Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Choix MAC

+31
boumbo.78
fran08
pinkie*pie
Nilnil
ccile
simone
Loup
marguerite43
do30
Califrajulisti
4loulou1
Marick
Agnes33
BinaKyoto
Didineb3
amalba
nonos
Xabella
mounou
Angeletmoi
Dolinette
Tcilou
Orangette
Françoise de Lyon
madbag
3zomet1fille
Emmy77
Marionnetteetchris
lylilafleur
Vynael
tica
35 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Choix MAC

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 8:51

Rappel du premier message :

Pfaff 1080s
Est-ce que l'une d'entre vous connait cette machine ? Elle est en vente lundi à lid* au prix de 149 euros et comme elle fait des points extensibles que je n'ai pas et des points déco, je suis prête à me laisser tenter.
En même temps, comme me l'a dit mon chéri "tu en as déjà une"  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par cecile-us Mer 30 Oct 2019 - 13:50

Ton revendeur a peut-être des machines d'occasion? Le mien reprend souvent des Bernina ou des Elna et du coup il en a toujours à vendre. Je ne me souviens plus si tu as un magasin ou si tu fais par internet.. mais il me semble que c'est un magasin.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Mer 30 Oct 2019 - 15:52

Si j’ai un revendeur à une heure et demi et un autre plus près mais plus cher.
J’ai acheté les deux dernières chez Stecker en boutique. En même temps ce sont les moins chers du coin. Donc j’ai aucun intérêt à aller voir ailleurs si c’est pour du neuf. Par contre une occasion ou une ancienne série, ils n’ont pas et c’est là que je crois que je dois regarder car sinon cestdirecetement 600€. C’est trop pour une deuxième machine.
A priori comme la livre est basse, c’est bien moins car en Angleterre. J’ai vu la janome Dc030 je crois mais elle et quand même à 470€... alors je me demandais si certaines avaient eu des expériences avec des gammes moins prestigieuses mais qui vous auraient donné entière satisfaction. Comme par exemple cette Bernette ou alors une innovis mais tout début de gamme?
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par cecile-us Mer 30 Oct 2019 - 16:33

J'avais une Elna au début où j'étais ici, je l'avais achetée d'occasion pour 150 dollars. Je l'ai gardée 10 ans, elle était très bien. Je ne sais plus le nom exact, Quilter's dream, un truc comme ça.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par do30 Mer 30 Oct 2019 - 17:54

J'avais et j'ai toujours ma 1ère machine achetée neuve chez mon fournisseur attitré; c'est une méca nique bien robuste -il me semble qu'il m'avait dit que c'était une "sous-marque" de Pfaff- mais dépourvue d'enfile-aiguille; elle est depuis 2 ans chez ma prof de couture; je la trimballai à Nimes toutes les semaines à l'époque, mais le poids de la machine allait de pair avec le poids des ans; j'ai fini par en acheter une pour pouvoir coudre chez moi
ps: je n'arrive plus à me souvenir de la marque, c'est ballot
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Mer 30 Oct 2019 - 18:53

Coxi mon avis est que tu es habituée à de bonnes machines et que tu seras comme une poule qui a trouvé un couteau avec une machine qui n entrainera bien que du tissu genre coton pour draps ou torchons. En plus quand tu compareras le point avec celui de ta BERNINA tu pleureras. :D
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Jeu 31 Oct 2019 - 8:46

Je sais Simone mais une autre Bernina c’est 1200€ je crois... 
j’avais déjà comparé les points de ma Bernina avec ceux de l’ancienne Brother. Le jour et la nuit...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Jeu 31 Oct 2019 - 12:07

Il y a des intermédiaires. Tu sais que moi je reste PFAFF même si c est trés critiqué. Mais pour ma belle fille j ai acheté l ELNA 560 que j ai payé 679 euros. J ai eu l occasion de l utiliser, je la teouve plus que correcte. Sur un groupe facebok il y a un réparateur qui je crois ne vend pas. Il met vraiment cette machine en avant.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Jeu 31 Oct 2019 - 20:58

Je vais regarder. Merci.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Jeu 31 Oct 2019 - 21:33

D apres ce que j ai lu il y a les jumelles ELNA chez Janome
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par Angeletmoi Ven 1 Nov 2019 - 22:41

C'est bien ça, c'est les mêmes avec des codes couleurs différents et un prix plus réduit chez Elna 😉. C'est pour ça que j'avais acheté une Elna 580 a défaut du budget pour une Janome...
Angeletmoi
Angeletmoi


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Mer 6 Nov 2019 - 20:15

Je l'ai regardée, elle a l'air très bien mais je me tâte, c'est encore beaucoup. Soit je mets encore bien moins cher (ça reste une seconde machine après tout) soit je mets un peu plus en me disant que j'aime trop la qualité. Je suis perdue.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par do30 Mer 6 Nov 2019 - 20:38

@Coxi:                      :Plonge: :Plonge: :Plonge:
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par marguerite43 Mer 6 Nov 2019 - 20:42

C'est sûr que la décision n'est pas facile parce que tu es habituée à avoir de bonnes machines; Ce serait bête d'être vraiment déçue si ta nouvelle machine ne te permet pas d'avoir la précision et la qualité que tu aimes avoir en cousant.
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Mer 6 Nov 2019 - 21:00

Moi je pense aussi que tu seras super décue par une machine basique. Tu es trop habituée au haut de gamme. Par contre chez ELNA la 580 ne va rien t apporter de plus que la 560 si ce n ewt plus de points fantaisie que tu as déja sur la BERNINA et dont on ne se sery pas
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par cecile-us Mer 6 Nov 2019 - 21:55

Tu n'as pas des vieilles machines? Il me semblait que tu avais une Featherweight toi aussi. Je sors la mienne parfois quand je ne veux pas changer de fil et aiguille sans arrêt.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Jeu 7 Nov 2019 - 6:09

Si j’ai une 99k à manivelle et une featherweight. Cette dernière ne fonctionne pas je dois encore m’en occuper. J’y avais pensé qu’elle pourrais me faire l’office.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Jeu 7 Nov 2019 - 8:43

Il me semble que je préférerai une bonne vieille machine. D autant plus qu une fois que les cousettes sont passees par la surjeteuse et la recouvreuse il ne nous reste plus grand chose à coudre a la MAC
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Jeu 7 Nov 2019 - 9:25

Je regarde d’ailleurs beaucoup les occasions.
Mais j’ai pas encore trouvé mon bonheur.
Les vieilles Bernina me tentent bien mais elles sont encore super chères malgré 30 ans d’âge par exemple...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par cecile-us Jeu 7 Nov 2019 - 13:51

Oui, j'ai remarqué ça. J'aimerais bien une Bernina 830 (ne me demandez pas pourquoi...), mais elles sont encore dans les 500 dollars et j'ai quand même du mal à justifier.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Jeu 7 Nov 2019 - 16:41

Tiens c’est précisément une de celles que j’ai vues. J’ai vu aussi la 910 si je ne m’abuse.

J’ai été dans mon magasin de tissu aujourd’hui (obligée car jattends maxime qui fait de la guitare). La dame m’a conseillé la juki hzl 53e (idem hzl 355zw). Apparemment elle est res solide et coûte 319 euros c’est une mécanique. A voir.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par do30 Jeu 7 Nov 2019 - 20:32

En principe, Juki fait du très bon travail; beaucoup d'ateliers de confection en sont équipés, et mon revendeur me l'a souvent conseillé; à l'époque je n'y connaissais rien
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Ven 8 Nov 2019 - 7:36

La dame fait des ateliers justement. Elle me dit que c'est fait pour durer. Je réfléchis tjs. J'ai vu sur ebay en plus une vieille Bernina 930 pour le même prix.
en fait j'en sais rien et comme c'est amusant de réfléchir à ça, je ne me presse pas.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Ven 8 Nov 2019 - 8:12

Lorsque j ai acheté ma PFAFF720 j avais hésité avec une JUKI. C est une marque que j aime bien.
Finalement comme je n ai pas envie de changer de revendeur je suis restée chez PFAFF..
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Mer 13 Nov 2019 - 21:17

Bilan provisoire.
Il y a la Bernette sew and go a 300 euros provisoirement sur Amazon.
Il y a dans les 400 la Bernina 930 et aussi la 1020 (vintage).
Il y a une Bernina nouvelle 330 a 645 (ouille un peu beaucoup par rapport au budget)
Il y a aussi la juki à 319 mécanique et recommandée par ma vendeuse locale.
Une janome dexpsposition a 369 livres en Angleterre. La dks30. 
Il y aurait la singer heavy duty à environ 200. Je sais pas comment ils font... c’est la 4432.
Ah oui et une pfaff quilt ambition 2.0 quasi neuve d’occasion à 550 tout près de chez moi.
Et puis toutes les autres... je fais quoi????????
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par Chacoq Mer 13 Nov 2019 - 21:31

Coxi, fais un tableau en listant tous les qualités que tu recherches pour ta nouvelle MAC.
Et ensuite tu fais des croix !!!
Celle qui remporte le max de croix a gagné !!!
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par Françoise de Lyon Mer 13 Nov 2019 - 22:12

Je pense que la Pfaff à ce prix doit être vraiment mieux que les autres mais ton budget est peut-être dépassé.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par cecile-us Mer 13 Nov 2019 - 22:42

Et bien je ne sais pas quoi te dire. Bernina ou Pfaff, les autres marques, je ne les connais pas.
Et moi j'ai "gagné" une enchère sur eBay pour la Bernina Record 830 :gene mais j'ai vendu un lit.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par servane Mer 13 Nov 2019 - 23:24

Cécile :D
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par Françoise de Lyon Mer 13 Nov 2019 - 23:38

L'un compense l'autre.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par cecile-us Jeu 14 Nov 2019 - 1:12

Embarassed
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par marguerite43 Jeu 14 Nov 2019 - 5:27

Cecile, un point partout,  balle au centre !!!!!
Coxi, je ne prendrais pas la singer , je crois que leurs machines sont de moins bonne qualité qu'avant. 
Les autres, je ne sais pas trop.  Je vais regarder sur le site de que choisir s'il y a des avis.
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Jeu 14 Nov 2019 - 6:29

Moi je dirais tu élimines toutes celles qui n'ont pas la pression du pied réglable...
Je suis pas certaine que l'on puisse régler la pression du pied sur les Bernette et ni sur la 330... Les autres je connais pas... La singer si c'est pas une vieille, je prendrais sous aucun pretexte, j'ai cousu avec celle de ma grand mère qui était basique pendant quelques mois pendant que la mienne était en réparation, Elle datait des années 90 et c'était pas agréable de coudre avec, ni du jersey et autre maille, qu'elle étirait, ni le jeans, elle passait pas les épaisseurs. Et Quand j'ai commencé avant d'acheter ma Bernina, j'ai acheté une singer en promo à 150€ (en 2008),  elle était encore pire que l'autre
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Jeu 14 Nov 2019 - 7:37

Dans ma tête, j'avais aussi éliminé tout ce qui n'a pas la pression réglable mais... en fait sur ma Bernina, je ne la change quasi jamais, ça marche tjr On ne règle donc pas la pression sur la Bernette ni sur la B330. Il resterait donc la janome anglaise ou la pfaff ou la juki. J'aime bien les coupe fil aussi, il reste juste la janome alors... mais est-ce bien nécessaire un coupe fil? Et puis quid après le brexit de la garantie?

Les singer, j'en ai eu trois. Celle de ma grand mère qui est maintenant chez ma soeur (date des années 1980 et va très bien), une autre que j'ai vendue à une copine et qui va encore très bien la dernière, celle des enfants (que je regrette d'avoir vendue en voulant faire de la place) et qui coutait 80 euros et qui allait bien aussi d'où mes doutes. Mais bon si je vous demande c'est pas pour n'en faire qu'à ma tête, j'ai sans doute eu de la chance.

Bravo Cécile pour ta grosse vente et ton petit achat...;-))
J'ai vendu mon ancienne MAC ainsi que divers choses. J'aurais à la base un bon budget mais c'est une seconde machine pour quand Bernie brode... soyons donc raisonnables... J'ai déjà acheté des accessoires de broderie avec les sous et il en reste encore mais je n'aime pas gaspiller.

En vous lisant, je me dis du coup que la pfaff est probablement une solution interessante (malgré l'absence de coupe fil et la somme un peu élevée). En plus la dame qui la vend a besoin de cet argent.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Jeu 14 Nov 2019 - 7:39

Coxi tu les achétes toutes mdr mdr
Je lis sur groupe facebook que même chez des marques comme BERNINA les entrées de gamme sont de qualité médiocre.
Pour moi si je voulais vraiment y mettre peu et au vu de ton équipement par ailleurs j irai sur la mécanique JUKI. Parce que finalement la MAC sert surtout pour le point droit. Et si tu as besoin de faire par exemple des boutonnieres tu as la BERNINA. Enfin c
Ce n est que mon avis.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par cecile-us Sam 16 Nov 2019 - 0:23

Je suis dégoûtée! La machine est arrivée dans un grand carton de déménagement avec des bouts de polystyrène autour et un carton à plat, elle bougeait dans tous les sens, rien n'était fixé dans sa boîte. Elle est toute abimée, rayée, les parties plastiques sont cassées Triste et on ne peut rien bouger, le volant est coincé. J'ai écrit au vendeur pour qu'il me rembourse, mais je suis vraiment écoeurée, c'est une vieille machine!
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par marguerite43 Sam 16 Nov 2019 - 0:29

C'est rageant. J'espère que tu vas pouvoir te faire rembourser.
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par cecile-us Sam 16 Nov 2019 - 0:48

Oui, mais je voulais la machine Triste sur les photos du vendeur, elle était parfaite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par servane Sam 16 Nov 2019 - 2:47

Ah mince c'est rageant... Il risque de dire que c'est la faute du transporteur... Mais en effet mettre une machine dans un carton trop grand c'est nul !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par cecile-us Sam 16 Nov 2019 - 4:46

Il a accepté le retour, il faut que je la renvoie, à ses frais. C'est dommage, vraiment. Si j'en trouve une autre je demanderai qu'ils la fassent emballer par UPS, quitte à payer plus cher!
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par marguerite43 Sam 16 Nov 2019 - 7:05

Le vendeur n'a quand même  été très prudent avec son emballage trop grand. 
Une de perdues, 10 de retrouvees dit l'adage  sunny!
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par servane Sam 16 Nov 2019 - 8:02

Ouf c'est déjà ça.
Oui franchement pas prudent du tout...
Reste à écumer de nouveau les annonces !

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 20 Empty Re: Choix MAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum