-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ?

4 participants

Aller en bas

[RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ? Empty [RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ?

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 13:46

:salut 

Je couds depuis 2 ans avec une machine bas de gamme et une surjeteuse et je rencontre toujours le même problème pour les ourlets de tee-shirts :fache (l'aiguille double rend bien mais les ourlets ne sont pas suffisamment solides pour mon mari qui les fait craquer).

J'envisage l'achat d'une recouvreuse pour régler ça mais j'ai cru comprendre que certaines avaient des difficultés et trouvaient cet achat un peu inutile. Vu le prix non négligeable, je viens vous demander conseil. Pensez-vous qu'il serait plus intéressant que j'achète une recouvreuse ou bien une mac plus perfectionnée que la mienne, avec un point de recouvrement, peut-elle faire l'affaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ? Empty Re: [RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ?

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 19:03

Alors je vais te donner mon avis, ce n'est que le mien hein mdr 

J'avais acheté une janome coverpro1000cpx que j'ai revendu il y a peu
Je l'avais achetée sans trop vraiment savoir ce que c'était  il faut être honnête 
Je l'ai revendue car je ne suis jamais arrivée a avoir un résultat correct, sans doute parce que je n'y ai pas passé assez de temps. 
Nous sommes a avoir eu des déboires avec, certaines sont passées sur des modèles babylock, visiblement cela se passe pas trop mal, d'autres maîtrisent la janome ...

Pour ma part, j'ai sur ma mac un point qui imite le point de recouvrement. Il tient bien mais c'est sur des vêtements pour moi et mon fils de bientôt 7 ans, donc peut être pas les mêmes tiraillements qu'avec un homme hihihi


Je t'aide pas la hein hihihi 

Je laisse les autres témoigner, elles t'en diront sûrement plus que moi ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ? Empty Re: [RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ?

Message par Tcilou Mar 8 Avr 2014 - 19:17

Je ne peux pas te renseigner....j'ai longtemps louché sur la recouvreuse...et finalement je fais très bien sans (et sans point de recouvrement aussi)....
Aujourd'hui, si toutefois j'achetais une recouvreuse, je pense que je prendrais une babylock qui a l'air moins capricieuse, (mais plus couteuse)
mais je crois qu'il faudrait essayer en magasin avant de faire un choix....

En tout cas, la recouvreuse n'est plus une priorité pour moi....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ? Empty Re: [RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ?

Message par delfetbash Mar 8 Avr 2014 - 19:25

Moi j'ai la babylock, achetée un peu aussi sur un coup de tête...
Elle n'est pas plus chère que la Janome je pense (449 il me semble)
Au départ j'ai galéré mais j'ai commencé avec un tissu merdique (soyons franc...) et cela m'a découragé... Fils détendus, rien de terrible. Absolument pas alignés

J'ai baissé les bras et elle a pris la poussière presque un an. J'ai failli la revendre en me disant que quand même j'avais fait une grosse connerie de jeter mon argent par les fenêtres... Parce que comme dirait mon mari, 400 euros ça fait cher l'ourlet...

Et puis il y a un mois et demi j'ai décidé de dompter la bête... Et finalement ça va mieux, je la maîtrise mieux et je n'ai plus peur de m'en servir... Du coup j'aime bien les finitions avec. M'enfin quand je vois des blogs comme les toiles filantes où elle n'a pas de recouvreuse et des finitions au top, j me dis que ce n'est peut être pas nécessaire...
Mais bon, je ne regrette pas mon achat, je n'ai jamais vu de point de recouvrement à la MAC donc je ne sais pas ce que c'est...
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ? Empty Re: [RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ?

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 20:12

J'ai une combinée surjeteuse-recouvreuse, et je regrette... Finalement je fais la plupart de mes ourlets jersey à la mac !
En même temps, même mon revendeur ne parvient pas à la faire fonctionner correctement  Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ? Empty Re: [RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ?

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 20:20

Merci pour vos réponses les filles !
Je vois que vous n'êtes pas fan des recouvreuses en général. Mais comment faites-vous pour les ourlets ? Pour moi ou ma fille, j'ai un point élastique qui va assez bien mais il est un peu trop féminin pour mon homme. Et avec l'aiguille double,  ce n'est pas assez élastique même en mettant du fil mousse dans la canette, en augmentant la longueur de point et en baissant la tension...  Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ? Empty Re: [RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ?

Message par cecile-us Mar 8 Avr 2014 - 20:34

Moi aussi j'ai une recouvreuse et je regrette mon achat. Je persévère mais c'est toujours bof.
Je fais la plupart de mes ourlets avec le point zig-zag de ma machine, en mettant la largeur de point a 1 ou 1.5 et la longueur a 3. Pour ma machine ça marche bien, mais c'est a essayer. Sinon j'ai aussi des bons résultats juste en allongeant le point droit, ça le rend plus élastique.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ? Empty Re: [RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ?

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 21:00

Cecile tu m'étonnes  beaucoup la 444 je l'adore tient si j'arrive a poster 1 photos prise sur le vif 
sans trucages ma manche de pyjama [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]que j'ai sur le dos  :D 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ? Empty Re: [RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ?

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 21:02

c'est pas terrible c'est web cam désolée  :gene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ? Empty Re: [RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ?

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 21:02

Pour mon fils, je fais un zig zag très léger, presque du point droit. C'est sympa pour un p'tit gars, pour un homme je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ? Empty Re: [RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ?

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 21:03

Personnellement j'ai acheté ma recouvreuse parceque je n'arrivais pas à faire des finitions propres à la mac et que je couds maintenant surtout du jersey et du molleton. Au début j'ai eut du mal mais maintenant que j'ai trouvé ce que ma capricieuse apprécie j'adore vraiment cette machine elle fait gagné un temps fou je trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ? Empty Re: [RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ?

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 0:17

lily en rose a écrit:
. Au début j'ai eut du mal mais maintenant que j'ai trouvé ce que ma capricieuse apprécie j'adore vraiment cette machine elle fait gagné un temps fou je trouve
c'est vraiment une machine superbe tres bien pour le jersey les finitions sont parfaites quand on a trouvé les bons réglages  ,en définitif c'est comme un tricot il faut un échantillon :gene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ? Empty Re: [RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ?

Message par cecile-us Mer 9 Avr 2014 - 0:33

C'est a cause de messages comme les vôtres que je ne l'ai pas vendue  :-) et je continue d'essayer.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ? Empty Re: [RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ?

Message par do30 Mer 9 Avr 2014 - 9:23

Moi je suis contente de mon achat, même si je ne l'utilise pas à 100% de ses capacités, souvent la flemme de changer les bobines....
Lorsque je dois l'utiliser sur un ouvrage, je ais moi aussi un petit échantillon, histoire de vérifier si tout baigne; pour le moment, je n'ai pas touché aux réglages et ça va bien
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ? Empty Re: [RECOUVREUSE] [MAC] Recouvreuse ou machine avec point de recouvrement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum