Choix MAC

+31
boumbo.78
fran08
pinkie*pie
Nilnil
ccile
simone
Loup
marguerite43
do30
Califrajulisti
4loulou1
Marick
Agnes33
BinaKyoto
Didineb3
amalba
nonos
Xabella
mounou
Angeletmoi
Dolinette
Tcilou
Orangette
Françoise de Lyon
madbag
3zomet1fille
Emmy77
Marionnetteetchris
lylilafleur
Vynael
tica
35 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Choix MAC

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 8:51

Rappel du premier message :

Pfaff 1080s
Est-ce que l'une d'entre vous connait cette machine ? Elle est en vente lundi à lid* au prix de 149 euros et comme elle fait des points extensibles que je n'ai pas et des points déco, je suis prête à me laisser tenter.
En même temps, comme me l'a dit mon chéri "tu en as déjà une"  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par lylilafleur Mer 10 Oct 2012 - 22:06

Attention à Singer. Il parait que c'était bien avant mais que ça a beaucoup baissé.
Tu risques d'être déçue si tu en reprends une.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 22:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma belle mère a donné la sienne et en a racheté une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est vraiment de la gnognotte maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 13:38

superbichette a écrit:Moi depuis que j'ai ma janome électronique il y a des options dont je ne voudrais plus me passer:

- le boîtier de canette horizontal, hyper simple à utiliser, avec un couvercle transparent pour voir ce qu'il y reste comme fil
- l'enfile aiguille super pratique
-
le choix de la position de l'aiguille quand on arrête de coudre: en bas
(si on veut poursuivre avec un angle par ex) ou en haut (si on a fini
et qu'on retire le tissu). Je ne dois quasiment jamais machiner avec le
volant.
- le variateur de vitesse, qui permet de choisir la vitesse
max de couture quand on enfonce la pédale à fond, ça évite de faire des
bêtises sur des passages difficiles
- le bouton qui crée un point d'arrêt
- le points préprogrammés qu'on sélectionne en effleurant simplement le panneau digital, très simple d'utilisation
- les différentes boutonnières automatiques

Elle
a aussi de nombreux points, et s'il est vrai que je ne me sers pas de
tout tout les jours, je trouve ça chouette pour certains ourlets par
exemple. Il est possible de programmer une séquence répétitive de points
et il y a aussi un alphabet mais là je trouve que ce n'est pas hyper
net comme écriture.

J'ai aussi la fonction 'couture sans pédale', mais je ne m'en sers jamais ...

voilà
je fais la pub de ma machine mais il est vrai que lorsque je couds sur
d'autres machines, je trouve souvent qu'il manque quelque chose (même
avec les bernina de mon cours)

J'ai la même machine que
toi (achetée chez SMD), ça fait quand même 1 an que je l'ai.... et je
n'avais jamais remarqué qu'il y avait un bouton pour l'arrêt automatique
Shocked

Que dire ? Merci. Et : j'ai honte.

En tout cas, il est vrai que cette MAC est top ! Pour le prix, je ne regrette absolument pas de l'avoir choisie :)
(en plus, maintenant qu'elle a un bouton qui fait les arrêts auto, je l'aime encore plus !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 13:44

mdr Maranwë

la mienne, j'ai pris en partie pour la couture latérale , et ben je n'ai même jamais regardé comment il fallait faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pied à boutons , hmmmmmmm jamais utilisé...
truc pour lever le pied de biche avec la jambe , jamais installé ...
et j'en passe huhuhu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 13:48

Pour celles qui veulent , il y a le sondage des macs les plus utilisées chez les Ottobrettes; pour aider celles qui doivent faire un choix pour un achat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 22:03

Maranwë a écrit:
J'ai la même machine que
toi (achetée chez SMD), ça fait quand même 1 an que je l'ai.... et je
n'avais jamais remarqué qu'il y avait un bouton pour l'arrêt automatique
Shocked

Que dire ? Merci. Et : j'ai honte.

En tout cas, il est vrai que cette MAC est top ! Pour le prix, je ne regrette absolument pas de l'avoir choisie :)
(en plus, maintenant qu'elle a un bouton qui fait les arrêts auto, je l'aime encore plus !)
lol!

bertille a écrit:mdr Maranwë

la mienne, j'ai pris en partie pour la couture latérale , et ben je n'ai même jamais regardé comment il fallait faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pied à boutons , hmmmmmmm jamais utilisé...
truc pour lever le pied de biche avec la jambe , jamais installé ...
et j'en passe huhuhu

et dans tout ça tu n'as même pas le pied à FE invisible ?? hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty De l'aide pour choisir ma machine à coudre ?

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 10:43

Bonjour à toutes,

hier soir j'ai eu la merveilleuse surprise d'apprendre que ma famille et mon amoureux se cotisent pour m'offrir une nouvelle machine à coudre (oui oui oui, j'ai pleuré lol)

Du coup je vous demande vos avis !
Je lorgne depuis un moment la Brother Inovis 55, dont j'ai entendu du bien comme du mal, mais je me dis que ce n'est peut-être pas le meilleur choix ?

ce que je recherche ?

- une machine silencieuse
- qu'elle fasse des points réguliers
- que ces points soient réglables
- un point de bourdon ou un zig-zag très serré pour pouvoir faire de jolis appliqués
- pouvoir coudre du jersey
- une machine qui prenne plein d'épaisseurs, dont cuir, simili et compagnie
- quelques points décoratifs parce que j'ai une petite demoiselle qui aime les fioritures sur ses vêtements
- un point d'arrêt automatique
- une pédale ! je ne me vois pas coudre sans ^^

après si elle a en plus un coupe fil, un enfilage automatique, des boutonnières automatiques, la couture des boutons... je ne vais pas cracher dessus, mais ce n'est pas ma priorité :)

Sachant que pour tout ça j'ai un budget de 500 à 600 euros

Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 10:50

Callie, voici mon témoignage : ma machine comporte les 5 premières de tes caractéristiques et entre dans ton budget, elle fait les boutonnières facilement, même si ce n'est pas automatique. Elle a quelques points fantaisie, mais pas énormément!

Elle a en plus un système d'entraînement particulier: IDT. C'est la pfaff select 3.0 et j'en suis enchantée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 10:54

mais quid des épaisseurs ? de la pédale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 11:09

fusionné avec le post , critères pour choisir Mac dans la rubrique page d'accueil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'utiliser la fonction search avant création nouveau sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 14:23

Coucou les filles!

Je sais que ma famille a prévu une cagnotte pour moi à Noël pour m'acheter une nouvelle MAC. Je ne sais pas vraiment de combien sera cette cagnotte, mais je doute qu'elle dépasse les 300 euros. A ca je pourrai rajouter peut être 100 euros, mais pas plus.

J'avoue avoir du mal à me décider pour une MAC.J'ai actuellement une vieille Singer de ma grand mère. Je l'aime bien, mais il est temps de la changer, elle rend l'ame.

Ce qui me semble essentiel, c'est que ma machine passe bien les épaisseurs, qu'elle soit robuste (capable d'assurer des séances de couture tous les jours), qu'elle ait plusieurs points élastiques, et plusieurs jolis point déco (pour ma fille, donc petits coeurs, fleurs, étoiles... ce genre là), une boutonnière automatique, points bien droits. Voilà.

La machine sur laquelle je craque, mais budget énorme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous auriez des idées pour moi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 14:25

moi je compte m'acheter une brother innova 35. Comme toi je coud actuellement avec la vieille Singer de ma Grand-Mère.

elle va me couter 500 € prix en boutique que je compte bien négocier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par madbag Ven 19 Avr 2013 - 19:44

Bonjour, je relance la discussion car ma brave mac n'est pas réparable.
Je tourne un peu à la recherche d'une bonne machine pas trop chère, j'ai un revendeur brother dans la ville à côté de chez moi, du coup j'aurai tendance à m'orienter vers ces produits.
J'ai vu la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est-ce que certaines d'entre vous l'ont, j'aimerais avoir vos retours, connaitre vos impressions, les avantages et les inconvénients de cette machine.
J'ai aussi celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il y a aussi un revendeur dans les environs, il fait aussi bernina et elna.
mais si vous connaissez d'autres produits dans ces marques, je prend en compte toutes les suggestions !
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 21:50

Perso j'étais parti pour un Brother avant de tomber amoureuse de ma Juki.

Il ne faut pas hésiter a aller tester les machines (c'est bien un des avantages d'acheter en magasin). Amène des échantillons de ce que tu couds (jeans, molleton, jersey etc) et teste pour voir comment la machine gère ces différents matières. Plie ton jean pour simuler les épaisseurs des coutures de côté à l'ourlet et voit comment ça passe, fait une boutonnière....etc. Ce n'est pas une petite investissement et il faut que tu sois convaincu. Vous allez passer beaucoup de temps ensemble, toi et ta machine, donc il faut vraiment pas hésiter. De plus ça sera l'occasion de faire connaissance avec le revendeur et de voir si tu le fais confiance.

Ici le monsieur de chez Singer ne sais rien faire de plus que moi pour réparer une machine, tout est renvoyé à l'usine avec des délais de transport etc....déjà que je n'étais pas emballé par sa marque la c'était le clou finale!

La ou j'ai acheté ma machine, ils ont fait la révision de celle de ma copine pendant que j'essayais la mienne...On est arrivées à 10h le matin et on est reparties à 13h avec sa machine revisé (on avait pris rendez vous) et j'ai passé tous ce temps à tester la machine.

Sinon, perso, je prendrais toujours un modèle avec le moteur le plus solide plutôt que celle avec plus de points ou d'options.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par madbag Ven 19 Avr 2013 - 22:03

lantran22 a écrit:

Ici le monsieur de chez Singer ne sais rien faire de plus que moi pour réparer une machine, tout est renvoyé à l'usine avec des délais de transport etc....déjà que je n'étais pas emballé par sa marque la c'était le clou finale!

La ou j'ai acheté ma machine, ils ont fait la révision de celle de ma copine pendant que j'essayais la mienne...On est arrivées à 10h le matin et on est reparties à 13h avec sa machine revisé (on avait pris rendez vous) et j'ai passé tous ce temps à tester la machine.

Sinon, perso, je prendrais toujours un modèle avec le moteur le plus solide plutôt que celle avec plus de points ou d'options.
pareil pour singer la rochelle, pas d'atelier sur place, juste une vendeuse !!! Un mois pour une réparation !!!!!
Dans la boutique brother, l'atelier est sur place, révision et réparation sont faites par eux, je trouve que cela met en confiance. Mon problème, c'est que je n'ai jamais beaucoup de temps de dispo pour moi, j'ai toujours au moins mon microminus avec moi !!! Cela complique les choses !!!!
Et je serais comme toi, j'aurais tendance à privilégier un moteur costaud, mais comment savoir si on ne se trompe pas ????????????
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Françoise de Lyon Ven 19 Avr 2013 - 22:11

J'ai acheté ma surjeteuse à un réparateur de MAC.
Quelques mois plus tard j'envisageais de changer ma MAC et il m'a conseillé une Janome car ce sont des machines fiables et faciles à réparer. Il m'a déconseillé les Singer car elles ont beaucoup de pièces plastiques qui cassent au bout d'un certain temps (ce qui m'était arrivé pour ma précédente machine et qui m'a coûté un œil pour retomber en panne un an plus tard). Finalement j'ai acheté une Pfaff l'an dernier au moment de la Foire de Lyon.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par madbag Ven 19 Avr 2013 - 22:16

oui, je vois , c'est vrai que ça a l'air de bonnes machines mais je n'ai pas tout à fait le même budget que toi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 23:04

madbag a écrit:
Et je serais comme toi, j'aurais tendance à privilégier un moteur costaud, mais comment savoir si on ne se trompe pas ????????????

Pas évident...tu peut déjà en parler au vendeur, lui expliquer que tu couds beaucoup et lui demander son avis.
Je pense que vu tous ce que tu couds c'est important d'avoir un revendeur en qui tu as confiance, ça tu ne le sauras qu'en discutant avec eux, si le 'feeling' passe.

Je m'en doute que d’être sans machine ça te démange d'en racheter une, la, tout de suite, maintenant mais prends le temps comment d’être sur. Avec 17 pièces a tracer et a couper tu peut t'occuper en attendant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore, perso, avant de trouver ma Juki, j'allais racheter une Brother...je trouvais que c'était un bon rapport qualité prix sachant que à la base j'avais un budget serré. (Au finale j'ai eu une rentré de sous qui m'as permis de me faire plaisir en plus du coup de foudre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 8:33

Personnellement, avec un budget pas énorme et en vue de prendre une combinée brodeuse/mac, j'ai fait le choix de prendre une occasion.
J'ai fait le tour de tous les revendeurs du coin, et je suis tombée sur ma husqvarna designer 1, garantie 3 mois par un revendeur sérieux. C'est lui qui m'a guidée dans ma demande et m'a orientée vers cette occasion là.
elle est pas toute jeune, mais elle reste bien solide et très efficace :-)

Par contre je ne pense pas que j'aurais été m'orienter sur le marché de l'occasion de particulier à particulier, je ne m'y connais pas assez et je ne voulais pas prendre le risque de tomber sur une machine maltraitée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 10:18

Ah oui, moi aussi je suis de ton avis pour l'occas, Yanaelle.
J'ai regardé un peu sur le bon coin etc et puis je me suis dit que c'était risqué car tu ne sais pas comment une machine à été traité/utilisé.
Ma 'vielle' je ne la vends pas justement car elle a beaucoup servie et je sais que la tension est maintenant pénible à régler mais d'autres sont moins honnêtes! Passer par un revendeur pour acheter une occas est un bon compromis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par madbag Sam 20 Avr 2013 - 10:31

tout a fait d'accord !!!
Je suis allé voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les occasions, apparement c'est quelqu'un de sérieux.
La boutique brother, chez moi, ne fais pas encore d'occasion ou très rarement car ils n'ont la boutique que depuis 4 ans, et ils n'ont pas suivi les machines donc ils préférent ne pas les revendre. Peut-être un gage de sérieux ???
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 11:40

Les machines d'expo aussi cela peut être un bon compromis ?? Un peu plus cher que les occasions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 15:01

madbag a écrit:Bonjour, je relance la discussion car ma brave mac n'est pas réparable.
Je tourne un peu à la recherche d'une bonne machine pas trop chère, j'ai un revendeur brother dans la ville à côté de chez moi, du coup j'aurai tendance à m'orienter vers ces produits.
J'ai vu la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est-ce que certaines d'entre vous l'ont, j'aimerais avoir vos retours, connaitre vos impressions, les avantages et les inconvénients de cette machine.
J'ai aussi celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il y a aussi un revendeur dans les environs, il fait aussi bernina et elna.
mais si vous connaissez d'autres produits dans ces marques, je prend en compte toutes les suggestions !

Bonjour,

je ne connais pas les brother, je n'en ai jamais utilisé, par contre j'ai ce modèle de janome et j'en suis très contente : elle est facile à régler et à utiliser, elle est confortable (ne fait pas un bruit d'enfer même quand je pique à la vitesse max), pas de problème avec les épaisseurs de tissus (j'ai pu coudre un jean, des manteaux, des tissus épais donc sans problème)... Et elle n'est jamais tombé en panne depuis 3 ans que je l'ai... Bref je l'adore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par madbag Sam 20 Avr 2013 - 15:42

Coralie a écrit:

Bonjour,

je ne connais pas les brother, je n'en ai jamais utilisé, par contre j'ai ce modèle de janome et j'en suis très contente : elle est facile à régler et à utiliser, elle est confortable (ne fait pas un bruit d'enfer même quand je pique à la vitesse max), pas de problème avec les épaisseurs de tissus (j'ai pu coudre un jean, des manteaux, des tissus épais donc sans problème)... Et elle n'est jamais tombé en panne depuis 3 ans que je l'ai... Bref je l'adore !
merci beaucoup de ton retour coralie, j'ai vu aussi ce modèle, il me plait bien !!!
Si ce n'est pas indiscret, combien l'as-tu payer, je l'ai trouver à 459,00, et ou l'as-tu acheter ?
La prise en main est-elle facile ?
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 0:48

Je je ne sais plus combien je l'ai payée, elle était en promo, mais entre 400 et 450 euros je pense.
Je l'avais acheté là (mais pas la boutique en ligne, sur place) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et oui prise en main facile, tout est bien expliqué dans le livret qui va avec : c'est ma première machine, j'était complètement débutante et je n'ai pas eu de difficultés particulières...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 11:26

madbag a écrit:
J'ai aussi celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
cette janome est très proche de la mienne (j'ai un peu plus de points et l'alphabet sur la mienne mais c'est loin d'être vital), elle a tout ce que j'adore sur ma machine, perso j'en suis ravie: aucun souci depuis 2 ans que je l'ai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty [MAC] Nouvelle machine chez PFAFF à voir absolument

Message par simone Jeu 13 Juin 2013 - 8:59

hier je suis passé chez mon revendeur PFAFF à Toulouse. J'ai l'habitude de parler un moment et de faire le tour des nouveautés.

là je suis tombée en arrêt devat une jolie petite machine et surtout très interessante de par ses fonctions et son prix. Perso je suis équipée mais je le signale pour celles qui seraient entrain de chercher.

Le PRIX : moins de 500 euros sous toute réserve car comme je n'en ai pas besion je n'ai peut être pas porté suffisamment attention.
les points forts techniques :
Le double entrainement IDT vraiment un très bon système qui permet de travailler des tissus difficiles.
Les griffes qui sont bien larges car cette machine permet de faire des points de 9 mm
Un bras libre bien profond
je vien aussi de voir sur le PDF qu'il y a possibilité d'une table d'extension.

Enfin pour moi c'est vraiment un bon produit.

Il est aussi chez STECKER. Je viens d'allieurs de trouver le PDF sur son site. Elle est annoncée à 599 euros chez STECKER mais je n'ai pas regardé il y a peut être des services avec.

En tout cas si vous êtes interessées regardez chez vos concessionnaires car a priori moi je l'ai trouvée moins chère à TOULOUSE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je précise que je n'ai aucun interet dans ce message sauf celui de parler d'un produit qui m'a vraiment plu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par tica Jeu 13 Juin 2013 - 10:50

en plus le nom fait voyager... je vais peut-être aller jeter un oeil chez le revendeur du coin à mon retour de vacances... merci pour l'info :badresse
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 7:56

Aaaaargh ! Sur le papier elle répond en tous points à mon cahier des charges... Reste à attendre le retour d'utilisateurs pour savoir si elle va coudre tous les tissus que j'aime (pas de revendeur Pfaff près de chez moi Triste)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 8:05

Elle a l'air pas mal
Ce qui me gêne c'est l'espace de travail a droite de l'aiguille : 14,5 cm c'est pas beaucoup je trouve. 
Bon c'est une machine compacte mais je trouve que ça fait juste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 9:10

Je n'ai jamais su à quoi ça servait d'avoir beaucoup de place à droite de l'aiguille :gene
A part quelques rares cas où il faut faire tourner le vêtement, et là de toute façon c'est toujours trop petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 9:42

C'est pas faux non plus ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Sam 15 Juin 2013 - 10:10

PouleMother a écrit:Aaaaargh ! Sur le papier elle répond en tous points à mon cahier des charges... Reste à attendre le retour d'utilisateurs pour savoir si elle va coudre tous les tissus que j'aime (pas de revendeur Pfaff près de chez moi Triste)



Pour la puissance du moteur je ne peux pas te répondre. par contre pour la largeur des griffes je l'ai bien regardée c'est la m^me chose que ma 7570 que j'ai depuis 15 ans et là je peux t'assurer que je passe tous les tissus que ce soit du très fin à du très épais. Sachant que bien sur il faut savoir prendre la bonne aiguille. Exemple : Si je veaux faire un ourlet à un jean du commerce en passant sur les côtés avec une aiguille 80 standard il y aura pb, l'aiguille peut casser; Avec une aiguille jean 90 aucun pb.
Pour les tissus très fin, mousseline, avec le double entrainement et une aiguille fine il n'y a pas de probleme
Vooilà voilà. C'est vrai à droite c'est un peu juste, mais bon c'est une petite machine elle n'est pas faite pour quilter des dessus de lit!!. par contre je l'ai déjà dit le bras libre est vraiment très confortable.
Bon je vous assure je n'ai pas de % sur les venteshihihi.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 12:46

J'avais la vieille Pfaff de ma maman pour débuter, à l'origine elle passait les épaisseurs mais au bout de 30 ans de bons et loyaux services, elle ne passait plus que les tissus d'été. Mes parents m'ont offert une Elna il y a 20 mois, elle est très bien mais elle n'aime pas trop le velours alors que moi j'adore Triste
Là je reprends le travail à temps partiel en septembre ; si j'arrive encore à trouver du temps pour coudre je vais changer de machine. Je pensais à Janome ou Pfaff, Janome vient de sortir la DC6030 qui m'intéresse, et cette Pfaff me tente aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Sam 15 Juin 2013 - 16:25

De toute façon quelle que soit la marque je pense qu'il faut regarder les griffes d'entrainement. Is faut qu'elles soient large c.a.d. que la machine fasse le point de 9 mm et qu'elles ressortent bien.
Peut être que sur ta vieille PFAFF les griffes étaient usées.
J'ai eu une ELNA il y a environ 30 ans. Elle avait les griffes trop fines et qui ne ressortaient pas beaucoup. Elle posait des pb sur tous les tissus glissants qu'ils soient fin ou gros. je l'ai donné en reprise lorsque j'ai acheté ma première PFAFF.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 16:30

Quoi qu'il en soit, l'IDT c'est vraiment génial je trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Sam 15 Juin 2013 - 16:33

absolument l'IDT c'est le pied
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 16:51

Pour ma vieille Pfaff, le moteur était fatigué, je l'ai faite réviser une fois, mais la réparatrice m'avait prévenue que la machine fatiguait. Ce n'est pas qu'une histoire de griffes.
Pour ma Elna, les griffes ne sont sans doute pas assez costauds, car quand il y a des épaisseurs ou en début de couture, je dois entrainer le tissu manuellement, en soulevant le pied à chaque point Suspect. En plus elle fait un bruit de marteau piqueur quand elle pique plusieurs épaisseurs de velours. Mais là je crois que c'est le moteur qui n'est pas assez puissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Orangette Sam 15 Juin 2013 - 18:10

Sa donne envie...
Orangette
Orangette


http://orangette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty [MAC] Brother ou Pfaff

Message par Invité Mar 16 Juil 2013 - 12:37

Bonjour,
je suis en train de regarder les machines à coudre car j'ai une vieille singer ( Prima 20 ) que j'aime d'amour, mais qui il faut bien le dire est vieille et limité. J'ai renvoyé ma Lidl au SAV ... no comment !

Donc je regarde les jolies machines des magasins et je souhaitais avoir votre avis car voici mes critères :

je cherche une machine qui :

peut coudre du cuir et donc des épaisseurs, qui ne hurle pas de douleur dès que je mets des tissus épais ou que je décide de kilter.
avec une grande garantie
pas trop trop bruyante
avec la canette à plat ( impératif )
avec le pied pour les boutonnières
quelques points déco ( genre les petits feuilles ou fleurs ou des petits cœurs et idéalement un alphabet ( voir 2 ) )

j'ai un budget maximum de 650 €

pour le moment j'ai regardé la Brother inovis 55 mais il y a certainement d'autres modèles d'autres marques et votre expérience qui fait la différence

sachant que je couds régulièrement, mais d'un niveau modeste pour le moment
que je ne brode pas ( peut-être un jour )
et que je ne suis pas attachée à une marque plus qu'à une autre.

Merci d'avance ! :bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mar 16 Juil 2013 - 17:31

j'ai une Brother innovis 950, une de mes amies vient de se faire offrir la Brother dont tu parles car elle avait le même budget que toi et elle en est ravie !!!
en plus je vois que tu habites le Morbihan, elle, elle l'a achetée sur Nantes (pas très, très loin quand même) chez un vendeur multi marques et elle a bénéficié d'une super offre : beaucoup de pieds de biche supplémentaires !!
j'essaie de savoir où elle l'a achetée exactement et je reviens te dire

voilà j'ai retrouvé le lien que je lui avais donné quand elle était en prospection, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est la boutique en ligne mais je sais qu'ils ont un magasin sur Nantes ou sa région puisqu'elle est allée la chercher chez eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mar 16 Juil 2013 - 22:51

Tres attachée à pfaff (ça va pas t'aider ça), j'ai choisi la ambition 1.5 qui correspond à tes critères il me semble. Pourbinf, j'ai profité d'une offre ponctuelle pour la coupler avec la surjeteuse de la marque. Mais c'est probablement négociable. Tu as un revendeur pres  chez toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 7:59

Y a une petite boutique sympa au centre ville de Lorient où elle m'a dit qu'on pouvait négocier ( à hauteur de 10 % je pense ce qui fait arriver à la même chose mais sans les pieds supplémentaires) c'est une multi marques elle a du bernina du husqvarna du brother janome pfaff je crois que c'est tout.
Merci chtibea pour le lien effectivement super intéressant et le prix et les accessoires parce que justement le pied fronceur me fait de l'oeil ...
Pour Zaria j'ai une surjeteuse pfaff et je la trouve très bien aussi, et j'suis passée devant la passport 2 je crois qui colle avec mon budget mais il me semble qu'elle n'a pas d'alphabet.
Quant aux huskvarna je les ai a peine regardé pour l'instant. Faut que je creuse encore un peu plus le sujet.

Choisir une machine à coudre c'est carrément plus compliqué que de choisir une voiture ! hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 8:45

Brother pour les épaisseurs ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 8:50

houla oui Django, pas facile de choisir sa MAC, moi j'ai "arpenté" le net pendant des années avant de me décider (bon il fallait aussi que je  monte ma cagnotte)
et un jour j'ai tranché car où que l'on regarde on trouve toujours des avantages et des inconvénients à toutes les machines (en dehors du prix bien sûr !!!)

et je suis de l'avis de Reginads en ce qui concerne les épaisseurs, la 1ère contribution de ma Brother a été pour réaliser une Kalounette en polaire hyper épais ...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 9:05

J'ai les 2 : une "vieille" Pfaff et une Brother plutôt récente, y'à pas photo concernant les épaisseurs : la Brother patine et merdoie sur du jean par exemple :grml:la Pfaff "avale" tout !

Je connais le monsieur du magasin de MAC que Chtibea évoque, et c'est vrai qu'il est de bon conseil. De mémoire il a aussi un magasin (ou peut-être juste un dépôt ? Je ne sais plus...) à Pontchateau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 9:32

J'ai eu les 2 .... Ma brother est décédée soit disant à cause des épaisseurs ....
Ma Pfaff ne bronche pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 9:40

J'ai une pfaff ambition essential, j'en suis ravie, pas bruyante et pas de problème pour les épaisseurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 11:07

je crois que le gros avantage des Pfaff est le système d'entrainement qui est imbattable parait-il !!
mais le prix des Pfaff n'est pas mal non plus, c'est ce qui m'avait fait choisir Brother

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 12:38

J'ai eu le mienne pour 500€ sur vente privée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum