-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Discu générale: Question recouvreuse

+13
Loup
do30
Marionnetteetchris
servane
cecile-us
simone
Didineb3
tica
Françoise de Lyon
delfetbash
lylilafleur
Totoche
Pause Couture
17 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Ven 22 Mar 2013 - 15:02

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Suite à la division du post, je réinsère ici les infos importantes:

Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
==============================================================================================
Joyeux Meli-Melo:
ça y'est je suis allée aux portes ouvertes ce matin. J'ai pu voir la recouvreuse Success  C4 de babylock en action et j'ai très très envie de l'acheter, lol.

==============================================================================================
Pour faire des smocks à la recouvreuse:
myrtille27 a écrit:
sur cette page  la dame explique son test , elle à l'air contente :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us a écrit:Bon, je viens d'essayer avec la mienne. ça marche bien, ça ne fait pas un très joli point de chainette (j'ai l'impression que c'est mon fil normal qui fait la chainette, en fait ? Bizarre ! Mais par contre ça fronce bien, et ça tient mieux qu'a la machine, je trouve. J'ai fait plusieurs essais, et le mieux pour la mienne c'est l'aiguille sur 8, et le boucleur sur 4, avec un point un peu long et une tension normale.
=============================================================================================
myrtille27 a écrit:Bon un petit résumé car j'ai ce matin été à une formation pour la coverpro de Janome

Bon ce que j'en retiens

1° pour finir les coutures ont peu faire comme avec la surjeteuse ( coudre dans le vide et couper la chainette)
autre technique que je n'aime pas , ouvrir le capot et faire basculer le boucleur pour libérer tous les fils , il y a 2 filles qui ne pouvaient pas faire autrement car les fils avaient toujours la sale habitude de se bloquer sous les griffes)

2° le bouton à droite sous le tableau ne sers à rien, il sert juste d'aide mémoire pour savoir dans quelle colonnes les repères de tension ont été prise) autrement dit  complètement inutile d'après la démonstratrice

3° pour toutes les filles présentent (nous étions 8) les aiguilles noires ont bien améliorés les points sautés (en 75 pour les jersey et tissus fin et en 90 pour les autres tissus )

4° la réglage de base pour le différentiel est le grand point entre le 1 et le 0.5 ) ça moi j'en était bien loin et c'est vrai que c'est bien mieux)

5° pour éviter les bourrelets sur le jersey mettre la tension sur 1 aux boucleurs et ne pas faire des trop grands points max 3)

6° pour les points sautés c'est vrai que c'est un peu le gros reproche de cette machine  et à part les calles de tissus sous le pieds aux passages épais des coutures la démonstratrice ne sais pas trop nous aider

7° pour les pieds spéciaux  je pense que le spécial biais est bien mais ATTENTION dans le kit que j'ai vus est vendu à 130€ (comprend un pied court, la plaque métal à visser sur le machine et l'appareil à biais)  il y a un pied presseur court à mettre autrement l'ensemble biais part de travers
et  le pied court je ne l'ai pas trouvé sur le net reflech

 *le pied spécial élastique est pas mal pour faire des maillot surtout si vous prenez un élastique à feston  
 *le pied ourlet est bien si vous devez faire des draps ou tentures

8° si vous avez la janome 7700  vous savez adapter le pied biais dessus

autrement la fille s'en sert beaucoup pour faire de la déco avec le point chainette et des fils métal de brodeuse , c'est vrai que ca donne bien
myrtille27 a écrit:je prends les 75 pour tissus fin et jersey et les 90 pour le velours , les toiles et les jeans ;)
Un nouveau lien avec des infos sur les recouvreuses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 octobre 2014:

infos importées du groupe FB:  pour l'enfilage de la coverpro, ne pas faire la boucle autour des guides en métal avant le passage des disques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et utiliser les aiguilles Schmetz ELX705 CF (chrome finish)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par servane le Ven 24 Juil 2015 - 10:42, édité 4 fois (Raison : ajout infos)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 23 Avr 2015 - 17:35

Coxinelle vraiment ce serait sympa. je ne comprends pas pourquoi je bloque ??
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Jeu 23 Avr 2015 - 17:57

Tu fais ton ourlet normalement mais au lieu de piquer sur l'endroit du vêtement tu piques sur l'envers comme ça l'effet décoratif du recouvrement se trouve sur l'endroit. Ca t'aide là?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Françoise de Lyon Jeu 23 Avr 2015 - 17:58

Mais non Simbrod,  :-)  ton ourlet est toujours replié sur l'envers de ton ouvrage et  sur cet envers tu as 2 ou 3 coutures droites selon que tu as utilisé 2 ou 3 aiguilles et sur l'endroit tu as les boucles.  Eb bref, l'endroit de ton ouvrage quand tu couds est au-dessous et l'enversau-dessus. Me suis-je bien exprimée ?
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 23 Avr 2015 - 18:02

oui françoise. mais dans ce cas le bord de l'ourlet sur l'envers n'est pas surfilè et il peut s'effilocher. Ou alors il faut donner un coup de surjeteuse avant
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Françoise de Lyon Jeu 23 Avr 2015 - 18:09

Non, c'est du jersey, ça ne va pas bouger.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Jeu 23 Avr 2015 - 18:10

Sur du jersey, pas besoin de surfiler car le jersey ne s'effiloche pas. En revanche on doit toujours surfiler un tissé pour éviter qu'il ne s'effiloche avant de le passer à la recouvreuse.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 23 Avr 2015 - 18:41

Oui mais même avec du jersey si le bord n'est pas caché par le point de recouvrement c'est pas terrible. dans ce cas il faut tailler le bas de l'ourlet super droit. Non je préfère surjeter.
J'attends de voir ce que dit COxi pour la première couture qu'elle fait à la MAC.
En tout cas je vais ressortir ma recouvreuse
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 23 Avr 2015 - 19:31

Ben pile poile ce que disent les autres, même démarche, ... 
Mais je surjette toujours avant, je n'aime pas le jersey (ou autre) soit à cru. Ca ne finit pas à mon goût.
Dis donc Simbrod quelle première couture à la MAC ?
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Jeu 23 Avr 2015 - 19:32

Simbrod, regarde mon post ou il y a la photo de ma robe. Les boucles sont sur l'endroit, le revers de l'ourlet est sur l'envers. J'ai surfile le bord de ma robe a la surjeteuse avant (en noir), puis j'ai pique mon ourlet sur l'envers. Donc a l'envers on voit les deux lignes de piqure, et a l'endroit les boucles.
Je fais mes ourlets a la MAC comme ça aussi d'ailleurs des fois... plus facile :gene
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 23 Avr 2015 - 20:05

Cécile je suis d'accord avec toi. Quand je fais mes ourlets à la mac je surfile d'abord à la surjeteuse.  Et ensuite je fais selon le cas une ou 2 rangées de surpiqures. L'avantage que je trouve à cette méthode c'est que j'utilise tout type de fils pour les surpiqures. en particulier des fils à broder qui sont plus difficiles à utiliser à la recouvreuse...du moins à la mienne.  là je viens encore de passer du temps à regarder les Babylock. mais non je persiste à me persuader que je peux me passer de recouvreuse.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Jeu 23 Avr 2015 - 20:43

Non, je veux dire que je fais mes ourlets sur l'envers avec ma machine aussi, parfois  hihihi
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 23 Avr 2015 - 21:58

Simbrod, tu peux absolument te passer de recouvreuse, c'est sûr ! Déjà si ça ne te fait pas envie, c'est un "signe" ! Ca dépend de ce que l'on coud, de comment on le coud, ... Ma mère n'en a jamais eu et faisait de belles choses très propres et bien finies.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Ven 24 Avr 2015 - 22:00

Je l'ai !!!! elle est la !!! si quelqu'un d'entre vous avait un tableau, un résumé, ... ? des réglages utilisés avec la babylock success c4, Ca m'aiderait. Encore que a priori Ca a l'air de bien se passer...
Simbrod, est-ce que tu veux encore mon schéma ou ca va ? (Jeudi et vendredi sont chargés au boulot, je ne viens pas trop sur le forum et j'avance au radar ces jours la.)
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Sam 25 Avr 2015 - 19:06

Coxinelle19 a écrit:
J'utilise aussi souvent l'envers du point de recouvrement pour un effet décoratif. Ca donne bien. Pour cela, je couds à la machine plate, je repasse sur l'envers pour rabattre la couture. Et je surpique sur l'envers en mettant mon aiguille du milieu sur la pliure. Du coup à l'envers il y a le rabas avec trois coutures linéaires. Et a l'endroit, on voit juste l'envers du recouvrement.
J'espère être claire.
Coxi c'est quand tu dis je couds à la machine plate que je ne comprends pas ce qu'est cette couture.
la suite ça va. Donc je ne veux pas t'embêter à faire un schema; mais j'aimerai comprendre pour cette couture à la machine plate avant de faire le point de recouvrement ??
Si je comprends bie tu viens de recevoir une nouvelle recouvreuse; c'est super.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Sam 25 Avr 2015 - 19:31

La machine plate, c'est la machine normale. Tu assembles juste tes pieces avec ta machine normale. Note tu peux aussi les surjeter. Ca donne encore mieux. 
Puis apres, tu fais ta finition a la recouvreuse. 
Cette Couture en question sert à faire tenir les pieces ensemble et la deuxième, c'est juste pour faire beau. 
Ou je l'ai reçue jeudi ma nouvelle machine mais pas déballée avant vendredi, testée aujourd'hui. Trop cool.elle va très bien.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Sam 25 Avr 2015 - 20:16

Je comprends rien, tu as deux recouvreuses maintenant coxinelle ? :-)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Sam 25 Avr 2015 - 20:30

oui ... bon il faut dire que j'ai acheté la désire 3 a 1200 euros ... une affaire... neuve, bien sur. 
Mais vu mon rythme de couture ... j'ai racheté une recouvreuse sinon je passe mon temps a changer les aiguilles.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Sam 25 Avr 2015 - 21:51

Allez merci Coxinelle ça devrait aller
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Sam 25 Avr 2015 - 21:52

:salut  tant mieux, tu nous diras !
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Dim 26 Avr 2015 - 8:42

Coxinelle19 a écrit:oui ... bon il faut dire que j'ai acheté la désire 3 a 1200 euros ... une affaire... neuve, bien sur. 
Mais vu mon rythme de couture ... j'ai racheté une recouvreuse sinon je passe mon temps a changer les aiguilles.

:-) Ah ça je comprends, je passe très souvent de ma surjeteuse à ma recouvreuse alors une combiné ne me conviendrait pas je pense (vive la perte de temps)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Dim 26 Avr 2015 - 9:39

Le temps joue mais à force je vais vite mais surtout ça devient vite lassant de changer les réglages toutes les 3 minutes. Si on fait une pièce par mois, ok ... mais pas ici...hihihi
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 10:26

Moi je vais au rythme d'une pièce par mois, alors je me dis même que c'est un joujou un peu cher pour la rentabiliser  huhuhu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Lun 27 Avr 2015 - 13:29

Superbichette, est-ce que la bernina L220 patine au démarrage, quand tu démarres la couture au bord du tissu ?

Avec ma success c4, je customise beaucoup les devants de mes tee-shirts en jersey avec le point de chainette en partant du bord du tee-shirt et je suis obligée de mettre un petit morceau de papier calque juste avant sinon elle n'arrive pas à "grimper" sur le tissu correctement, elle patine et là c'est le bourrage fil assuré.

Petite photo de comment je dois faire : (ça fonctionne bien comme ça mais il a fallu trouver l'astuce pour obtenir une belle couture au démarrage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Lun 27 Avr 2015 - 17:03

Pour commencer sans patiner, tu dois commencer ta couture sur un autre morceau que tu coupes après. Enfin moi, je fais comme ça.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Lun 27 Avr 2015 - 17:09

Coxinelle19 a écrit:Pour commencer sans patiner, tu dois commencer ta couture sur un autre morceau que tu coupes après. Enfin moi, je fais comme ça.

Oui c'est vrai que ça fonctionne aussi comme ça, j'ai déjà testé.

Tu as le souci avec la desire V3 coxinelle19? Si oui, ça me rassure parce que la desire V3 doit être plus performante que la success je pense.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Lun 27 Avr 2015 - 17:16

Est-ce un vraiment un soucis ??? Ce sont beaucoup d'épaisseurs, c'est normal, je crois que même avec les meilleures machines, on a ce phénomène. Et oui la désire 3 le fait aussi. 
Clairement la desire3 est bien meilleure que la success mais je suis déjà très positivement surprise par cette machine. J'ai cousu un peu ce WE et j'avais entendu parler de points sautés ou ... mais rien du tout!!! Elle avale les épaisseurs, les points sont réguliers, ... Il y a c'est vrai les disques qui ne libèrent pas le fil mais on s'y fait. Excellent rapport qualité prix !
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Lun 27 Avr 2015 - 17:22

Oui je suis d'accord, pas de problème de points sautés avec la success. Il a fallu trouver quelques astuces mais au final elle fait son job. Le rapport qualité/prix est très bon je trouve aussi.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Lun 27 Avr 2015 - 17:26

J'ai eu une machine de démonstration, elle était donc à 409 euros. Servi 30 minutes et même garantie.
La janome est bien plus chère !!! Chez Stecker, ils m'ont dit que c'est à peu près la même machine !!! En plus, a priori les pieds des singer sont compatibles auquel cas, pour 59 euros je crois on peut avoir 6 pieds dont le fronceur, le pose élastique, ... à vérifier.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Lun 27 Avr 2015 - 17:29

Ah je ne savais pas pour les pieds. J'ai le transparent qui est très pratique et celui pour les passants de ceinture mais je m'en suis servie une seule fois avant de m'apercevoir que je pouvais faire la même chose avec le pied transparent qui a une petite encoche sur le devant.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Lun 27 Avr 2015 - 17:59

Voila ceux-là je crois. http://www.coutureo.fr/site/fr/pied-de-biche/2568-kits-de-6-pieds-optionnels-singer-sj57-sj67.html?search_query=singer+14T968DC&results=9

Ca fait 53,9 euros ! C'est la même reference mais je voudrais encore vérifier avant d'acheter.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mer 3 Juin 2015 - 21:33

Bon comme j'ai été sacrée "dompteuse de surjeteuse" je vous fait un premier point de ma situation.
ma bête : JANOME COVERPRO CPX achetée en  2010.
Dès le début grosse déception. Points sautés, ourlets tunnels ...
résultat elle a souvent été dans son carton.
Mais bon j'ai essayé de voir ce qui pouvait venir de moi. 
j'ai repris et repris plusieurs fois la notice. Et petit à petit il y avait du mieux.
cette fois ci j'ai décidé de lire entre les lignes du mode d'emploi.
1) Pour l'enfilage j'utilise systèmatiquement la méthode préconisée si le fil saute. j'ai bien scruté les images pour voir dans quel sens il devait passer dans les guides.
2) toujours pour l'enfilage. Pour la tension  boucleur le bouton en bas à droite de la machine doit être sur le sigle "T SHIRT sans manches". mais pour l'enfilage des tensions des aiguilles il faut repasser ce curseur sur " tshirt manches longues".
et bien sûr pour coudre un tissu fin ou moyen il ne faut pas oublier de repasser le curseur sur t shirt sans manches.
Tout celà est dans la notice mais éparpillé.
3) Pour faire les essais j'ai mis un fil de chaque couleur afin de bien repérer à quelle aiguiile il correspond. je suis parti des tensions préconisées puis j'ai adapté. J'ai affiné avec l'aide du groupe FACEBOOK
Pour les aiguilles il y a des 90 ELX et pour le fil des cônes ordinaires de chez MONDIAL TISSUS.
Avec ces réglages j'ai fait des essais sur des tissus très différents.
J'ai passé plusieurs épaisseurs à ce moment là j'ai mis le curseur sur tshirt manches longues et augmenté la pression du pied presseur ( vis sur le capot au dessus du pied presseur) l'épaisseur passée j'ai remis sur t shirt léger et désseré la vis de pression du pied presseur. j'en reviens pas je n'ai eu aucun point sauté.
ça parait beaucoup de manip mais franchement c'est pas grand chose à faire.
A vour si ça se confirme dans les jours qui viennent. 
j 'essaie de mettre des photos demain.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Mer 3 Juin 2015 - 22:10

Simbrod: tu es une perle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'archive vite fait ton message

:bise
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 22:31

Pause Couture a écrit:Superbichette, est-ce que la bernina L220 patine au démarrage, quand tu démarres la couture au bord du tissu ?

Je n'avais pas vu cette question ... Non : pas de bidouillage à faire pour attaquer au bord du tissu avec la L220
Contrairement à ma coverpro qui 'broutait' à mort.

Simbrod quelle histoire ton curseur que tu bascules à l'enfilage ... je ne comprends pas ce que ça peut bien faire
On dirait la voiture Microsoft, celle qui demande qu'on en sorte qu'on ouvre les portières et les ferme 2 fois et qu'on en fasse le tour 3 fois avant d'y remonter pour la faire démarrer
mdr
En tout cas bravo pour ta ténacité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 4 Juin 2015 - 6:24

Superbichette c'est ce qui est écrit dans le mode d'emploi que j'ai enfin décidé de respecter scupuleusement avant de faire tomber un verdict définitif.  hihihi

pour les encore utilisatrices de COVERPRO, il faut retenir que la tension du fil boucleur se libère curseur à droite alors que celle des aiguilles se libère curseur à gauche ( d'après le mode d'emploi).
Mon message de hier soir n'est pas très clair j'aimerai faire un topo avec les références des pages de la notice.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 4 Juin 2015 - 10:14

e mets la photo de l'essai fait hier soir " PASSAGE D'EPAISSEURS". j'ai fait n'importe quoi au niveau des plis j'ai utilisé du fil en cones très ordinaire;
mon tissu est une maille très fine et fluide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 10:38

simbrod a écrit:Superbichette c'est ce qui est écrit dans le mode d'emploi que j'ai enfin décidé de respecter scupuleusement avant de faire tomber un verdict définitif.  hihihi

pour les encore utilisatrices de COVERPRO, il faut retenir que la tension du fil boucleur se libère curseur à droite alors que celle des aiguilles se libère curseur à gauche ( d'après le mode d'emploi).
Mon message de hier soir n'est pas très clair j'aimerai faire un topo avec les références des pages de la notice.

Je n'ai pas dû avoir le même manuel parce que je te garantis que je l'ai lu et relu à l'époque Rolling Eyes

Ton test est ok mais ce n'est pas les conditions 'extrêmes' (quoique fréquentes sur mes ouvrages) qui faisaient foirer ma coverpro
J'ai surtout cousu de l'interlock
-> passage de couture latérale à la surjeteuse pour un ourlet de bas de t-shirt
-> passage de couture d'assemblage d'un raglan, surjetée et surpiquée, pour finir la base d'un col en BC ('Ze' t-shirt test: le KETTU)

je serais curieuse de savoir si avec des clic-gauche, clic-droit ça changerait la donne ... encore que pour moi c'est trop tard, ma machine est partie chez une bonne dame tout contente d'avoir fait une affaire sur la même machine qu'elle utilise en cours du soirs (au moins elle a une prof pour la conseiller)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 4 Juin 2015 - 11:11

Super bichette je ne remets pas en cause les pb que tu as eu. j'en ai eu tellement moi aussi. Disons qu'actuellement je fais tout ce que je peux pour la conserver et surtout ne pas craquer sur la babylock OVATION. 
Je résouds les pb les uns après les autres. Et je vais sûrement avoir très vite des limites. j'essaierai de la supporter avec ses limites.
" ce qu'on ne peut changer il faut l'accepter"  :-).....jusqu'a ce qu'on puisse changer  hihihi
 Dans la journée je vais faire un ourlet sur un FADED STRIPES (qui est dans le tissu pas facile des photos) dont les bords sont surjetés. je vais bien voir. 
En tout cas c'est bien que tu sois contente de la BERNINA.
dans les personnes qui s'en sortent bien avec la COVERPRO il y a NINE COUTURE c'est quelqu'un qui couds beaucoup et bien. ça me donne envie d'y arriver aussi.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 12:05

Simbrod,
Puisque tu parles Anglais, tu pourrais t'inscrire sur ce groupe "international". C'est une Allemande qui en est à la source. Il y a beaucoup d’utilisatrices de "cover pro", des photos et des conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S. C'est demain matin qu'ils arrivent les bébés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Jeu 4 Juin 2015 - 12:16

Bonne nouvelle Clarice: tu dois trépigner................... :-)
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Françoise de Lyon Jeu 4 Juin 2015 - 13:22

Donc demain grand jour chez toi et ta famille, Clarice.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 13:35

Françoise de Lyon a écrit:Donc demain grand jour chez toi et ta famille, Clarice.
Merci Do et Françoise, je vous réponds dans la discussion de Juin.
:bise

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 20 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum