Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

+24
boumbo.78
Coxinelle19
marguerite43
BinaKyoto
Nilnil
Chartreuse
Chacoq
cecile-us
Ashaninca
Angeletmoi
Françoise de Lyon
servane
Isa et Killian
do30
simone
Pause Couture
petit soanou
ckone
lylilafleur
3zomet1fille
mamime
Didineb3
Tcilou
tica
28 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 21:06

Pfffffffffffffffffff,

J'ai des soucis avec ma MAC. Je n'arrive pas à la reglée. Je comprends pas !

Quand j'ai fait le legging elle faisait pleins de boucles dessous. Je croyais que ça venait du jersey, elle est pas genial avec les tissus extensibles.

Mais là je viens de faire une robe en cotonnade et c'est tout bouclé dessous. Les points sont moches et irreguliers.

Je peux juste regler la tension du fil superieur, j'ai essayer de l'augmenter (dans ma logique c'était le truc à faire) mais ça n'a rien changé, en la baissant non plus.

Le dernier truc que j'ai fait avant que ça ne deconne : des smocks !

J'ai essayer de demonter le porte canette pour voir si il y'avait un reglage pour la tension inferieur, mais j'ai rien vu !

Je suis deg de chez deg !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 21:22

La canette mal enfilée, mal placée ? Le porte canette à nettoyer ? As-tu essayé de tout désenfiler et tout ré-enfiler ? As-tu essayé avec une autre canette ? Changer l'aiguille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 21:49

je dirai comme sandra
sinon ta canette à l'embobinage n'a ptete pas eu une bonne tension

**************************

sinon sur le porte canette tu as une vis que tu serres ou desserres pour règler ta tension
ensuite tu tiens le fil, tu fais avec le porte canette comme un yoyo , mais une fois et pas trop fort ( le test de l'araignée ou truc du genre )
ça doit se débobiner un peu mais pas de 15 kms alors là ta tension de canette est bonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 22:00

Quand ça boucle dessous sur ma machine c'est que le fil de la cannette est mal inséré et donc c'est comme si il n'y avait pas de tension inférieure. Si tu as fait des smocks juste avant, peut-être que l'épaisseur du fil a desserré la tension du porte cannette... comme dit Bertille, essaie la vis du porte cannette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 22:10

Est ce que c'est un nouveau fil, parce que ma MAC elle en "refuse" certains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 23:15

Merci les filles pour tous ces conseils, je vais m'y repencher un peu plus tarddemain, apres avoir prit du recul.

J'ai essayé de faire le yoyo avec le porte canette mais ça ne remonte pas (dans mon petit livret c'est marqué que ça doit faire le yoyo).

Et j'ai déjà essayé 4 fils et 3 canettes differentes, du coup j'ai enfilé et desenfilé moulte fois.

Je vais essayer de trouver cette petite vise. Je crois que le problème vient de la tension du fil enferieur egalement mais comme je n'étais pas trop sûre, et que j'ai cru que je n'arriverais pas à remettre le porte canette je n'ai pas trop insisté.

Bon au pire des cas ce n'est pas ma machine... Je la rendrais et je m'en acheterais une autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (c'est la machine qui sert à ma maman pour faire....ces rideaux)

Et puis je vous mettrais une photos de ma jolie robe toute bouclée du dedans sur les ourlets (heureusement que j'ai une surjeteuse) !

En tout cas apres ça les MAC ne vont plus avoir de secret pour moi (mais ça me fait rever encore plus d'une electronique avec le reglage automatique de la tension du fil).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 23:29

J'ai aussi de la difficulté depuis un bout a avoir un enfilage parfait, et ca me fait damner....j'imagine coudre dans ma charmeuse et je fais des cauchemars....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 23:34

Galou, euhhhh je ne crois pas que ça doit remonter...tu doit le tenir comme un yoyo par le fil et la canette et le porte canette doivent descendre doucement, ni trop vite ni trop lentement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 23:56

voilà si ça ne descend pas c'est trop serré , si ça se déroule à toute vitesse c'est trop lâche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 4:16

Bertille on ne m'avait jamais conseiller ce truc, je vais essayer ca demain.

Moi mon probleme, c'est que j'ai toujours un petit point de fil du dessous qui parrait sur le dessus. Normalement, ca voudrait dire que mon fil du dessus est trop serré ou celui du dessous trop lâche, mais j'ai refait des canettes plus serrées, désserrée mon ajustement au max dessus, et rien y fait. Je dois prendre du temps opur ajuster ca a la perfection, je crois que ya rien de pire qu'une mauvaise tension...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 9:04

c'est vraiment pénible à régler la tension mais si c'est pas bon les coutures ne sont pas solides.

Désolé d'annoncer ça, mais un problème de tension peut venir aussi d'une déréglage de l'alignement de la machine et la c'est le réparateur. C'est ce qui m'est arrivée avec ma dernière machine. Je sais meme quand je l'ai désaligné...en cousant le bout d'une fermeture eclaire! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 12:14

ouhh ça ça fait peur lantran affraid

en forçant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 12:17

voilà en image sur un blog les explications que je donnais , pour vous aider à visualiser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'était maarqué sur une de mes notices de vieille mac à mes tout débuts , j'avais mis un moment à décrypter mdr surtout que je n'y connaissais rien en couture et en machine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 18:07

Super Bertille, merci c'est bien parlant.

Sur le dessus ça fait comme toi mamamane, on voit 1 petit point qui remonte, et dessous pleins de boucle je vais faire des photos.

Le reparateur pour ma machine je crois que ça va pas valoir le coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 0:19

Le reparateur pour ma machine je crois que ça va pas valoir le coup
et bien chez moi non plus, j'ai du changer de machine Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 17:46

En y repensant pendant que je faisai mes smocks (A la fin) je me suis explosée le doigt et j'ai casé une aiguille en 4 j'ai trop de mal à recuperer tous les morceaux. Comment j'ai pu oublier ça (ça m'a decollé un bout d'ongle et troué le doigt).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 18:58

Mince ! Tu crois que ça aurait pu dérégler toute la machine ? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 20:10

Bah je ne sais pas trop mais ça ressemble à ce que dit Lantran,

Voiçi les photos de mes points

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas encore eu le temps de sortir le tournevis mais je n'ai plus rien à perdre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne voulais pas te porter la poisse!

Au vu de tes photos je dirai que c'est la tension de la canette qu'il faut resserrer à fond.

Essaye le truc de l'araignée/yoyo déjà......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 20:44

j'ai mal au ventre rien que de lire pour ton doigt Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 21:01

Je me suis bien fait mal, lol, en même temps quelle idée j'ai de mettre le doigt dessous (le satin c'est fuyant quand même lol). Et en plus j'ai eu du mal à recuperer les petits bouts coincés.

Mais la bonne nouvelle c'est que c'était bien la tension de la canette !

Un coup de tournevis et c'est repartie pour 10 ans....

Flute j'avais convaincu mon mari de m'offrir une nouvelle MAC !



Merci beaucoup les filles pour vos precieux conseils ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dommage pour la nouvelle MAC mais je suis contente que tu sois dépanné.
4lutins...c'est bien toi qui a testé la surjeteuse en coiffeuse non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 22:39

ouais mdr. Non mais d'imaginer l'aiguille rentrer dans l'ongle, bouhhh ça me fiche des frissons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 23:52

lantran22 a écrit:
4lutins...c'est bien toi qui a testé la surjeteuse en coiffeuse non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est vrai je l'avais oublié ça mdr


contente que tout refonctionne galou et grml pour ton doigt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 11:29

Ah non l'aiguille ne c'est pas mise dans mon ongle (ce n'étais pas si pire que ça).

C'est le pied qui m'a écrassé le doigts et un bout d'aiguille surement qui ma piqué le doigts. Mais comme j'ai vite retiré mon doigt je ne saurais exactement dire qui à fait quoi.

Tu t'es surjetté les cheveux 4lutins, c'est pour ça qu'ils sont courts maintenant.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par tica Sam 29 Oct 2011 - 21:46

c'est dangereux la couture, faut pas croire que c'est un loisir planplan! je ne me suis pas encore cousu le doigt, mais j'y suis passée souvent tout près pale
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Tcilou Mar 1 Nov 2011 - 10:05

Argh...quelle horreur!! J'ose pas imaginer!!!
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty àdéplacer probleme couture

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 11:51

Je suis en train de faire un petit pantalon de printemps pour mon lardon, dans un coton de récup un peu épais ou plutôt "cartonné", et ma chine a l'air de ramer un peu... Elle fait un bruit de marteau quand l'aiguille s'enfonce, on dirait qu'elle peine à pénétrer le tissu alors que j'ai mis quand même une aiguille 90... J'ai monté la tension hier, je l'ai rebaissée, ça ne change pas... Ça m'arrive de temps en temps sans que je sache trop pourquoi, ça vous dit quelque chose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 15:34

c'est vraiment l'aiguille ? le bruit de marteau ça peut aussi être une canette abîmée ...
et le tissu tu l'as lavé avant ? c'est pas un apprêt d'usine qui serait en cause ?

Les aiguilles 90 je ne m'en sers que pour le jeans, tu as essayé une plus fine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 16:29

superbichette a écrit:c'est vraiment l'aiguille ? le bruit de marteau ça peut aussi être une canette abîmée ...
et le tissu tu l'as lavé avant ? c'est pas un apprêt d'usine qui serait en cause ?

Les aiguilles 90 je ne m'en sers que pour le jeans, tu as essayé une plus fine ?

Je ne sais pas si ça vient de l'aiguille, mais le fait est que quand ça fait ça, même en tournant le volant à la main je sens qu'elle a du mal à s'enfoncer, alors est-ce qu'elle bouge, je ne sais pas... On dirait que ça force, quoi.
Je n'ai rien vu de spécial dans la canette, je l'ai enlevée et remise... J'ai remarqué que le support de canette gigotait un peu, mais je ne sais pas du tout si c'était comme ça avant ou pas. Et puis parfois ça s'arrête un peu, notamment sur les parties moins épaisses. Là en insistant un peu j'ai eu plusieurs blocages "moteur principal surchargé, veuillez patienter", mais le message est toujours le même quel que soit la cause du blocage dont ça ne m'aide pas.

Le tissu vient d'une salopette de grossesse de ma mère, et comme je suis sa petite dernière il a sans doute déjà pas mal été lavé ! :D

À la base j'avais une aiguille 80, celle que j'utilsie toujours, j'ai tenté plus gros en pensant que ça aiderait mais c'est pareil.

Merci pour ton aide en tout cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 16:56

peut-être un souci de graissage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 17:17

J'ai pensé à ça, mais je n'ai ma machine que depuis moins d'un an et c'est une électronique, ça m'étonne de devoir déjà la graisser... Il faut que je me plonge dans le manuel pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 17:40

Tu la nettoies régulièrement ta machine ??
La mienne a moins d'un an aussi, je deja graissé 2 fois, j'enlève les peluches tous les mois en moyenne.

Par contre sur la 950, au demarrage de couture ca fait toujours un caffouillage de fils dessous. Celles qui ont la meme machine que moi, vous avez aussi ce pb ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Didineb3 Mer 4 Avr 2012 - 17:44

Alors moi j'ai la 900 et j'ai le même soucis de cafouillage de fils en dessous au début. Du coup je tiens le fil sur les 1er points et c'est un peu mieux
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 17:57

Ah je testerai ca la prochaine fois. ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 18:02

Non, je ne l'ai jamais nettoyée... J'essaierai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 18:14

J'ai aussi une machine qui a tendance à faire un bruit de marteau (elle n'aime pas le velours, mais moi, si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Le revendeur m'a conseillé d'allonger le point. J'ai aussi vu que pour les tissus costauds, autant utiliser une aiguille "jean".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par tica Mer 4 Avr 2012 - 18:24

je penserais aussi à un problème de bourre (toutes ces fibres qui s'accumulent dans le mécanisme) un bon coup d'aspirateur là-dedans et quelques gouttes d'huile vont certainement lui faire du bien.
je fais aussi un grand nettoyage environ deux fois dans l'année, en démontant tout ce que je peux.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 18:40

Sinon, il y a certains tissus qui sont difficiles à coudre, j'ai un très jolie tissu bleu qui est assez fin mais qui a fait souffrire la machine à coudre. J'ai essayé des tas de choses...mais rien à faire par contre d'autre tissus passent sans probleme. C'est un tissu qui a un tissage très serré et qui "bruisse" beaucoup. D'ailleurs elle fait tellement de bruit que ma fille n'a jamais voulu porter la jolie tunique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 19:07

Moi aussi j'ai un caffouillage de point sur le demarrage., pour le bruit de marteau je ne sais pas trop désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 21:12

Didineb3 a écrit:Alors moi j'ai la 900 et j'ai le même soucis de cafouillage de fils en dessous au début. Du coup je tiens le fil sur les 1er points et c'est un peu mieux

heu ? mais ça il me semble que c'est avec n'importe quelle machine qu'il faut tenir les fils (de canette et d'aiguille) à chaque début de couture. Pareil en broderie.
Je les prends de la main droite entre le pouce et l'index sur les premiers points, sinon ça partirait dedans.
Je pense que c'est écrit dans mon manuel, et aussi dans 'la couture pour les nuls' hihihi

Iorhael tu as réessayé de coudre sur des chutes d'autres tissus pour voir si ça vient du tissu ou de la machine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 21:16

je viens de te relire, je vois que tu as ôté la canette mais as-tu vérifié qu'il n'y a pas de fil dans le support de canette ? Ca peut être la cause de ton souci.
en principe c'est normal que celui-ci 'gigote' car tu dois pouvoir le retirer pour nettoyer le boîtier, et il est possible qu'un morceau de fil soit coincé dedans.

Je ne connais pas les pfaff mais ça doit être expliqué dans le manuel ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 9:25

Ca me faisait souvent ça avec mon ancienne mac. Je l'ai donné à ma mère qui l'utilise nickel. Et du coup, je me suis rendu compte que je remplissais mal mes canettes! (j'avais pas le mode d'emploi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 10:38

leur fil était irrégulier et détendu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 10:52

oui, c'était irrégulier ou détendu (des fois à l'intérieur), donc je ne me rendais pas compte. Du coup, quand je cousais, des fois ça allait (car sur le coup, c'était bon au niveau de la canette), puis des fois la cata (quand la canette était au niveau où c'était pas bon).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 10:55

je comprends j'avais eu ça aussi :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 11:01

Moi, je croyais que c'était à cause de la MAC. Je ne comprenais pas. Je nettoyais, refaisais les réglages et puis des fois, ça recousait bien et puis soudainement mal sans rien changer. J'ai failli jeter ma MAC par la fenêtre puis je me suis rachetée une super MAC électronique et finalement, la mac mécanique marchait bien. Bon, je ne regrette pas non plus mon achat! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 11:38

superbichette a écrit:heu ? mais ça il me semble que c'est avec n'importe quelle machine qu'il faut tenir les fils (de canette et d'aiguille) à chaque début de couture. Pareil en broderie.
Je les prends de la main droite entre le pouce et l'index sur les premiers points, sinon ça partirait dedans.
Je pense que c'est écrit dans mon manuel, et aussi dans 'la couture pour les nuls' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Iorhael tu as réessayé de coudre sur des chutes d'autres tissus pour voir si ça vient du tissu ou de la machine ?

Ah, je ne tiens jamais les fils au début, mais je ne commence pas au bord-bord par contre pour que le tissu ne "s'enfonce" pas. Je tiendrai les fils dorénavant ! :D

Bon avec le manuel j'ai démonté un max (plaque, support de canette), passé l'aspirateur, la petite brosse etc. (pas huilé, c'était écrit que c'était inutile), remis une aiguille taille 80, et finalement ça a bien cousu ! Pourtant en démontant je n'ai rien vu qui clochait, pas de bourre ni de fils coincés, mais bon... Par contre j'ai dû beaucoup monter la tension (à 7, le milieu étant 5) pour que mes fils se croisent dans le tissu, ils se croisaient dessous. C'est normal ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 21:30

cool si ça va mieux, ça devait être un peu de bourre dans le mécanisme alors.

En nettoyant tu as peut-être déréglé la tension de canette ?
c'est souvent une petite vis sur le côté du boitier. Si tu l'as resserrée par inadvertance ça explique que tu aies dû monter celle du fil d'aiguille aussi.
Tu peux certainement la déserrer un peu pour pouvoir à nouveau coudre sur 4 ou 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 14:04

Ah je n'avais pas vu ta réponse superbichette, je vais essayer ça parce que maintenant pour ne pas avoir de boucles en-dessous j'en suis à une tension de 8,5... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum