-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

+16
pasmonnom
servane
simone
Nilnil
Angeletmoi
ckone
fran08
Dolinette
do30
cathylec
madbag
tica
Admin
Didineb3
mamime
Tcilou
20 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 16:06

Rappel du premier message :

j'en ai acheté un , pas encore utilisé mais ça promet de faciliter la tache ...
Qui en a un?

une vidéo qui montre comment ça fonctionne sera plus claire que des mots pour expliquer :


*************
edit pour post récap infos de la discu

bertille a écrit:Un retour de Simbrod sur un pied à rouleaux

simbrod a écrit:ah j'oubliais. Je viens de tester un pied de ma MAC. je l'avais depuis 2 ans et jamais utilisé. ça peut interesser les détentrices de MAC PFAFF. Il s'agit du pied à rouleaux. Voici le descriptif du catalogue.

"Ce pied presseur spécial et ses deux rouleaux métalliques, est le choix

idéal pour coudre et décorer des tissus qui ont tendance à être mal

entraînés, comme le cuir, le similicuir, les matières plastiques, les feuilles

de métal et autres matériaux semblables. Le pied à rouleaux facilite le

travail de ces matières. "

Comme ma machine a le double entrainement je n'en voyais pas l'utilité. et bien il est formidable. le tissu ne dévie pas  du tout; On voit les rouleaux qui tournent et qui maintiennent le tissu.

Il était fourni ( en cadeau) avec ma machine. je ne l'aurai jamais acheté. comme quoi il faut essayer.

4loulou1 a écrit:Coucou les filles ! Je m'incruste  :salut mais c'est pour la bonne cause ...

Pour le pied pose-biais réglable, vous pouvez aller le commander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le petit truc pour le début de la couture :
- tirer les deux fils sur quelques centimètres sur l'arrière
- insérer le biais dans le pied en le poussant jusqu'au "trou" de passage de l'aiguille. Planter l'aiguille dans le biais et faire un point manuellement en tournant le volant de la MAC
- insérer le tissu dans le pied
- commencer à coudre en tirant sur les fils que l'on a laissé dépasser à l'arrière, ce qui aidera la machine à bien démarrer

Un autre petit truc ... je l'utilise pour faire des liens en tissu (de 5 à 20 mm), genre liens pour les tours de lit. Je passe ma bande de tissu dans l'appareil à biais, puis je passe le biais obtenu dans le pied pose biais et je le couds, sans tissu inséré entre les 2 bords, évidemment.
Il ne me reste plus qu'à surpiquer l'autre côté (ou pas)

J'obtiens des liens bien réguliers en largeur, et avec une couture nickel, même à grande vitesse.

J'ai aussi investi (12 zeuro, the ruine !) dans un pied FE normale/FE invisible/passepoil comme ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je fais mon passepoil et je le pose avec et ça va nickel !


*************************************
lantran22 a écrit:J'ai pas mal de pieds (livrés avec ma mac ou achetés), certains plus utiles que d'autres.

Il y a peu j'ai fait une super découverte, mon pied à ourlet invisible que je n'utilisait jamais (j'aime pas le rendu) est tout simplement géniale pour faire des surpiqûres régulières! La languette au milieu permet de suivre le contour de la couture à surpiquer. :D

Cette apresm je teste mon pied à double entrainement.:frotfrot

la bernique a écrit:pour les plis nervure ça fonctionne vraiment bien !!
J'ai retrouvé le tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*************************


Dernière édition par bertille le Ven 21 Fév 2014 - 10:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Loup Ven 21 Sep 2018 - 19:12

Merci!
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par ckone Ven 21 Sep 2018 - 23:10

J'ai un pied ourleur aussi mais je ne sais pas m'en servir. Pareil le pose biais je n'y arrive pas non plus. Du coup je fais en 2 fois, normalement... 
En cherchant un truc aujourd'hui j'ai trouvé un pied pour ma surjeteuse, je ne sais pas à quoi il sert. Il faudrait que je télécharge la notice, il est peut être dedans
ckone
ckone


http://ckone.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Loup Sam 22 Sep 2018 - 8:43

Moi j'en utilise plein des pieds différents sur la machine à coudre, par contre j'ai jamais touché à celui de la surjeteuse...

J'aime beaucoup le double entrainement, j'en ai une spécial surjet, que j'utilise quand je dois faire une petite couture qui va être super galère à la surjeteuse, celui pour passepoil, celui pour ourlet invisible je l'utilise parfois pour surpiquer, après j'ai ceux pour fermeture éclair et pour fermeture invisible, celui à repriser , le régulateur de point en piqué libre, celui pour patchwork que j'utilise peu pour surpiquer et le pied ouvert pour broderie que j'utilise rarement, alors que je fais des appliqués de temps en temps et qu'il est prévu pour... Y'en a certains que j'arrive même à changer en plein milieu de ma couture... hihihi
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Nilnil Sam 22 Sep 2018 - 9:32

C'est intéressant ce que tu dis Loup. Je n'utilise jamais le surjet à la MAC, tu peux préciser ? Je n'ai jamais non plus utilisé le pied pour ourlet invisible pour surpiquer (je en suis pas sûre d'en avoir un), seulement parfois le pied pour patchwork.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Loup Dim 23 Sep 2018 - 7:46

Ben , quand j'ai pas ma surjeteuse d'enfiler de la bonne couleur, et/ou  que la couture est petite (genre 5-10 cm) et en plus très courbes (genre le bas des braguettes) et que c'est galère à faire à la surjeteuse, j'utilise un point de surjet, qui couds et surfile en même temps; et j'ai le pied adapté qui a un petit ergot pour donner un peu d'épaisseur au pied pour que plus de fil se déroule lors de la partie surjet et que ça tire pas sur le tissu et le fasse rouler...
C'est ce que tu voulais que je précise?
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Nilnil Dim 23 Sep 2018 - 11:49

Oui, j'ai le pied pareil mais je ne pense pas à utiliser ni le point ni le pied. Les bas de braguette par exemple je fais un zigzag. Je me suis appris à coudre avec une machine qui n'avait pas cette possibilité donc je n'y pense pas. Il faut que je m'y mette. Merci de m'y avoir fait penser.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Loup Dim 23 Sep 2018 - 18:15

De rien.
J'ai longtemps utilisé le zig-zag aussi ;)
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty HS pied

Message par Loup Jeu 3 Juin 2021 - 13:14

Je connais pas Simone, ce qui me plait dans les Bernina, c'est qu'on peut broder du cuir, alors coudre du cuir, c'est pas un soucis non plus... Avec ma mac, je sens ses limites avec le cuir, là, elles sont plus puissantes que la mienne...
C'est une brodeuse seule ou mac + brodeuse?
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Coxinelle19 Jeu 3 Juin 2021 - 13:43

Je suis étonnée que tu sentes les limites avec une Bernina 440. As-tu essayé des pieds spéciaux? Note je te dirais que quand je couds du cuir... je prends ma singer de 1937... oui oui le vieux truc à manivelle... J’ai discuté avec la dame d’un de mes magasins de tissu qui disait que pour le cuir, elle avait une Juki à moins de 300 euros mais mécanique et que ça c’est nickel. Parfois on va chercher bien loin...

Mais la proposition de Simone n’est pas mauvaise je trouve.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Loup Jeu 3 Juin 2021 - 14:05

Je peux pas toujours utiliser le double entrainement, le pied est très large quand même... Et comme j'ai le double entrainement, l'ancienne vendeuse, m'avait dit que c'était le mieux pour le cuir et que j'avais pas besoin des autres ( teflon ou rouleau)...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Coxinelle19 Jeu 3 Juin 2021 - 14:22

Chez Stecker, ils m’avaient aussi fait tout un baratin sur ce que je devais ou ne devais pas acheter. J’ai acheté (après) le pied 0 (enfin je crois que c’est 0), c’est le truc tout simple bien étroit et aussi celui en Téflon. Rouleau je ne l’ai pas mais Cécile oui dans ma mémoire et l’aime bien. Et j’arrive à tout faire au final. Je n’aime pas coudre avec le gros pied et le BSR des trucs délicats.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par cecile-us Jeu 3 Juin 2021 - 17:49

Je m'incruste hihihi pour le cuir je n'ai jamais utilisé le double entraînement, je prends soit le pied normal, soit le teflon, soit le rouleau, selon ce que je fais. Je n'ai jamais cousu du gros cuir épais, mais pour les chaussons ou les sacs ou portefeuilles, ça passe bien comme ça.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par simone Jeu 3 Juin 2021 - 20:00

J ai brodé pas mal de simili sans pb. Pour le cuir jen ai essayé que sur du souple.
Loup c est une brodeuse seule. Bon aprés tu es un peu loin😁
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Loup Jeu 3 Juin 2021 - 20:45

Je couds pas du gros cuir, non plus...
Dans quel cas tu prends le rouleau et dans quel cas le teflon?
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par cecile-us Jeu 3 Juin 2021 - 20:56

Je prends le Teflon pour les coutures sur du cuir ou de la toile cirée, quand ça colle un peu. Le rouleau est super pour les appliqués, les courbes, ce genre. regarde leur video, c'est sympa. J'aime bien les videos Bernina, ça m'apaise :-) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par simone Jeu 3 Juin 2021 - 21:15

Moi aussi j ai le pied rouleau sur ma MAC. Et je l utilise pour les appliqués. Je le trouve super.
Cécile ton lien n est pas cliquable😒
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par servane Jeu 3 Juin 2021 - 21:24

Simone j'ai modifié le lien ;)
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Loup Ven 4 Juin 2021 - 6:04

Je pensais à ce pied là : quand on parlait du rouleau,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup, je sais toujours pas quel est la différence entre le 51 et le 52 en teflon...
Chez vous vous avez le 1 en doré, l'édition spéciale anniversaire... Franchement, y'a des gens qui achèteraient un pied qu'ils ont déjà pour le couleur?!
Coxi, je vois pas la différence entre le 0 et le 1...
Je suis déçu, j'avais le catalogue des pieds, j'aimais bien le lire, et je l'ai pas trouvé hier... (J'aime bien aussi leur vidéo)
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par cecile-us Ven 4 Juin 2021 - 6:30

51 et 52, la seule difference est que le 51 est pour point droit seulement, 52 pour zigzag aussi.
J’édite avant d’aller au lit. Je me suis trompée : ils sont tous les deux zigzag, le 51 a des rouleaux dessous et le 52 est en tteflon. J’ai le 51 aussi, je crois que mr Bernina Minneapolis me l’avait offert quand j’avais pris l’autre, ou l’inverse :-)
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Loup Ven 4 Juin 2021 - 7:32

Donc j'avais bien compris à l'époque lesquels c'était... Du coup entre les 2, tu conseilles lequel?
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Coxinelle19 Ven 4 Juin 2021 - 7:57

C’est peut être le 1 et pas le 0. C’est un pied très etroit.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par pasmonnom Ven 4 Juin 2021 - 8:18

je ne connaissais pas ce pied, mais n'ayant pas bernina c'est normal, pour le simili je prends le double entrainement ou je scotche sous mon pied normal
pasmonnom
pasmonnom


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Loup Sam 5 Juin 2021 - 6:43

Coxi, je vois pas, pour moi le 1 et le 0 c'est les mêmes... Et le 1 c'est le pied basique livré avec la machine... Tu regarderas le numéro?
Pas mon nom le scotch, ça a pas marché du tout, du tout... Tourner le bouton à la main, si, par contre?!?. Finalement, j'ai défait ma surpiqûre et ma couture, recouper la pièce en simili et recousu avec le pied transporteur, même si il était trop large et passait sur la fermeture éclair pendant la couture...
Cécile j'attends ta réponse avant d'aller craquer pour un pied lundi... Faut que je me dépêche, ils déménagent dans une semaine, dans la zone commerciale à 10 km de Strasbourg, alors que pour l'instant ils sont en plein centre ville...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par pasmonnom Sam 5 Juin 2021 - 9:23

puisqu'on parle de pied , j'envisage celui ci pour les fronces et les plis, est ce que vous avez déjà utilisé ce genre là?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pied fronceur, plisseur pour Brother
pasmonnom
pasmonnom


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Loup Sam 5 Juin 2021 - 11:53

Je n'ai jamais utilisé,  mais il y a un sujet qui lui est dédié sur le forum ( tu remontes juste l arborescence de ce message ou tu tapes pied dans la barre de recherche),  j'ai vu ça ce matin en cherchant ce post pour déplacer les messages ;)
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par cecile-us Sam 5 Juin 2021 - 14:08

Pasmonnom, j'ai celui d'une vieille Singer, je l'ai utilisé, c'est très sympa, les plis se forment et sont bien réguliers, tu peux les faire plus ou moins profonds selon comment tu règles. J'ai un livre avec des explications, je te scanne la page plus tard.
Loup (tiens, au passage, tu as eu mon mail? Avec les scans?), j'ai regardé ma boîte, en fait j'ai le 55 (celui avec la grosse roue noire) et le 56, en Teflon vert avec l'ouverture devant. C'est le 55 qu'il m'avait offert quand j'ai acheté le 56, alors que celui que je voulais c'était le 51: il n'en avait plus et m'avait dit que le 55 était mieux, mais je n'étais pas convaincue donc il me l'a donné en me disant de lui rendre si je ne l'aimais pas et de lui dire ce que j'en pensais sinon, ce que j'ai fait :-)
J'édite: voilà les pages pour pasmonnom:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par pasmonnom Sam 5 Juin 2021 - 15:51

super, merci Cécile
pasmonnom
pasmonnom


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par cecile-us Sam 5 Juin 2021 - 16:27

Loup, j'ai regardé dans le gros livre pour les pieds 0 et 1. Ils sont presque pareils. Le 0 n'existe que pour les machines qui ont une largeur maximale de 5.5 mm, alors que le 1 existe en plusieurs versions, jusqu'à 9 mm.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Coxinelle19 Sam 5 Juin 2021 - 16:35

Ce pied pour les plis, je l’ai déjà regardé plein de fois mais il est super cher.
Ce qui me bloque c’est le règlage de manière à coller exactement avec ce dont on a besoin.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par cecile-us Sam 5 Juin 2021 - 18:28

J'ai eu le mien avec une vieille Singer 66 et une boîte pleine de vieux pieds, le tout pour 12 dollars. Je me sers des pieds avec un adaptateur pour ma Bernina, ça marche bien. Je pense que j'en ai 2 ou même 3, d'ailleurs, maintenant que j'y réfléchis, je vais regarder.
Pour ce pied-là il faut régler si tu veux, mais même sans réglage c'est sympa pour froncer ou faire des petits plis.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Loup Sam 5 Juin 2021 - 19:13

Merci Cécile de me rappeler que c'est ton mail que j'ai lu en pleine nuit avant de me rendormir. Faut vraiment que j'arrête de faire ça,  après j'oublie...  :bise

C'est pour surpiquer le simili sur la trousse de toilette que j'ai eu des problèmes.  Ça n'entraînait pas et ça m'a fait des points minuscules.  J'ai terminé la couture en tournant le volant à la main et c'était nickel. Pour au final défaire et recouper la pièce.  Parce que la partie mal piquée m'énervait trop... les surpiqûres près des fermetures éclairs, je les fais avec le pied à fermeture éclair.  Du coup, je sais pas si je prends le pied fermeture éclair en teflon, ou le rouleau noir. Je peux pas piquer avec le rouleau le long de ma fermeture éclair que je mets toujours à gauche du pied? J'aurais le rouleau entre les 2? C'est pas compliqué de faire une ligne droite avec le rouleau ?
Le plus simple serait d'acheter les 2 (plus le pied pour bouton que j'ai prévu d'acheter) mais au prix des pieds bernina,  le fait que je débourse une belle somme pour nos nouvelles lunettes ce mois ci, que ma machine sort de révision et que je veux économiser pour une nouvelle machine   :dilemne un conseil ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Coxinelle19 Sam 5 Juin 2021 - 19:42

J’ai eu ça avec mon ancienne machine. Je crois que je l’aurais foutue par la fenêtre. Parce qu’évidemment, les trou trous, ça marque le cuir... A l’époque, j’avais trouvé la solution pas chère : une vielle singer à manivelle 50 euros... moins cher que les pieds... Mais je ne me souviens pas avoir eu ça avec la nouvelle machine et son double entrainement. Je crois que ta 400 qqch ne l’a pas n’est-ce pas?
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Loup Sam 5 Juin 2021 - 22:03

J'ai le pied double entraînement, mais le double entraînement est directement sur les dernières séries 5 et 7 si j'ai bien compris.  Là j'ai cousu avec le pied pour FE. J'ai recoupé ma pièce et finalement pris le pied double entraînement que je croyais trop large. Et c'est passé nickel,  mais avec un pied fin et pour simili/cuir , je pense que ça complèterait pour ce genre de cas quand je peux pas utiliser le double entraînement...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par cecile-us Sam 5 Juin 2021 - 22:23

Coxi: j'en ai 4, de ces pieds plisseurs-fronceurs. Un venu avec ma 201, un avec la featherweight, 2 dans la table de ma 66. Tu en veux un?
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Coxinelle19 Dim 6 Juin 2021 - 14:54

Non c’est gentil de ta part. Je fais les fronces artisanalement car je ne sais pas comment m’y prendre pour régler  le tout et obtenir la longueur que je veux.
Peut-être qu’il fera plaisir à quelqu’un d’autre?

C’est marrant j’ai pas mal d’accessoires en tous genres mais je me rends compte que j’achète de moins en moins. J’en serai presque triste car je trouve tellement cool de recevoir des nouveaux jouets…
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par cecile-us Dim 6 Juin 2021 - 15:05

Je te le donne, hein, je ne veux pas le vendre ;)
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Coxinelle19 Dim 6 Juin 2021 - 16:08

Oh je sais je te connais. :-) C’est juste que je sais que je ne l’utiliserai pas. Et peut être que quelqu’un d’autre l’utiliserait justement.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Françoise de Lyon Dim 6 Juin 2021 - 17:16

Je suis comme toi, Coxinelle pour les fronces. J'ai un pied fronceur et un pied pose élastique avec ma Gloria mais je ne m'en sers pas car je ne sais pas comment régler pour appliquer mes fronces sur l'autre morceau et que ma partie froncée soit pile poil à la bonne longueur. Pour l'élastique, c'est pareil.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty à fusionner pied MAC

Message par Loup Jeu 5 Mai 2022 - 16:24

J'avais pas vu tes zooms, merci!
Je crois avoir déjà vu ce pied, mais il coute un bras avec le truc pour faire des évidement... Et il y en a d'autres que je veux avant... Et aussi la valise pour ranger les pieds, et... Comp? :chut! dejadehors
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par cecile-us Jeu 5 Mai 2022 - 16:25

On ne doit pas parler du même, je l'ai payé dans les 20 dollars, je pense. Il est très basique, le mien: un long bras avec une sorte de punaise pour planter le tissu dessus, un petit bouchon qui se pose sur la pointe, et un trou pour le visser.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Loup Jeu 5 Mai 2022 - 16:48

Ici, y'a pas un pied Bernina à moins de 35 euros...( le BSR est à 400€, le pied transporteur 150€; ma machine, c'était une vraie affaire) et non c'est pas de ça dont je parle, en tout cas pas tout seul, peut-être dans un kit... Je sais plus..
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par cecile-us Jeu 5 Mai 2022 - 17:01

C’est celui là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il était bradé parce que le magasin déménageait, sinon ici aussi ils sont chers. Le BSR est plus près de 1000 dollars, pourtecdonner une idée.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Loup Jeu 5 Mai 2022 - 17:08

Je croyais qu'ils étaient moins chers chez vous, comme quoi... Je comprends que tu hésites à l'acheter, surtout qu'avec ton entrainement, tu es régulière à main libre... Moi il était avec ma machine, comme le pied transporteur.
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par cecile-us Jeu 5 Mai 2022 - 17:20

Je l’ai, pareil, je l’avais acheté quand ils déménageaient, donc bien moins cher, la boîte était abîmée. Il m’avait aussi offert le pied à cuir, la grosse roulette noire.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Coxinelle19 Jeu 5 Mai 2022 - 17:29

J’ai un truc bidule pour coudre en cercle et ça vient de Aliexpress… et c’était pas bien cher. ça marche…
Le BSR je l’a reçu avec la machine et je ne m’en sert … jamais. Le gros bidule roulette noire, je ne suis pas non plus la grosse fan.
J’ai aussi un adaptateur pour pouvoir mettre la semelle qu’on veut. Pour les pieds très spécifiques qu’on sort une fois de temps en temps, c’est complètement égal.

Je suis également choquée par les pris chez toi Cecile…
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Loup Jeu 5 Mai 2022 - 17:31

Il est mieux que le transporteur pour le cuir? Je me souviens plus de ce que tu m'avais dit... Je ne te remercie pas, j'ai cousu 4h en 4mois, et me voilà de nouveau à trainer dans les accessoires Bernina... Au moins, je ne traine pas sur la page des machines...
(Je suis déjà choquée par les prix chez nous, alors là...)
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par cecile-us Jeu 5 Mai 2022 - 17:32

J’ai ça aussi, l’adaptateur, c’est super parce que je peux utiliser les vieux pieds Singer. 
La vie est chère ici, c’est peut-être pour ça que les salaires sont plus élevés, mais tout est plus cher.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Coxinelle19 Jeu 5 Mai 2022 - 17:43

J’ai le Teflon, j’aime beaucoup pour le cuir entre autres. Sinon le bidule normal (1D) avec le double transport, ça passe bien. Mais je crois que sur ta 440, ça n’existe pas. Il y a un pied à rouleau, j’ai lu que c’est bien mais jamais testé.

En résumé, je suis fan de
Le 0 car tout étroit, parfois pratique pour des endroits où on n’a pas de place
52 pied teflon
8 pour les jeans ou tissus épais
Le 5 et le 10. Ca permet de coudre a une distance rögulière d’un bord.
62 et 64 ourleurs plats
71 le rabatteur
Le 38 oui pas si mal (quand épaisseurs inégales mais pas prioritaire)

Le 16 le frondeur je le trouve nul
Mais il me semble que Cécile, elle est fan de ce gros bidule à roulette. Comme quoi les goûts et les couleurs…

Je suis la reine des tentatrices … a tel point que je me tente moi-même…


Édit : chez Stecker le truc bidule n°83 coute 47,20. Ca va encore…

Et encore un autre Édit, la valise pour les pied est absolument trop top. :ytou: :dilemne acheteee
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Loup Jeu 5 Mai 2022 - 18:43

Je croyais que j'avais le 0 acheter en même temps que le protège doigts, mais je le vois pas... J'ai toujours pas compris la différence avec le 1. (j'ai le 1 simple)
J'utilise très souvent le pied transporteur, c'est le pied de base sur ma machine.
Le 2, je l'ai acheté avant ma surjeteuse, et je l'utilise encore de temps en temps pour surjeter des trucs trop courbés ou peu accessible à la surjeteuse. On voit la différence avec et sans le pied. Genre je défait un surjet sur quelques cm pour enlever une étiquette qui gratte par exemple, je le refairais avec le 2.
Le 3A pour les boutonnières.
Le 4 pour les fermetures à glissières.
Le 5 je l'utilise aussi pour surpiquer et jamais pour faire des ourlets invisible... hihihi
Le 9, je l'utilise pour repriser, faire du piqué libre. Et occasionnellement je sors le BSR, mais ça veut dire sortir la notice, je sais jamais comment le mettre et surtout le mode 1 ou 2. Il parait d'ailleurs que ma machine fait parti de celle où on peut utiliser le BSR avec le point zig-zag, j'ai toujours pas testé.
Le 20 quand je fais des appliqués, plus pratique, en général, que le gros pied transporteur...
Le 35, adapté au fermetures invisibles, c'est quand même mieux qu'avec le 4...
Le 37 plus souvent pour surpiquer que pour du patchwork.
Le 38 pour les passepoils. J'ai eu une grosse période passepoils, c'est quand même mieux sur des hauteurs inégales.

Le 8 est sur ma liste à acheter. Tu me le conseilles du coup? Surtout que j'aime coudre du jeans...
C'est quoi la différence entre le 5 et le 10? Je pensais partir sur un 30/31ou 33 pour les surpiqûres...
Mais avant celui pour les boutons le 18. LE pied pour cordonnet, 21 ou 22 ou 59/60 me tente depuis longtemps. LE 16 m'a jamais tenté...
Les pieds ourleurs aussi, mais dans un second temps... Et je saurais pas lequel choisir sans avoir un besoin spécifique.
LE 71 doit effectivement être pratique pour monter un jeans? Tu me conseilles de le prendre en même temps que le 8?
C'est quoi le 83?, y'a pas de 83 sur le site de Bernina france, ça passe de 74 à 86... et je trouve pas plus de 83 chez Stecker, mais je vois qu'il y a des pieds en promo...


Edit : Cécile:  rien à voir, c'était ce truc que j'avais vu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par cecile-us Jeu 5 Mai 2022 - 19:26

Loup, je te laisse faire, tu peux bouger tout ça dans la discu sur les pieds? Comme ca on peut continuer là-bas et ne pas allonger celle-ci trop. Merci :-)
Et pour répondre, lagrosse roulette, je l'avais utilisée pour broder les chaussons en cuir quand Lucas était petit. Je l'ai utilisé aussi pour matelasser des trucs très épais. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que je suis fan. J'aime bien le pied Teflon sinon.
La valisette, c'est top, la mienne je l'ai eue avec la machine.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 6 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum