non?
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Loup Dim 12 Mai 2019 - 22:02

Moi j'évite par ce que c'est la mort des commerces de quartiers... :gene
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Nilnil Dim 12 Mai 2019 - 22:04

Hormis le pas local, je préfère acheter à quelqu'un qui sait et aime ce qu'il vend... mais dis-donc ce n'est vraiment pas cher !
Je veux bien que tu poses la question Loup... y a rien d'urgent hein, ça fait plusieurs années que je n'avais pas tenter de faire fonctionner cette machine (et j'ai ma vieille à moi pour coudre en attendant la réparation de la neuve).
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par cecile-us Dim 12 Mai 2019 - 22:19

Oui complètement d'accord, Loup, mais Nilnil vient de nous dire qu'elle n'a PAS de magasin dans son quartier, justement.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par 4loulou1 Dim 14 Juil 2019 - 11:51

Nilnil a écrit:Bon, vous m'avez motivée, je suis en train d'essayer de remettre en route la vieille machine à pédale de ma grand-mère. Comme si je n'avais que ça à faire.
Est-ce que vous auriez des liens vers des sites qui expliquent le fonctionnement du système de courroie et par quoi remplacer la courroie qui a disparu (la machine avait été électrifiée).
Edit : bon, j'ai remis la roue et la pédale en place, il ne me manque que la courroie. Un bout de ficelle ne fait pas l'affaire, il va me falloir trouver une courroie en cuir.

Ninil tu peux essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est mon revendeur et l'atelier est à Dijon. Ils ont des pièces pour les vieilles machines


Dernière édition par 4loulou1 le Dim 14 Juil 2019 - 11:55, édité 1 fois
4loulou1
4loulou1


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par 4loulou1 Dim 14 Juil 2019 - 11:54

tica a écrit:voilà ma vieille dame, bien moins vieille que ses collègues du forum! mais c'est une rescapée, je l'ai sauvée de la décheterie, elle n'avait pas de pédale la pauvre ni de fiche électrique. Mon mari lui a mis une fiche et stupeur, elle s'alluma! mon revendeur pfaff lui a trouvée la pédale qui va bien (alors que c'est une singer, je n'ose imaginer son stock de pièces détachées) et me l'a révisée, le tout pour 20€! par contre je n'ai pas trouvé comment mettre le zigzag. Bon son point droit est juste magnifique, je devrais l'employer plus d'ailleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tica, tu peux prendre une photo de plus près ? J'ai une petite idée mais il faudrait que je puisse voir les sélecteurs de plus près
4loulou1
4loulou1


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par tica Dim 14 Juil 2019 - 12:38

oui, je tâche de te faire ça aujourd'hui, ce serait super si tu découvrais le secret!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] vos vieilles machines, photos et avis Empty Re: [MAC] vos vieilles machines, photos et avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum