-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

+24
boumbo.78
Coxinelle19
marguerite43
BinaKyoto
Nilnil
Chartreuse
Chacoq
cecile-us
Ashaninca
Angeletmoi
Françoise de Lyon
servane
Isa et Killian
do30
simone
Pause Couture
petit soanou
ckone
lylilafleur
3zomet1fille
mamime
Didineb3
Tcilou
tica
28 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 21:06

Rappel du premier message :

Pfffffffffffffffffff,

J'ai des soucis avec ma MAC. Je n'arrive pas à la reglée. Je comprends pas !

Quand j'ai fait le legging elle faisait pleins de boucles dessous. Je croyais que ça venait du jersey, elle est pas genial avec les tissus extensibles.

Mais là je viens de faire une robe en cotonnade et c'est tout bouclé dessous. Les points sont moches et irreguliers.

Je peux juste regler la tension du fil superieur, j'ai essayer de l'augmenter (dans ma logique c'était le truc à faire) mais ça n'a rien changé, en la baissant non plus.

Le dernier truc que j'ai fait avant que ça ne deconne : des smocks !

J'ai essayer de demonter le porte canette pour voir si il y'avait un reglage pour la tension inferieur, mais j'ai rien vu !

Je suis deg de chez deg !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 19:50

merci bertille d'avoir rangé mon post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors j'a suivi vos conseils et j'ai appelé. selon lui, pas de raison apparente pour qu'une machine pète comme ça si ce n'est une mauvaise utilisation MADAME ............. ce qui m'a le plus "étonnée" c'est qu'il la conseille vivement sur son site et qu'il me l'a décrite comme une machine de "loisirs" .... qu'est ce que je fais moi avec si ce n'est du loisirs Suspect bref, je lui ai donc demandé conseil.

pour lui vu le cout de la réparation il vaudrait mieux en changer, la dessus je suis d'accord. il m'a conseillé bernina mais la ........... 710 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bah faut pas pousser quand meme ..... j'ai senti qu'il me poussait a la consommation. bernina je veux bien le croire mais la 710 affraid j'ai un peu été refroidie.

j'ai pris conseil aupres de 4lutins, qui m'a dit "je te l'avais dit lol! " sans oubier de rajouter "je t'avais dit aussi la babylock et pas pfaff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ", elle est terrible lol!



un peu désemparée j'ai appelé coudre et broder et franchement je l'ai trouvée trés sympa, elle m'a rappelée 2 fois, a bien pris le temps de m'expliquer, a plaisanté un peu aussi, bref trés bon contact sans me pousser a la consommation.

demain je passe chez pfaff et je verai ce WE ce que je fais. j'avais mis de l'argent de côté pour la brodeuse ou la craft pffffff je sais ou je risque de les mettre alien


Dernière édition par floandgas le Sam 29 Sep 2012 - 7:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 19:58

Hahaha curieuse que je suis j'ai été voir la bernina 710, j'ai failli m'étouffer mdr sacrée différence hein entre la brother et celle la ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 19:59

Ah ça c'est sur elle est bien hein ??!!! hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 20:21

bertille a écrit:je pense qu'ils partent du principe que les 30 et 50 sont "leur bas de gamme" ( dixit mon vendeur" )
et veulent pas s'embêter avec ça , je pense ...
Tout comme la 900 ou 950 est un prix d'appel pour attirer le client vers la marque...
Mais pourquoi les vendre alors??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ça ne m'étonne pas , dans tout ça devient comme ça...
même les voitures ^^ dit l'heureuse proprio d'un espace4 qui est réputé pour que le moteur casse vers 150 000... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vice connu mais pas pris en charge

entièrement d'accord avec toi bertille

ils les vendent parce qu'ils répondent à la demande de leurs clients c'est tout je pense .... on fonctionne comme ça dans mon travail ... on sait qu'on vend parfois de la m**** mais les clients veulent du pas cher .... alors on répond a la demande .... combien de fois on a des clients mécontents .... on ne peut pas apporter ET le prix ET la qualité .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 20:27

Aïe aïe aïe, la 710 pale

Tu nous diras ce que t'a conseillé la dame de coudre et broder, s'il te plaît ? J'ai une mac mécanique, et je me tâte pour passer à l'électronique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais je voudrais du costaud...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 20:55

Oui bien sur j'ai pas eu le temps tout à l'heure.
Elle m'a aussi conseillé bernina en premier. Ce sont les moteurs les plus costauds et les plus puissants. Des machines que tu gardes pas a vie mais presque. Pas la 710 mais la 530 ou 380.
Elle m'a vanté les mérites de la 530 mais le budget est pas le même.
Je couds beaucoup d'epaisseurs et tissus épais et elle me dit que c'est la mieux, la 710 elle me dit "oubliez". Les pfaff expression aussi sont pas mal ... Elle est pleine de gadgets aussi comme les brother alors j'hésite ....
Je suis assez refroidie par brother et j'ai pas envie de recommencer ....
Noël approche mais sans MAC jusque la ça fait loin ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 21:28

Merci pour l'info :-)

C'est sûr qu'avec une Bernina, il y a peu de risques de se tromper. Mais c'est 3 fois le prix de la NV50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du coup, je crois que je vais encore hésiter longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 21:30

Après je me demande si avec une bonne mécanique tu n'es pas aussi bien lotie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 21:33

Je considere pas que les brother 30 50 900 ou 950 soit de la m****, ok ce sont les entrée de gammes mais c'est déjà un budget, t'aurais du la rapporter au vendeur sans rien dire en faisant l'idiote. Dès qu'il voit une faille ou que tu te sent coupable il s'enfonce. Au final quand tu dis rien ils envoieit direct en réparation et des fois tu tombe sur un réparateur sympa qu'a rien à perdre et qui fait passer ça en garantie.
Moi je fais toujours la blonde avec un grand sourire (comme le jour ou j'ai grillé l'ordi en le laissant branché pendant l'orage !)bopn bah tu va avoir une nouvelle belle machine et ça c'est top !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 21:36

Entièrement d'accord galou, j'aurai pas du ça c'est sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 10:32

Moi mon vendeur professionnel ne veux plus du tout vendre de Brother il a bcp trop de soucis même sur des machines de pas plus d'1 an ... jai gardé la mienne à peine 1 an 1/2 alors j'ai été dégoutée aussi comme je te comprend Flo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



maintenant j'ai la Pfaff expression 150 et là j'ai vus la diffenrence c'est tout de même autre chose ...

le vendeur vend aussi bernina mais il m'a dit , franchement les bernina sont le top mais les Pfaff sont tres bien aussi et surtout dans un budget raisonnable

Voila mon petit avis sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 10:49

c'était quoi la tienne Myrtille?
bernina j'aurais bien aimé mais mon revendeur ne faisait pas ...

coudre et broder fait gaffe quand même qu'elle soit en stock , j'ai reçu ma surjet presque 1 mois après la commande , contrairement au message des 7 jours max et plus de nouvelle ensuite... il a fallut que j'appelle et attendre encore deux semaines ... La garantie débute le jour de la facture , je crois pas de la réception et du coup je perds un mois

Mais avant tout achat , tu sais quoi flo , je tenterais quand même l'appel chez brother france carrément et tu ne te laisses pas faire. Ce ne sont pas des macs à 50€ chez carrefour quand même !!! Là où tu te dis que effectivement le SAV sera à la hauteur du prix.
TENTEEEEEEEEEEE ! je l'avais déjà dit pour Tcilou , ils ont déjà fait de très très beaux gestes commerciaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et te donneront sans doute , une autre.
Tu dis bien que tu couds en loisirs de temps en temps et qu'elle t'a été vendu pour correspondre à tes besoins!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 10:57

J'ai une Brother vraiment entré de gamme (acheté à la Redoute) qui supporte tout, les surepaisseurs et surpiqures sur du jeans par exemple...je me dis que j'ai de la chance et je touche du bois. J'ai acheté par rapport a mon budget, en me disant qu'elle tiendrait 5 ans (sans aucune révision) comme celle que j'avais avant, et que je verrais à ce moment la si mon budget me permettrais autre chose.

Le prob de Bernina c'est que non seulement les machines sont chères mais les accessoires aussi. J'ai une copine qui a une Bernina, elle réfléchi bien avant d'acheter des pieds supplémentaires souvent ça coute un bras!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 10:59

Merci pour ton avis myrtille. Justement j'hesite entre les 2 marques. Tu la trouves bien alors ta pfaff ??
Oui bertille je vais appeler brother France aussi lundi. On
Verra si ça se passe mieux. J'avais oublié les souci de tcilou tiens ....

Je sais plus quoi penser, je l'aimais bien ma brother ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 11:11

myrtille27 a écrit:
le vendeur vend aussi bernina mais il m'a dit , franchement les bernina sont le top mais les Pfaff sont tres bien aussi et surtout dans un budget raisonnable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand ma copine a acheté sa Bernina nous avons fait le tour de tous les magasins de machine à coudre de la region. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle en a eu au telephone et puis nous sommes allées dans certains pour essayer les machines...c'était TRES interessant car nous avons eu tous les sonne de cloche....du vendeur Bernina qui faisait que les mechaniques (en disant que les electroniques, quel que soit la marque, c'est de la daube), la vendeuse Pfaff qui n'as pas reussi à faire foncionner ça machine (la c'était trop drôle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour nous, pas pour elle, enfin on était gêné pour elle mais bon on est parties sans acheter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Et les vendeurs raconte ce qu'ils ont envie, tu n'as aucune moyen de vérifier leur dire et dans tous les cas ce sont des avis, éclairés certes mais des avis. Le garagistes c'est pareil, il y en a qui adorent certains marques de voiture et qui détestent d'autres et c'est pas les même selon chaque garagiste...

Pour les Pfaff, on nous a dit que il y avait eu rachat du groupe et tout comme Singer ça n'était plus à la hauteur de sa réputation....mais j'en connais qui ont de Pfaff et qui en sont très contents.

Finalement ma copine a acheté Bernina parce que le vendeur (l'autre pas celui qui n'en voulait pas des électroniques) répare sur place les machines, qu'il ne sont pas envoyés à perpet pour les réparations.

Perso j'aurais pris la Brother equivalent de sa Bernina...mais c'était pas moi qui achetais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 11:58

floandgas a écrit:
Oui bertille je vais appeler brother France aussi lundi. On
Verra si ça se passe mieux. J'avais oublié les souci de tcilou tiens ....

Je sais plus quoi penser, je l'aimais bien ma brother ....
Te laisse pas endormir au téléphone , ils vont essayer d'en faire le moins possible au départ :hihihi:
je pense que si tu gères bien , ils peuvent te la remplacer gratos ( même par un modèle mieux si tu dis que tu es sur un forum et que du coup toutes celles qui pensaient acheter brother , se penchent sur d'autres marques , ce qui n'est pas faux :D); souvent ça dépend des revendeurs , certains te font bien TOUT passer en garantie , d'autre non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça me fait quand même flipper pour la mienne du coup ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 12:03

Bertille ,

j'avais l'innovis 30 et j'ai vus que l'axe etait tordu j'ai trouvé

ca vraiment bizarre car je ne suis pas jeans et tissus épais et surtout sur 1 an et 1/2 je n'ai tout de même pas fait une tonne de vetements ... resultat... le bras de pieds presseur est tordu (d'apres lui qui est tout de même un tres bon professionnel ici sur Liege) le soucis des Brothers sont des moteurs bien puissant donc pas de soucis pour passer sur les tissus épais mais les pieces sont trop fragile et se plie alors si ont ne le voit pas de suite l'axe force sur toutes les autres pieces et ca donne des devis elevé en réparation .... donc voila il m'a bien sur dit que les Bernina sont super bonnes mais il sait aussi que ce n'est pas un budget facile donc pour l'éuivalent de la bernina 550 en Pfaff c'est la 150 expression et avec le prix special anniversaire c'etait tres bien pour moi



mais c'est comme pour tout , pas facile de conseiller! une personne n'est pas l'autre et nous n'avons pas les même envies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 12:20

Le problème c'est que je suis plutôt "gentille", je demande jamais de rabais, je dis jamais rien .... J'ose pas :gene
Je vais me faire violence, prendre ton message sous les yeux en mémo !
Tu penses qu'ils peuvent me la changer gratos ?? Ça m'étonne quand même, enfin surtout à la limite je me demande si j'ai envie de repartir avec une brother du coup.
En revanche ce que tu me dis sur coudre et broder me refroidis un peu !!!

Ce que tu dis myrtille sur les brother je veux bien te croire vu ce qui vient de m'arriver.
Après, ça aurait pu aussi m'arriver avec une autre machine peut etre !
Je fais pas le procès de brother mais la pour le coup pfffff hein !!!
Tu as raison lantran, ce ne sont que des avis qui valent ce qu'ils valent. Chacun voit midi à sa porte et voit les choses avec sa propre expérience. Il suffit qu'il te soit arrivé un pépin avec une machine pour que tu classes la marque dans ta black liste à jamais.
Je vais prendre le temps de la réflexion car j'aime pas agir à chaud, je suis remontee comme une pile la Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui pense à moi pendant ton coup de fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
écoute sur le forum broderie où je vais , une 750 a été échangée contre une 4000 ( presque 3 fois le prix de la 750) .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils peuvent faire de très beaux gestes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 12:47

affraid Ben fallait me le dire avant !!!!!! La je suis motivée du coup lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par mamime Sam 29 Sep 2012 - 12:47

j'ai des machines brother ma super galaxie 2000D à 8ans jamais de problème j'ai cousu de tout skai, matellasé, toile transat ...même pas de révision régulierement j'utilise la bombe à air par toutes les fentes qu' je trouve ou si je peux enlever un cache c'est encore mieux et sous la plaque aiguilles
mamime
mamime


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 12:49

je le dis souvent , j'avais dit à Tcilou aussi dans la discu qu'elle négocie ferme , je ne sais pas ce que c'est devenu son histoire, mais je n'aurais pas calé .

Mais reste polie et courtoise et ne dis pas que tu veux changer de marque pour leur faire un affront mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 12:51

Ah non chut je dis pas !!! Au pire des cas je prends et je revends !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 14:32

floandgas a écrit:Ah non chut je dis pas !!! Au pire des cas je prends et je revends !
je te le rachete moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai pleins de pieds et une bonne expérience donc quand je changerais ça sera pour un autre Brother.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 14:43

lantran22 a écrit:
floandgas a écrit:Ah non chut je dis pas !!! Au pire des cas je prends et je revends !
je te le rachete moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai pleins de pieds et une bonne expérience donc quand je changerais ça sera pour un autre Brother.
C'est noté hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 10:28

Je suis de l'avis de Bertille, Flo, tente le SAV de Brother direct et ne lâche pas trop facilement, ce n'est vraiment pas normal comme problème.

Quand aux Bernina qu'on te propose, bonjour le prix affraid

Comment ça se fait que les vendeurs ne te proposent rien en-dessous, tu leur as dit que tu cousais du cuir ou quoi ???

Bon, si les vendeurs sentent que tu es prête à mettre ce prix,
forcément ils essaient, mais ça me semble un peu beaucoup pour un usage
domestique comme le nôtre.

Bernina et Pfaff ce sont de très bonnes machines, et robustes ça oui: je les ai testées car en cours de couture ils ne prennent pas autre chose, mais de là à te faire 'embobiner' pour prendre une machine de ce prix, quand même, ça reste de la couture 'loisirs' !

Si tu veux je regarderai au cours jeudi prochain le modèle exact de Bernina (il me semble que c'est la 350) que nous utilisons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Par contre je te déconseille fortement les 'Bernettes' qui ne sortent pas des mêmes usines que Bernina)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 15:28

Ahhh au secours! Bon, je n ai pas explose ma Mac comme Flo (j espère que ça va s arranger et que le SAV va faire quelque chose! r...) mais elle me fait un drôle de truc: quand je l ai sortie tout à l heure, j ai trouve qu elle faisait un bruit mécanique bizarre. J ai démonté la canette, nettoyé la poussière dessous, mais ça a continué. Et pour finir, mon fil supérieur s est mis à casser, et les points étaient tout bizarres. J ai regardé le mode d emploi et ils disent que ca peut venir d une rayure sur l entourage des griffes d entraînement. J ai vu qu il y en avait une petite, mais je ne sais pas si elle était la avant ou si c est en déconnant que l aiguille à griffé la plaque... est ce que ca vous est déjà arrivé? Pensez vous vraiment qu une mini griffure peut avoir de telles conséquences?
Je vais appeler mon revendeur demain... Pffff... Elle a même pas 6mois!
Merci de vos réponses....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par mamime Dim 30 Sep 2012 - 15:41

tu as nettoyé sous la plaque d'aiguille ?
mamime
mamime


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 15:46

Celle ou se trouve la canette, oui, mais je n'ai pas démonté celle qui entoure les griffes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par mamime Dim 30 Sep 2012 - 16:02

tu peux faire en dessous de celle qui entoure les griffes moi je prends la bombe à air si tu as possiblité d'enlever la petite partie blanche moi j'ai une vis derrière je l'enlève comme ça avec la bombe tout la poussière de tissu sort au bout
mamime
mamime


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 19:57

Bon alors j ai ressayé en changeant l aiguille (pourtant neuve ) et elle semble repartie. J ai quand même fait comme tu disais Mamine et j ai bombe à l air dans les ptits trous. Je démonterai la plaque des griffes tout à l heure. Merci en tout cas.

J espère qu elle est vraiment repartie et qu elle ne va pas recommencer la prochaine fois....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Lun 1 Oct 2012 - 21:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 21:49

alors je ne vais pas faire durer l'attente de bertille .... donc pour ma part :

je suis allée voir ma revendeuse pfaff samedi. je lui ai expliqué mon problème. elle n'a pas été étonnée, non de ma mac, mais du comportement du revendeur brother qui visiblement est connu pour ce genre de comportement.

tout en discutant, je regardais ses mac et mac/brodeuses (je suis allée la voir à la foire de ma ville ou elle a un stand).

elle m'a alors proposé de reprendre en l'état ma brother, à elle de s'arranger avec brother france ou bien, c'est son mari qui tient son atelier et qui s'occupe des répérations et entretiens de mac toutes marques, qui s'en occupera et la renvendra de son côté.

j'ai accepté et passé commande hier matin. j'ai pris la pfaff creative 2.

ce qui m'étonne c'est qu'elle me la vend moins cher que ce qu'elle est affichée chez stecker, avec le logiciel de broderie compris Suspect

j'ai passé le we a parcourir les forum sur pfaff, demandé conseil à droite à gauche et je me suis décidée. ma revendeuse pfaff est trés sympa, toujours prete à filer un coup de main si besoin, trés disponible, c'est ce qui m'a orienté.

voilà pour mon aventure, je n'ai pas de rancoeur contre brother, ce qui est arrivé aurait pu arriver avec une autre marque mais simplement contre le revendeur ! je ne sais pas si j'ai pris la bonne décison mais je suis soulagée de ne plus avoir à gérer ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 21:54

ah ben c'est bien alors ! je pense que si c'est moins cher c'est parce que malgré tout il y a une reprise de machine qui pour eux sera réparée sous garantie tres certainement (et revendue en occasion) donc je pense que ce doit etre un geste commercial non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 21:54

mais donc , je n'ai pas bien compris, ils te la vendent et te remboursent après , ou t'ont déjà fait une reprise sur l'achat de la nouvelle?

Contente que ça s'arrange pour toi en tout cas ; un souci de moins! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 22:18

non bertille, ils m'ont fait dejà fait la reprise sur la nouvelle

myrtille, je viens d'aller vérifier sur stecker, les pfaff sont plus chères chez lui que sur coudre et broder et que mon renvendeur qui affiche les memes prix que coudre et broder ... et il y a une sacrée différence

déjà quand j'ai acheté ma surjeteuse ici, je l'ai payée moins chère que chez stecker ..... a moins que stecker n'aie pas envie d'en vendre au profit d'autres machines ???,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 22:21

oui j'ai vus ça aussi tout à l'heure sur la meme surjeteuse que toi car elle me fait de l'oeil pour Noel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par tica Mer 3 Oct 2012 - 9:47

super Flo!! quand est-ce que tu vas l'avoir?
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 10:53

oui c'est nickel, tu as trouvé la solution idéale Flo, plus de soucis ou en tout cas tu sais que tu pourras compter sur le SAV :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 11:16

.... J'espère superbichette ;)
Tica : en fin de semaine .... J'espère aussi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 11:54

c'est vrai que c'est le top d'avoir un sav à l'écoute et compétent à coté!
moi aussi je pense que tu as fait le bon choix.
Tu nous diras comment tu la trouves ta nouvelle mac , hein :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 12:00

Promis !
J'en profiterai pour lui parler de nos soucis de Bourelets avec la recouvreuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 14:53

Super, Flo ! Tu vas avoir de toi t'éclater avec cette machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 15:09

ah merci pour l'info Poulemother !!
vous savez où on trouve ça sur le net ?
Ma fille voulant robe et jupe , ça me faciliterait bien la couture... car ça aide à la mettre bien à plat, elles ont tendance à rebiquer sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 15:12

mais je tilte , t'es pas loin de chez moi Poulemother , c'est où ton revendeur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 17:17

C'est H et E tissus, à côté de la Fnac à Chartres. Les gérants ne sont pas très avenants au premier abord, mais en discutant ça va mieux. Et leur fille (elle s'occupe du tricot et de la vente des mac) est sympa ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 17:18

je ne sais même pas où est la Fnac mdr
je vais demander aux enfants; merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 20:34

je viens de regarder, il me semblait en avoir plus que ca mais a part le pose biais j'ai rien de plus que ceux qui sont livrés avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 21:00

impatiente que je suis, j'ai appelé mon revendeur pfaff pour demander ou en était ma commande. peu de chance qu'elle arrive d'ici la fin de la semaine.

je lui ai dit que ca m'embettait car vu leurs horaires d'ouverture je ne peux y passer que le samedi matin .... donc attendre encore une semaine tssss

il m'a répondu : pas de problème, des que je l'ai je vous appelle et je vous la mène chez vous ou sur votre lieu de travail (à 25km) entre midi et 2 si ca vous arrange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ils sont vraiment cool quand meme .... je suis rassurée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 21:04

Ah en voila une bonne nouvelle ... ça c'est un service client parfait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Problème ou pannes  avec MAC: tensions, points etc... - Page 3 Empty Re: Discu générale: Problème ou pannes avec MAC: tensions, points etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum