Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

+16
pasmonnom
servane
simone
Nilnil
Angeletmoi
ckone
fran08
Dolinette
do30
cathylec
madbag
tica
Admin
Didineb3
mamime
Tcilou
20 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 7 Empty Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 16:06

Rappel du premier message :

j'en ai acheté un , pas encore utilisé mais ça promet de faciliter la tache ...
Qui en a un?

une vidéo qui montre comment ça fonctionne sera plus claire que des mots pour expliquer :


*************
edit pour post récap infos de la discu

bertille a écrit:Un retour de Simbrod sur un pied à rouleaux

simbrod a écrit:ah j'oubliais. Je viens de tester un pied de ma MAC. je l'avais depuis 2 ans et jamais utilisé. ça peut interesser les détentrices de MAC PFAFF. Il s'agit du pied à rouleaux. Voici le descriptif du catalogue.

"Ce pied presseur spécial et ses deux rouleaux métalliques, est le choix

idéal pour coudre et décorer des tissus qui ont tendance à être mal

entraînés, comme le cuir, le similicuir, les matières plastiques, les feuilles

de métal et autres matériaux semblables. Le pied à rouleaux facilite le

travail de ces matières. "

Comme ma machine a le double entrainement je n'en voyais pas l'utilité. et bien il est formidable. le tissu ne dévie pas  du tout; On voit les rouleaux qui tournent et qui maintiennent le tissu.

Il était fourni ( en cadeau) avec ma machine. je ne l'aurai jamais acheté. comme quoi il faut essayer.

4loulou1 a écrit:Coucou les filles ! Je m'incruste  :salut mais c'est pour la bonne cause ...

Pour le pied pose-biais réglable, vous pouvez aller le commander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le petit truc pour le début de la couture :
- tirer les deux fils sur quelques centimètres sur l'arrière
- insérer le biais dans le pied en le poussant jusqu'au "trou" de passage de l'aiguille. Planter l'aiguille dans le biais et faire un point manuellement en tournant le volant de la MAC
- insérer le tissu dans le pied
- commencer à coudre en tirant sur les fils que l'on a laissé dépasser à l'arrière, ce qui aidera la machine à bien démarrer

Un autre petit truc ... je l'utilise pour faire des liens en tissu (de 5 à 20 mm), genre liens pour les tours de lit. Je passe ma bande de tissu dans l'appareil à biais, puis je passe le biais obtenu dans le pied pose biais et je le couds, sans tissu inséré entre les 2 bords, évidemment.
Il ne me reste plus qu'à surpiquer l'autre côté (ou pas)

J'obtiens des liens bien réguliers en largeur, et avec une couture nickel, même à grande vitesse.

J'ai aussi investi (12 zeuro, the ruine !) dans un pied FE normale/FE invisible/passepoil comme ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je fais mon passepoil et je le pose avec et ça va nickel !


*************************************
lantran22 a écrit:J'ai pas mal de pieds (livrés avec ma mac ou achetés), certains plus utiles que d'autres.

Il y a peu j'ai fait une super découverte, mon pied à ourlet invisible que je n'utilisait jamais (j'aime pas le rendu) est tout simplement géniale pour faire des surpiqûres régulières! La languette au milieu permet de suivre le contour de la couture à surpiquer. :D

Cette apresm je teste mon pied à double entrainement.:frotfrot

la bernique a écrit:pour les plis nervure ça fonctionne vraiment bien !!
J'ai retrouvé le tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*************************


Dernière édition par bertille le Ven 21 Fév 2014 - 10:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 7 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par cecile-us Ven 6 Mai 2022 - 15:04

Loup, le 5 a un guide métallique au milieu, le 10 aussi, mais le guide du 10 ne va pas jusqu'à l'aiguille et donc tu peux varier la position de l'aiguille. Je me sers souvent du 10 pour surpiquer et du 5 pour piquer dans la couture, ou surpiquer si je veux rester plus près de la couture. J'aime bien le 57 aussi, pour le patchwork et aussi pour surpiquer.
Je n'ai pas le 38 mais tu me fais envie. J'ai le 12 pour les passepoils et les épaisseurs inégales. Et je me suis offert le 18 pour les boutons et le 60 pour les paniers en corde, ça faisait un moment que j'en avais envie.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 7 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Coxinelle19 Ven 6 Mai 2022 - 15:25

Loup, je redebarque ... le 8 je te le conseille c'est vrai. Je l'tuilise avec la deuxième plaque (le trou petit et pas le machin bien large). 
Mais ce n'est pas le truc dont on ne se passe pas. C'est cool, ça aide mais ça change pas du tout au tout.

Cécile a répondu pour 5 et 10.
Le 57 je découvre, oui il doit être pas mal.
Le 38 je l'ai je suis pas conquise pour le passepoil, c'est trop large. Quand je fais du passepoil, je prends celui des fermetures éclair.

voilà
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 7 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par cecile-us Ven 6 Mai 2022 - 15:35

Coxi, comment tu l'utilises, le 71? Je l'ai mais je n'arrive pas à faire un truc propre avec.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 7 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Coxinelle19 Ven 6 Mai 2022 - 15:48

Ah je dois dire que j'en ai bavé, j'en ai fait des mètres avant d'y arriver... et je ne cherche pas ä passer sur les couture... ça foire tout.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse - Page 7 Empty Re: Discu générale : pieds et accessoires pour machine à coudre et surjeteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum