Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Discu générale: Question recouvreuse

+13
Loup
do30
Marionnetteetchris
servane
cecile-us
simone
Didineb3
tica
Françoise de Lyon
delfetbash
lylilafleur
Totoche
Pause Couture
17 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Ven 22 Mar 2013 - 15:02

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Suite à la division du post, je réinsère ici les infos importantes:

Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
==============================================================================================
Joyeux Meli-Melo:
ça y'est je suis allée aux portes ouvertes ce matin. J'ai pu voir la recouvreuse Success  C4 de babylock en action et j'ai très très envie de l'acheter, lol.

==============================================================================================
Pour faire des smocks à la recouvreuse:
myrtille27 a écrit:
sur cette page  la dame explique son test , elle à l'air contente :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us a écrit:Bon, je viens d'essayer avec la mienne. ça marche bien, ça ne fait pas un très joli point de chainette (j'ai l'impression que c'est mon fil normal qui fait la chainette, en fait ? Bizarre ! Mais par contre ça fronce bien, et ça tient mieux qu'a la machine, je trouve. J'ai fait plusieurs essais, et le mieux pour la mienne c'est l'aiguille sur 8, et le boucleur sur 4, avec un point un peu long et une tension normale.
=============================================================================================
myrtille27 a écrit:Bon un petit résumé car j'ai ce matin été à une formation pour la coverpro de Janome

Bon ce que j'en retiens

1° pour finir les coutures ont peu faire comme avec la surjeteuse ( coudre dans le vide et couper la chainette)
autre technique que je n'aime pas , ouvrir le capot et faire basculer le boucleur pour libérer tous les fils , il y a 2 filles qui ne pouvaient pas faire autrement car les fils avaient toujours la sale habitude de se bloquer sous les griffes)

2° le bouton à droite sous le tableau ne sers à rien, il sert juste d'aide mémoire pour savoir dans quelle colonnes les repères de tension ont été prise) autrement dit  complètement inutile d'après la démonstratrice

3° pour toutes les filles présentent (nous étions 8) les aiguilles noires ont bien améliorés les points sautés (en 75 pour les jersey et tissus fin et en 90 pour les autres tissus )

4° la réglage de base pour le différentiel est le grand point entre le 1 et le 0.5 ) ça moi j'en était bien loin et c'est vrai que c'est bien mieux)

5° pour éviter les bourrelets sur le jersey mettre la tension sur 1 aux boucleurs et ne pas faire des trop grands points max 3)

6° pour les points sautés c'est vrai que c'est un peu le gros reproche de cette machine  et à part les calles de tissus sous le pieds aux passages épais des coutures la démonstratrice ne sais pas trop nous aider

7° pour les pieds spéciaux  je pense que le spécial biais est bien mais ATTENTION dans le kit que j'ai vus est vendu à 130€ (comprend un pied court, la plaque métal à visser sur le machine et l'appareil à biais)  il y a un pied presseur court à mettre autrement l'ensemble biais part de travers
et  le pied court je ne l'ai pas trouvé sur le net reflech

 *le pied spécial élastique est pas mal pour faire des maillot surtout si vous prenez un élastique à feston  
 *le pied ourlet est bien si vous devez faire des draps ou tentures

8° si vous avez la janome 7700  vous savez adapter le pied biais dessus

autrement la fille s'en sert beaucoup pour faire de la déco avec le point chainette et des fils métal de brodeuse , c'est vrai que ca donne bien
myrtille27 a écrit:je prends les 75 pour tissus fin et jersey et les 90 pour le velours , les toiles et les jeans ;)
Un nouveau lien avec des infos sur les recouvreuses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 octobre 2014:

infos importées du groupe FB:  pour l'enfilage de la coverpro, ne pas faire la boucle autour des guides en métal avant le passage des disques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et utiliser les aiguilles Schmetz ELX705 CF (chrome finish)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par servane le Ven 24 Juil 2015 - 10:42, édité 4 fois (Raison : ajout infos)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 19:27

Juste pour info, Stecker ne vend pas la recouvreuse de chez Babylock, je voulais la prendre chez eux, aucun moyen il ne vende en recouvreuse que Janome.

J'essayerai de répondre aux questions concernant la Coverstich dans la semaine des que j'ai un peu de temps, promis, il faut d'abord que je regarde cette histoire de chaînette.... Et là que je prépare le repas du soir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 19:59

j'ai vu qu'il ne la vend pas en ligne, mais je pense que si je commande et que je passe à leur magasin pour qu'ils me reprennent la coverpro ils devront bien me proposer quelque chose
seul hic, j'ai plus trop envie d'avoir affaire à eux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 20:40

Pas sure qu'il la reprennent vu qu'ils ne font pas de reprise de mac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 20:59

Tu peux essayer, moi je voulais la commander et ils n'ont pas voulu.
Pour les reprises je pense qu'ils proposent de mettre ta machine en vente sur leur site, mais bon là aussi si tu peux aller au magasin ils ont peut être d'autres possibilités.

J'ai pris ma Coverstich après avoir parcouru les avis sur des forums de coutures en Allemagne, là bas les filles parlent toujours de deux machines, la janome et la Coverstich de Babylock. Une majorité choisissent la Janome car elle est plus accessible par son prix, mais elles sont souvent d'accord pour dire que la Babylock c'est la meilleure. il faut dire que les revendeurs là bas proposent souvent les deux marques et elles peuvent les essayer dans les magasins.
Ici c'est pas facile, j'ai commandé la mienne sans l'essayer. Entre temps une revendeuse a Clermont fait aussi la marque Babylock depuis peu et elle a aussi Janome, Bernina et Husquevarna.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 10:38

mouais, bon de toute manière ce genre n'est pas vraiment à l'ordre du jour pour moi ... surtout si ça s'avère si compliqué ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 12:52

Joyeux Méli-Mélo a écrit:
Loutheo a écrit:
Lily en rose a écrit:
superbichette a écrit:j'ai hâte de lire ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... ça met la pression, non ?

Non non aucune pression, lol. Je dois aller chercher ma machine vendredi prochain normalement (si elle est bien arrivée au magasin), il faut juste que je trouve un peu de temps pour la tester le week-end. Je ferrai un premier petit compte-rendu sur mes impressions la semaine suivante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... J'étais presque décidée à investir dans une Janome coverpro 1000 cpx, mais encore hésitante à la lecture de vos déboires avec cette machine. Du coup si ton retour JoyeuxMéli Mélo est positif, je me lancerai vers ce modèle, car le prix de la coverstitch est trop élevé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Jeu 4 Avr 2013 - 11:41

J'ai récupéré ma recouvreuse hier. Premiers essais ce matin, pour le moment ça va, je découvre.

Par contre j'ai une question : j'ai du mal à retirer le tissu de dessous le pied presseur à la fin de la couture. Dans le livre ils disent de tourner une fois le volant vers nous (sens antihoraire) puis une fois en arrière (sens horaire), lever le pied presseur et dégager le tissu vers l'arrière. C'est ce que je fais mais je trouve qu'il y a encore une résistance quand je tire le tissu. Vous faites comment vous ?

Et comment vous faites pour faire passer les fils d'aiguilles directement sur l'envers du tissu ?
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 11:57

les premiers jours j'avais du mal aussi , sur la mienne ;)
Je ne mettais pas à la bonne position en fait donc même en tirant fort ce n'était pas évident .
Après tu prends le coup

Il faudrait que tu regardes la vidéo sur le forum de recouvreuse , c'est en anglais et pour la coverpro mais on y voit quels trucs ( ça doit être dans le coins tutos et videos )

Le fait de tirer ainsi en fin de couture , passe tes fils d'aiguilles sur l'arrière justement ; pour le début de couture , je les passe avec une aiguille sur l'envers . Dans les deux cas je fais un noeud et je passe le fil sous les fils de couture pour que ça fasse propre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 12:51

À la fin de la couture je procède ainsi:
Lever le pied presseur pour relâcher la tension. Avec une pincette ou le bout d'un ciseau de brodeuse je tire les fils des aiguilles vers moi environ 10 cm ( tu passes le bout des ciseaux fermés bien sur sous les aiguilles derrière les fils et tu tires , ensuite je coupe les fils. Je tire ensuite le tissu vers l'arrière, cela se passe sans qu'il y ai de tension. Du coup les fils que tu as coupés passent sur l'envers du tissu, reste plus qu'à couper le fil inférieur, et avec une aiguille , la je prend une aiguille a broder tu passes les deux fils du début eux aussi sous l'envers du travail. Faire quelques nœuds, et renfiler tous les fils ensemble pour les faire disparaître soit dans la marge de couture, soit des fois je les fais passer dans le surjet du côté si il y en a un. Pour cela je fais démarrer la couture de la recouvreuse sur une couture.
J'espère que c'est compréhensible sinon si tu as besoin je te ferai quelques photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 12:56

c'est ce qui est sur la vidéo en fait mais on adore les photos ici hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 13:10

Bon je vais en faire d'ici demain ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Jeu 4 Avr 2013 - 14:29

lol. Oui des photos je trouve ça plus parlant aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Mar 9 Avr 2013 - 14:26

Premières cousettes et premières impressions à retrouver sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 17:36

ben voilà, j'ai craqué aussi. je reviens d'Agen... avec ma recouvreuse success de babylock!
Message destiné à Sandra: la vendeuse m'a vanté les mérites d'un livre très utile ... Pas de problème, pub assurée au pays des pruneaux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Mar 9 Avr 2013 - 17:44

Loutheo a écrit:ben voilà, j'ai craqué aussi. je reviens d'Agen... avec ma recouvreuse success de babylock!
Message destiné à Sandra: la vendeuse m'a vanté les mérites d'un livre très utile ... Pas de problème, pub assurée au pays des pruneaux!

hi hi super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 17:49

Nous allons pouvoir galérer de concert, joyeux méli-mélo! avec le livre de Sandra sous la main...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 18:55

Joyeux Méli-Mélo a écrit:Premières cousettes et premières impressions à retrouver sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'ets super, elle est très mignonne cette petite robe!
Pourquoi as tu surfiler l'ourlet avant de faire la couture à la recouvreuse?

Ta pièce de travail a l'air très jolie, et maintenant tu es superbement équipée !

J'ai pas eu le temps de faire les photos encore, trop de travail cette semaine, et le peu de temps libre je finis des rideaux pour mon salon, mais apparemment tu t'en es bien sortie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mar 9 Avr 2013 - 19:03

je bave devant vos discussions sur la recouvreuse.. J'en r^ve jour et nuit maintenant
Mais j'ai l'impression que si on achète la JAnome sans les aiguilles noires c'est la cata... lol
De toutes façons ce n'est pas à l'ordre du jour dans les semaines à venir... mais quand même... je me renseigne hihi
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 20:02

À delfetbash,
Je crois qui on rêve toutes de quelque chose que l'on a pas .
Moi je rêve d'une brodeuse, j'avais vendu le module de broderie qui allait avec ma machine et je m'en mord les doigts.
Bon épargner ............. Et acheter, c'est vrai que c'est super une recouvreuse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mar 9 Avr 2013 - 20:18

tu as raison... on rêve de ce qu'on a pas!
Pour le moment la brodeuse ne me tente pas... On en reparle l'année prochaine!! lol
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Mar 9 Avr 2013 - 20:27

J'ai surjeté car mon tissu s'effiloche énormément. J'ai fait comme indiqué dans le livre de Sandra sauf qu'il aurait fallu superposer la couture recouvreuse sur la couture surjeteuse pour bien faire (p119 Variante --> j'espère que j'ai bien compris, j'ai un doute maintenant)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 20:40

Ah je n'ai pas ce livre, faut vraiment que j'aille l'acheter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Mar 9 Avr 2013 - 20:48

Filange a écrit:Ah je n'ai pas ce livre, faut vraiment que j'aille l'acheter.

C'est une mine ce livre...vraiment je ne regrette pas son achat.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 22:02

Loutheo a écrit:ben voilà, j'ai craqué aussi. je reviens d'Agen... avec ma recouvreuse success de babylock!
Message destiné à Sandra: la vendeuse m'a vanté les mérites d'un livre très utile ... Pas de problème, pub assurée au pays des pruneaux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Totoche Mer 10 Avr 2013 - 7:38

Ah oui, je l'ai relu et je vais le relire encore.
Totoche
Totoche


http://keraela.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 8:56

delfetbash a écrit:je bave devant vos discussions sur la recouvreuse.. J'en r^ve jour et nuit maintenant
Mais j'ai l'impression que si on achète la JAnome sans les aiguilles noires c'est la cata... lol
De toutes façons ce n'est pas à l'ordre du jour dans les semaines à venir... mais quand même... je me renseigne hihi

même avec ces aiguilles, la machine reste capricieuse Suspect

moi dès que je peux, je pense que je change pour la coverstitch.
C'est vrai que c'est une machine dont je ne peux plus me passer car je couds surtout du jersey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mer 10 Avr 2013 - 9:44

Mais la coverstitch est vraiment plus chère non???
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 9:47

delfetbash a écrit:Mais la coverstitch est vraiment plus chère non???

Non ! Moins chère apparemment, regarde l'article de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mer 10 Avr 2013 - 9:50

Ah oui je l'ai regardé hier en plus!! Mais introuvable sur le net
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 9:56

delfetbash a écrit:Ah oui je l'ai regardé hier en plus!! Mais introuvable sur le net

je connais bien Mr Babylock, je vais lui poser la question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mer 10 Avr 2013 - 10:07

ohhh merci Sandra!!! C'est super
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 12:44

sandra44 a écrit:
delfetbash a écrit:Mais la coverstitch est vraiment plus chère non???

Non ! Moins chère apparemment, regarde l'article de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Méli-Mélo c'est la Success SC4 qu'elle a acheté, un nouveau modèle pas très cher.
Edit: la voici sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon revendeur local l'a sur catalogue donc je pense que sur commande vous pouvez l'avoir chez n'importe quel revendeur français aussi.
le truc étonnant c'est qu'on ne la voit pas sur le site de babylock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ni même sur le site allemand, alors que apparemment 'Success' semble être en partenariat avec babylock de ce côté de l'atlantique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la coverstitch est plus chère mais elle est plus ancienne et a donc plus de retours sur le net (sur des sites US) et vu mes déboires avec la coverpro, si je change je crois que je ne prendrai pas encore un modèle d'entrée de gamme.
Je vois que pour la coverstich babylock précise que les aiguilles pénètrent verticalement dans le tissu et pas en oblique ... ça peut faire la différence ...
Enfin je ne sais pas, cet achat pour moi ce n'est pas pour demain, peut-être à l'automne ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 12:57

coucou les heureuses propriétaires d'une babylock, j'ai une petite question par curiosité:
vous pourriez me dire si les aiguilles pénètrent verticalement dans le tissu ou si elles sont inclinées ?
merciii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mer 10 Avr 2013 - 13:07

ah oui en oblique ça paraît bizarre...
moi je pense craquer d'ici cet été... Si je garde un bon rythme de couture parce que c'est assez en dent de scie.. Ca faisait déjà deux ans que ma surjeteuse prenait la poussière alors... je peux attendre un peu mais du coup je vais regarder plutôt vers la babylock..

Mes machines viennent d'Angleterre, je vais aller zieuter par là
Merci en tout cas
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Mer 10 Avr 2013 - 13:09

Elles sont inclinées. c'est quoi la différence ?
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mer 10 Avr 2013 - 13:14

Parce que si je vois bien (à moins qu'il y ait d'autres modèles de coverstitch) mais elle est à 1500 euros??? C'est bien ça???
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mer 10 Avr 2013 - 13:15

euh excuse j'en vois une à 630... Je pense qu'il y a donc plusieurs versions de la coverstitch..lol

euh non laisse tomber je crois que je fatigue, c'est une brother à 630... pff je vais aller dormir je crois hihihi


Dernière édition par delfetbash le Mer 10 Avr 2013 - 13:21, édité 1 fois
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 13:18

non la 'Coverstitch' (l'autre s'appelle 'success coverlock') il y en a bien une seule, référence BLCS2, qui tourne autour de 1300 à 1500€ selon le site ;)
Le moins cher c'est sur ce site anglais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mer 10 Avr 2013 - 13:23

oui je viens d'éditer mon message... quelle nouille..
je fatigue

Je confonds avec une brother la 2340... Et le site c'est bien là que j'ai acheté mon matériel!!
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 16:08

Elle n'est pas encore sur le site de Babylock Allemagne, mais ça va venir...

Success est une marque fabriquée pour Babylock, mais à Taïwan et pas au Japon (mauvais point, mais c'est mon avis...). L'idée est de pouvoir proposer une gamme avec des prix plus attractifs.
Mr Babylock me dit que la Success est bien pour de l'usage occasionnel mais que pour un usage intensif la BLCS est mieux.

Pour finir, pour celles qui sont dans cette région, vous pouvez la voir à Quilt Expo à Villefranche sur Saone la semaine prochaine.

Voilà Mesdames... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mer 10 Avr 2013 - 16:38

Merci Sandra!!!!
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 19:03

ben sur la description de la coverstitch babylock met en avant le fait que celle-là pénètre le tissu verticalement, alors je me demandais ce qu'il en était de la 'success'
voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Mer 10 Avr 2013 - 20:22

Elle est fabriquée à Taïwan mais toutes les machines Babylock sont contrôlées en Allemagne, c'est rassurant quand même.

C'est sur qu'il y a une sacrée différence de prix chez babylock, de 500euros (success) on passe à 1500euros (coverstitch) sans milieu de gamme. Là pour le coup on regarde plus attentivement son porte monnaie
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mer 10 Avr 2013 - 21:18

oui c'est sûr... Tu as pas le choix, les deux extrêmes... Perso, je sais que je n'investirai pas 1500...
Du coup, je regarde les autres et je vais suivre l'évolution de ta success d'ailleurs
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 21:27

en fait y a pas vraiment de recouvreuse bon marché il me semble, sauf peut-être en brother ?

Merci pour les infos Sandra ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mer 10 Avr 2013 - 21:37

en brother, ça vaut le coup si tu habites aux US en ce moment la 2340 est à 349 dollars sur amazon.com.. Ca la fait à même pas 300 euros alors qu'elle est vendue 629...
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par lylilafleur Mer 10 Avr 2013 - 22:10

Et la janome ?
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 23:28

sur la janome les aiguilles sont droites aussi
.. ça n'est donc pas l'explication des points sautés malheureusement Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Jeu 11 Avr 2013 - 9:15

Dans le manuel de ma babylock, il est dit que s'il y a des points sautés c'est que les tensions sont mal réglées. Il faut jouer sur les tensions à petits pas (1/4 de point à chaque essai)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 13:52

Merci pour l'info, je testerai sur la coverpro la pochaine fois que ça se présente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 2 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum