-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Discu générale: Questions surjeteuse

+8
Totoche
lylilafleur
madbag
mamime
Tcilou
ckone
tica
3zomet1fille
12 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 12:39

Pour froncer à la sujeteuse sans pied spécial : il faut sélectionner un point a 4 fils, régler la longueur de point sur 4, le différentiel au plus élevé et augmenter la tension des aiguilles. Le tissu fronce tout seul et en plus est surjeté !!! Il ne faut pas que le tissu soit trop épais et ne pas hésiter à jouer avec les réglages !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 12:47

merci la bernique !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 19:44

Oh, génial le tuto pour les coutures en rond ! Je suis ravie d'avoir vu cette technique ! Merci beaucoup Bertille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 15:01

P'tite question: avec vos surjeteuses vous ne faites que les finitions ou vous assemblez aussi. Parce que moi je n'ose pas franchir le pas du "coudre et surfiler" en même temps. Je trouve que c'est quand même plus facile de faire les courbes et les arrondis, et même les angles avec la machine à coudre.Du coup, ma surjeteuse je ne m'en sers que pour surfiler. Mais quel confort, quelle rapidité et quel résultat!


*********************
edit bertille:

extension de garantie sur le site babylock france ( 2+2 ans ) , c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci Sally05 pour l'info !


***********************
edit superbichette

Si la surjeteuse saute des points (d'autant plus qu'il y a des épaisseurs) avec l'aiguille gauche - et que toute les mesures d'usage n'y changent rien (aiguille neuve, machine réenfilée ..) - il est possible que le boucleur supérieur ait bougé et qu'il suffisse de le rapprocher du boucleur inférieur pour que ça remarche.
exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le boucleur supérieur doit frôler le boucleur dans son mouvement. Si ce n'est pas le casIl y a une vis (à clé alène) sur le bras qui permet de le libérer pour le rapprocher. Après changement, tester le mouvement avec le volant avant de tenter la pédale, il ne faut évidemment pas que ça 'tape'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 16:55

oui Elena , je couds en même temps ;) c'est pour ça que c'est rapide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Questions: surjeteuse

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 17:09

bertille a écrit:oui Elena , je couds en même temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pour ça que c'est rapide
Et pour les courbes, les angles, c'est pas trop galère?Et les marges de couture, comment tu fais? Avec la mac, soit je sais que j'ai 1cm ou 1,5 cm et j'aligne avec le repère à droite de l'aiguille, soit je pique sur le trait. Mais là, avec la surjeteuse, ça me perturbe, les repères me semblent trop loin de l'aiguille pour être précis (cad en avant du pied de biche), et pour piquer sur une ligne c'est moins visible qu'avec la mac, le pied est plus gros et masque davantage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par 3zomet1fille Ven 17 Juin 2011 - 17:19

Je suis un peu comme toi elena, je fais le surfilage des pieces et je couds ensuite sauf pour les tee shirt que je couds et assemble avec la surjeteuse.
C'est un coup de main à prendre, il faut essayer
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 17:19

non impec , sans souci faut y aller doucement parfois c'est tout

je me repère à l'alignement plastique près du couteau , peut être y a t il une autre technique les filles???
regarde dans les liens vers tutos , il y a des vidéos pour les surjeteuses me semble t il et des tutos photos aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 17:22

perso j'assemble tout ce qui est jersey, je peux surfiler mais que les tissus un minimum épais , je trouve que le surjet est trop lourd sur certains tissus très léger. Après c'est une question de vêtement , certains portent bien la surjeteuse d'autre non , je fais très peu de robe légère à la surjeteuse, pour les pantalons j'utilise beaucoup la surjeteuse....bref tu fais un peu ce que tu veux^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 17:38

Pour les essais j'ai beaucoup de mal. J'aime tellement mes tissus que l'idée de les louper ça me serre le coeur. Trop dur!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 17:50

tu es obligée de tester un bout de tissu pour tes réglages pourtant ( sauf si tu ne règles jamais comme certaines hihihi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 18:14

bertille a écrit:tu es obligée de tester un bout de tissu pour tes réglages pourtant ( sauf si tu ne règles jamais comme certaines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
ne se sent pas du tout visée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 18:45

Nan en fait, j'ai la babylock, pas de réglage à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 20:04

J'ai une question sur la surjetteuse aussi, du coup faut faire le pleins de fil, vous avez 4 bobines par couleur ou on peu diviser une bobines sur des canettes speciales

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 0:40

4 bobines par couleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 9:13

j'm'en doutais bien, bon bah je viens de mettre à zero une commande de tissus pour faire le pleins de fils assortis aux tissus que j'ai en stock. ça monte vite par 4 bobines !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand je suis coincé pour le nombre de cônes...soit je utilise un fil différent (mais dans les mêmes tons) sur les boucleurs donc qui se voit uniquement à l’intérieure du vêtement, soit je fais des canettes pour les aiguilles mais la faut vachement surveillé la descent car ça va vite avec une surjetteuse. Sinon, mon ancienne prof de couture utilisait, sur les boucleurs, du noir pour les couleurs foncés et du blanc pour les claires....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par 3zomet1fille Sam 18 Juin 2011 - 9:40

Pour ma part 3 cônes et pour le 4 ème fils je prend du fil en bobine simple , et je le met sur la couture de renfort. Ou extérieur quand on utilise la machine en 3 fils.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 10:32

Devant l'encombrement des cones....et toujours des couleurs à racheter, les fils mousse....j'utilise pour la surjet des bobines de 1000 m. Je prends mon fil chez Fil 2000, les bobines sont à moins de 1 €. Le fil n'est pas trop épais et on peut coudre tranquillement sans surveiller tout le temps ses bobines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 12:19

c'est quoi le fil mousse la bernique?
fil 2000 ne vendent pas sur le net, si?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 13:26

Pour m part j'assemble et je surfile avec ma surjeteuse.

Pour les bobines je l'ai achete a serviplus, les prix sont correct, et l'envoi est assez rapide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 13:33

moi aussi T&N j'achete chez serviplus mes bobines pour les mêmes raisons que toi; quoi que les dernieres je les ai prise chez tissu marin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 16:45

Oui, j'ai vu qu'il y en avait chez tissu marin. Elles sont bien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 17:36

je ne les ai pas testées encore comme je n'ai pas eu besoin de ces couleurs ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 17:42

J'ai passé commande chez tissus marin moi aussi mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas beaucoup de stock

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 18:09

je crois que tu as raison , ma commande avait trainé à cause d'attente de produits

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 18:17

j'ai commandé 15 cônes en prenant 5 couleurs différentes (3 cônes de chaque couleur) et sur les 5 couleurs il y'en à 3 pour lesquels ils n'avaient pas assez de cônes donc ils m'ont envoyé un mail pour savoir si je voulais changer de couleur où si j'attendant qu'ils soit réapprovisionné. Je pense que c'est fréquent chez eux donc prix intéressant mais à savoir que l'on risque d'attendre pour avoir la commande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 15:48

J'assemble le plus possible à la surjeteuse car c'est hyper rapide. Quand je coupe mon tissu je ne rajoute que 5mm de marge de couture et je couds de manière à ce que le couteau de ma surjeteuse coupe à peine le tissu.

Pour les angles, imaginons que j'ai un carré à coudre. Je couds d'abord le bas, en continuant jusqu'à avoir cousu tout ce côté et arriver dans le vide. Je lève mes aiguilles, je tourne mon tissu de manière à pouvoir coudre le côté droit. Quand mes fils sont dans le vide, je lève mes aiguilles pour tourner le tissu, etc, etc.

Pour les parties rondes, j'essaie d'aller le plus doucement possible. Mais il m'arrive parfois de juste surjeter les bords et de coudre à la machine (quand j'assemble un pantalon à la surjeteuse je m'arrête un peu plus bas que la fausse braguette pour la faire à la machine à coudre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par tica Mar 21 Juin 2011 - 18:51

j'assemble à la surjeteuse la plupart du temps, c'est rapide!
je vous félicite les filles de surjeter d'abord et d'assembler ensuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie-Thérèse ma prof de couture serait fière de vous: elle n'arrive pas à me convertir à cette façon de faire, je suis une fainéante!
Normalement, c'est comme ça qu'il faudrait faire, de façon à pouvoir écarter les surplus de couture proprement!

Pour les fils, j'ai commandé un gros lot de coloris divers sur Ebay au début, et je fais des cannettes du fil de même couleur. Ça descend vite en effet, mais en fait, ça suffit bien souvent et largement pour un seul vêtement.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 11:48

j'essaie de coudre de plus en plus à la surjeteuse, en fait c'est une question d'entrainement
sinon, je couds toujours avec du blanc pour les couleurs claires, et du noir pour les couleurs foncées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par ckone Ven 24 Juin 2011 - 15:57

moi aussi c'est rare quand je couds d'abord a la MAC! Là je l'ai fait pour un pantalon de lin chocolat car j'ai utilisé le noir pour le surjet !
Et sinon là où je galere, ce sont dans les arrondis, et meme les angles, je n'arrive pas à le faire en une seule fois, je suis obligée de faire une chaine, couper et reprendre, mais j'ai peut etre pas encore le coup de main!!

Sinon moi je voudrais savoir si l'une d'entre vous a essayé de faire des motifs par exemple pour coudre des poches? ça m'a pas l'air possible??
Une fois j'ai voulu faire le surjet à 1 cm de mon ourlet, car le surjet devait etre apparent, mais je n'y suis pas arrivée, du coup j'étais très au bord, et j'ai du cacher la couture avec un ruban. Seule une recouvreuse ou une MAC avec des points fantaisies pourraient faire ce genre de trucs??
ckone
ckone


http://ckone.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par tica Sam 25 Juin 2011 - 11:10

ckone, je fais pareil pour les angles, il me semble que c'est la méthode conseillée dans le mode d'emploi.

Quand à coudre simplement, eh oui, on ne peut pas le faire, puisque les fils sont noués au bord avec la surjeteuse! je n'en avais pas conscience avant de l'acheter, j'aurais été plus regardante pour avoir un point de recouvrement...
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 11:12

et oui voilà pourquoi je rêve d'une recouvreuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par ckone Sam 25 Juin 2011 - 20:30

je pensais que c'était peut etre possible en enlevant le boucleur ou autre, avec 3 fils peut etre... tant pis! merci quand même!
ckone
ckone


http://ckone.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 22:42

Si tu enlève le boucleur tu feras un ourlet roulotté tu ne pourras pas faire de couture simple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 8:03

sur certaines machines on peut faire un point overlock (alors faut enlever un boucleur - je crois) et ensuite on ouvre la couture

j'ai jamais fait, je ne saurais t'expliquer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par ckone Dim 26 Juin 2011 - 9:24

tant pis, je ferais autrement, un jour j'investirai dans une MAC avec des jolis points!!
ckone
ckone


http://ckone.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par tica Dim 26 Juin 2011 - 11:25

on parle du point flat lock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça donne des pistes!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Tcilou Dim 26 Juin 2011 - 15:06

chtibea a écrit:j'ai aussi reçu ma surjeteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais étudier la notice, je crois qu'il va y avoir quelques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est quel modèle?
Parce que la mienne il y avait une vidéo plutôt bien faite pour l'enfilage du fil, et la prise en main....après les réglages...c'est une autre histoire!
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty déplacé post surjeteuse

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 16:17

Tcilou a écrit:
chtibea a écrit:j'ai aussi reçu ma surjeteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais étudier la notice, je crois qu'il va y avoir quelques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est quel modèle?
Parce que la mienne il y avait une vidéo plutôt bien faite pour l'enfilage du fil, et la prise en main....après les réglages...c'est une autre histoire!

c'est celle de la Redo*ute, Toyota 4 fils avec différentiel, heureusement elle est livrée avec 4 bobines de blanc déjà enfilées, j'ai déjà donc pu la tester sans m'arracher les cheveux et le 1er petit bonnet de naissance est terminé !!!
par contre quand je voudrai travailler les tissus de Lolie va falloir que je passe au noir affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par ckone Dim 26 Juin 2011 - 21:41

super!! cheers ça ressemble à ça en effet, mais je sais pas si ça marcherait sur du jean par exemple! je ferais des essaies du coup, mais pas dans l'immédiat!!
ckone
ckone


http://ckone.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 0:14

je fais tout pareil que fufulette.

Pour les cones de vetements-marin-broderie, j'utilise quasiment que eux et ils sont nickels

j'utilise aussi ceux là qui vont tres bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 13:36

rhoooooo nonnnnnnnn partout où je lis ya une adresse pour commander mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 13:42

bertille, noooooooooon tu ne commandera point
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Tcilou Sam 2 Juil 2011 - 12:00

Pour en revenir à la surjeteuse, j'assemble aussi avec, ça va vite.

Le fil mousse, je crois que c'est un fil plus "couvrant" j'avais vu un truc sur un blog une fois à ce sujet, mais je n'en étais encore qu'à rêver d'une surjeteuse....

Le flatlock, il me semble qu'on ne peut le faire qu'à 2 fils....(d'où l'intérêt d'avoir "upgradé" ma surjeteuse!) Mais pas encore eu l'occasion de tester la couture à 2 fils...ce qui peut être intéressant quand on n'a pas plusieurs bobines de la couleur souhaitée....

Pour ma part, j'ai 4 bobine de noir, blanc, et crème, et pour certaines couleurs j'en ai qu'1, 2 ou 3....dans ce cas, j’assortis avec une couleur proche.....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 21:20

chtibea a écrit:
Tcilou a écrit:
chtibea a écrit:j'ai aussi reçu ma surjeteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais étudier la notice, je crois qu'il va y avoir quelques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est quel modèle?
Parce que la mienne il y avait une vidéo plutôt bien faite pour l'enfilage du fil, et la prise en main....après les réglages...c'est une autre histoire!

c'est celle de la Redo*ute, Toyota 4 fils avec différentiel, heureusement elle est livrée avec 4 bobines de blanc déjà enfilées, j'ai déjà donc pu la tester sans m'arracher les cheveux et le 1er petit bonnet de naissance est terminé !!!
par contre quand je voudrai travailler les tissus de Lolie va falloir que je passe au noir affraid

il y a les vidéos pour celle ci justement et les tutos pour celle ci aussi chtibea sur le forum ( j'ai la même)
Pour changer de couleur tu coupes ton fil au niveau des bobines, tu mets les autres à la place, tu fais un noeud pour les fils ( bon ceux pour les aiguilles tu as aussi vite fait de les passer directement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) tu coupes assez près du noeud les bouts qui dépassent.
tu mets tes tensions à zéro et tu appuies sur la pédale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jusqu'à ce qu'ils arrivent au bout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi j'ai fait un trait sur chaque bouton au réglage d'origine qui est pas mal fait ainsi quand je bidouille les tensions , il m'est facile de revenir au réglage usine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( avec une autre couleur j'ai noté ceux de ooga booga interlock aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

je vais regarder mes tensions pour le ooga et je te les mets si ça peut t'aider ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 21:30

tu trouveras ça là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( des tutos photos pour la surjet toyota )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*********************

en règle générale la config usine pour la tension est souvent la bonne ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 23:10

Il est quand même préférable de faire un essai sur une chute avant de commencer toute couture sur un nouveau tissu. Une tension qui va parfaitement pour un tissu A n'ira pas forcément pour un tissu B.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 23:38

ça c'est sûr mieux vaut tester sur une chute hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum