[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

+14
lylilafleur
3zomet1fille
Pause Couture
Orangette
cecile-us
do30
Coxinelle19
Loup
Françoise de Lyon
madbag
Didineb3
Totoche
tica
Tcilou
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 23:13

Edit bertille: j'ai déplacé la partie sur ce  sujet ici car il mérite d'être à part et justement j'ai des questions  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


************************************************************************

bertille a écrit:

j'ai une table carrée assez gande sous l'escalier avec ma planche de découpe ( dont je n'arrive toujours pas à me servir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  )

4 lutins a écrit:

Bon et je pose ma question à 2 balles de la
soirée. C'est quoi une planche de découpe ? C'est un truc particulier
magique pour couper le tissu ? Non parce que je coupe sur ma table de
salle à manger moi, alors si c'est encore un truc qu'il faut avoir, je
veux savoir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est une planche (verte) en plastique speciale que tu utilisé quand tu coupe avec un cutter rotatif. A l'origine c'est des quilteuse qui s'en servait mais c'est drolemnt pratique pour faire du biais entre autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 23:16

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je dormirais moins bête ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En parlant de cutter rotatif, j'en ai acheté un au début que je cousais, il a jamais rien voulu découper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouais bon, je vais garder mes bons vieux ciseaux et ma bonne table de salle à manger et continuer comme ça, la tentation n'entrera pas chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 23:24

Bizare, je m'en sers du mien regulierement, j'ai fait un peu de patchwork il y a très long temps du coup j'avais le tapis, la regle et le cutter. Tous en pouces imperiales bien sur ce qui n'est pas très commode aujourd’hui! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est un sacré gain de temps quand tu veux pas mal de biais. Sinon la grosse règle est chouette aussi, quand je trace des patrons il tient bien mon plastique en place.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le cutter tu sais qui faut faire remonter le protège lame? question un peu bete mais bon.....et puis moi j'ai eu vachement de mal quand j'ai voulu changer la lame, j'ai fini par trouver une video chez Olfa, le fabriquant, qui montrait comment le faire, j'avais mis une rondelle du mauvais coté et c'est pour ça qu'il ne tournait plus! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lantran22 le Mar 22 Mai 2012 - 8:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 23:33

je sais pas pour la lame, j'ai essayé une fois, ça na pas marché, il est au fin fond de ma boite à couture.

Attends, je vais chercher la bete, histoire de voir si je suis une nouille qui n'a pas monté la lame mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 23:38

ben je suis aussi nouille que toi 4lutins , je vais plus vite avec les ciseaux !
pis ça ne veut pas couper le tissu en double même du assez fin style lin ou coton , faut appuyer comme une vache dessus ( par exemple le devant d'un maillot en double sur la pliure ) ; ça vous fait ça à vous aussi ?
ou c'est mon cutter qui est minable?

j'avais fait exprès de ne pas prendre la planche pas en sous marque pour pas me dire "voilà t'as voulu économiser mais ta planche est pourrie et tu n'arrives à rien maintenant ; et là où est l'economie hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "

mais le cutter je l'avais acheté il y a un bail et c'est peut être une merdasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 23:39

Maintenant que je sais comment mettre les photos....voici la bête avec la regle et le cutter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 23:41

Bon ben j'ai le meme cutter que toi, je viens d'essayer sur mon jean (la flemme de me lever mdr), la lame elle tourne pas.

je vais démonter voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 23:44

oh ben si elle tourne pas c'est sûr qu'il y a un souci , ça ne peut pas couper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ro-ta-tif on t'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le coup tu te retrouves avec un cutter normal mais rond pas fastoche donc de s'en servir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me moque mais si ça trouve c'est pareil pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*********************
le mien , lantran il n'est pas du tout comme ça ... si ça se trouve , ils m'ont vendu une roulette à pizza lol!


Dernière édition par bertille le Mar 31 Mai 2011 - 23:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 23:47

J'ai desserer la vis à l'arrière, et ça tourne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon mais la planche, il m'en faudrait une de ma table de salle à manger, j'ai toujours des grandes pièces à découper et si je veux pas abimer, pas le choix, vaut mieux le ciseau.

Pfftttt, un jour, j'aurais un atelier avec un truc pour découper comme on voit à la télé, un immense cutter verticale qui me coupera 20 pièces identiques en meme temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 23:48

Bertille, je ne saurais dire, mon matériel n'est pas de grande marque, j'avais pas les moyens d'investir beaucoup.
Je m'en sert comme mes ciseaux de couture que pour couper le tissu et j'ai déjà changé la lame car elle était abimé (d’où mon souci de remontage) mais elle coupe super bien, comme un vrai cutter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D’ailleurs je fais très attention à ce que les enfants n'y touche pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 23:49

jamais vu ce truc 4lutins c'est un genre de massicot?


je te prie de ne pas te moquer de ma roulette à pizza lantran stp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 23:52

4 lutins, ma petite planche me suffit pour couper du biais mais effectivement pour couper des grandes pieces c'est pas l'ideal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bertille, Coton ou jersey ta pizza? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 23:55

c'est une grande lame verticale style cutter, le tout électrique bien sur. Tu fais glisser ton épaisseur de tissus. Je l'avais vu à la télé sur un reportage d'une usine de confection, le truc qui te fait rêver, qui découpe ta pièce en 2 temps 3 mouvements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 23:55

Voici un lien vers le site Olfa ou il y a une video qui montre comment changer la lame d'un couteau rotatif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est en anglais mais les images sont très claires

4 lutins, c'est géniale ça, moi je croyais que ça coupait au laser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 1:08



bon , elle par exemple ça coupe tout
seul , moi la deuxieme épaisseur n'est pas toute coupée ; ça doit venir
du cutter pas terrible non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Tcilou Mer 1 Juin 2011 - 8:22

Bon, pour info moi je n'utilise pratiquement QUE mon cutter rotatif....mais c'est vrai que j'en avait acheté un un à 3-francs-6-sous....qui ne coupait rien, celui que j'utilise a une lame de 45mm, donc plus grosse que celle de la photo, et de la marque p*rym il me semble.....et j'en suis ravie, il coupe les épaisseurs que je lui donne sans broncher...bon, là, il faut que je change la lame parce que je l'ai esquintée en mordant sur mon réglet en fer!!!ducoup à chaque tout de roulette il y a un petit bout qui est mal coupé et ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....je n'utilise les ciseaux que pour des découpes très prononcées, en creux....et encore....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 8:57

Je viens de me commander un cuotter rotatif. J'ai déjà une planche refilée par ma mère qui est une déesse du patchwork.
Ca sera plus pratique et plus net pour toutes les petites bidouilles (sacs, pochettes, biais, ...).
J'ai déjà vu une vidéo où touts la coupe du tissu pour un patron (avec emmanchures etc) est faite au cutter rotatif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 9:05

Tcilou, comment tu fais pour les angles rentrés? J'ai toujours peur de couper trop loin.

La tortue, pour la video, tu te souviens plus ou c’était? parce que je suis curieuse de voir si il y a des techniques spécifiques pour couper des pieces de patron.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Tcilou Mer 1 Juin 2011 - 9:18

Bah, je vais doucement.....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 9:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bien sur, c'est évident maintenant que tu le dis! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Tcilou Mer 1 Juin 2011 - 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 13:41

en clair , il faut que j'en rachete un quoi , ça ira sans doute mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 13:48

mince, encore du shopping à faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Va falloir rentabiliser les frais de port si tu commandes sur internet... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je crois bien devoir acheter ça sur le net ... en ville vont bien rajouter au moins 5 -6 euros de plus et sont pas aimables en plus

je ne sais pas où trouver ça ... je prendrais sans doute du coup la règle comme tu as lantran , car je me sers d'une grande règle en fer mais si tcilou a rogné en ayant l'habitude , qu'est ce que ça va être pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la planche je l'avais achetée sur serviplus me semble t il ... mais je ne me rapelle pas avoir vu les cutters

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 14:03

J'ai acheté les miennes dans un petit magasin en Angleterre (d’où les mesures impériales [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), il y a une quinzaine d'années.
J'avoue que je me sert tout le temps de la règle qui est vraiment pratique. Le fait qu'il soit transparent, qu'il y a les mesures dessus, qu'il soit large facilite énormément le travail. Tu peut le poser sur le tissu, bloquer le tissu avec, caler sur la mesure et couper une bande régulière pour faire du biais...comme dira mon fils, fingerz in ze noze lol!


Si tu cherches sur le net cherche plutôt à tapis de coupe ou planche de coupe...tu auras plus de resultats (j'ai cherché une photo hier avant de me décider à photographier le mien).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 15:21

J'ai acheté mon cutter sur Vente* Privée.* com, c'était une vente Fiskars ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 15:49

bon j'ai trouvé mon bonheur sur rasc*ol semble t il
le cutter de tcilou et la règle de lantran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( souvent c'est l'un ou l'autre sur les sites... pas les deux )

je devrais prendre direct une seconde lame selon vous? ( pour éviter de payer à nouveau des frais de port d'ici peu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

**************
quelle difference entre les deux pour la prise en main ? ( à part la différence de prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non négligeable )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur le premier c'est comme un cutter "normal" on appuie et c'est tout ou il faut appuyer en même temps sur un truc pour faire sortir la lame comme sur le second?
niveau sécurité , on peut bloquer la lame pour que ça ne coupe pas lorsqu'on n'utilise pas ?

j'attends vos avis pour lancer ma commande ;)


Dernière édition par bertille le Mer 1 Juin 2011 - 15:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 15:56

ça dur pas mal de temps si on fait pas de bêtises avec...mais bon quand on a besoin c'est tout de suite dans l'instant! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 15:57

j'ai rajouté des questions dans mon message précédant hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 16:05

lol, le mien c'est l’équivalent du moins cher, il me convient bien, mais comme j'ai déjà dit, je fais très attention à ce qu'il ne traine pas parce que ça coupe super bien.
Il faut que tu réfléchisse à la sécurité, est que tu vas prendre soin de le ranger hors porté tout le temps...sur tout comme tu as un petit bout (vu son age, il doit être touche à tout).
Sinon tu as des grandes ou des petites mains?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par tica Mer 1 Juin 2011 - 16:05

personnellement, et là, je parle comme la nana qui s'est explosé le tibia en marchant sur le ballon du chien, le cutter rotatif me donne des sueurs froides, c'est bien trop dangereux pour moi!! pale
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 16:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tica !!!
avec un cutter normal en découpant des grands cartons pour faire des décors d'anniversaire , j'avais rippé et bien coupée la jambe ; je me suis fait un racommodage à l'arrache à la bande strip , ben des années plus tard j'ai encore la marque , donc je fais gaffe maintenant avec ces engins là ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c'est vrai que chaton grimpe partout et fouine pas mal
il a compris que les coins couture c'est A mOI !! ( à part la surjeteuse dont il n'arrete pas de me couper les fils avec ses petits ciseaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais ça ne durera ptete pas
mon coupe pizza était pas mal car il y avait un cache plastique sécurité

euhhhh pour les main je ne sais pas je vais mesurer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Tcilou Mer 1 Juin 2011 - 16:34

Aucune idée pour la prise en main, moi, j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..

La lame est rétractable....je me suis coupée légèrement avec, mais bon, je tenais le tissu devant la lame et n'ai pas enlevé mes doigts à temps....donc, même avec des sécurités, je pense que ça n'aurait rien changé....

Je n'ai jamais utilisé les lames à cranter....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 16:50

tu te sers du guide coupe? c'est la premiere fois que je vois ça

lantran largeur 8cm , longueur 18 à la pointe du majeur , c'est petit ou grand ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les lames ensuite c'est standard ou différent selon la marque ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Tcilou Mer 1 Juin 2011 - 17:15

Le guide coupe, je m'en suis servie au début....maintenant je fais à l'oeil.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les lames sont différentes en fonctions du nombre d'encoches, vu qu'il n'y a qu'une encoche sur le mien, je peux utiliser des lames à 1, 2, ou 3 encoches.....mais je n'ai changé la lame qu'un fois depuis que je l'ai, et c'était parce que j'avais débordé du support ....sur une plaque de verre..donc abimé la lame...comme là, il faut que je la change encore, mais c'est de ma faute...faut pas essayer de couper un réglet en métal avec!!
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Tcilou Mer 1 Juin 2011 - 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà pour être plus claire : Vous voyez le petit cran sur le bas de la pièce bleue....ben il n'y en a qu'un, donc ma lame qui a deux encoches va aussi bien que la précédente qui en avait 3.....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je demonte pas le mien, j'ai peur de pas le remonter correctement encore!

Bertille, pour la main j'en sais rien lol!

Les lames existent dans des diamètres différents aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 17:55

ah je vais demonter ma roulette à pizza car peut être qu'un seul changement de lame irait ! j'aime bien sa sécurité lorsqu'on s'en sert pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le capot transparent est difficile à soulever je le fait avec le bout d'un ciseaux ronds après tu tournes pour faire pivoter le noir


****************************
démontage , c'est un lame trois encoche mais il n'y a pas d'encoches sur le plastique comme toi Tcilou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est juste vissé-coincé en fait

je pourrai sans doute essayé une autre lame , mais je ne sais pas combien d'encoches sont nécessaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 18:49

Tcilou avait encore raison ... ya pas à dire c'est vraiment le top pour couper juste deux pièces ou une en double ; je fait des culottes d'après le [2009/3] 39 gilda bikini et ya pas à dire la coupe est parfaite ! ça ne "chasse " pas comme avec les ciseaux

4lutins va falloir que tu t'y mettes hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Tcilou Dim 5 Juin 2011 - 18:56

Personnellement, j'épingle, parce que j'aime bien pouvoir déplacer, ou tourner ma pièce de tissu pour la découper, mais je sais que certaine mettent juste des poids dessus (de fabrications diverses : boites de conserve, coussins de haricots, voire moulages de plomb...)
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 19:36

j'ai juste mis des poids ( mon camescope que j'avais à proximité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et un rouleau gros de scotch ) et je tournais la planche en fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Tcilou Dim 5 Juin 2011 - 20:30

Quand ce sont de petites pièces, ça va, mais pour les grandes...faut déplacer la planche (sous peine d'entamer la table!!!)
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 22:23

bertille, tu vas devenir un pro du cutter rotatif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tcilou, tu t'en sers pour de vêtements adultes ou que pour les enfants? Enfin ce que je veux savoir c'est si c'est vraiment penible de deplacer le planche tout le temps pour les grandes pièces ou non? ça doit deranger le tissu a chaque fois même épinglé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Tcilou Dim 5 Juin 2011 - 22:30

Bah, je l'utilise tout le temps....je la fais glisser sous le tissu.
C'est vrai que ce n'est parfois pas très pratique pour des tissus très "mous" qui viennent avec la planche, mais dans l'ensemble ça va...
ça fait plusieurs fois que je glisse dans une conversation (genre avant Noël, avant la fête des mères, ou mon anniv' que je voudrais la même en plus grand....mais je pense qu'il va falloir que je me l'achète toute seule!!
D'un autre côté, à ranger, ce n'est pas très pratique une grande : il ne faut pas la stocker "debout", ni à la chaleur, mais à plat....(un grand dessus de meuble chez moi fait l'affaire...
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 22:33

rho non, de la tentation encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déjà il me faudrait une grande planche de découpe, un truc qui sera rabat. Déjà il me faudrait un vrai atelier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 22:36

oui mais imagine le bazar qu'il y aura si tu n'etait pas obligé de ranger regulierement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Tcilou Dim 5 Juin 2011 - 22:41

Euh.....oui, j'imagine trèèèèès bien moi!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui on va dire ça pour se consoler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 22:45

D'ailleurs, j'avais tout rangé avant hier, c'est déjà un chantier sans nom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE]  Planche de découpe et cutter rotatif Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [COUPE] Planche de découpe et cutter rotatif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum