Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym

3 participants

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym

Message par madbag Sam 14 Sep 2013 - 10:49

Bonjour,
depuis que j'ai compris le grand intérêt qu'il y avait de repasser mes cousettes pendant le montage j'utilise mon ancienne cetrale vapeur qui prend beaucoup de place et surtout met trois plombes à être assez chaude pour faire de la vapeur.
Du coup, je me suis mise à chercher un fer à repasser de voyage vapeur et je suis tombée sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
est-ce que certaines d'entre vous l'utilise ?
Vous pouvez me donner votre piste, ou alors d'autres modèles aussi bien.
Merci !
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 11:04

je ne l'ai pas mais cela fait un moment que je tâte à en acheter un ^^
j'avais repéré celui là moi aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 11:08

J'ai le même problème que toi. Ma centrale met des lustre a chauffer et ça m'énerve
J'en ai acheté un chez mondial tissu mais pas a vapeur. Je ne sais pas ce que vaut celui de prym mais je ne me sert jamais du mien. Ça chaude vraiment peu.
J'avais pensé à m'acheter un fer tout simple 1er prix que je réserverai à la couture.
Car allumer et éteindre la centrale sans arrêt j'ai peur de l'esquinter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym

Message par madbag Sam 14 Sep 2013 - 11:18

floandgas a écrit:J'avais pensé à m'acheter un fer tout simple 1er prix que je réserverai à la couture.
Car allumer et éteindre la centrale sans arrêt j'ai peur de l'esquinter
Tout pareil Flo, ou alors je la laisse allumer pendant 1h30 pour deux coups de vapeur sur un ourlet ou un col !!!!! Pas franchement économique !
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 11:45

Non pas économique et dangereux aussi, j'ai toujours peur que mon fils se brûle !!!

Attendons de voir si certaines addict connaissent le fer prym !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 11:46

Connais pas, j'ai un simple fer acheté chez lidl qui chauffe en 30 secondes :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 11:48

j'avais lu une enquête Que Choisir qui déconseillait ces petits fers de voyage ou patch qui au final ne repassent pas bien, mais conseillait pour le même prix un fer classique basique.  J' utilise une centrale vapeur depuis 20 ans (pas la même...) et c'est plutôt le calcaire que les allumages à répétition qui les achève.  :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 13:22

moi je l ai et il me sert bien la fonction vapeur est limite mais ça me dépanne bien et ça chauffe vite et je m en sert aussi pour les custo

mon mari me l a piqué y a pas longtemps pour bricoler sur son avion donc il sert bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 15:05

J'utilise la centrale vapeur avec le réservoir d'eau que tu peux enlever et remplir même quand c'est chaud. Elle repasse moins bien que ma très vieille, donc je ne la préfère pas pour du vrai repassage mais pour la couture ça va.
J'ai aussi un fer à vapeur , mais je ne trouve pas que ça chauffe assez et ça ne donne pas assez de vapeur. Je le prends parfois à cause de l'encombrement de la centrale vapeur surtout pour les entoilages.

Un mini serait bien pratique pour les têtes de manches et petits recoins, mais je n'en ai jamais acheté , je me disais que ça ne devait pas chauffer très bien.

Sinon j'ai des mini-fers jouet ancien électriques, ça dépanne .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym

Message par madbag Sam 14 Sep 2013 - 17:10

J'en ai un aussi, que ma mère m'a donné, mais sans vapeur, je trouve que cela marque moins bien, et surtout, cela laisse parfois des trace sur le tissu. Et j'ai pas beaucoup de place dans ma salle de couture.
C'est pour cela que je cherchais plutôt vers des petits
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym

Message par Tcilou Sam 14 Sep 2013 - 20:44

Moi j'ai un fer premier prix, à vapeur (un truc échangé par ma belle-mère à super U contre des points) ça va bien...il me sert aussi pour coller mes custo, ou la vlieseline ...
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 21:00

Moi, j'ai acheté le premier prix carrefour (9.90). Il suffit pour poser la vlieseline ou marquer les plis. Mais ça ne vaut pas la centrale vapeur. Pas de repassage avec en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym

Message par simone Sam 14 Sep 2013 - 21:45

Moi je fais tout à la centrale vapeur. je trouve que ça repasse bien. Le mini fer je pense que ce doit être bien pour les petites pieces de tissus par exemple en patch???
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 6:20

Il y a aussi ce système la : http://www.bestofquilting.com/materiel/5759-mini-fer-a-repasser-bohin.html

Utilisé par les quilteuses mais parfois peut être utile pour coucher des marges de coutures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 9:14

J'ai acheté ce petit fer bien pratique pour les petites choses que l'on fait il y a longtemps. Je ne mets jamais la vapeur, par contre je le trouve instable. J'ai acheté une toute petite planche à repasser que je mets sur le plan de travail et je le débranche immédiatement après avoir repassé. L'idéal serait de fabriquer une sorte de V en métal pour le suspendre de façon ^à être sûre qu'il ne tombe pas. Attention de ne pas se bruler, au maximum, très vite il chauffe très fort, la semelle glisse mal. AU sujet des centrales vapeur, la mienne a rendu l'âme il y a un mois, en attendant de chercher j'ai racheté un vulgaire fer vapeur dans les 40 euros... Ben je suis assez surprise de son potentiel. D'une part il chauffe très vite, d'autre part il repasse bien, moins lourd à porter... L'essayer c'est l'adopter. VU l'achat que je viens de fer ( hihihifaire), la centrale vapeur attendra deux ans, et je m'en passe allégrement je dois dire. :-) :salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym

Message par simone Jeu 14 Nov 2013 - 11:03

berenyce, lequel tu as acheté le PRYM ou le Bohin?
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 11:08

J'ai acheté le Prim car la fonction vapeur m'intéressait au départ. Il est vendu avec une petite housse noire pour le ranger et un petit gobelet verseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 16:08

floandgas a écrit:Il y a aussi ce système la : http://www.bestofquilting.com/materiel/5759-mini-fer-a-repasser-bohin.html

Utilisé par les quilteuses mais parfois peut être utile pour coucher des marges de coutures
Ah bah c'est celui de la vidéo que j'ai mise cette nuit dans le coin brodeuse et je vous demandais si vous connaissiez lol!
Ca a l'air super pratique pour les appliqués avec la brodeuse. Ca me tente plus qu'un mini fer de voyage.
Bon je file faire mon pain et je reviens vous lire tout à l'heure ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 16:15

Oui c'est celui la bertille  ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 15:57

Moi aussi je l'ai celui là (le mini prym) mais je ne m'en sers pratiquement pas car il n'est pas très pratique, pas stable comme l'a déjà dit Berenyce.Je voulais l'utiliser surtout quand je couds des petites pièces pour ouvrir les coutures mais j'ai déjà failli brûler un tissu car il ne tient pas sur sa base (en vertical) et finalement j'utilise un fer à repasser standard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FER] Mini fer à repasser prym

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum