Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Choix MAC

+31
boumbo.78
fran08
pinkie*pie
Nilnil
ccile
simone
Loup
marguerite43
do30
Califrajulisti
4loulou1
Marick
Agnes33
BinaKyoto
Didineb3
amalba
nonos
Xabella
mounou
Angeletmoi
Dolinette
Tcilou
Orangette
Françoise de Lyon
madbag
3zomet1fille
Emmy77
Marionnetteetchris
lylilafleur
Vynael
tica
35 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Choix MAC

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 8:51

Rappel du premier message :

Pfaff 1080s
Est-ce que l'une d'entre vous connait cette machine ? Elle est en vente lundi à lid* au prix de 149 euros et comme elle fait des points extensibles que je n'ai pas et des points déco, je suis prête à me laisser tenter.
En même temps, comme me l'a dit mon chéri "tu en as déjà une"  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Lun 16 Oct 2017 - 9:45

Nilnil a écrit: vu qu'avec l'électronique je ne peux pas diminuer la tension du fil de canette.
comment ça? tu n'as pas de vis sur ton boitier de canette?
(j'ai reduit la tension de mon fils de canette ce week end hihihi et ben ça fait du bien...)
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Lun 16 Oct 2017 - 9:48

@ Bina  : Il faut huiler 1 fois par semaine? affraid J'ai jamais huiler autant une machine... (Je sais je suis pas une bonne élève sur ce point là!!)
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Françoise de Lyon Lun 16 Oct 2017 - 9:53

Loup, sur les 4 mac que j'ai eu, je n'ai jamais eu de boîtier pour la canette. La Bernina de ma soeur en a un. Et le graissage, ça dépend des machines.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par BinaKyoto Lun 16 Oct 2017 - 10:09

Je dis huiler mais c'est juste une goutte d'huile sur un tournevis, à mettre à un certain endroit puis faire tourner un peu la roue. C'est assez rapide. 
Do, pff non, j'ai eu pleins d'aiguilles, et 2 pieds mais pas celui de la FE. Je n'avais pas fait attention, je m'en suis rendue compte quand j'en ai eu besoin...
BinaKyoto
BinaKyoto


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Mar 17 Oct 2017 - 9:17

Françoise de Lyon a écrit:Loup, sur les 4 mac que j'ai eu, je n'ai jamais eu de boîtier pour la canette.
Comment tu fais pour régler la tension du fil de canette, du coup?
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Mar 17 Oct 2017 - 14:32

C'est comme dit Françoise sur ma nouvelle machine, on ne met pas la canette dans un boîtier mais directement et la tension n'est pas réglable, il n'y a pas la petite vis qui va bien ; j'ai épluché le manuel mais il n'est nulle part mention de réglage de la tension de canette. Ce qui est bizarre c'est que la machine a un programme couture à l'aiguille double : quand on le choisit on ne peut plus accéder à certains points (pour éviter de casser les aiguilles) mais par contre la tension de canette n'évolue pas. C'est mal fait.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par cecile-us Mar 17 Oct 2017 - 14:33

J'ai un boîtier pour ma canette mais je n'ai jamais réglé la tension du fil de canette, jamais eu besoin.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty discu machines

Message par ccile Mar 26 Fév 2019 - 22:09

Qui connaît cette machine ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



A vrai dire je n'en ai pas besoin mais les points de broderie me plaisent bien. J'ai une brodeuse mais là je me dis que je pourrais broder en continue au niveau d'un ourlet par exemple pour faire tout le tour d'un vêtement . Idem pour le lettrage car sur ma brodeuse mon cadre ne fait que 14x14.
Elle est en vente chez aldi demain à 149 euros et je me dis que c'est un prix plus que raisonnable.

Qu'en pensez vous ? Je craque ou je reste raisonnable ?
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Françoise de Lyon Mar 26 Fév 2019 - 22:59

Je ne la connais pas.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par boumbo.78 Mer 27 Fév 2019 - 7:24

Moi non plus. Tu as cherché des avis sur Internet ?!
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Mer 27 Fév 2019 - 7:26

je connais pas; mais à ce prix là, j'aurais peur d'être déçu...
Après s'il te rembourse , la machine après que tu l'aies essayé, si elle te convient pas... Pourquoi pas...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par boumbo.78 Mer 27 Fév 2019 - 7:31


a lidl elles st pas chères et très bien
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Mer 27 Fév 2019 - 7:42

Toutes n'ont pas bonne presse à liddl, la silvercrest oui, les autres beaucoup moins... Et très bien, ça dépend ce qu'on lui demande... Et ça reste des machines jetables, moi je trouve pas ça très bien...
Pour ce qui est de cette machine, je vois pas de boutons pour faire la balance des points de broderies (mais il y est peut-être et je le vois pas sur la photo) , ce qui est quand même super utile pour avoir un beau point, régulier...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Mer 27 Fév 2019 - 7:55

A ce prix-là, tu ne joues pas ta vie.
Je pense qu'avec un peu de chance, elle fera un certain temps tout ce que tu lui demandes. Long ou pas, t'en sais rien avant d'acheter.
Par contre moi non plus je n'aime pas le principe "si elle va plus on jette" car c'est bien le cas. Ma machine lidl a cassé assez vite. Verdict irréparable -> poubelle. Par contre à l'inverse, j'ai une singer très ordinaire pour les enfants (comparable en prix) qui tient le coup depuis des années... Simple affaire de chance.
Honnêtement avec le recul, j'achèterais d'occasion.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par boumbo.78 Mer 27 Fév 2019 - 8:00

Loup a écrit:Toutes n'ont pas bonne presse à liddl, la silvercrest oui, les autres beaucoup moins... Et très bien, ça dépend ce qu'on lui demande... Et ça reste des machines jetables, moi je trouve pas ça très bien...
Pour ce qui est de cette machine, je vois pas de boutons pour faire la balance des points de broderies (mais il y est peut-être et je le vois pas sur la photo) , ce qui est quand même super utile pour avoir un beau point, régulier...

broderie j y connais rien

Ma machine lervia est une jetable qui dure drôlement pour une jetable mdr je l ai depuis 2005... Je couds qd même pas mal. Elle ne sert pas qu' 1h par mois. ... Sans être indiscrete tu dis que ce sont des machine jetables pas bien mais en as tu utilisé une ??
Et je ne sais pas où elles n ont pas bonnes presses. Partout ou je lis des avis c est que c est un excellent rapport qualité prix. Évidemment ce sont pas des machines professionnelles. C est pas ce qu' on demande à une machine à ce prix là. Mais elles sont fiables et bien plus complète que des machine 1er prix de marque à 200 ou 300€

J ai bien conscience que j aurais une machine plus performante ( pour les multiples épaisseurs sur un jean par exemple je dois k aider un peu ms j en fais tellement rarement que ce n est gênant pour moi) si j avais un budget de 600€. Mais je ne l ai pas donc ... La prochaine MAC sera probablement encore une lidl. Je ne me verrai prendre une machine à 300€ moins complète que celle que j ai actuellement...
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par servane Mer 27 Fév 2019 - 8:05

Oui les silvercrest de lidl sont pas mal. C'est quand ils font des pfaff qu'il faut éviter. Elles ne sont pas plus réparables que les autres.
J'ai eu 2 lidl qui ont duré bien longtemps et dont j'étais contentes moi aussi.
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par boumbo.78 Mer 27 Fév 2019 - 8:31

servane a écrit:Oui les silvercrest de  lidl sont pas mal. C'est quand ils font des pfaff qu'il faut éviter. Elles ne sont pas plus réparables que les autres.
J'ai eu 2 lidl qui ont duré bien longtemps et dont j'étais contentes moi aussi.

toutes mes copines équipées lidl ont effectivement des lervia ou silvercrest. Pour les pfaff j ai pas de recul.

Par contre surjeteuse by pfaff pareil on est 3 à en avoir et satisfaites
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Mer 27 Fév 2019 - 8:41

J'ai JAMAIS dit qu'elles étaient pas bien... J'ai dit :
- que je trouve pas ça très bien que ce soit des machines jetables.
-et que "très bien" ça dépend ce qu'on leur demande

Oui, j'ai déjà testé, et j'aime pas: la machine est trop légère, les points pas assez réguliers, les réglages sont absents pour certains, fonctionnent mal pour d'autres...

Le seul truc que j'ai dit c'est qu'avant de l'acheter, je vérifierais bien qu'il me rembourse si elle convient pas, et pas qu'il fasse un avoir...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par boumbo.78 Mer 27 Fév 2019 - 9:04

Loup a écrit:J'ai JAMAIS dit qu'elles étaient pas bien... J'ai dit :
- que je trouve pas ça très bien que ce soit des machines jetables.
-et que "très bien" ça dépend ce qu'on leur demande

Oui, j'ai déjà testé, et j'aime pas: la machine est trop légère, les points pas assez réguliers, les réglages sont absents pour certains, fonctionnent mal pour d'autres...

Le seul truc que j'ai dit c'est qu'avant de l'acheter, je vérifierais bien qu'il me rembourse si elle convient pas, et pas qu'il fasse un avoir...

C est sur qu' un avoir de cette somme ca fait suer
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par servane Mer 27 Fév 2019 - 9:07

en effet, le fait que ce soit jetable n'est pas top pour la planète, mais en même temps, en la nettoyant de temps en temps, ma première a bien duré 4 ans...

Ma mère avait une machine de marque, mais plus personne à 100km à la ronde pour lui entretenir et là elle a un soucis... Elle a fini par s'acheter une Lidl qui lui convient bien vu qu'elle s'en sert beaucoup moins qu'avant...
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par boumbo.78 Mer 27 Fév 2019 - 9:19

servane a écrit:en effet, le fait que ce soit jetable n'est pas top pour la planète, mais en même temps, en la nettoyant de temps en temps, ma première a bien duré 4 ans...

Ma mère avait une machine de marque, mais plus personne à 100km à la ronde pour lui entretenir et là elle a un soucis... Elle a fini par s'acheter une Lidl qui lui convient bien vu qu'elle s'en sert beaucoup moins qu'avant...

euh .. Moi niveau entretien et nettoyage je ne suis pourtant pas au top. Et elle tourne depuis 14 ans ma lervia. Je me le dis pourtant hein qu' il faudrait que je sois plus régulière dans l entretien mais c est vraiment pas mon point fort :gene

Par contre j apprécie que ce soit une machine mécanique : je peux gratter dedans et réparer moi même...
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par ccile Mer 27 Fév 2019 - 9:35

J'ai ouvert les débats  lol!
Moi aussi j'ai la lervia comme Boumbo depuis plus de 10 ans, que j'entretiens très peu et elle fonctionne très bien, je ne suis pas professionnelle et elle répond toujours à ce que je lui demande. Et ma surjeteuse vient de chez lidl aussi, je l'ai depuis 5 ans.
Je pense que je vais aller voir en magasin, je verrai bien...
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Mer 27 Fév 2019 - 9:40

boumbo.78 a écrit:

Par contre j apprécie que ce soit une machine mécanique : je peux gratter dedans et réparer moi même...
ça c'est cool!
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par boumbo.78 Mer 27 Fév 2019 - 10:01

Loup a écrit:
boumbo.78 a écrit:

Par contre j apprécie que ce soit une machine mécanique : je peux gratter dedans et réparer moi même...
ça c'est cool!

bon des fois je rigole pas. Je le demande si je vais y arriver et ça sera pas pire après qu' avant mdr
Mais finalement non je m en suis toujours sortie jusqu'à présent
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Califrajulisti Jeu 25 Avr 2019 - 9:38

Bon je relance le débat car je veux changer ma machine à coudre. Je l'avais reçue à Noël en 2013, petit budget ne sachant pas si j'allais accrocher ou pas. Et voilà, j'accroche, même beaucoup!!!

Je voudrais la donner à Deuz (qui l'attend avec impatience... pour pouvoir coudre quand il veut et pas attendre que j'ai fini un projet hihihi).


Ce que je cherche c'est :

- une automatique et mécanique (qui puisse faire les deux)

- pouvoir faire un peu de broderie avec
J'entends pas là:
- des points de broderie (genre petite fleurs)
- des toutes petites broderies de style 2cm x 2 cm sur la poche d'un vêtement, en bas d'un T-shirt etc.. rien de moyennement grand ni de gros.
Je ne sais pas si ça existe ça !?

- un grand espace sur la droite du pied presseur

Pour le budget on verra plus tard. Je veux un truc qui me plaît, agréable à utiliser et je suis prête à y mettre le prix. 

Est-ce que vous avez des avis?
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Jeu 25 Avr 2019 - 10:18

Tu veux dire quoi par automatique et mécanique ?
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par marguerite43 Jeu 25 Avr 2019 - 10:41

Automatique ou électronique ?
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Califrajulisti Jeu 25 Avr 2019 - 11:47

électronique sans doute. Tu appuies sur un bouton au démarrage, la tension du fil automatique, coupe-fil automatique etc..
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Jeu 25 Avr 2019 - 12:01

La tension du fil automatique, j'ai jamais vu sur les machines à coudre, bon faut dire que ça fait longtemps que je m'y intéresse plus... Mais je trouve ça bien de pouvoir la modifier, et c'est comme ça qu'on maitrise sa machine...
La machine est soit électronique soit mécanique mais pas les 2. Pas sure que tu trouves des mécaniques avec de grands choix de points.
Si tu veux faire de la broderie, autre que du piqué libre, il faut prendre un combiné machine et brodeuse.
Pour moi le point le plus important c'est de pouvoir régler la pression du pied.
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Califrajulisti Jeu 25 Avr 2019 - 12:32

Loup, ma Maman a une machine éléctronique et mécanique (elle a une pédale si elle veut passer en mécanique).

Régler la tension du fil me barbe moi. Si ça peut se faire automatiquement, ça me convient!
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Jeu 25 Avr 2019 - 12:53

Je pense qu'on a un souci de vocabulaire.
J'ai une machine (enfin, j'aurai quand elle reviendra) électronique et je l'utilise presque exclusivement avec la pédale parce que j'aime garder la main sur la vitesse à laquelle elle coud. Mais la machine reste une électronique quand même. Je ne vais pas expliquer ça très scientifiquement mais électronique ça veut dire que les mouvements de l'aiguille pour faire les différents points sont commandés par un bazar électronique alors que dans une mécanique c'est un système d'engrenages qui agit. C'est pour ça que les points disponibles sont en quantité restreinte sur une machine mécanique et rapidement très très nombreux sur une machine électronique. Quand j'ai choisi la mienne un vendeur m'a dit très nettement il faut prendre électronique, il faut vivre avec son temps.


Dernière édition par Nilnil le Jeu 25 Avr 2019 - 14:07, édité 1 fois
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Didineb3 Jeu 25 Avr 2019 - 12:59

J'ai la machine qu'il te faut  hihihi 
Non sérieusement j'ai une brother innovis 900 qui est une combinée MAC/brodeuse et qui semble correspondre à tes besoins mis à part la tension automatique des fils. Je l'ai changé il y a quelques temps pour 2 machines séparées et plus performante vu mon utilisation mais j'en était très satisfaite.
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Jeu 25 Avr 2019 - 13:05

Je trouve effectivement qu'une occasion est une bonne chose.

Il y a pour le moment chez Stecker 2 brother innovis 4000D en vente en occasion. Mais elles sont à un prix trop élevé à mon avis. J'ai cette machine, elle est pas mal mais je l'avais payée moins cher que ces deux là qui sont en vente.

Je trouve le cadre de broderie de la 900 un peu petit mais a priori ça conviendrait à Cali.

Je crois qu'une question fondamentale ici est le budget.

Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Jeu 25 Avr 2019 - 13:19

Merci Nilnil, tu as tout bien expliqué!!
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Califrajulisti Jeu 25 Avr 2019 - 13:49

Merci pour toutes ces réponses et éclairages. Ca me plairait bien de rester sur une Brother, car je n'ai eu que ça pour l'instant. Même ma surjeteuse.

Qu'est-ce que c'est Stecker Coxi? Je ne trouve pas sur internet.

On m'a parlé de la Pfaff 1.0, vous connaissez?
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Jeu 25 Avr 2019 - 13:55

Stecker.be
C'est LE magasin de machines basé en Belgique mais ils livrent partout. Ils sont très fiables. Tu peux faire confiance. Ils ont une plateforme d'occasions.

Pfaff a priori aurait des soucis pour l'approvisionnement des pièces si problème.

Alors j'ai téléphoné à Stecker puisque je voudrais moi aussi changer de machine. Eux, c'est clair, si on veut du fiable, ils conseillent Brother sans hésiter, aussi Bernina. Je suppose que d'autres marques sont bien aussi mais ce sont leurs préférences à eux. Ils ont sans doute leurs habitudes avec le SAV.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Califrajulisti Jeu 25 Avr 2019 - 17:03

Merci Coxi de bosser pour moi  :D
Et du coup, tu sais quoi prendre toi? Pourquoi tu veux changer?
Je vais aller voir leur site. (En tapant Stecker, je suis tombée sur des prises électriques (mon moteur de recherche est en allemand lol!)
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Jeu 25 Avr 2019 - 17:26

Ah ben oui, logique, en allemand....
Ma première recherche sur internet c'était pour trouver Virgin express la compagnie aérienne, je te laisse imaginer ce que j'ai trouvé...

En fait, je suis en train de faire un gros caprice car ma machine va très bien et j'ai plein d'accessoires mais je voudrais une encore "plus mieux". Il y a des aspects de la nouvelle technologie qui me font envie. Je voudrais probablement une Bernina.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Califrajulisti Jeu 25 Avr 2019 - 17:29

mdr oui j'imagine bien!!!

Je ne trouve pas la tienne 4000D, ça n'existe plus?
Je suis en train de voir leur site. Je ne vois pas où sont les occasions.
Et sinon j'ai l'impression qu'avec Brother, dans les prix, juste en dessous de 1000€, si je veux pourvoir broder aussi, il n'y a que des trucs Disney, alors c'est pas du tout mon trip.
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Jeu 25 Avr 2019 - 17:35

Non elle n'existe plus, c'est l'ancienne Innov'is v5... elle est très très bien.

La mienne est une disney justement mais je n'ai quais jamais rien brodé de ce genre. Tu peux transférer des motifs par USB ou par PC. Tu peux en acheter ou en télécherger gratuitement sur certains sites. C'est dommage que tu habites loin de chez moi, je t'aurais montré. N'empêche si tu as FaceTime ou autre?

Les occasions "stecker" sont difficiles à trouver tout en bas dans la bande grise "petites annonces" écrit en tout petit à gauche. Je n'ai plus regardé depuis un moment. En général c'est plutôt cher. Les gens rêvent que le machine n'a perdu que quelques pourcents.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Jeu 25 Avr 2019 - 18:16

Moi je suis fan de mes Bernina, je les ai toutes les 2 achetés en fin de série juste avant la sortie des nouveaux modèles. Ma machine c'était une vrai bonne occas, presque 1000 € d'économie; la surjeteuse peut-être 100 ou 150€ d'économie mais le  nouveau modèle me fait envie il a la genouillère. Par contre j'ai jamais acheté le module de broderie, il est en option sur ma machine et ça coute un bras... Et faire du piqué libre me suffit et à ce prix là, je préfère m'acheter une recouvreuse haut de gamme.
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Califrajulisti Jeu 25 Avr 2019 - 18:44

Houla, la Innovis V5 coûte les 2 bras... je vais rester plus raisonnable... La mienne coûtait un peu plus de 200€ et maintenant encore moins.

Quoique je viens de demander à mon mari si je pouvais acheter une machine entre 800 et 1000€ et j'ai eu comme réponse "mais tu fais ce que tu veux!" affraid
Je rajoute, mais il y en a à 4000€ aussi. Et il me répond: mais si tu as besoin d'une machine à 4000 et ben vas-y". Re- affraid
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par servane Jeu 25 Avr 2019 - 18:57

:D
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par cecile-us Jeu 25 Avr 2019 - 19:07

Oh la la, n'attends pas trop qu'il réalise, alors hihihi
Ou sinon tu rachètes celle de Coxinelle :jsors
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Jeu 25 Avr 2019 - 19:40

CALI,, attention avec une machine à 1000 euros tu auras juste un petit cadre à broder. Tu seras très vite frustrée. Tu peux aussi regarder les occase. Je viens de vendre la mienne tout simplement car j arrête la broderie. Je l ai vendu 2000 alors que elle valait 6000 neuve. Sur le BON COIN j en vous passer. On en voit aussi sur les groupes FACEBOOK de broderie machine
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Jeu 25 Avr 2019 - 20:04

Oui je me tournerais plus vers l'occasion. A moins de 1000 euros en neuf, ce sera frustrant je crois. A bien tester car une brodeuse, c'est un peu délicat. Par contre en regardant moi même pour de l'occasion, je trouve qu'on voit peu de Bernina récentes, de Brother V5 justement, des Babylock assez peu aussi (à part en ce moment les Ovation que l'on remplace par la Gloria). Chez Stecker encore une fois, ils m'avaient dit que c'est normal, ces machines vont bien et sont fiables donc on ne les remplace pas.

Je vendrai probablement la mienne mais je n'en suis pas encore sûre à 100%. En dessous de 1000 euros par contre, faut être un minimum honnête. Je me tâte toujours pour savoir si je pousse mon "caprice" jusqu'au bout.

La V5 est hyper chère, c'est vrai mais je crois qu'elle va être remplacée ou simplement arrêtée car on voit des promos partout. Ça reste un budget.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Califrajulisti Jeu 25 Avr 2019 - 20:14

Simone, je ne veux justement pas un gros cadre en broderie.
J'ai fait les petites annonces déjà et rien trouvé par chez moi. Et je n'ai pas facedebouk. J'ai essayé pourtant mais ils m'ont jeté :fache

Pourquoi Coxi, que ce sera frustrant en neuf à moins de 1000€?
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Jeu 25 Avr 2019 - 20:22

Ben parce que tu auras des tout petits cadres, peu de fonctions, peu de possibilités.
Alors là, tu te dis que tu ne veux pas d'un grand cadre mais quand tu verras comme la broderie machine est magique, crois moi que tu voudras un plus grand cadre... C'est déjà ma deuxième brodeuse... et j'envisage une troisième.

(Mon amie qui est décédée avait une brodeuse à petit cadre. Son mari souhaite se débarrasser de tout car trop douloureux. A priori, il m'a demandé si je veux bien m'occuper de revendre quand il se sentira prêt. Bref tout ça pour dire que normalement il y aura trois machines à vendre : une petit cadre - genre 10x10 , une V3 - 20 x 30 je crois - et une 1800 si je me souviens bien. Les deux dernières quasi neuves).
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Jeu 25 Avr 2019 - 20:39

CALI, le cadre 10x10 c est vraiment trop limité. En plus comme le dit Coxxi ce n eT pas que le cadre c est aussi les fonctions qui sont limitées et souvent un manque de souplesse qui entraîne des casses de fils qui sont exaspérentes.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Didineb3 Ven 26 Avr 2019 - 8:55

Cali je vend celle dont je t'ai parlé au dessus.
Coxi la V3 m'intéresse si elle est en vente  hihihi
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 10 Empty Re: Choix MAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum