Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Choix recouvreuse

+23
Catherine
Didineb3
Xabella
pasmonnom
Esbee
do30
marie-claire1961
pinkie*pie
nonos
cecile-us
Chacoq
simone
servane
Françoise de Lyon
marguerite43
Coxinelle19
Marick
3zomet1fille
ccile
adyb
Valencroix
tica
Marionnetteetchris
27 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Choix recouvreuse

Message par Marionnetteetchris Jeu 20 Sep 2012 - 21:39

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,
je voudrais avoir votre avis sur la marque SEWMAQ.
Qui connais? Qu'en pensez-vous?
Ce serait pour acheter une recouvreuse de cette marque.
Merci de votre aide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marionnetteetchris
Marionnetteetchris


Revenir en haut Aller en bas


Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Valencroix Dim 18 Juin 2017 - 14:32

P'tit Chou Pis Nous a écrit: normalement ma janome a trouvé preneur...
Tu la vends sur le bon coin ?
Valencroix
Valencroix


http://www.valencroix.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Valencroix Dim 18 Juin 2017 - 14:35

ccile a écrit:Valencroix, je viens de sauter le pas pour une recouvreuse. Comme toi j'en voulais une mais pas à n'importe quel prix. Mon choix s'est arrêté sur la janome 2000cpx. Je l'ai prise chez stecker à 599 euros avec en cadeau la table rallonge, le pied transparent et un pied posé élastique. J'ai passé la commande le dimanche, le mardi midi elle était à la maison.
Elle a un grand espace de travail à droite de l'aiguille, et plusieurs pieds sont disponibles si on souhaite investir de nouveau ensuite.
Je n'ai pas encore trop eu le temps de la tester mais elle me plait pour le mmoment. Je galère juste lorsque je dois arrêter la couture. Mes fils ont tendance à rester bloqués au niveau des griffes d'entraînement lorsque je tire le tissu; pourtant je fais les mêmes manipulations que sur les vidéos...
Super Cécile c'est celle aussi que je regarde :)
Valencroix
Valencroix


http://www.valencroix.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par tica Lun 19 Juin 2017 - 10:56

vous êtes des vilaines tentatrices... mais vraiment c'est hors budget! si je gagne au loto! ou pour mes 40 ans ;)
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Invité Lun 19 Juin 2017 - 16:31

ccile a écrit:Oui c'est ce que je fais pti chou pi nous mais ça accroche

J'avais ce souci au début parce que ma position aiguilles n'était pas bonne, c'est pour ça que j'y ai pensé. Une fois pris le coup ça allait tout seul.

Non pas sur le bon coin la vente, à quelqu'un que je connais, Valencroix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par 3zomet1fille Lun 19 Juin 2017 - 19:31

Ma combiné singer commence a donner des signes de faiblesse, et je voulais la changer pour une babylock. Le top serait l'ovation, et j'hésite encore un peu.
Sur le boncoin, il n'y a aucune baby lock d'occasion.
Dans tous les cas, je vais la changer et je me fais ce cadeau si j'ai réussi mon CAP Couture réponse à la fin du mois.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Chacoq Lun 19 Juin 2017 - 19:53

Je croise les doigts pour toi, 3zomet1fille !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Coxinelle19 Lun 19 Juin 2017 - 19:56

Il n'y a que très rarement une Babylock d'occasion. Je crois que la raison est claire...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par 3zomet1fille Lun 19 Juin 2017 - 21:39

Chacoq, les dés sont jetés, les épreuves sont finies.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Valencroix Mar 20 Juin 2017 - 6:22

Je croise aussi les doigts pour toi 3zomet1fille
Valencroix
Valencroix


http://www.valencroix.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par tica Mar 20 Juin 2017 - 9:26

Je trouve aussi que s'il n'y en a pas, c'est bon signe, même si du coup, ça implique un achat d'une machine neuve.
C'est chouette ton cap! Tu as un projet en particulier ? On croise les doigts !
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par 3zomet1fille Mar 20 Juin 2017 - 13:15

Pas de projet de changement professionnel.
Je m'avais inscrite pour accompagner une amie, suite à une reconversion professionnelle et elle n'y a pas été.
Je voulais juste connaitre, mon niveau et ma capacité à suivre une gamme de couture.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Didineb3 Mar 20 Juin 2017 - 13:21

Bravo en tout cas. Tu l'as fait par correspondance?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par 3zomet1fille Mar 20 Juin 2017 - 13:48

Non toute seule dans mon coin et en lisant des annales,apprendre les mots utilisés dans le monde de la couture professionnelle.  Je couds depuis des années et j'aime apprendre. Et j'ai aussi une formation initiale en mécanique alors je comprends facilement les schémas.

Pour info, il y a une baby lock ovation en vente à montpellier.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par tica Mar 20 Juin 2017 - 18:18

C'est chouette 3zom, tu nous tiens au courant ? Je me suis aussi posé la question un moment donné, puis ça m'est passé, et là d'en reparler, ça me titille, pour les mêmes raisons que toi, curiosité, voir mon niveau, si j'en suis capable.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Didineb3 Mar 20 Juin 2017 - 19:34

Même chose ici d'où ma question hihihi
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par 3zomet1fille Mar 20 Juin 2017 - 21:13

Pour le cap, il faut surtout de la minutie et faire ce que l'on demande sans chercher plus loin.
Mais si tu veux des infos dit le moi.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Françoise de Lyon Mar 20 Juin 2017 - 21:59

Je croise les doigts pour que tes résultats soient bons zom. Je croise également les doigts pour Loup et Madbag.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Loup Ven 23 Juin 2017 - 0:23

Croise les doigts françoise, parce qu'il y a trop d'épreuve, que j'ai plus que moyennement réussi... Je suis mitigée, et les jeux sont presque faits... hihihi
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par 3zomet1fille Ven 23 Juin 2017 - 7:21

Allez loup, dernière ligne droite
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Nilnil Lun 29 Avr 2019 - 15:14

Ca a viré au hors sujet ce post, alors je le remets dans les rails. Qui a testé une machine combinée surjeteuse recouvreuse ? Aimé, pas aimé ?
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Loup Lun 29 Avr 2019 - 15:38

Pas testé, mais je suis tentée, mais pour la laisser en recouvreuse... Juste parce qu'elle peut faire plus de points que la recouvreuse seule... Bon depuis les babylocks sont sur le marché... Alors je me pose la question...
Selon les modèles, les gens adèrent ou pas et se rachètent une seconde machine, selon mon ancienne revendeuse que j'aimais beaucoup et ce que j'ai lu sur le net à l'époque... ça fait longtemps  que j'ai pas regardé pour...
Mais bon, j'ai pas du tout le budget pour celles que je veux, et je maitrise pas suffisamment la mienne pour en changer.
MAis je n'aimerais pas avoir seulement une combinée et changer plusieurs fois en cours de projet.
Edit: Oui j'en ai une, mais très basique. JE vise la combiné Bernina à 1200€ ou une babylock ce qui coute 2000€ si j'ai bien vu...


Dernière édition par Loup le Lun 29 Avr 2019 - 15:41, édité 1 fois
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Chacoq Lun 29 Avr 2019 - 15:40

Moi, j'ai une combiné depuis plusieurs années et j'en suis contente.
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Coxinelle19 Lun 29 Avr 2019 - 15:55

J’ai une combinée depuis des années. Mais j’ai racheté une recouvreuse à part. Je trouve que c’est idéal pour moi. La combinée fait des points que la surjetueuse seule ou recouvreuse seule ne feraient pas. Mais changer tout le temps me casse les pieds. D’où ma solution.

Ah oui j’oublie. J’étais donc chez stecker le we passe. La dame m’a parlé de son retour sur les 3550. Elle dit que c’est une très bonne machine. Elle n’a jamais de vraie casse ou pannes. Mais par contre, il y a plein de personnes qui l’utilisent peu or elle doit faire des kam avant de bien fonctionner. Et puis elle dit aussi ce que je dis depuis le début, c’est qu’il faut de la patience pour la maîtriser. Mais une fois qu’on la connaît, ça roule.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Marick Lun 29 Avr 2019 - 16:04

il faut que je persévere alors mais "perdre" du temps pour pas de résultats immédiats, j'ai du mal. J'ai acheté la recouvreuse pour coudre avec, pas pour passer des heures à l'apprivoiser... !
Je ne dois pas être assez patiente...
Marick
Marick
Equipe Modération du forum


http://lafabriquedemarick.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 16:09

Ben moi j en suis, contente. Je ne ai pas essayer le point de recouvrement par le haut ( lol le nom M échappe mais, vous, comprenez ce que je veux dire non?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par cecile-us Lun 29 Avr 2019 - 17:08

J'avais regardé les combinées quand j'ai acheté la mienne, mais la dame de Babylock a eu tellement de mal à changer que je lui ai dit c'est bon, je reste sur mon choix, je prends la coverstitch. Et je ne regrette pas, elle est très bien. Je fais sur l'envers quand je veux que les boucles soient visibles, pour le moment elle ne m'a jamais paru être en dessous de ce que je veux faire avec, donc pour moi elle est top!
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Nilnil Lun 29 Avr 2019 - 17:50

Il y a un mag qui vend des Babylock à 1h30 de route d'ici... mais pas celle qui fait recouvreuse seule. C'est si compliqué de changer ? Parce que moi de toutes façons je n'aurai jamais assez de cônes pour enfiler à la fois la recouvreuse et la surjeteuse dans la même couleur donc il faudrait de toutes façons réenfiler les machines en cours de projet... donc autant avoir une combinée ! Sauf qu'une combinée c'est plus cher et la surjeteuse je l'ai déjà !

Coxi je n'arrive pas à comprendre cette histoire de machine qui irait de mieux en mieux ? Je veux bien croire que l'utilisatrice s'aguerrisse mais la machine ???

Edit : et moi ce qui m'inquiète avec la brother ce n'est pas qu'elle casse ou tombe en panne mais qu'elle soit décevante sur les passages d'épaisseurs (comme l'est la surjeteuse brother)

Loup je ne vois pas de combiné chez bernina ? Saus si tu parles de la bernette funlock à moins de 1000 euros ?


Dernière édition par Nilnil le Lun 29 Avr 2019 - 19:06, édité 2 fois
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par cecile-us Lun 29 Avr 2019 - 17:58

Nilnil, j'ai déjà une surjeteuse et je l'aime bien. La vendeuse Babylock me disait que c'est simple et je veux bien la croire, mais ça va plus vite de changer 1 ou 2 cones (ou des bobines, d'ailleurs, sur la recouvreuse j'utilise souvent des bobines ou même des canettes) que de faire tout le réglage. En plus pour ma façon de faire ce serait énervant, pour moi, je veux dire: j'aime bien faire au fur et à mesure, je surpique avec la recouvreuse, puis j'assemble les manches, par exemple, donc ça fait beaucoup de manipulations. Mais chacune a ses préférences.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Nilnil Lun 29 Avr 2019 - 18:14

ben moi ma préférence ce serait qu'il y ait un magasin dans mon trou !
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par cecile-us Lun 29 Avr 2019 - 19:01

Tu devrais en ouvrir un ;-)
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Nilnil Lun 29 Avr 2019 - 19:07

je n'ai pas l'âme d'une commerçante et puis je me dis que s'il n'y en a pas c'est qu'il n'y a pas de clients pour.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Françoise de Lyon Lun 29 Avr 2019 - 20:02

Ma Gloria est très facile à enfiler (ça ne m'a pas empêchée de faire qq bourdes au début parce que je suis très distraite et j'ai le cerveau lent). Je ne l'ai pas utilisée au maximum de ses possibilités notamment pour la déco.
Sur la Gloria, c'est très facile de passer de surjeteuse à recouvreuse. Les porte bobines et les repères de fonction ou d'enfilage sont de couleur différente selon que l'on utilise la surjeteuse ou la recouvreuse et tout est numéroté.
Cependant (et j'en ai honte), je préfère ma surjeteuse Jucki à la Babylock, je trouve le point plus joli et elle est plus douce. Je te montrerai Cécile, cet été.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Coxinelle19 Lun 29 Avr 2019 - 21:49

Les machines en usines sont traitées car elles doivent parfois attendre longtemps dans les entrepôts. Elle se couvertes (les mécanismes) d’un enduit pour eviter entre autres la corrosion. Du Coup c’est en les utilisant que tout cela part et qu’elle vont mieux. 
La Brother est connue pour ça, je l’ai moi même constate. Au départ, elle était „dure“ maintenant elle ronronne comme un petit chat. Au magasin, dans l’intitulé du cours, ils demandent de venir avec une machine „rodée“. Oui je sais au départ, j’ai pensé que le vendeur se payait ma tête, mais c’est vraiment vrai, il faut lui faire faire des km de couture avant qu’elle soit vraiment impec.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Françoise de Lyon Lun 29 Avr 2019 - 22:18

Merci Coxinelle. Je ne savais pas. Je me suis quand même rendu compte que le couteau était bien graissé et qu'il retenait bien les bourres de tissu.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Nilnil Lun 29 Avr 2019 - 23:17

Ok, merci Coxi. Avec une explication rationnelle, ça me va mieux. Et du coup toi qui peut comparer une babylock et la brother, tu trouves que la brother va aussi bien pour passer les surépaisseurs sans points de manque ?
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Coxinelle19 Mar 30 Avr 2019 - 7:55

Donc j'ai la Babylock Desiré, pas la BLSC comme Cécile.
En rapport qualité prix Brother est meilleur car la Babylock est vraiment chère et la Brother on la trouve à 580 environ. Mais objectivement la Babylock est encore meilleure mais ne vaut pas x fois son prix. Par contre Brother fait le double recouvrement. Et ça c'est cool, ça vaut de s'acharner.
Donc ma combinaison Désire + Cv3550 est parfaite pour moi.
(Brother saut un point de temps en temps sur des épaisseurs c'est vrai mais ça reste raisonnable)
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par marguerite43 Mar 30 Avr 2019 - 14:05

Bon, moi j'arrête de venir ce forum plein de tentations :frotfrot
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Nilnil Mar 30 Avr 2019 - 14:37

Je suis toujours en train de chercher ou acheter pas trop loin de chez moi.

Un mag à 40 minutes qui vend des MAC bernina (et singer ?) ils n'ont plus de site web, je ne sais pas s'ils vendent des recouvreuses.
Il y a un gars qui se déplace dans toute la région pour faire des démo à domicile... mais je ne sais pas trop ce qu'il vend car son site web n'a pas été mis à jour depuis 2012 (et a été piraté)... ça fait pas sérieux.
Un magasin qui fait vendeur/réparateur à 1h15 de route... ils vendent la Brother et la Janome... c'est une option.

Après il y a Lille (c'est plus loin mais j'y vais de temps en temps)... les Lilloises vous connaissez les magasins ? Romont ?
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Loup Jeu 2 Mai 2019 - 13:22

J'achèterais une Bernina presque les yeux fermées, mais ni une Bernette, ni une singer, surtout pas en recouvreuse, trop capricieux c'est petites bêtes...
La janome, je l'achèterais pas non plus, même si la folle vendeuse d'à côté me la vante...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 2 Mai 2019 - 13:26

J'ai eu une combinée Singer. Franchement pas si mal.
En même temps on entend le pire sur Brother et Janome et c'est juste une question de qualité de fil d'agile et de degré de persévérance de l'utilisateur...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Loup Jeu 2 Mai 2019 - 13:40

Pour le fil et les aiguilles, je mets la qualité, mais j'ai pas la persévérance... Et si je change de recouvreuse, c'est pour qu'elle passe toutes les épaisseurs... Et je l'utilise très peu parce que j'ai pas 1 à 2h à perdre en essais dessus... ça me démotive d'avance et je la sors pas, surtout vu le peu que je couds en ce moment... J'ai besoin de voir que j'ai fait quelque chose...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 2 Mai 2019 - 13:44

Alors Babylock. Et c'est tout.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Loup Jeu 2 Mai 2019 - 13:51

La combinée Bernina, je retournerais la tester pour voir les épaisseurs qu'elle passe; mais elle est vraiment chouette dans mes souvenirs. Et ma mac et ma surjeteuse passent de très belles épaisseurs sans broncher...
Mais oui, je crois/crains que tu as raison... (Ben oui la Bernina coûte quand même moitié moins cher...)
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Nilnil Jeu 2 Mai 2019 - 13:58

Moi je serais presque partante pour mettre le prix et avoir la Babylock plutôt que la Janome, encore faut-il trouver quelqu'un qui la vend ! Apparemment Stecker ne le fait pas.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Loup Jeu 2 Mai 2019 - 14:08

Ils la vendent là où tu as acheté ta MAC... dejadehors
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Nilnil Jeu 2 Mai 2019 - 14:37

Oui j'ai vu... ils ont du choix, hein, c'est bien pour ça que j'ai trouvé mon bonheur, en terme de choix de modèle, pour la MAC. Mais là avec le prix que j'ai payé pour les réparations et le transport (et je ne parle pas du délai pur le moment, trois semaines que je l'ai envoyée je ne suis pas encore impatiente)... je préfèrerais leur dire (dans ma barbe) qu'ils ont perdu ma clientèle.
Le type "louche" (dont le site est piraté) (ou alors il deale ?) est dans la liste des revendeurs de Babylock.  Mais je préfèrerais l'acheter à quelqu'un qui me donne une illusion de netteté.
J'ai vu aussi une dame à 1h30 de chez moi qui vend des Babylock mais elle n'a pas la recouvreuse non combinée dans sa liste... il faudrait que je lui demande si elle peut l'avoir.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Loup Jeu 2 Mai 2019 - 14:46

Ah mais je comprends bien... C'était une mauvaise blague... Même s'ils sont dans la rue d'à côté, j'ai pas envie de leur acheter de machine...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 2 Mai 2019 - 15:06

Je dis ça je dis rien mais une recouvreuse n’a quasi pas besoin d’entretien... et sur eBay il y a des machines en provenance d’Italie qui sont bien moins chères. Pas tombées du camion hein, c’est juste bien moins cher la bas. La mienne est venue comme ça. Jamais eu un problème... a voir...

Edit du 12/05/19
Je viens de me rendre compte d’un truc important. Ma recouvreuse Brother n’avait plus servi depuis un moment... je la reprends en confiance et pouf que des points sautés. Je lui ai fait faire quelques mètres de couture... et puis finis les caprices tout est rentre dans l’ordre. Bref pour celles qui l’utilisent peu car elle vous énerve... ben elle vous énervera encore plus... elle a besoin de prendre l’air on dirait... comme un grand chien, si on joue pas avec, c’est infernal.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Nilnil Mar 14 Mai 2019 - 13:57

Le défaut des "edit" c'est qu'on ne les voit pas quand on fait "voir les nouveaux messages".

Je me posais la question Coxi, à propos de la Brother, est-ce que tu l'as essayée (et approuvée) sur des épaisseurs genre passage de couture sur du jeans ou du sweat épais ?
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Coxinelle19 Mar 14 Mai 2019 - 14:19

Le fait que le tissu soit épais (ou les tissus), ça ne gène pas.
Passage de couture sur jersey t shirt, RAS.
Passage de couture sur molleton, ok si calme et précaussions.
Jeans pas essayé.

Passer du fin à l'épais est tjs un challenge. Par contre il y a tjr un bon réglage à trouver. Il faut pour passer une difficulté, allonger le point, écraser le tissu avant, la menacer de la vendre si elle n'y arrive pas, jouer avec les tensions, la pression, ... utiliser les cales.
C'est pas une babylock mais elle fait le double recouvrement.

Mon avis actuel :
- si on a besoin d'une recouvreuse, qu'on a de la patience, l'habitude de coudre, qu'on veut le double recouvrement, qu'on veut en acheter une vite, qu'on n'a pas trop de place et pas une réserve de sous inépuisable, alors acheter ça.
- si on n'est pas pressé, attendre, babylock en fera surement une un jour
- si on n'a pas de patience, laisser tomber, ça donnera des sueurs froides
- si on a plein de sous et plein de place, acheter une machine pro
- si on s'en fout du double recouvrement, alors celle-la en particulier n'apporte rien.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 2 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum